Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Enfin il est là: STIGA DEFENSIF WOOD NCT - Page 9

Mercredi 27 Février 2013 09:07

Si le Défensive NCT est plus flexible que le LQ2, ça risque de ne pas le faire en coup droit. Par contre, c'est un avantage ou un inconvénient plus de rigidité côté picot ? Désolé si ceci vous semble évident mais je découvre...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 27 Février 2013 09:30

C'est surtout une question de goût et de sensations personnelles. Certains aiment un bois flexible, d'autres rigide. Chez les pros on trouve de tout, ce qui tend à prouver que l'efficacité de l'un ou l'autre n'est pas démontrée!

Mercredi 27 Février 2013 11:27

Et ça dépend aussi de la flexibilité des picots en elle même, ainsi que de la présence de mousse.
Disons qu'un picot rigide sur un bois comme un Joo se Hyuk ça fait beaucoup.
Tout comme un picot très tendre sur un bois très flexible.
Il faut trouver la juste association.

Mercredi 27 Février 2013 12:05

D'accord avec Julot.
Ponginator, si tu as esayé le P1R et qu'il t'a donné satisfaction cela mériterait que tu puisses le tester sur un bois tendre (ce qui est mon cas).Après faut également voir qu'elle plaque tu comptes utiliser en coup droit.

Mercredi 27 Février 2013 12:10

Citation de sugs :
D'accord avec Julot.
Ponginator, si tu as esayé le P1R et qu'il t'a donné satisfaction cela mériterait que tu puisses le tester sur un bois tendre (ce qui est mon cas).Après faut également voir qu'elle plaque tu comptes utiliser en coup droit.

Super, merci de vous occuper de moi !
Hier soir, LQ2 + 5Q max + P1R 1 mm. J'arrive à démarrer avec le picot dans cette configuration et je ne veux pas perdre cet aspect. Mais en coup droit, beaucoup de fautes en frappe...
Croyez-vous que je vais beaucoup perdre en pêche avec le Defensive NCT ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 27 Février 2013 12:53

Je ne peux pas te dire, ne connaissant nile LQ2, ni le Defensive NCT.
j'aimerais bien tester ce dernier mais son manque de punch constaté par plusieurs forumeurs me fait bien hésité.
Pour le 5Q, tu n'as pas fait semblant en max! Cette plaque est une bombe, je l'acais testé sur le Toccata (en 2.1) et ça avançait pas mal alors que mon Omega pro sur le toccata manquait cruellement de dynamisme et de vitesse.
Je pense également que tu pourras démarrer avec le P1R sur n'importe quel bois.
Ce n'est pas mon fort me concernant mais j'y arrive tellement mieux avec le P1R qu'avec n'importe qu'el autre picot.
Cela me fait d'ailleurs pensé que la 1ère fois où j'ai joué avec ma raquette actuelle, celle de mon profil, c'était contre vous, donc contre toi !
Juste une petite séance d'entraînement avant...
Maintenant, je commence à pas mal maîtriser le P1R, je vois l'étendue de ses possibilités et notamment sa polyvalence.

Mercredi 27 Février 2013 14:03

Citation de sugs :
Je ne peux pas te dire, ne connaissant nile LQ2, ni le Defensive NCT.
j'aimerais bien tester ce dernier mais son manque de punch constaté par plusieurs forumeurs me fait bien hésité.
Pour le 5Q, tu n'as pas fait semblant en max! Cette plaque est une bombe, je l'acais testé sur le Toccata (en 2.1) et ça avançait pas mal alors que mon Omega pro sur le toccata manquait cruellement de dynamisme et de vitesse.
Je pense également que tu pourras démarrer avec le P1R sur n'importe quel bois.
Ce n'est pas mon fort me concernant mais j'y arrive tellement mieux avec le P1R qu'avec n'importe qu'el autre picot.
Cela me fait d'ailleurs pensé que la 1ère fois où j'ai joué avec ma raquette actuelle, celle de mon profil, c'était contre vous, donc contre toi !
Juste une petite séance d'entraînement avant...
Maintenant, je commence à pas mal maîtriser le P1R, je vois l'étendue de ses possibilités et notamment sa polyvalence.

C'est aussi la vitesse du Défensive NCT qui me fait hésiter... Venant d'un Mizutani associé à un Tenergy, je ne peux pas mettre un Moon pro en coup droit ! D'un autre côté, le côté grande palette m'attire. Un Joo Se Hyuk pas trop lourd serait-il la solution ?
Je me rappelle que le P1R saquait bien mes topspins car même si je m'en suis sorti, c'était chaud après le premier chop. Émoticône

Mercredi 27 Février 2013 14:34

Le potentiel du P1R est sans limite, une vie de pongiste ne suffit pas^^ Trouve un bois medium pour aller avec, pas lent. Le Stratus PowerDefense de chez tibhar est vraiment très bon, avec une palette très bien dimensionnée (155 x 161), sinon en plus tendre (medium/soft) le Victas Koji Matsushita (Dispo au uniquement Japon), ou encore plus tendre (soft) le Defplay Senso qui déménage bien en coup droit et procure de belles sensations en défense.

En sec, il y a aussi le Chen Weixing de Joola qui dépote bien avec une palette de défense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Février 2013 14:34 par Ch4rlus

Mercredi 27 Février 2013 14:34

Un JSH pas trop lourd, ça doit être un euphémisme!!! Après, faut voir....si tu recherches un bois sec c'est effectivement peut-être la solution.,

Mercredi 27 Février 2013 14:39

Je cherche :
- plus de pêche et de rigidité que le LQ2 mais ne pas trop m'éloigner des sensations de son toucher avec le picot.
- pas de sensation "carton" comme le Toccata
- pas 100 gr ou dispo dans trois semaines...

Des idées ?

Mercredi 27 Février 2013 14:45

A mon avis le def wood NCT c'est à oublier pour le CD dynamique !! j'avais préféré le defplay senso de ce coté là ! mais plus encore un bois def trop méconnu qui est le stratus defense de tibhar comme le dit ch4rlus ! c'est un bois dur, sec qui répond très bien avec le picot (plutot avec mousse) pour défense de loin et qui répond quand on sollicite en CD ! c'est un bois relativement lent, plein de contrôle mais très réactif je trouve ! même si je n'ai jamais testé le JSH je pense que le tibhar en est un dérivé en plus lent ! attention bruit de casserole avec ce bois !! et palette quasi normale !
Bon après tu as le darker 7P 2A DF c'est un must have pour un jeu complet !! un rapport controle, puissance, vitesse excellent !! mais malheureusement pas distribué en france !!

Mercredi 27 Février 2013 14:53

Stratus PowerDefense de Tibhar.

Perso, je n'ai pas accroché plus que ça car je n'arrive pas à être performant avec ce bois côté picot, mais je sais que cela provient du fait que je ne peux plus l'être avec un bois sans carbone (à de très rares exceptions près). Je suis devenu complètement accro et cela va même mettre fin prématurément à ma période de tests de bois...

Dans l'absolu, c'est un bois qui peut satisfaire des joueurs exigents, les défenseurs modernes en premier lieu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Février 2013 14:56 par Ch4rlus

Mercredi 27 Février 2013 15:02

Du souvenir que j'ai du Stratus Power Defense, il ressemble beaucoup au Defensive nct surtout en rapidité. Quelques vibrations (faibles mais présentes) sur le Stratus qu'on ne retrouve pas sur le Def nct.
Pongi, si tu veux te faire plaisir, bien sûr le Joo (que tu pourras bientôt essayer), mais dans les mêmes caractéristiques, légèrement moins rapide et moins sec) le Joola Chen Weixing. J'ai affiné le mien en largeur pour avoir la taille du Joo, c'est sympa et souvent plus léger.
Le poids du Joo n'est pas réellement un problème pour moi. Je dirai même le contraire, car je le trouve souvent meilleur lorsqu'il est légèrement plus lourd comme mon concave faisant ses 100 gr.
Il est possible de trouver des Joo "pas trop lourds", soit vers les 94/95 gr. Mes droits font 94 gr, j'ai donc un concave de 100 gr et un second concave de 90 gr. Ah, je sens que Julot aimerait bien l'avoir celui-là. Émoticône
Le P1R est un super picot mais difficile à prendre en main et de ce fait laissant énormément de possibilités dans le jeu. Il faut persévérer avec lui. J'ai repris un Octopus lors de mes derniers entraînements, il est beaucoup plus facile à prendre en main et très efficace aussi. Mais mon but est de m'améliorer avec le P1R donc, je vais persévérer, enfin je pense...
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 27 Février 2013 17:48

Oui ping61, persévère avec le P1R.
J'entrevoie réellement ses possibilités depuis peu et c'est un régal.
L'octopus reste un cran au-dessous à mon avis.

Mercredi 27 Février 2013 18:18

Citation de ping61 :
Du souvenir que j'ai du Stratus Power Defense, il ressemble beaucoup au Defensive nct surtout en rapidité. Quelques vibrations (faibles mais présentes) sur le Stratus qu'on ne retrouve pas sur le Def nct.

stratus et def wood nct ne sont pas du tout les mêmes bois ! l'un est rigide et sec l'autre est tendre et flexible ! et pas de vibrations sur le tibhar ! ce serait plutot les opposés !! coté vitesse le def nct est plus rapide en vitesse absolu mais pas en réactivité et dynamisme !! j'ai eu 2 exemplaires de chaque et le constat toujours le même concernant les caractéristiques des 2 bois.

Mercredi 27 Février 2013 18:27

Pour moi le Stratus est plus nerveux que le NCT, plus rapide et plus dur.

Mercredi 27 Février 2013 18:47

Citation de sisic :
Citation de ping61 :

stratus et def wood nct ne sont pas du tout les mêmes bois ! l'un est rigide et sec l'autre est tendre et flexible ! et pas de vibrations sur le tibhar ! ce serait plutot les opposés !! coté vitesse le def nct est plus rapide en vitesse absolu mais pas en réactivité et dynamisme !! j'ai eu 2 exemplaires de chaque et le constat toujours le même concernant les caractéristiques des 2 bois.

Nous n'avons tout simplement pas le même ressenti sur ce bois mon cher sicsic. Je confirme ce que j'ai dit, le stratus vibre légèrement notamment en cd. Je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué (voir le sujet consacré au stratus). Egalement, je joue avec le Joo
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 27 Février 2013 22:38

Citation de ping61 :
Citation de sisic :
Citation de ping61 :

Nous n'avons tout simplement pas le même ressenti sur ce bois mon cher sicsic. Je confirme ce que j'ai dit, le stratus vibre légèrement notamment en cd. Je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué (voir le sujet consacré au stratus). Egalement, je joue avec le Joo

effectivement pas du tout les mêmes sensations !! ce qui fait la beauté du jeu !!

Mercredi 27 Février 2013 22:45

Sisic, on le trouve où ce 7P-2A.DF?
Et il donne quoi en défense loin de la table (contrôle, inversion)?
Merci

Mercredi 27 Février 2013 23:30

Citation de sugs :
Sisic, on le trouve où ce 7P-2A.DF?
Et il donne quoi en défense loin de la table (contrôle, inversion)?
Merci

on le trouve sur des sites allemand ou alors directement du japon sur www.iruiru.com ou tt-japan.net. Pour le japon au prix il faudra que tu rajoutes le prix des taxes de douane à régler à la livraison !! coté jeu comme je ne joue pas en défense loin de la table je ne suis pas le mieux placé pour te répondre !! c'est un bois en hinoki avec un super toucher qui contrôle énormément en passif et devient une bombe en phase offensive avec un angle de rejet medium/bas ! A mon sens si tu cherches un bois dynamique pour tailler de loin alors il fera surement l'affaire !! si tu cherches en revanche un bois assez lent alors ce ne sera pas lui !! il est plutot all+ à mon sens !!
5
13
319 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois