Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Enfin il est là: STIGA DEFENSIF WOOD NCT - Page 6

Lundi 06 Février 2012 20:35

Acheté enfin (malgrès que Didier m'a dit qu'il est plus rapide que l'allround classic et c'est ce que je craignais), testé, et vendu.

Bois magnifiquement fabriqué.

Déçu, et je ne comprends pas d'ailleurs, il est vraiment moins rapide que l'allround classic.
ça n'avance pas !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Février 2012 11:02 par faiçal

Lundi 06 Février 2012 21:21

Et , tu le trouve moins rapide que le def + que tu as en profil ? Émoticône

Mardi 07 Février 2012 11:04

Citation de didier38 :
Et , tu le trouve moins rapide que le def + que tu as en profil ? Émoticône

oui et non: le def+ est beaucoup plus leger et surtout quand tu le sollicite ça avance ==> effet balsa.

Ceci dit, mercredi je remet mon all classic Émoticône et j’arrête mes bêtises.

Mercredi 08 Février 2012 00:03

Citation de faiçal :
Acheté enfin (malgrès que Didier m'a dit qu'il est plus rapide que l'allround classic et c'est ce que je craignais), testé, et vendu.

Bois magnifiquement fabriqué.

Déçu, et je ne comprends pas d'ailleurs, il est vraiment moins rapide que l'allround classic.
ça n'avance pas !!!

D'accord avec toi, je l'ai trouvé très lent, injouable pour moi.

Mercredi 08 Février 2012 09:14

Moi je l'ai pas trouvé si mal que ca (même si je l'ai revendu pour d'autres tests).
C'est vrai que si on compare au JSH c'est moins rigide et rapide.
Mais je trouvais plus rapide qu'un Toccata et de mémoire aussi rapide qu'un Allround Classic (que je trouve pas très rapide pour un bois ALL)

Après peut être que c'est la flexibilité du Allround Classique, supérieure au Defensive Wood, qui fait qu'on a une plus grande impression de vitesse

Mercredi 08 Février 2012 14:00

Je ne sais pas, mais je l'ai trouvé plus lent que le Toccata personnellement.

Mercredi 08 Février 2012 14:07

Citation de Derf59 :
Moi je l'ai pas trouvé si mal que ca (même si je l'ai revendu pour d'autres tests).
C'est vrai que si on compare au JSH c'est moins rigide et rapide.
Mais je trouvais plus rapide qu'un Toccata et de mémoire aussi rapide qu'un Allround Classic (que je trouve pas très rapide pour un bois ALL)

Après peut être que c'est la flexibilité du Allround Classique, supérieure au Defensive Wood, qui fait qu'on a une plus grande impression de vitesse

Effectivement, je pense que c'est la flexibilté qui joue.
Hier j'ai retesté l'allround avecles même revêtements que j'avais mis sur le defense nct et vraiment y a pas photo sur la rapidité mais vraiment pas la moindre ombre de doute avec l'all classic c'est vraiment plus rapide.
Avec le def c'était comme le dit julot injouable pour moi.

Du coup c'est bizarre que d'autres le trouvent plus rapide que l'all classic ??? je ne mets pas en doute la parole des gens (que d'ailleurs je connais) mais c'est un mistère pour moi.

Je mets à jour mon profil (je risque de le changer car ma deuxième raquête et aussi parfaite)
- raquette n1 : all classic + syline 3 + cloud and fog
- raquette n2: all classic + neos sound + destroyer (c'est ma raquette d'il y a 7 ou 8 ans)

Mercredi 08 Février 2012 14:13

Petite remarque j’abandonne le grass d'tecs qui est un bon picot très controlable. (new verson)

les 2 picots que j'ai testé et surtout le destroyer: en face mon partenaire devait toper la raquette ouverte à la verticale pour pouvoir passer ses tops. (avec le grass il topait vraiment tranquille) Émoticône

Mercredi 08 Février 2012 14:39

Citation de faiçal :
Petite remarque j’abandonne le grass d'tecs qui est un bon picot très controlable. (new verson)

les 2 picots que j'ai testé et surtout le destroyer: en face mon partenaire devait toper la raquette ouverte à la verticale pour pouvoir passer ses tops. (avec le grass il topait vraiment tranquille) Émoticône

Destroyer c'est la même chose que C8, ca coupe fort question inversion mais j'ai trouvé le C&F3 plus contrôlable.
Même si dans les 2 cas, ce ne sont pas les PLs les plus appropriés à mon jeu.

Mercredi 08 Février 2012 15:01

Citation de Derf59 :
Citation de faiçal :

Destroyer c'est la même chose que C8, ca coupe fort question inversion mais j'ai trouvé le C&F3 plus contrôlable.
Même si dans les 2 cas, ce ne sont pas les PLs les plus appropriés à mon jeu.

EXACT !!!

j'ai pris pour l'instant le C&F3 car venant du grass je prenais trop les effets avec le destroyer (malgrès que je connais très bien pour avoir joué avec pendant 2 ans) mais je pense le reprendre.

Dimanche 12 Février 2012 16:09

j'en cherche un manche droit?
MP

Dimanche 12 Février 2012 20:55

Venant du Joo Se Hyuk, ce bois est certes beaucoup moins rapide mais je ne le trouve pas si lent pour autant. J'ai d'ailleurs été surpris par sa vitesse lorsqu’il est allié a l'Octopus.

Mardi 14 Février 2012 15:00

Je teste ça des réception
Puisque faiçal se déleste de son exemplaire Émoticône

Jeudi 23 Février 2012 12:05

Je devrais en recevoir un très bientôt également.
Ca semble correspondre à mes attentes d'après ce que je lis ici, je cherche un bois plus lent et qui rejette un peu plus bas pour faciliter le jeu de défense coté picot.
Quitte à prendre un picot avec mousse si c'est vraiment trop lent/trop sec.
J'ai peu de références en bois de défense (voir même en bois tout court !) mais je vous donnerai mes impressions Content

Vendredi 24 Février 2012 13:48

Reçu le bois hier, collage d'un Pro XP 2mm ce midi et quelques jonglages : entre le Pro XP pas rodé et le bois, ça donne un ensemble vraiment lent pour l'instant, la balle rebondit à peine Émoticône
Rodage et test mercredi normalement, avec un Mo Wang 0.5mm en revers !

Vendredi 24 Février 2012 18:49

Bois redecoupé à la taille de mon cos 3
Avec un Acuda s 3 et un grass new d tec
Essai ce soir!!

Vendredi 24 Février 2012 20:55

Tiens nous au courant lagste

Samedi 25 Février 2012 00:06

Me voilà de retour de l entraînement.
Que dire?
C est lent, très lent juste un poil au dessus de mon cos 3
Le bois est assez sec
Les trajectoires avec le PL sont bien fusantes
Le contrôle est présent je n ai jamais eu autant de sensations sur les démarrages picot avec mes autre bois.
L association avec l Acuda s3 est très bonne
Je me suis régalé en défense
C est adopté
Et puis le manche, on a une super prise en main et aucune vibrations
Du tout bon!!

Mercredi 29 Février 2012 20:10

2h d'entrainement aujourd'hui avec Pro XP 2mm / Mo Wang 0.6mm sur le Def wood nct
Plutôt satisfait, c'est plus lent que la raquette de mon profil et c'est ce que je cherchais. Par contre c'est quand même pas lent comme un Tibhar Def +, mais plus sec et avec un très bon contrôle.
Coté picot je découvrais le bois en même temps que le Mo Wang alors difficile de dire lequel est responsable de quoi, mais l'ensemble m'a paru très "facile" à jouer, attaque comme défense. Par contre j'étais très peu décisif en attaque picot, mais ce n'est de toute façon pas mon jeu.
Bref le bois correspond bien à ce que j'en avais compris en lisant ce sujet et ça me convient très bien, alors merci Content

Mercredi 29 Février 2012 20:51

C'est vrai que le design est pas mal.
Quelle sont les dimensions de la palette ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.
5
13
319 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois