Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Enfin il est là: STIGA DEFENSIF WOOD NCT - Page 5

Mardi 08 Novembre 2011 23:19

Citation de wills :
Pas d'autres avis sur ce bois ?

Ce qui m'inquiète un peu c'est le nombre d'utilisateurs (1 seul selon la rubrique matériel !).
Alors, ceux qui ne l'ont pas gardé, pouvez-vous dire pourquoi ?

J'avoue qu'il me tente mais ça m'obligerait à racheter toutes mes plaques à la dimension du bois...
Et puis, si vous saviez le nombre de bois que j'ai pu tester pour TOUJOURS revenir à mon incomparable Allround Classic... Émoticône

+1, exactement comme toi wills.

Pourtant il est beau.

Mardi 08 Novembre 2011 23:39

pour ma part , mon cher wills , c'est le poids et le coté un peu trop sec qui fait que je ne l'ai pas gardé. Je n'y arrive pas à m'y faire . sinon c'est un bon et beau bois . c'est juste aux niveau des sensations que cela coince, je m'y perds.

Mercredi 09 Novembre 2011 11:21

J'ai eu un peu le même sentiment après l'essai du Allround Wood NCT : Pas de sensations malgré un rapport vitesse/contrôle très bon.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 14 Novembre 2011 23:17

Je l'ai testé, bois sec, très bon en chop, par conte j'ai rapidement vu que ce n'était pas assez rapide pour moi. j'ai un jeu offensif avec PL et je trouve que ce bois excelle plutôt en phase passive. Il part donc à le vente.

Jeudi 22 Décembre 2011 18:00

Je l'ai reçu aujourd'hui.
Bois magnifique !
Le manche est superbe, à la façon des vieux bois Stiga...

Monté initialement avec un GDT 0x en RV, j'ai vite vu qu'il n'était pas assez rebondissant pour mon jeu !
Avec un 1.2mm, cela va déjà mieux.

En CD, j'ai d'abord monté un GRIP-S.
Mauvaise pioche; le bois n'est pas assez dynamique pour donner vie à ce revêtement.
Il va lui falloir du plus tendre et plus dynamique à mon avis.

En tout cas, le bois a l'air assez sec.
Je le trouve un poil moins rapide que mon Hans Alser et très sensiblement moins qu'un Chen.

Essai à venir

Vendredi 23 Décembre 2011 00:20

Oui c'est quand même bien lent, pour un vrai défenseur.

Samedi 24 Décembre 2011 00:13

Citation de julot :
Oui c'est quand même bien lent, pour un vrai défenseur.

C'est si lent que ça ?!

Samedi 24 Décembre 2011 00:15

Non , il n'est pas aussi lent qu'un COS 3 ou un DEF + mais moins rapide que ton Joo See , ça c'est sur !

Samedi 24 Décembre 2011 00:19

Ben avec un GDT 1.2mm et un Sinus Sound max, ça a même l'air de bien donner !

Samedi 24 Décembre 2011 00:32

J'attends tes retours avec impatience straits85,

car je pense le commander. Je ne sais pas encore si je lui associerai le GDT 1.2 ou l'Octopus. En coup droit je pensais prendre un NEO SKYLINE 3 mais apparemment s'il n'est pas très rapide ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Décembre 2011 00:34 par elkami

Samedi 24 Décembre 2011 01:37

Ben écoutes c'est bien moins rapide que le JSH. Et par rapport au Cos 3 c'est pas énormément plus rapide j'ai trouvé. Enfin bon je ne l'ai testé qu'une heure environ.

Samedi 24 Décembre 2011 01:43

Citation de julot :
Ben écoutes c'est bien moins rapide que le JSH. Et par rapport au Cos 3 c'est pas énormément plus rapide j'ai trouvé. Enfin bon je ne l'ai testé qu'une heure environ.

Ton test tu l'as fais avec le GDT ?

Samedi 24 Décembre 2011 01:50

Oui, en OX comme sur mon JSH.

Samedi 24 Décembre 2011 02:10

Il était beaucoup plus contrôlable sur le DEFENSIF WOOD NCT je suppose ?

Samedi 24 Décembre 2011 11:05

Oui, en phase passive (chop, bloc), par contre pour mon jeu très actif je n'avais pas suffisamment de vitesse. Même en chop je préfère renvoyer une balle fusante et rapide.
Il conviendra bien mieux à ceux qui aiment ralentir le jeu.

Samedi 24 Décembre 2011 11:57

Citation de elkami :
J'attends tes retours avec impatience straits85,

car je pense le commander. Je ne sais pas encore si je lui associerai le GDT 1.2 ou l'Octopus. En coup droit je pensais prendre un NEO SKYLINE 3 mais apparemment s'il n'est pas très rapide ...

Dès que la salle ré-ouvre.

Je l'ai, quant à moi, en tapotant la baballe, trouvé plus rapide que les bois de défense essayés précédemment, à savoir le Defplay ou le Sweeper.
Comme il est assez sec, il répond plus ou moins bien aux revêtements.
Je confirme que les tendres & rapides (boostés ou tensors) vont très bien dessus.
Je suis assez impatient de le confirmer face à face.

Mais c'est vrai qu'il est moins rapide qu'un Chen Weixing ou un Joo qui ne sont pas de vrais bois de défense pour moi mais de bons All+.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Décembre 2011 11:57 par straits85

Samedi 24 Décembre 2011 17:27

Ok merci pour vos lanternes ! Émoticône

Je pense le commander ; il ne me reste plus qu'à faire le bon choix : mettre un tensor européen dessus ou me lancer dans le NEO SKYLINE 3...

Telle est la question.

Samedi 24 Décembre 2011 22:08

Pour moi, un DHS Neo et trop dur sera trop lent si non boosté.
Prévois plutôt un tensor bien dynamique !

Dimanche 25 Décembre 2011 02:19

Ok merci pour le conseil.

Dimanche 08 Janvier 2012 14:10

Bon... essais divers vendredi et aujourd'hui.

C'est très sec et quand même bien orienté défense.
Trop rapide avec un GDT 1.2mm, pas assez avec le 0x.
En fait c'est plutôt le côté sec qui me dérange.
J'ai trop l'habitude de bois plus réactifs type Hinoki/Carbon ou Titane.
J'agresse pas mal avec le GDT et là j'y arrive moins bien...
A l'opposé c'est royal en défense loin de la table et en chop !

Par contre en CD, impeccable avec un tensor tendre type DestoF3, Sinus Sound.
Ça part bien et c'est précis.

Je suis embêté: ce bois n'est pas pour moi mais il est tellement beau...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Janvier 2012 14:11 par straits85
5
13
319 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois