Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Enfin il est là: STIGA DEFENSIF WOOD NCT - Page 13

Samedi 21 Décembre 2013 15:22

Citation de wills :
Merci Ch4rlus.

J'hésite vraiment. Mon Stiga Allround est LE bois, souvent imité jamais égalé.
J'en ai testé des dizaines pour toujours y revenir mais depuis quelques temps j'ai un problème de contrôle avec mon PL et même en blocs avec mon backside.

En coup droit j'aime tout de même que ça avance et je me demande si mon Rakza Soft et ses 40° pourront convenir.

J'hésite j'hésite... Émoticône

je viens de tester le yasaka sweden classic et je dois dire que pour un jeu de defense moderne il est super agreable ! taille classique, un poil plus lent et meilleur controle que le stiga allround et un poil moins flexible je trouve ! j'ai mis un phantom Ox dessus et c'etait juste super ! placement de balle super aisé ! et en CD j'avais sous la main un markV en 2mm et ça choppait très bien et avançait pas mal en top ! mais plus en loop qu'en top frappé car plus compliqué avec ce type de bois relativement tendre ! on retrouve les qualités du yasaka sweeper en allround !! donc c'est très positif !! je vais persévérer un peu avec un vega pro 2mm en CD !

Lundi 23 Décembre 2013 16:14

salut!
Citation de sisic :
Citation de wills :
Merci Ch4rlus.

J'en ai testé des dizaines pour toujours y revenir mais depuis quelques temps j'ai un problème de contrôle avec mon PL et même en blocs avec mon backside.

En coup droit j'aime tout de même que ça avance et je me demande si mon Rakza Soft et ses 40° pourront convenir.

je viens de tester le yasaka sweden classic et je dois dire que pour un jeu de defense moderne il est super agreable ! taille classique, un poil plus lent et meilleur controle que le stiga allround et un poil moins flexible je trouve ! j'ai mis un phantom Ox dessus et c'etait juste super ! placement de balle super aisé ! et en CD j'avais sous la main un markV en 2mm et ça choppait très bien et avançait pas mal en top ! mais plus en loop qu'en top frappé car plus compliqué avec ce type de bois relativement tendre ! on retrouve les qualités du yasaka sweeper en allround !! donc c'est très positif !! je vais persévérer un peu avec un vega pro 2mm en CD !

attention à la dureté du bois, quand on sait que le GDT préfère les bois plutôt durs ou moyens... je ne connais pas ce yasaka là mais le sweeper : oui
et le mariage avec le GDT est très correct,sans être exceptionnel.
yvan

Lundi 23 Décembre 2013 16:42

Citation de yvan :
salut!
Citation de sisic :
Citation de wills :
Merci Ch4rlus.

attention à la dureté du bois, quand on sait que le GDT préfère les bois plutôt durs ou moyens... je ne connais pas ce yasaka là mais le sweeper : oui
et le mariage avec le GDT est très correct,sans être exceptionnel.

sweden classic plus dur que le sweeper !

Samedi 04 Janvier 2014 20:30

Bon j'ai craqué, test la semaine prochaine si tout va bien.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 24 Mai 2014 11:31

Plus de commentaire sur ce bois depuis déjà un bon moment.
J'ai décidé de le "re-re-tester " parce que c'est un bois qui me semblait avoir un bon compromis pour mon jeu. Vu les commentaires, peu l'appréciaient dans le jeu.
Après quelques mois, est-ce que certains d'entre vous ont changé d'avis (positif comme négatif).
pour info, j'en cherche un, donc si vous voulais vous en séparer, pensez à moi Émoticône
Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Mai 2014 11:32 par ping61
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 25 Mai 2014 23:06

Bonjour,

Je me sépare du mien, trop lent pour mon jeu ! Fais moi une proposition par MP si intéressé. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 26 Mai 2014 08:28

bonjour wills, mp envoyé

Jeudi 29 Mai 2014 22:36

Yvan, tu ne le trouve pas trop lent le Stiga?

Vendredi 30 Mai 2014 07:18

Vois tu Charles, je suis de nouveau en phase de tests avec ce bois, étonnamment, je ne le trouve pas si lent que certain on pu le dire.
Je suis d'accord pour dire qu'il est plus lent qu'un Joo, légèrement plus lent qu'un Chen Weixing et Défence III. Le Joo n'est pas réellement un bois de défense non plus.
Je précise que ce bois est donné pour 75 gr, mon exemplaire faire ses 86/87 gr donc, le ressenti est peut-être faussé par rapport à d'autres ayant des bois plus légers que le mien.
J'ai un manche legend que j'ai trouvé un peu gros dans la main mais rien de méchant puisque j'arrive à tourner la raquette sans problème. La palette est de bonnes dimensions, c'est un bon compromis entre les grandes palettes de certains bois et juste au dessus des bois "normaux" (notamment de Butterfly).
Mon bois est sec sans vibration (ce qui m'étonne pour ce genre de bois). J'apprécie donc ce touché venant du Joo ou Defence III.
La relative lenteur, je m'y fais assez bien car il permet un bon contrôle dans les phases passives, dans le placement côté pl comme BS. Là où je mettais certaines balles dans les bâches avec le Joo, et bien maintenant, ces balles touches terre avant de toucher les balles. Émoticône
Je fais cette démarche du bois avec plus de contrôle afin d'éviter certaines fautes "bêtes". Cà fonctionne à peu près.
Je l'ai essayé avec le P1R en 0.5 : énorme contrôle, bon en petit jeu, idéal pour le placement, il faut s'engager davantage, inversion correcte.
Avec le P1R en 1.00 : bon placement, bonne inversion, pas trop besoin de forcé loin de la table, petit jeu correct, frappe ok.
Je vais recevoir sous peu un exemplaire normalement bien plus léger, je pourrais faire le comparatif avec mon exemplaire relativement lourd.
C'est vrai que ce bois est plus lent que le Joo mais je me pose la question si j'avais vraiment le niveau pour jouer avec ce bois (surtout que je m'entraîne moins). Je persiste avec le Stiga pour l'instant et je verrai ce qu'il donne en mode compétition lors du seul tournoi que je ferai le 09 juin.

Jeudi 25 Septembre 2014 02:03

Je ne suis pas défenseur, je l'utilise à contre emploi, pourtant ce bois m'a séduit en deux entrainements dans le rôle que je voulais lui donner !

Je recherchais un bois me permettant d'être actif à la table avec un GDT Ox, donc, vu la rapidité de ce picot, forcément un bois de défense (j'ai fait le tour des combis...). Mon Darker adoré étant trop rapide pour ce rôle... :-(

Ayant écarté le Cos3 que je n'aime pas et les bois balsa dont j'ai déjà largement abusé, souhaitant le bois le plus léger, le plus amortissant et le moins rapide possible, je suis tombé naturellement sur ce Stiga. D'autant que j'aime les beaux bois...

Avec ce mariage, je peux attaquer avec le GDT comme je n'ai jamais pu le faire auparavant, et avoir un contrôle tout autant exceptionnel. Donc, enfin, le maximum de plaisir pour mon revers. L'amortissement, notamment, est remarquable.
Je suis revenu au GDT pour sa gêne naturelle qui m'est maintenant indispensable vu l'indigence de mon déplacement.

Alors, pour être honnête, ça n'est pas avec ce tendre Defensive Wood NCT que l'on obtient la gêne maximale, que ce soit en inversion ou en balles flottantes, mais il en reste suffisamment pour assurer le coup...

Il permet de délivrer des balles à trajectoires très tendues, il est lent, mais sans excès, suffisamment pour assurer le max de contrôle sur les balles qui arrivent fort et tournent beaucoup, mais quand on le sollicite ça part quand même bien.

Il me reste à trouver le backside qui va bien pour le coup droit, car avec mon T80FX habituel, ça n'est plus assez rapide pour finir facilement les points (même en 2,1) et l'ensemble est trop "chewing gum".
J'ai commandé un M2 en 2mm pour voir, car pour ce qui est des Tenergy, le 05 rejette trop haut et le 80 a une trajectoire trop longue, à priori, pour ce qui est de mon jeu. La fermeté désirée écartant les versions FX...

Pour le récompenser du plaisir qu'il m'a procuré, j'adopte ce STIGA :-)

Me reste qu'à le faire redécouper, parce que les palettes agrandies, à la table, ça va pas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Septembre 2014 02:18 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 25 Septembre 2014 10:21

Salut Gilles71, je ne sais pas si ça pourra t'aider mais j'ai mis 2 MarkV en 1,5 sur ce bois pour mon fils et je l'ai testé un peu en top, j'étais vraiment surpris de la vitesse que j'arrivais à donner, le tout avec un super contrôle. Du coup peut-être qu'un MarkV en 2 ou Max irait vraiment bien... En tous cas au niveau dureté c'était le bon mariage, donc à ta place je chercherai autour de 43-45°.

Jeudi 25 Septembre 2014 10:50

Ca me donne envie de l'acheter ....
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Jeudi 25 Septembre 2014 11:57

Citation de taebek :
Salut Gilles71, je ne sais pas si ça pourra t'aider mais j'ai mis 2 MarkV en 1,5 sur ce bois pour mon fils et je l'ai testé un peu en top, j'étais vraiment surpris de la vitesse que j'arrivais à donner, le tout avec un super contrôle. Du coup peut-être qu'un MarkV en 2 ou Max irait vraiment bien... En tous cas au niveau dureté c'était le bon mariage, donc à ta place je chercherai autour de 43-45°.

Pour la dureté, oui, c'est d'ailleurs celle du M2 que je viens de commander.
Pour le Mark V, non, à mon avis beaucoup, beaucoup trop lent pour finir le point avec ce bois, pour lequel j'ai même trouvé un manque de rapidité au Tenergy 80 FX, c'est dire !
Bref, il faut (pour moi du moins) un Tensor de génération récente Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 25 Septembre 2014 11:58

Citation de jack69 :
Ca me donne envie de l'acheter ....

Je comprends... Émoticône

Jeudi 25 Septembre 2014 12:36

un collègue de club a aussi essayé plein de choses.
il a le un peu le même cahier de charge que toi gilles.
gdt en rv, pour sa gêne et sa vitesse
le bois lent qu'il a choisi, est celui que tu n'apprécies pas, le cos 3.
en cd, il voulait aussi une plaque assez rapide pour démarrer et finir le point
comme le bois est très contrôlable et pas une fusée, il a choisi un stiga tour s
et ma foi, j'ai essayé sa combi, c'est pas mal du tout.

Jeudi 25 Septembre 2014 15:06

Le Stiga Tour n'a pas très bonne réputation, que ce soit en adhérence ou en feeling, c'est pour ça que je l'ai écarté, de même que les Stiga en général, très rapides, mais pas top en adhérence et à trajectoires trop longues pour moi.

J'ai choisi le M2 - que je ne connais pas - pour la raison discutable que c'est le tensor récent en 42/45° le plus utilisé par les forumeurs... Émoticône
J'ai hésité avec le Q5, qui est au contraire peu employé, même si on n'a pas de retour de sa version améliorée sortie cet été. Est-ce son nom qui le rend impopulaire?
J'ai aussi pensé aux Tenergy non FX, mais le T05 rejette trop haut (quoique avec le Defensive Wood qui rejette plutôt bas faudrait essayer) et est assez peu dynamique, quant au T80, il semble avoir une trajectoire longue ce que je n'aime pas. Je n'aime pas non plus le T64 normal, trop imprécis à la table.

Si le M2 ne me convient pas, j'aurais donc du pain sur la planche de ce côté-là...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Septembre 2014 15:09 par Gilles71

Jeudi 25 Septembre 2014 15:24

Tu peux essayer le andro rasant grip qui est très bien également.

Jeudi 25 Septembre 2014 19:13

Citation de superchevra :
Tu peux essayer le andro rasant grip qui est très bien également.

J'y penserais en cas d'échec avec le M2... Émoticône

Jeudi 25 Septembre 2014 19:51

perso j'ai bien aimé le M2 car on peut tout faire avec ! mais j'ai préféré le M3 plus dynamique !!

Jeudi 25 Septembre 2014 22:47

j'ai rencontré un gars qui jouait avec un M3 ce dimanche et il m'a donné beaucoup de fil à retordre... les balles fusaient vers le bas tellement elles étaient saucées.
Je confirme la bonne dynamique de cette plaque, qui m'a bien gêné (je ne l'ai pas essayée, mais subit).

Pour le NCT, il faudrait que je le réessaye en comparaison de son successeur auprès de moi qu'est le Xdefensive. Émoticône . Je lui retrouverai certainement des qualités que je n'ai plus avec le TSP. On verra bien.
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !
5
13
319 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois