Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Enfin il est là: STIGA DEFENSIF WOOD NCT - Page 12

Dimanche 09 Juin 2013 22:23

Tu as constaté quoi comme différences entre le Stiga Allround et le Defensive Wood NCT ?

J' ai pensé à toi y' a pas longtemps, j' ai fait quelques balles avec un Dotec Control All : il était bien agréable ce bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Juin 2013 22:24 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 09 Juin 2013 22:52

Citation de Biiig :
Tu as constaté quoi comme différences entre le Stiga Allround et le Defensive Wood NCT ?

J' ai pensé à toi y' a pas longtemps, j' ai fait quelques balles avec un Dotec Control All : il était bien agréable ce bois.

Je ne peux pas te repondre sur ce coup là big;mon essaie du stiga allround est tellement lointain(au moins 2 ou 3 ans) que ce ne serai pas cohérent.

Vendredi 21 Juin 2013 20:57

Arf...! Magnifique ! Voir mon post dans le sujet sur le Jupiter VS le Moon Pro.

Citation de Biiig :
A confirmer mais... j'ai adoré le Jupiter sur le Stiga Defensive Wood NCT.

Pour résumer : un contrôle de malade !

Je n'avais jamais ressenti ça de ma vie de pongiste.

Je crois, je dis bien je crois, que j'ai trouvé ma config pour la saison à venir.

Une impression de sécurité, de maîtrise totale dans tous les coups, même en défense ! En bloc avec le 612... Pfiou ! Une tuerie ! En cd, tout sur la table avec un bouillon comme jamais je n'en ai mis. Et en bloc... vraiment impressionnant.

On a un 17 au club vraiment très très fort sur picots. D'habitude, je prends cher ! Je ne le bats ja-mais ! Hier, je lui ai tenu tête comme jamais ! Même lui m'a dit ne m'avoir jamais vu jouer aussi bien.

Ça ne me ressemble pas de m'enflammer autant ! Mais là...

Je me suis senti tellement bien avec hier que je n'ai pas peur du tout de jouer demain en tournoi avec cette raquette.

Il me restera le Tibhar Stratus Power Def à tester (avec F3BS et 612TNG) ; mais j'ai du mal à imaginer que cela puisse être encore mieux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Juin 2013 21:08 par Biiig

Vendredi 21 Juin 2013 21:51

J'ai repris ce Stiga Defensive woood nct une partie de l'entrainement mercredi. Quel contrôle. J'ai pris du plaisir à jouer avec ce bois. J'avais mis dessus un Mégaspin 40 et un Octopus en 1.1. Il permet un placement idéal, une puissance suffisante en cd, la coupe rv m'a semblé légèrement moindre par rapport au Joo ou Defence III (mais c'est à vérifier). Je l'essaierai avec un Mégaspin 45 puis le Véga Pro car j'ai encore du mal à relever les balles avec le 40°.
Ce que j'apprécie, c'est qu'il ne vibre pas. Il fait 87 gr, c'est peut-être pour çà.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 21 Juin 2013 22:07

Citation de ping61 :
J'ai repris ce Stiga Defensive woood nct une partie de l'entrainement mercredi. Quel contrôle ! J'ai pris du plaisir à jouer avec ce bois.

Ce que j'apprécie, c'est qu'il ne vibre pas. Il fait 87 gr, c'est peut-être pour ça.

C'est ça, énormément de plaisir à jouer.

Vendredi 21 Juin 2013 22:18

En plus, qu'on aime ou pas, on ne peut pas lui enlever qu'il est beau, ce bois!

Vendredi 21 Juin 2013 22:31

J'aimais déjà bien le classicisme du Stiga Allround ; mais là, oui, encore plus beau. Émoticône

Ma seule hésitation : est-ce que je devrais le faire retailler ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Juin 2013 22:34 par Biiig

Samedi 29 Juin 2013 15:55

Le menuisier du village vient de me retailler mon Stiga Defensive Wood NCT, travail impeccable ! Il pèse maintenant 82 grammes, 9 grammes de plus que mon Stiga Allround Classic (73g).

Me voilà prêt et équipé pour la saison prochaine.

Y a pas à tortiller, je suis fan des bois Stiga.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Juin 2013 15:57 par Biiig

Samedi 29 Juin 2013 18:05

je devrai recevoir le stiga défense wood en droit début de semaine.
l'hinoki du jonyer est super sympa mais le manche me cisaille le doigt!
ce sera avec un victas limber max en cd et un new gdt ox en rv.

on a parlé de toi, big, avec manu mercredi.
il nous a racontés quelques annecdotes sympa!!
... Émoticône

Samedi 29 Juin 2013 19:32

Houla... J'ai les oreilles qui sifflent...Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Juin 2013 19:34 par Biiig

Vendredi 05 Juillet 2013 00:49

j'ai reçu le bois cet après midi
bel engin cependant le manche droit m'apparaît assez gros et l'arrondi allant se la palette au mache pas assez courbe de sorte qu'il cisaille un peu la peu entre l'index et le pouce.
un petit coup de ponça s'impose
petite séance avec le new gdt ox monté sur une feuille duo.
au bout de deux heures, le contrôle est encore meilleur qu'avec le jonyer et un gdt de 1 an.
un chop rasant, qui inverse bien, le bloc passif qui ne monte pas et qui renvoie une balle qui s'écrase
vraiment, le gdt, ancienne ou nouvelle version, c'est le pl qui me convient le mieux.
l'attaque sur balle coupée est très facile à réaliser
bloc actif et bien ça reste un peu compliqué tout comme la maîtrise sur service ou du top mou mais c'est le lot de tout pl
je suis assez emballé, d'autant que le victas lilber en max, monté en cd, se comporte plus comme celui que ponginator m'avais prêté.
c'est moins dynamique que le tandem jonyer, t64fx mais ça contrôle mieux et lorsque tu es dans le bon timing ce tape fort.
mon partenaire a été un peu surpris du rebond
en effet avec mon set la balle accélère mais avec une trajectoire assez basse, ici au contraire la balle gicle mais le rebond est plus haut.

pour un premier essai, je suis assez content du rendement de cette raquette

Dimanche 15 Décembre 2013 15:03

Salut à tous,

Je remonte ce sujet car en consultant les profils on dirait que pas mal d'entre vous n'utilisent plus ce bois.
Je suis surtout intéressé par l'avis des ex utilisateurs de Stiga Allround Classic qui pourraient faire un petit comparatif.

Et pour ceux qui ont gardé le defensive wood NCT, dites nous un peu votre sentiment après plusieurs mois d'utilisation. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 16 Décembre 2013 15:06

salut!
plus d'un an que je l'utilise...
Je suis très satisfait de ce bois, bien qu'il m'ait fallu un certain temps pour bien apprivoiser le GDT new . Je me sens de plus en plus à l'aise en revers avec le GDT. Il faut juste que ça se traduise dans mon classement... mais avec la confiance retrouvée ça devrait le faire!
Pour le warrior en CD c'est parfait : trajectoire basse sur les tops, contrôle juste impressionnant. Je m'en sers de plus en plus en chop CD.
Évidemment, la vitesse n'est pas celle d'un bois offensif, mais c'est bien suffisant pour contrattaquer et marquer des points en attaquant à bon escient. Émoticône
yvan

Mercredi 18 Décembre 2013 00:51

Ok merci, d'autres retours d'expérience ?

Mercredi 18 Décembre 2013 18:32

Ben je joue avec depuis bientôt un an et c'est un très bon bois, mon CR complet est dans la rubrique materiel.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 18 Décembre 2013 18:35

Pour ceux qui auraient le flemme d'aller le chercher :

Essayé en manche droit avec un Octopus 0.5mm en Revers et un RITC 729 1.8mm puis un Vega europe 2mm en Coup droit.

Ce bois est magnifique, la finition est superbe, la tenue en main est très bonne ( manche droit ovale ) et on peut tourner sans problème. Le toucher est medium, la pallette un peu plus grande que la moyenne, juste ce qu'il faut pour un bois de défense, le poids est moyen, plutôt en tête du fait du manche creux et l'angle de rejet est medium.
Il se marie aussi bien avec des plaques dures que medium/tendres et également avec un PL mousse

En jeu il amortit fort mais sait se révéler plus percutant quand il le faut, le tout avec un contrôle exceptionnel et de bonnes sensations.

En bref, un excellent bois très équilibré qui ne demande qu'a faire parler de lui !

Vendredi 20 Décembre 2013 17:22

Merci Adrien.

Et ceux qui l'ont abandonné, vous pouvez expliquer pourquoi ?

Vendredi 20 Décembre 2013 18:03

Nous non mais eux oui Émoticône

Vendredi 20 Décembre 2013 19:56

Et bien moi je n'arrivais à rien avec ce bois, défenses pas dures, topspins pas très dynamiques, pas autant d'effet au service qu'avec d'autres configs. Pourtant j'y avais collé mes plaques habituelles. C'est vrai qu'il est beau et j'avais envie d'y arriver! Mais pas de sensation, pas de feeling, donc je suis passé à autre chose.

Muadib44 de ce forum a connu la même expérience que moi avec ce bois, et c'est vrai qu'étant souvent en face de lui à la table, il y avait un problème d'efficacité dans son jeu avec le Stiga...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Décembre 2013 20:55 par Ch4rlus

Samedi 21 Décembre 2013 13:46

Merci Ch4rlus.

J'hésite vraiment. Mon Stiga Allround est LE bois, souvent imité jamais égalé.
J'en ai testé des dizaines pour toujours y revenir mais depuis quelques temps j'ai un problème de contrôle avec mon PL et même en blocs avec mon backside.

En coup droit j'aime tout de même que ça avance et je me demande si mon Rakza Soft et ses 40° pourront convenir.

J'hésite j'hésite... Émoticône
5
13
319 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois