Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Changement de règle pour les balles en 2012 - Page 2

Samedi 28 Mai 2011 05:30

La regle concernant le diametre des balles change. Actuellement le diametre des balles doit etre entre 39.50mm et 40.50mm. Avec la nouvelle balle en PVC le nouveau diametre sera entre 40.00mm et 40.60mm.

La difference ne semble pas enorme, il restera a voir comment les robots de tennis de table vont reagir avec ce nouveau materiau et ce diametre un peu plus gros.

Dimanche 19 Juin 2011 22:01

Peut-on déjà se procurer des nouvelles balles ?

Vendredi 22 Juillet 2011 11:17

Citation de kiki24 :
La regle concernant le diametre des balles change. Actuellement le diametre des balles doit etre entre 39.50mm et 40.50mm. Avec la nouvelle balle en PVC le nouveau diametre sera entre 40.00mm et 40.60mm.

La difference ne semble pas enorme, il restera a voir comment les robots de tennis de table vont reagir avec ce nouveau materiau et ce diametre un peu plus gros.

J'ai appris que la fédération mondiale de ping envisage de passer à une balle de 42 mm (tant qu'à modifier la taille de la balle, il vaut mieux le faire maintenant puisque les matériaux vont changer) et-ou à augmenter la hauteur du filet. Affaire à suivre.

Vendredi 22 Juillet 2011 17:32

phijolly
Cette information d'augmenter le diametre a 42mm et d'augmenter la hauteur du filet provient d'une entrevue donne par Adam Sharara en 2008 et je crois qu'il n'y donnera pas suite car on va changer la balle en 2012 alors s'il aurait voulu faire ce changement il l'aurait a ce moment la.
http://www.ittf.com/_front_page/ittf_full_story1.asp?ID=16257

D'ailleurs il y a deja un sujet sur ca:
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47138-2.html

Jeudi 01 Décembre 2011 06:31

La nouvelle balle arrive. Voici un commentaire provenant du forum divers:

Ce soir un camarade nous a presente une balle DHS *** qui aurait ete achetee aux derniers championnats du monde (ou coupe du monde). Cette balle serait la balle en PVC (sans celluloid) appelee a remplacer la balle en celluloid que nous connaissons bien. J'ai tape quelques balles avec celle-ci et c'etait injouable! La balle semble plus lourde, plus dure, tres rapide. La balle que nous avions etait visiblement tres ovale et flottait beaucoup.
J'ai fait une petite video.

Jeudi 01 Décembre 2011 11:00

avant de pondre des nouveaux règlements sur les balles, ils feraient bien de s'assurer d'abord que les joueurs ne collent pas... parce que moi j'en connais beaucoup qui collent encore! et ce sont des joueurs célèbres...

Jeudi 01 Décembre 2011 11:44

Ouaaa on dirait une balle en pierre vue le bruit qu'elle fait sur la table ...
C'est sur qu'on joue avec ça ? Si oui il devrait déjà avoir un changement dans le règlement ... Ca se fait pas a l'arrache un changement de cette ampleur !
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 05 Décembre 2011 23:26

Vue comment c'est bruyant une salle en plein tournois je n'ose pas imaginer avec une petite baballe qui crache 5db de plus à chaque impact.

En 2013, une balle vendue avec des bouchons pour les oreilles gratuit. Émoticône

Citation de Fedo' :
Ouaaa on dirait une balle en pierre vue le bruit qu'elle fait sur la table ...
C'est sur qu'on joue avec ça ? Si oui il devrait déjà avoir un changement dans le règlement ... Ca se fait pas a l'arrache un changement de cette ampleur !

Ils y sont obligés, le celluloïd est une matière interdite, et on la retire petit de tous les produits manufacturés, les balles de ping en celluloïd seront à termes interdites à la production de plus en plus de pays, voir à la vente, d’où l’intérêt de trouver une alternative (qui vas nous éclater les oreilles).

Mardi 06 Décembre 2011 10:38

Quelqu'un connait la date à laquelle le changement doit se faire ?

Mardi 06 Décembre 2011 20:18

Les nouvelles balles en PVC seront en vigueur apres les jeux Olympiques de 2012

Mardi 06 Décembre 2011 20:52

Bah, encore un changement Émoticône
Si c'est comme sur la vidéo, ça va être dur pour tout le monde.

Je propose le ping en plein air sur table en ciment !!!!!

cdur

Mardi 06 Décembre 2011 23:23

Selon moi, les nouvelles balles devraient apparaitre en janvier 2012. Les manufacturiers ont surement debute la production de ces nouvelles balles en PVC.

Je ne serais pas surpris de voir de tres tres gros rabais sur les balles en celluloid bientot (les detaillants vont vouloir ecouler leur inventaire) car elles ne seront plus autorisees.

Samedi 10 Décembre 2011 14:24

Le retour de la balle Pop pour ceux qui ont connu.

C'était une balle de ping très dure et lourde pour les joueurs occasionnels, quasi incassable dans le jeu, ouille lorsqu'on la recevait sur une frappe.

Elle était peut-être en pvc ?

Pas trouvé d'image pour l'instant.

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Décembre 2011 14:30 par friendship729

Samedi 28 Janvier 2012 19:19

Citation de le silencieux :
on va bientot jouer avec des balles de tennis Rire

+1
www.ttimpossible.com

Dimanche 01 Avril 2012 09:31

La nouvelle balle ne sera pas sur le marche avant juillet 2014 en raison de probleme de production suite a la reunion a Dortmund le 29 mars 2012.
http://www.ettu.org/2012/03/racket-control-regulations-to-be-changed/

L'ITTF cherche une solution pour un matériaux de remplacement, prévu pour 2014, mais rien ne va, des tests effectués avec des balles en plastique sont catastrophiques, ils n'arrivent pas à fabriqué une balle saine, sans balourd, donc sans aucune raison la balle part un peu n'importe où.
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-50758-2.html#1711444

Samedi 07 Avril 2012 01:50

un test IRL de cette futur nouvelle balle
en english in the texte

le plastique, c'est fantastique !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Avril 2012 01:51 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 07 Avril 2012 01:51

oups
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Avril 2012 01:51 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 07 Avril 2012 09:08

...
"Le plastique c'est fantastique
le caoutchouc ... super doux"
...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 07 Avril 2012 10:22

super pour envoyer des parpaings !

la fédé veut réduire la durée des matchs, le plastique est la solution.

Vendredi 18 Mai 2012 06:15

Quand on regarde le match de Samsonov contre Kong Linghui qui avait ete joue avec la petite balle de 38mm, on se rend compte que les echanges etaient plus spectaculaires et duraient plus longtemps qu' avec la balle actuelle de 40mm.

Alors Adham Sharara (President actuel de l'ITTF qui avait fait grossir la balle a 40mm) s'etait royalement trompe, lui qui veut a tout pris rendre le jeu plus spectaculaire et que les echanges durent plus longtemps, c'est le contraire qui s' est produit.
.
Lorsque l'on regarde les echanges actuels avec la balle de 40mm, il est tres rare de voir des echanges durer aussi longtemps et etre aussi spectaculaires qu' avec la balle de 38mm.

Je crois qu'il est temps d'apporter du sang neuf au sein de l' ITTF avant que le tennis de table soit devenu trop ternis et surtout avant l' introduction de la nouvelle balle en PVC en 2014 qui sera encore un peu plus grosse. L' ITTF risque une fois de plus, de reduire la qualite du jeu.

Le nombre de joueurs de tennis de table a certainement augmente dans le monde au cours des dernieres annees du a l' acroissement de la population mais le tennis de table est moins spectaculaire et les echanges durent encore moins longtemps qu'avant. Alors que se passera t'il avec cette nouvelle balle encore un peu plus grosse!
5
17
153 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement