Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Changement de règle pour les balles en 2012 - Page 6

Jeudi 15 Août 2013 02:58

Citation de PeaceMaker :
De la camelote ces balles !
Et pour la colle, rien de mieux que la colle Butterfly (encore eux !)

mmmmm?? pour moi c'est dhs ou F1.....

Jeudi 15 Août 2013 10:11

Citation de jayb :
http://ttnpp.com/store/home/643-palio-new-seamless-poly-ball.html

une petite nouveauté, si quelqu'un est près de sa carte bleue....... Émoticône

Ce sont les balles qui sont disponibles un peu partout (ebay, eacheng, ...) depuis le mois de mai. A part à titre de curiosité, je ne recommande pas.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 19 Août 2013 01:00

Bonjour à vous,

ce changement de balles m'intrigue particulièrement. J'entends souvent des joueurs dire qu'ils ont en marre du tennis de table à cause des changement de règles, et en voilà encore un.

J'espère juste que notre sport préféré ne veut pas trop changer à cause de cette nouvelle balle, un sport avec un concentré de frappe ne me plairait pas du tout, j'espère que l'effet sera toujours au rendez-vous.

Je vais donc commander prochainement ces balles pour les tester.

Je vous ferai part par la suite de mon impression au sujet de ces prototypes. Émoticône

Lundi 19 Août 2013 09:54

Une info glanée au tournoi d'Ostende : aux dernières nouvelles, ce sont les balles en celluloid qui resteront homologuées, les balles en plastique ne le seront toujours pas.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 29 Août 2013 23:56

Quand j'étais gamin, je fabriquais des fusées propulsées par du celluloïd.
Voilà un petit article amusant sur les dangers de la "chose" :
Dangers celluloïd
Tout ça pour dire que l'interdiction de production de celluloïd n'est certainement pas de la volonté de l'ITTF et est, historiquement, un très vieux sujet à débat.
C'est comme l'interdiction de la soudure au plomb. C'est encore toléré dans quelques domaines comme le spatial et le militaire mais plus ailleurs.
Faut s'y faire.
Ceci étant j'espère que le tennis de table profitera d'une dérogation suffisamment "flexible" pour permettre une transition correcte vers une autre technologie.

Vendredi 30 Août 2013 12:05

"Un pongiste furieux d'avoir perdu 27-29 en ayant mené 10-0 à la belle, incendie le gymnase en mettant le feu à une balle en celuloïd ..."
Bon on en est pas encore là hein ^^ !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Août 2013 12:06 par PeaceMaker
... and pastis for all !

Vendredi 30 Août 2013 12:35

ttnpp vends des balles palio 3 etoiles qui semblent etre homologué et en pvc

Vendredi 30 Août 2013 14:16

S'il fallait interdire tout ce qui est inflammable, ce serait la fin du monde, je pense... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 30 Août 2013 16:46

Citation de Capoblanco :
S'il fallait interdire tout ce qui est inflammable, ce serait la fin du monde, je pense... Émoticône

Non, la fin du Monde serait de mettre le feu à tout ce qui est inflammable, dont les balles de ping. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 30 Août 2013 18:57

Citation de TTasia :
Tout ça pour dire que l'interdiction de production de celluloïd n'est certainement pas de la volonté de l'ITTF et est, historiquement, un très vieux sujet à débat.

Navré d'être direct, mais tu as lu le sujet ? L'interdiction du celluloïd, c'est du flan. Un mensonge éhonté de Sharara.
Il n'y a pas et il n'y a jamais eu d'interdiction mondiale du celluloïd.
C'est de la désinformation et tu la gobes tout cru.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 30 Août 2013 23:09

Citation de lecridupongiste :
Citation de TTasia :

Navré d'être direct, mais tu as lu le sujet ? L'interdiction du celluloïd, c'est du flan. Un mensonge éhonté de Sharara.
Il n'y a pas et il n'y a jamais eu d'interdiction mondiale du celluloïd.
C'est de la désinformation et tu la gobes tout cru.

Effectivement, il n'y a peut-être pas encore d'interdiction mondiale généralisée vu que la Chine produit encore. Par contre de nombreuses législations nationales interdisent ou limitent la production de celluloïd.
Ainsi, la fabrication de jouet en celluloïd est interdite en France depuis les années 60. La production de celluloïd est interdite ou restreinte presque partout en Europe depuis la fin des années 70.
Autre exemple, la production de médiators en celluloïd est interdites presque partout sauf en Chine.
En fait, comme la Chine ne respecte rien, il n'y a que là que la production subsiste.
De même, le transport et l'entreposage de celluloïd sont également règlementés.
Donc faut pas être parano et évoquer la théorie du complot pour comprendre que les jours du celluloïd sont aussi comptés que ceux du chrome hexavalent, du cadmium, du mercure ou de la soudure au plomb.
Tout ça c'est un coup des petits gris pour nous empêcher de toper en rond !

Vendredi 30 Août 2013 23:15

Excellent^^

Samedi 31 Août 2013 12:16

Merci TTasia pour tes informations. Je pense donc également que l'ITTF est contrainte de trouver une alternative au celluloid par application du principe de précaution.

Il est clair que la Chine n'est -pour le moment encore- pas un modèle du genre en la matière (non inflammable...) comme dans de multiples autres exemples.
Mais elle finira pas devoir suivre la tendance lourde mondiale à plus de sécurité.

Bien-sûr le problème n'est pas en soi la balle de Ping en celluloid mais le celluloid dans l'ensemble de ses usages et il n'y aura probablement pas, à terme, d'exception "balle de Ping"

Samedi 31 Août 2013 12:43

Soupir...

Citation de TTasia :
Effectivement, il n'y a peut-être pas encore d'interdiction mondiale généralisée

Vire le "peut-être" et le "encore". Il n'y a pas d'interdiction mondiale à l'heure actuelle, et il n'y en a aucune en vue. Des gens se sont sortis les doigts, ont contacté les fabricants de celluloïd qui leur ont répondu qu'ils n'avaient pas connaissance d'une quelconque interdiction en vue. Si même les premiers intéressés ne sont pas au courant, et qu'aucune source autre que l'ITTF ne mentionne ce fait depuis 2011, on peut raisonnablement que c'est du vent.

Citation de TTasia :
Donc faut pas être parano et évoquer la théorie du complot

(edit : lien direct vers la vidéo)
Là, il vient de dire que le celluloïd est interdit dans presque tous les pays du monde. Ah ben merde. Et les médiators, et les balles de ping, et toutes ces rafles de vieilles poupées en celluloïd... Ah tiens non. J'ai rien vu. Et la législation française est muette à ce sujet.
Et peu de temps après :
Citation de Sharara :
There is no upcoming world-wide ban of celluloid, this was a simplification of the current status and the status on the use of celluloid for many years past

(source)
Je résume :
Acte 1, scène 1 - Sharara : le celluloïd est interdit presque partout dans le monde, et le sera bientôt partout
Acte 2, scène 1 - Sharara : il n'y a pas d'interdiction mondiale du celluloïd en vue
Acte 2, scène 2 - Sharara : j'ai simplifié car vous êtes trop cons pour comprendre

Le reste de ton post, c'est du bullshit de compétition à base d'analogies foireuses et de non sequitur. Et niveau bullshit de compétition, je m'y connais, je survole de temps en temps les titres de la presse française. Le transport d'alcool aussi est réglementé, ainsi que sa vente, sa possession, son utilisation et sa composition. Il sera interdit mondialement prochainement ?

Les produits obsolètes sont remplacés par de meilleures alternatives, c'est pour ça que le celluloïd a vu ses usages réduits à quelques niches. Néanmoins, l'ITTF met la charrue avant les bœufs en agissant ainsi.

Si tu veux connaître un peu le sujet et arrêter de raconter des bêtises, je te suggère de lire quelques threads tels que :
- Celluloid banned (OOAK)
- ITTF: Celluloid balls to be banned on July 1, 2013 (OOAK)
- Proof of "Worldwide ban of celluloid" (myTT)
- La prochaine cible de l'ITTF : le celluloïd (t2t.com)
Tu y trouveras plein d'infos intéressantes, comme le point de départ de cette fumeuse balle en PVC (du pseudo écologisme de comptoir), le point déclencheur du mensonge de Sharara présenté ci dessus, le fait que le Comité Exécutif de l'ITTF ait pris sa décision concernant les balles sur la base de cette tromperie (c'est marqué dans leur compte rendu de réunion : "In preparation of the impeding total ban of celluloid" ou quelque chose d'approchant), que l'un des membres (démissionnaire depuis) de la division équipement a fait poser en loucedé un brevet sur les balles en PVC via sa femme, que les balles en PVC c'est actuellement de la grosse merde, etc...
Et pour le personnage de Sharara n'est pas clean non plus (cf ma signature).

Citation de roothooft :
Merci TTasia pour tes informations. Je pense

Non, pas vraiment. Là, tu viens juste de te faire avoir par des propos à côté de la plaque venant de quelqu'un qui n'a manifestement pas suivi le sujet depuis son apparition en 2008.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 31 Août 2013 12:46 par lecridupongiste

Samedi 31 Août 2013 15:23

Citation de Francis :
Citation de Capoblanco :

Non, la fin du Monde serait de mettre le feu à tout ce qui est inflammable, dont les balles de ping. MDR

héhé ouaip Clin d'oeil
... and pastis for all !

Samedi 31 Août 2013 23:45

Et bien, quelle polémique, et quelle virulence !
Comme signalé, nos balles en celluloïd sont quasiment inoffensives en tant que tel, pas les usines qui les produisent.
J'aimerais bien connaître le nom d'une seule usine qui fabrique encore du celluloïd en Europe ? Et surtout connaître le nom de la compagnie d'assurance qui l'assure.
Voilà encore un petit historique de la production de celluloïd en France :
Prod Celluloïd FR
Le vrai fait, c'est que ça n'est pas rentable car trop coûteux si on applique des règles de sécurité correctes, ce qui n'est pas encore le cas en Chine. Néanmoins, la Chine a aussi connu de gros accidents industriels ces dernières années et même la bas, la situation évolue. Donc, il y a certainement un consensus économico-sécuritaire pour arriver à se passer de celluloïd et pouvoir augmenter les marges bénéficiaires grâce à des technologies de production moins coûteuses.
Sinon, au demeurant, je n'ai pas d'action dans le PVC.
Et comme on ne prête qu'aux riches, je parie aussi que les dirigeants de l'ITTF ont vendu leurs actions dans les colles VOC pour investir dans les colles à l'eau avant que l'annonce de l'interdiction ne sorte, non ?

Dimanche 01 Septembre 2013 00:00

Ha oui, les analogies foireuses sont celles qui ont cours dans mon secteur d'activité.
Je préférais aussi la soudure au plomb à cette merde de soudure sans plomb qu'on nous oblige à utiliser (législation ROHS).
Je pourrais encore citer les parafoudres radioactifs, très efficaces, qui ne sont pas interdits mais que plus aucunes firme ne veut stocker car règles de stockage trop contraignantes !

Et je sais aussi que je détesterai les nouvelles balles mais ce n'est pas une raison pour être parano et de mauvaise foi !

Dimanche 01 Septembre 2013 01:01

Citation de TTasia :
Et bien, quelle polémique, et quelle virulence !

Je suis virulent car j'en ai marre de toujours entendre les mêmes bêlements des moutongistes, cette chimère théoriquement impossible mais en pratique très courante entre le mouton et le pongiste. Avec un gros ascendant bisounours pour ne rien gâcher.
Et ça, ça me fait hurler. D'où le pseudo.

Citation de TTasia :
J'aimerais bien connaître le nom d'une seule usine qui fabrique encore du celluloïd en Europe ? Et surtout connaître le nom de la compagnie d'assurance qui l'assure.
Complètement à côté de la plaque. Mais c'est désormais habituel. OSEF de savoir où est produit le celluloïd. Mais si ça peut te faire plaisir, il n'est pas seulement produit en Chine, mais aussi au Japon, cet enfer capitalisssssse sous développé sans aucune norme de sécurité d'aucune sorte (DAICEL CHEMICAL INDUSTRIES, LTD.).

Citation de TTasia :
Néanmoins, la Chine a aussi connu de gros accidents industriels ces dernières années et même la bas, la situation évolue.
Et bien sûr, tu vas nous circonstancier ça concernant le celluloïd. Des faits. Des noms de compagnies. Des dates. Des lieux. Des chiffres.

Citation de TTasia :
Donc, il y a certainement un consensus économico-sécuritaire pour arriver à se passer de celluloïd et pouvoir augmenter les marges bénéficiaires grâce à des technologies de production moins coûteuses.
Blablabla. Tu sais mieux que les producteurs ce qu'il faut faire ? Tu devrais investir, tu deviendrais vite riche et n'aurais plus besoin de débattre avec des sous doués sur des forums.

Citation de TTasia :
Sinon, au demeurant, je n'ai pas d'action dans le PVC.
Et ? Je n'en ai pas dans le celluloïd non plus, mais j'avoue que je ne vois pas le rapport.

Citation de TTasia :
Et comme on ne prête qu'aux riches, je parie aussi que les dirigeants de l'ITTF ont vendu leurs actions dans les colles VOC pour investir dans les colles à l'eau avant que l'annonce de l'interdiction ne sorte, non ?
Fatigue...
Des détails sur le conflit d'intérêt en anglais, ou si ton anglais est trop léger, mon post du 16/05/2013 à 10h52 est un résumé acceptable.
Concernant Sharara, il y a ça en anglais et ça en français. Lis un peu.

Citation de TTasia :
ce n'est pas une raison pour être parano et de mauvaise foi !
Allons donc. Je te fournis des liens qui établissent sans équivoques mensonges, conflits d'intérêts et pratiques louches, et je suis non seulement parano mais de mauvaise foi, alors que tu te contentes d'assertions vagues et non circonstanciées. Paille, poutre, tout ça. Émoticône

Dimanche 01 Septembre 2013 10:52

Bon, je vais arrêter de polémiquer, manifestement j'ai affaire à un pro et ça ne fait pas avancer le sujet qui est de savoir s'il sera agréable ou pas de jouer avec les nouvelles balles.

Dimanche 01 Septembre 2013 11:23

Citation de TTasia :
Bon, je vais arrêter de polémiquer, manifestement j'ai affaire à un pro et ça ne fait pas avancer le sujet qui est de savoir s'il sera agréable ou pas de jouer avec les nouvelles balles.

A ta guise. Mais s'informer reste une bonne idée.

Si tu veux savoir s'il sera agréable de jouer avec les balles en PVC, tu peux toujours tester le modèle de Palio sans joint (aussi trouvable ailleurs que chez eacheng). Elles ne sont pas homologuées par l'ITTF mais devraient te donner une bonne idée du futur. J'ai testé et détesté.
5
17
153 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement