Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Changement de règle pour les balles en 2012 - Page 5

Dimanche 04 Août 2013 10:45

oui certainement, mais pour çà il faut du avoir du temps à y consacrer, de l'energie, des moyens financiers, des compétences, et surtout une grande ambition.

Je n'ai pas tout çà, mais on peut tout de même résister grâce à notre façon de consommer.

Dimanche 04 Août 2013 14:09

Ceux qui collent en pensant que c'est injuste d'avoir interdit la colle, eux aussi sont dans la désobéissance civique.

Celui qui roule à 90 alors que c'est limité à 70 et qu'il ne voit pas pourquoi il ne pourrait pas rouler à 90, que la seule cause est le "Fait du Prince", lui aussi est dans la désobéissance civique.

Ont-ils pour autant raison?

Si tous remettent en cause l'Autorité, alors c'est l'anarchie... Mais ne t'inquiète pas pour mon esprit critique, je n'accepte pas tous les Dogmes facilement. Seulement je conteste par les voies académiques et légales.

Dimanche 04 Août 2013 16:21

Citation de Ch4rlus :
Ceux qui collent en pensant que c'est injuste d'avoir interdit la colle, eux aussi sont dans la désobéissance civique.

Si on part du postulat que la colle rapide a été interdite pour raison de santé publique alors qu'elle n'est pas nocive en réalité ?
Et bien moi je dis qu'ils ont raison de tricher.

Citation de Ch4rlus :

Celui qui roule à 90 alors que c'est limité à 70 et qu'il ne voit pas pourquoi il ne pourrait pas rouler à 90, que la seule cause est le "Fait du Prince", lui aussi est dans la désobéissance civique.
Ont-ils pour autant raison?

Si on part du postulat (admettons, pour l'exemple) qu'il n'y a pas plus d'accidents à 90 qu'à 70, et que cette réglementation est faite pour flasher des gens en excès de vitesse pour faire rentrer de l'argent ?
Dans ce cas là oui, je dis qu'ils ont raison.

Parlons-en de la légalité au tennis de table: tous les joueurs pro boostent, mais eux ils ont le droit, ce sont leurs sponsors qui leur font des plaques sur-mesure.
Pour les péquenaux comme nous, il faut se contenter de revêtements qui coûtent la peau des fesses.
C'est comme si tu disais que certaines personnes peuvent rouler légalement à 90km/h, et d'autres non, moi çà me dérange.

Citation de Ch4rlus :
je conteste par les voies académiques et légales.

C'est justement la raison pour laquelle les dirigeants véreux se frottent les mains.
Ils savent pertinemment que par les voix académiques tu ne peux rien faire, ils ont tout cadenassé bien comme il faut.

Cela dit, je le répète, consommer de manière plus judicieuse permetterait aussi de changer les choses, et ce de manière légale.

Si chacun de nous s'achète, disons, 200 balles celluloid.
Avec un moyenne de 20 balles cassées par an, çà permet de tenir 10 ans.
Si aucune balle PVC ne se vend pendant 10 ans, ils pourront se le mettre où je pense leur réglement.
C'est légal et efficace.
Encore faut-il que le joueur en face accepte de jouer avec une balle celluloid, et actuellement, au vu de la résignation du pongiste moyen, c'est mort.

Dimanche 04 Août 2013 16:54

Je vois que dans le fond nos raisonnements, en apparence antagonistes, ont la même racine. Avec les mêmes écueils dangereux de chaque côté du ravin : le Dogme et l'Anarchie.

Le sportif de haut niveau a des avantages, tout comme le contrôleur SNCF a des billets gratuits, le fermier du lait gratuit, le concessionnaire auto des bagnoles à moins cher... Dans l'absolu, c'est injuste, c'est vrai, mais pas révoltant.

Quant à l'équipement, je milite tout comme toi par mes achats : fini le Butterfly, je privilégie les marques auxquelles je m'identifie et adhère.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Août 2013 22:45 par Ch4rlus

Lundi 05 Août 2013 01:20

Citation de Ch4rlus :
le Dogme et l'Anarchie.

Je refuse totalement le mot "anarchie".
L'anarchiste, c'est celui qui veut abolir toute forme de loi.
Je ne suis pas contre toutes les lois, je suis uniquement contre les lois que j'estime injustes, les autres je les rescpecte, c'est très différent.

Citation de Ch4rlus :
Quant à l'équipement, je milite tout comme toi par mes achats : fini le Butterfly, je privilégie les marques auxquelles je m'identifie et adhère.

Bon alors on est au moins deux à boycotter Butterfly, c'est un bon début, la lutte s'organise.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 05 Août 2013 02:02 par WaldnerFan

Lundi 05 Août 2013 08:51

Citation de WaldnerFan :
Citation de Ch4rlus :
le Dogme et l'Anarchie.

Je refuse totalement le mot "anarchie".
L'anarchiste, c'est celui qui veut abolir toute forme de loi.
Je ne suis pas contre toutes les lois, je suis uniquement contre les lois que j'estime injustes, les autres je les rescpecte, c'est très différent.


Oui mais arrive le probleme de la subjectivité . Qui est on pour juger du bien fondé d'une regle ? Quelques exemples :

Je m'appelle sebastien loeb , je sais donc bien conduire , a 150 sur l'autoroute je ne présente pas plus de danger que le français moyen a 120. Pourtant je n'ai pas le droit de rouler à 150. Est ce totalement illogique ?

Quand je suis en retard au boulot (ou ailleurs) , j'ai le droit de griller le feu rouge si y a personne au feu vert ? Subjectivement ca m'arrange donc oui ?

La désobéissance civique je suis pas contre mais la baser sur la seule subjectivité a ses limites.

Le moindre écart entre la réalité et ma subjectivité pouvant causer des dégats
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Août 2013 08:52 par supersayan
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 05 Août 2013 09:24

Citation de WaldnerFan :
Je refuse totalement le mot "anarchie".
L'anarchiste, c'est celui qui veut abolir toute forme de loi.
Je ne suis pas contre toutes les lois, je suis uniquement contre les lois que j'estime injustes, les autres je les rescpecte, c'est très différent.

Et c'est bien dommage que tu le refuses totalement, car ton comportement y correspond. L'absence de loi ou de norme, c'est l'anomie. L'anarchie, c'est l'absence de chef unique et imposé.
En gros, quand tu fais de la sélection dans les normes que tu acceptes d'appliquer (tu respectes les lois qui sont respectables et pas les autres), tu laisses parler ta fibre anarchiste Content
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 05 Août 2013 11:32

Supersayan & lecridupongiste=+1

On va rédiger les prochains sujets du bac philo Émoticône Mal de crâne en perspective pour les bitos Émoticône

Lundi 05 Août 2013 12:18

Waldnerfan, je reconnais mon point de vue dans tout ce que tu as écrit ici! Émoticône

Citation de lecridupongiste :

Et c'est bien dommage que tu le refuses totalement, car ton comportement y correspond. L'absence de loi ou de norme, c'est l'anomie. L'anarchie, c'est l'absence de chef unique et imposé.
En gros, quand tu fais de la sélection dans les normes que tu acceptes d'appliquer (tu respectes les lois qui sont respectables et pas les autres), tu laisses parler ta fibre anarchiste Content

C'est un peu jouer sur les définitions de mots, ce qui importe ici est plus l'idée.
Mais puisqu'on y est, l'anomie telle que tu la définis est incomplète et ne correspond pas exactement à ce dont on parle dans ce sujet (règlements écrits et décidés par une hiérarchie de l'ittf), en effet l'anomie est l'absence de règles (explicites) ou de normes mais cela comprend aussi l'effacement des valeurs (implicites) morales, religieuses, civiques... et cela conduit à de graves désordres psychologiques et par répercussion sociaux.
L'anarchie ne se résume pas à une absence de chef unique et imposé, mais à toute forme de hiérarchie, mettant chaque individu sur pied d'égalité. C'est aussi le libre choix des règles. Pour l'idéologiste anarchiste, l'anarchie n'est pas le désordre social mais l'ordre social absolu (ça se discute sans doute).
Dans ce que dit waldnerfan, on retrouve uniquement certains aspects de l'anomie, dans la mesure ou il refuse certains réglements écrits et décidés par une hiérarchie... Hiérarchie dont il ne met pas forcément en cause l'existence mais plutôt ses compétences et sa façon d'imposer des règles quelques peu dictatoriales. Pour moi, il n'est ni anarchiste ni anomiste.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Août 2013 12:33 par nicopong1

Lundi 05 Août 2013 12:31

Au fait waldnerfan, quels revêtements utilises-tu boostés non chinois et à moins de 20€?

Lundi 05 Août 2013 14:50

Citation de supersayan :

Oui mais arrive le probleme de la subjectivité . Qui est on pour juger du bien fondé d'une regle ?


Et bien je te répondrais: des citoyens tout simplement.
D'où l'intérêt d'aller à l'école et de se forger un esprit critique.
Si les citoyens adoptent un comportement réfléchi, et si ils sont instruits, alors le bon sens l'emportera, moi j'en suis persuadé.

Citation de nicopong1 :

Au fait waldnerfan, quels revêtements utilises-tu boostés non chinois et à moins de 20€?

Je n'ai pas de revêtement bien défini, je saute sur les promos à droite à gauche.
J'en achète aussi d'occasion.

Lundi 05 Août 2013 14:53

@nicopong1
Pour l'anomie : oui, l'anomie c'est le mal, j'ai volontairement raccourci mais c'était l'idée.
Pour l'anarchie, plus que d'"ordre social absolu", j'aurais parlé d'ordre spontané : il n'y a pas de rejet systématique de l'autorité, mais de l'autorité coercitive. Ca n'empêche pas de respecter diverses autorités morales ou spirituelles. Ou même temporelles. Tant qu'elles ne sont pas coercitives, ça reste anarchique.

C'est cette différence qui fait que je persiste à dire que Waldnerfan a une fibre anarchique et pas anomique.

Mais bon, ces discussions byzantines ne feront pas avancer le schmilblick et ne changeront pas le PVC en celluloïd Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 05 Août 2013 15:01

Tout à fait! Émoticône Émoticône

Lundi 05 Août 2013 15:22

Belle envolée spirituelle Émoticône

Cela pose la question de la légitimité des décideurs, car sans légitimité, point de loi "juste". D'où sortent les "élus"?

Lundi 05 Août 2013 16:44

Citation de lecridupongiste :

Mais bon, ces discussions byzantines ne feront pas avancer le schmilblick et ne changeront pas le PVC en celluloïd

C'est clair qu'on est un brin hors sujet, on va se faire chopper par la patrouille.
Si un modo passe par là pour faire du nettoyage, on pourrait lancer un topic intitulé par ex "la responsabilité du pongiste moyen dans l'absurdité des règlements" à partir de mon post du 2 aout.
Je pense que çà mériterait d'être débattu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Août 2013 16:45 par WaldnerFan

Lundi 05 Août 2013 20:10

Citation de nicopong1 :
Waldnerfan, je reconnais mon point de vue dans tout ce que tu as écrit ici! Émoticône

Citation de lecridupongiste :

Et c'est bien dommage que tu le refuses totalement, car ton comportement y correspond. L'absence de loi ou de norme, c'est l'anomie. L'anarchie, c'est l'absence de chef unique et imposé.
En gros, quand tu fais de la sélection dans les normes que tu acceptes d'appliquer (tu respectes les lois qui sont respectables et pas les autres), tu laisses parler ta fibre anarchiste Content

C'est un peu jouer sur les définitions de mots, ce qui importe ici est plus l'idée.
Mais puisqu'on y est, l'anomie telle que tu la définis est incomplète et ne correspond pas exactement à ce dont on parle dans ce sujet (règlements écrits et décidés par une hiérarchie de l'ittf), en effet l'anomie est l'absence de règles (explicites) ou de normes mais cela comprend aussi l'effacement des valeurs (implicites) morales, religieuses, civiques... et cela conduit à de graves désordres psychologiques et par répercussion sociaux.
L'anarchie ne se résume pas à une absence de chef unique et imposé, mais à toute forme de hiérarchie, mettant chaque individu sur pied d'égalité. C'est aussi le libre choix des règles. Pour l'idéologiste anarchiste, l'anarchie n'est pas le désordre social mais l'ordre social absolu (ça se discute sans doute).
Dans ce que dit waldnerfan, on retrouve uniquement certains aspects de l'anomie, dans la mesure ou il refuse certains réglements écrits et décidés par une hiérarchie... Hiérarchie dont il ne met pas forcément en cause l'existence mais plutôt ses compétences et sa façon d'imposer des règles quelques peu dictatoriales. Pour moi, il n'est ni anarchiste ni anomiste.


Émoticône

Lundi 05 Août 2013 21:22

c'est sur que mette 55 € dans du caoutchouc faut avoir envie ...
C'est pour cela d'ailleurs que je vais me mettre au picot !
1 revetement = 10 ans !!!! Émoticône
comme dirais francis (cabrel!) "est-ce que ce monde est sérieux .. ta ta da dam dam ..."
... and pastis for all !

Lundi 05 Août 2013 22:17

Citation de WaldnerFan :

Si chacun de nous s'achète, disons, 200 balles celluloid.
Avec un moyenne de 20 balles cassées par an, çà permet de tenir 10 ans.
Si aucune balle PVC ne se vend pendant 10 ans, ils pourront se le mettre où je pense leur réglement.

J'y repense, 20 balles cassées par an, ça c'était du temps de la balle de 38, depuis le changement de la balle à 40, c'est plutôt minimum 80 balles par an... Là aussi on s'est bien fait enfler...
A chaque changement de règlement c'est à chaque fois largement en faveur de la consommation et du commerce du matériel de ping... Il n'y a qu'à voir aussi l'augmentation du tarif des plaques depuis l'interdiction de la colle rapide... et des petits pots de colle blanche merdique...

Vendredi 09 Août 2013 10:49

De la camelote ces balles !
Et pour la colle, rien de mieux que la colle Butterfly (encore eux !)
... and pastis for all !

Jeudi 15 Août 2013 02:57

http://ttnpp.com/store/home/643-palio-new-seamless-poly-ball.html

une petite nouveauté, si quelqu'un est près de sa carte bleue....... Émoticône
5
17
153 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement