Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Changement de règle pour les balles en 2012 - Page 4

Jeudi 17 Janvier 2013 01:10

Jeu encore plus rapide, plus stéréotypé, la boucle est bouclée pour l'ITTF... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 17 Janvier 2013 12:31

Réponse E : Je prends mon pied à coulisse et mesure la balle afin de vérifier qu'elle est homologuée... Bah quoi, ils le font bien pour nos raquettes, nan ?
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Samedi 23 Février 2013 12:48

Je m'aperçois que personne n'a posté la 3e et dernière partie de ces vidéos :
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Samedi 06 Avril 2013 00:43

Citation de Gilles71 :
Jeu encore plus rapide, plus stéréotypé, la boucle est bouclée pour l'ITTF... Émoticône

Jeu plus rapide, c'est pas dit : manifestement, les différences de vitesse sont réduites avec ces nouvelles balles (il semble y avoir moins d'écart de vitesse entre les plaques rapides et les plaques lentes). Apparemment ce qui change le plus serait le rebond, différent (de ce que j'ai compris, la hauteur de rebond n'est pas foncièrement différente, c'est la trajectoire qui change ? Le rebond "monte" plus vite ?). Il faudra s'y habituer.

Et ne pas oublier que ce sont manifestement des prototypes qui ont été testés, et qu'il reste encore 1 an avant l'introduction de ces nouvelles balles. J'aimerais bien tester pour voir ce que ça donne !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Avril 2013 00:44 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 17 Avril 2013 10:51

belle video des balles et tant mieu s'ils sont rapides pour les smatch :p .



________
iphone 6
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Avril 2013 10:51 par zimou13

Mercredi 24 Avril 2013 14:41

L'ITTF a publié une "étude" sur la nouvelle balle (pdf).
(source)

EDIT : huhu... il s'agit d'une étude menée par ESN (re-huhu) rendue le 06/11/2012. (re-re-huhu). L'ITTF publie le 16/04/2013 une étude vielle de 5 mois. Quelle réactivité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Avril 2013 14:48 par lecridupongiste
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 24 Avril 2013 16:41

Et Palio propose maintenant des balles "poly" sans joint.

http://www.palio.co/images/stories/palio/ttball/3SM/PolyBall2.jpg

Il est marqué *** dessus. Sauf que l'ITTF ne l'a pas homologuée. Pas terrible pour la confiance tout ça.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Samedi 29 Juin 2013 04:42

Communiqué d'Adam Sharara:

On Friday, June 28, 2013, equipment ittf wrote:
Message from the ITTF President to Manufacturers of ITTF Approved Equipment

Dear Friends,

This official message is to update you with regard to the plastic balls to eventually replace the celluloid balls. There are a couple of issues to explain, but in general all is on track and we do not see any problems in using the new plastic balls once they are approved for the established date of 1 July 2014 as planned.

1. Manufacturing

1.1 There is now the possibility of having two types of plastic balls: a) seamless; and b) with seam.

1.2 The seamless balls are being manufactured in a factory in Guangzhou, let's call it "Co.X", according to a new manufacturing process and a new technology with specially designed machines that can produce balls made of plastic composites and without seams. These balls have been tested extensively so far and they are of good quality, except that it is difficult to implement the "veer" test on these balls for lack of a point of reference (the seam). Instead, they will be tested for even distribution of the material all over the sphere of the ball. This is currently the weakness of these balls, the material is not sufficiently evenly distributed all around the sphere resulting in only 30% to 50% of the produced balls passing the ITTF ball tests.

1.3 There is supposedly an agreement in place between Co.X and DHS and DF. The agreement would state that Co.X only manufacturers the balls, while DHS and DF market and sell the balls wholesale. It is also claimed that it is DHS and DF that funded the research for the production of the seamless ball, which is a considerable investment.

1.4 There is now apparently a dispute between Co.X on one side and the other two companies, DHS and DF, on the other side. It would seem that all sides are claiming a breach of contract. This is not ITTF business and must be resolved between the companies. However, this dispute has changed the original plans.

1.5 Now, because of the dispute, DHS and DF have proceeded to produce their own plastic balls, using a different plastic composite material and using the traditional production technology of balls with seams. This is the same as celluloid balls, but using non-celluloid materials.

1.6 The result is that now we will have plastic balls submitted for approval by Co.X (seamless plastic balls) as well as from DHS and DF. Samples of the new "with seam" plastic balls were given out in Paris to players and others for testing and feedback.

1.7 Please note that neither the ITTF nor the manufacturers have any obligation to provide samples to anyone. The plastic balls are legal and have always been legal according to the ITTF rules. As long as the plastic balls pass the ITTF ball tests they can be used, even now, without any change in rules. It is the same procedure as if a new racket covering comes on the market.

1.8 The ITTF will use for ITTF events the plastic balls as of 1 July 2014. Other bodies (national associations, continental federations, leagues, clubs, etc.) can make their own decisions to use plastic or celluloid balls.

1.9 The celluloid balls will remain legal, and in use for those that want to use them, until their supply is depleted and are no longer available from the manufacturers

1.10 Initial sufficient supply of plastic balls will be available, according to the manufacturers, by the beginning of 2014, and full supply should be available by July 2014.

1.11 The strategy by the manufacturers, suppliers and resellers to sell off their stocks of celluloid balls is their own strategy and does not involve the ITTF.

2. Patent

2.1 There are three approved patents that we are aware of (maybe many more) with regard to the plastic balls. These three patents of which we are aware are distinctly different and owned by three different entities and do not affect the production of the plastic balls in any way.

2.2 Co.X owns a patent for the production of the seamless plastic balls using a specific technology and using specific non-celluloid materials. DHS and DF own a different patent for the production of non-celluloid balls with seams and the materials used are different than those used for the seamless balls. Therefore, there is no patent issue between Co. X and DHS and DF.

2.3 There is also a patent owned by two persons, of which one is related to Dr. Kuhn. I can confirm that the materials described in this patent are DIFFERENT than the materials used for the seamless ball (Co.X) and the materials used for the plastic balls with seams (DHS and DF). This is confirmed by all companies currently involved in the production of plastic balls. Therefore THERE IS NO PATENT ISSUE.

2.4 I urge all concerned, especially the distributors, NOT to create an issue where it does NOT exist. Do NOT meet with Dr. Kuhn. It is not necessary. And do NOT pay anything to Dr. Kuhn or his relatives or friends with regard to the patent. This is NOT necessary. The supply of balls from China is not affected by this patent.

2.5 In the unlikely scenario that the patent held by Dr. Kuhn's connections becomes relevant, then the ITTF will immediately step in to solve the problem. Until then, there is NO ISSUE.

I hope that this message is clear and that now we can all concentrate on developing our sport and anticipate top quality plastic balls not only from China but from all over the world.

Sincerely,

Adham Sharara
President

INTERNATIONAL TABLE TENNIS FEDERATION
President's Office
a: 18 Louisa Street, Suite 180, Ottawa, ON Canada K1R 6Y6
t: +1 613 733 2468 | f: +1 613 733 4603

Mardi 02 Juillet 2013 19:50

" This official message is to update you with regard to the plastic balls to eventually replace the celluloid balls. "

" 1.9 The celluloid balls will remain legal, and in use for those that want to use them, until their supply is depleted and are no longer available from the manufacturers "

Émoticône

D'une éventualité du passage à la balle PVC (malgré le fait qu'elle ne convainc pas), on passe à la fin de la distribution de la balle celluloïde et sa mort programmée...

Outre le caractère paradoxal et polémique (si vous vous intéressez aux dépositaires des brevets pour la balle PVC) de cette future mesure, je trouve que ça ne sent vraiment pas bon...

Mercredi 03 Juillet 2013 10:03

Citation de Jericho667 :
" This official message is to update you with regard to the plastic balls to eventually replace the celluloid balls. "
Émoticône
D'une éventualité du passage à la balle PVC (malgré le fait qu'elle ne convainc pas), on passe à la fin de la distribution de la balle celluloïde et sa mort programmée...

Eventually = Finalement, au final (et pas "éventuellement", c'est peut-être ce qui t'a trompé Content)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Juillet 2013 10:04 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 03 Juillet 2013 11:29

Merci !! Effectivement, j'avais traduit par "éventuellement".

Finalement ça sent encore plus mauvais que je ne pensais...

Mercredi 03 Juillet 2013 11:37

Citation de Jericho667 :
Merci !! Effectivement, j'avais traduit par "éventuellement".
Finalement ça sent encore plus mauvais que je ne pensais...

De toute façon, ce changement est d'ores et déjà "acté", non ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 03 Juillet 2013 12:06

Peu importe la balle, je compte prendre du plaisir en pratiquant mon sport préféré. Plus facile, plus dur pour un défenseur, on ne sait pas bien et je m'adapterai en conséquence : choix de la ligne de sol, adaptation du matériel... Faisons avec, de toute façon nous n'y pouvons rien changer.

Et puis peut-être que ce sera bénéfique?

Vendredi 02 Août 2013 09:45

Citation de Ch4rlus :
Faisons avec, de toute façon nous n'y pouvons rien changer.

Voilà typiquement le genre de réaction qui permet à des escrocs comme Sharara de faire passer tout ce qu'il veut, quand il veut.
Ces gens à la tête de l'ITTF on été "élu", il doivent donc défendre les intérêts de tous les sportifs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Août 2013 09:51 par WaldnerFan

Vendredi 02 Août 2013 11:41

Oui, c'est bien connu, comme la balle de 40, le set en 11 points, l'interdiction des lisses... Bref, on voit que le sportif a une influence notable sur les décideurs. MDR comme disent les jeunes!

Vendredi 02 Août 2013 18:08

Pour l'instant, les balles en plastique ont des caractéristiques assez différentes des balles en celluloïd, mais s'ils arrivent à faire des balles en plastique qui se comportent comme les balles en celluloïd, le changement passera inaperçu.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 02 Août 2013 20:09

Citation de Ch4rlus :
Oui, c'est bien connu, comme la balle de 40, le set en 11 points, l'interdiction des lisses... Bref, on voit que le sportif a une influence notable sur les décideurs. MDR comme disent les jeunes!

Ceux qui sont MDR sont surtout les fabricants, qui s'en mettent plein les poches.
Puisque toute règle, même absurde (interdiction des boosters par ex) passe sans aucun problème, pourquoi se priver d'augmenter les prix des revêtements ?

Ce que je dénonce, c'est cette incapacité des gens à se rebeller contre tout çà: "on n'a pas le choix, c'est comme çà, c'est le règlement, etc..."
Moi je booste des revêtements à 20€, je suis un tricheur ? ok, tant pis, j'assume, mais je ne paie pas 55€ pour un morceaux de caoutchouc, par principe.
Si tout le monde faisait comme moi, Butterfly serait obligé de revoir ses prix, car ses revêtements ne se vendraient pas.

Nous ne sommes pas obligés de tout gober sans réfléchir, nous sommes allés à l'école, où on nous apprend à avoir sa propre opinion, et ne pas suivre bêtement le mouvement comme des moutons.

Tant que les gens auront ce sentiment de fatalité, les requins auront de beaux jours devant eux.

Samedi 03 Août 2013 22:40

Tu fais tourner le business chinois en gros? C'est beaucoup plus complexe que ça, ton point de vue est tellement réducteur... Moi je n'achète plus de Butterfly depuis bien longtemps, par principe également. Mais dis-toi que l'Europe représente moins de 5% du business du papillon!

Et puis tu es en train de dire qu'il ne faut pas respecter les règles. Moi j'ai des gosses mon grand, et ce discours est juste inacceptable. Les règles, tu les respectes ou alors tu prends le maquis et tu organises une résistance.

Dimanche 04 Août 2013 00:20

Ce n'est pas parceque tu as des gosses qu'il faut respecter toutes les règles aveuglément, c'est toi qui a un point de vue réducteur.
J'irai même plus loin: c'est parceque tu as des gosses que tu dois t'assurer, pour leur avenir, que les règles sont justes et équitables.

Hors, dans notre sport, ce n'est pas le cas, les règlements sont absurdes, injustes et imposés par un apprenti dictateur.

Désobéir dans ces conditions n'est pas un acte anarchique, c'est un devoir.
Tout laisser passer sans réfléchir, on sait ce que cela donne comme résultat, et c'est pour çà qu'il faut aller à l'école.

Pour ta gouverne:
Je n'achète pas chinois, désolé.
Que le marché européen représente 5%, je ne vois pas ce que cela change, puisque les prix de Butterfly ont augmenté mondialement.
Bref, je ne sais pas où tu vas avec ces arguments, mais toi non plus j'en ai bien l'impression.

Organiser une résistance, oui, çà c'est une bonne idée, mais avec des gens comme toi c'est perdu d'avance.
La plupart des pongistes se fichent royalement de leur sport, cela ne les intéresse pas plus que çà.
Ils achètent ce qu'on leur dit d'acheter, on fait un règlement qui va avec, et çà passe.
Alors organiser une résistance dans ces conditions c'est difficile, mais c'est sûr, c'est ce qu'il faudrait faire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Août 2013 00:22 par WaldnerFan

Dimanche 04 Août 2013 08:29

fais toi élire dans les instances de l'ittf ! C'est le meilleur moyen de se faire entendre.
5
17
153 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement