Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Superspin G3 - Page 5

Samedi 30 Avril 2011 13:39

peut etre que je testerais le soft, mais 6 euro de frais d eport chez misterping c'est abusé

Samedi 30 Avril 2011 14:04

Citation de popette59 :
G3 versus T25 :
G3 génial
T25 nul de nul Émoticône Émoticône


Arrête, tu retires ta crédibilité... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 30 Avril 2011 14:10

Ben non, au contraire, j'ai pas aimé le T25, je vais pas en faire un comparo exhaustif, ça serait forcément teinté de parti pris...

Samedi 30 Avril 2011 14:37

Toujours personne n'a testé le G3 en version soft ?

Je me tâte entre un ce dernier et un Shark II en version 33...

Samedi 30 Avril 2011 15:17

on attend le cr de perak...

comparo G3 hard versus Jupiter
- vitesse G3 >> jupiter
- adhérence jupiter > G3
- contrôle jupiter > G3
- dynamisme G3 > Jupiter. Le G3 déclenche presque tout de suite, on peut jouer avec juste un coup de poignet, c'est difficile avec le jup'.

comparo G3 hard versus blue wale II
- vitesse G3 > BW II
- adhérence collante BW II > G3, mais le G3 a une meilleure adhérence mécanique, je mets davantage d'effet avec le G3
- contrôle : le BWII est plus linéaire et contrôle mieux, mais le toucher est davantage chinois, il faut s'y habituer
- dureté ressentie : BW plus dur, environ 45° ressentis
Le BW est très chinois, quand on appuie les tops s'écrasent, ça le fait moins avec le G3 qui réagit davantage comme un européen.

Samedi 30 Avril 2011 15:19

Citation de popette59 :
Pour ce qui est de remplacer les tenergy, là on tient un candidat de choix. Le G3 hard me fait penser à un T64 débridé, plus dynamique, plus rapide, un peu moins permissif mais doté de capacités de spin encore supérieures. A 25€ ceux qui jouent le T64 en 1,9 ou 2,1 devraient y trouver leur compte, ou tout au moins certains qui ne sont pas contre un supplément de dynamisme quitte à s'habituer à un toucher un peu différent dans le petit jeu.


Il est plus rapide que le tenergy 64 ? Sa doit être une sacré bombe...

Samedi 30 Avril 2011 15:23

Ben il me semble, même si je n'ai pas pu tester le T64 en 2,1 direct en face du G3. Au pire c'est pareil, mais je donnerais l'avantage au G3. En fait il me semble à peine moins rapide que le calibra lt sound, c'est pour dire...

Samedi 30 Avril 2011 17:27

reçu ce matin g3 2.2 rge et talon normal noir ox
j'ai pas pu attendre que misterping soit réapprovisionné
9 jours pour venir du texas et 42 eur fdp inclus

Samedi 30 Avril 2011 18:05

Citation de popette59 :
Ben il me semble, même si je n'ai pas pu tester le T64 en 2,1 direct en face du G3. Au pire c'est pareil, mais je donnerais l'avantage au G3. En fait il me semble à peine moins rapide que le calibra lt sound, c'est pour dire...


C'est pas bien de me tenter ... Content

Samedi 30 Avril 2011 19:13

Citation de eric68 :
reçu ce matin g3 2.2 rge et talon normal noir ox
j'ai pas pu attendre que misterping soit réapprovisionné
9 jours pour venir du texas et 42 eur fdp inclus


le hard ou le soft ?

Dimanche 01 Mai 2011 01:13

j ' ai testé le g3 soft 2.0 mm en revers sur mon H39 , a comparer avec mon tenergy 05 fx 1.9 mm . Franchement je ne suis pas aussi positif que ce que je peux lire ici . Plus adherant ok , aussi rapide pourquoi pas , par contre au niveau controle ( bloc passif ou actif ) j ' ai trouvé ça catastrophique .......la balle flotte ! peut etre que sur un bois aussi rapide et rigide que le h39 le g3 ne se comporte pas aussi bien ............
j ' ai un jeu a la table , peut etre qu ' a mi distance il trouve un peu plus sa place ?? en tout cas pour un bloqueur frappeur comme moi : j ' ai pas aimé !

Dimanche 01 Mai 2011 01:55

Citation de Bignico :
j ' ai testé le g3 soft 2.0 mm en revers sur mon H39 , a comparer avec mon tenergy 05 fx 1.9 mm . Franchement je ne suis pas aussi positif que ce que je peux lire ici . Plus adherant ok , aussi rapide pourquoi pas , par contre au niveau controle ( bloc passif ou actif ) j ' ai trouvé ça catastrophique .......la balle flotte ! peut etre que sur un bois aussi rapide et rigide que le h39 le g3 ne se comporte pas aussi bien ............
j ' ai un jeu a la table , peut etre qu ' a mi distance il trouve un peu plus sa place ?? en tout cas pour un bloqueur frappeur comme moi : j ' ai pas aimé !


Intéressant ce nouveau son de cloche, qui plus est avec le soft...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 01 Mai 2011 09:04

Le hard devrait être plus approprié en bloc...

Dimanche 01 Mai 2011 14:03

Bon... J'ai craqué MDR

Hard, noir 2.2 commandé chez misterping. J'en ai profité pour prendre un 799 ça me fera un test de plusRire

Dimanche 01 Mai 2011 14:27

Citation de Seb63 :
Bon... J'ai craqué MDR

Hard, noir 2.2 commandé chez misterping. J'en ai profité pour prendre un 799 ça me fera un test de plusRire



Émoticône Émoticône

Dimanche 01 Mai 2011 14:48

Hein ? Quoi ? Qui me parle ? RireRire

Dimanche 01 Mai 2011 15:17

essai ce matin du 2.2 rouge max
la plaque est bien plus dure que le shark 36, la mousse, le topsheet est assez tendre
première prise en main et échanges catastrophiques
la balle ne sort pas de la raquette
pendant 20 minutes, la galère rien ne va.
je la nettoie à l'eau et recommence 10 minutes
pas de grande différence, je la renettoie et là tout change, la plaque accélère, la rotation devient de plus en plus lourde et rapide, la frappe plus percutante.
au bout de 2 heures de jeu, la plque commence à se révéler.
les commentaires de popette se retrouvent à 100%
vitesse incroyable mais linéaire (pas d'effet trampoline comme avec un tensor), frappe sèche ultra rapide et performante et rotation de balle très forte.
bloc aisé, la mousse dure relativement dure aide surement
le rebond est plus haut qu'avec le shark mais ce dernier reste malgré tout plus sécurisant même s'il est à la rue en terme de vitesse.
au service grâce à l'eefet collant je peux mettre plus d'effet qu'avec l'haifu.
en jeu cd sur cd un régal, je dirai aussi bon qu'avec le calibra sound
j'ai fait quelques set et j'en viens à me demander si la plaque n'est pas trop rapide car il pardonne moins que le shark (plus que le stiga) ei il n'est pas encore totalement au maximum de ses possibilités (2 h ne suffisent pas à le casser totalement).
je continue mes test la semaine prochaine

Dimanche 01 Mai 2011 15:17

essai ce matin du 2.2 rouge max
la plaque est bien plus dure que le shark 36, la mousse, le topsheet est assez tendre
première prise en main et échanges catastrophiques
la balle ne sort pas de la raquette
pendant 20 minutes, la galère rien ne va.
je la nettoie à l'eau et recommence 10 minutes
pas de grande différence, je la renettoie et là tout change, la plaque accélère, la rotation devient de plus en plus lourde et rapide, la frappe plus percutante.
au bout de 2 heures de jeu, la plque commence à se révéler.
les commentaires de popette se retrouvent à 100%
vitesse incroyable mais linéaire (pas d'effet trampoline comme avec un tensor), frappe sèche ultra rapide et performante et rotation de balle très forte.
bloc aisé, la mousse dure relativement dure aide surement
le rebond est plus haut qu'avec le shark mais ce dernier reste malgré tout plus sécurisant même s'il est à la rue en terme de vitesse.
au service grâce à l'eefet collant je peux mettre plus d'effet qu'avec l'haifu.
en jeu cd sur cd un régal, je dirai aussi bon qu'avec le calibra sound
j'ai fait quelques set et j'en viens à me demander si la plaque n'est pas trop rapide car il pardonne moins que le shark (plus que le stiga) ei il n'est pas encore totalement au maximum de ses possibilités (2 h ne suffisent pas à le casser totalement).
je continue mes test la semaine prochaine

Dimanche 01 Mai 2011 15:59

ça me rassure, à lire le commentaire sur le G3 soft et tes premières lignes, je me suis demandé si je n'avais pas la berlue en testant cette plaque !
Je n'ai pas eu 20 minutes catastrophiques parce que j'ai cassé la plaque sur le robot, et là on s'engage tellement que l'adhérence collante se fait plus vite oublier.

Mais j'en suis exactement au même point de mes réflexions : la vitesse et le spin sont tellement importantS que j'espère pouvoir contrôler la plaque comme il faut.
Sinon j'essayerai quand même le spin.

A noter que je suis moins à l'aise avec le max qu'avec le 2mm, j'ai aussi ressenti une sensation de flottement par moments ; je pense que le bois hinoki n'aime pas trop le max, en fait. Si le 2mm soft est assez rapide, je resterai peut-être sur le 2mm pour mon test.

Dimanche 01 Mai 2011 16:15

c'est là tout le problème
la plaque est tellement rapide (frappe et rotation) c'est un régal mais à l'entraînement en régularité.
en match je ne suis pas assez fort pour pouvoir me mettre en situation systématique et exploiter le potentiel de la plaque. je dirai que ce serait même contre productif car risque de plus de déchêts.plusieurs options:
soit diminuer l'épaisseur, soit un bois un peu plus lent (ce qui en fonction du jeu adverse serait bénéfique avec le pl en rv), soit rester au shark assez polyvalent, soit devenir aussi bon que Boll ou Samsonov d'ici à la semaine prochaine
Émoticône
5
4
768 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements