Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Superspin G3 - Page 4

Samedi 30 Avril 2011 02:36

Si effectivement je suis tenté par un essai du Venus II. Il existe en plein de duretés différentes sur ttxonline (fais une recherche ggogle je ne me rappelle plus l'adresse exacte). je serai peut-être en mesure d'en parler dans quelques temps.

Pour en revenir au G3 hard, je peux en faire un nouveau retour, en utilisation réelle cette fois.
Ce soir j'avais donc match amical de fin de saison agr équipe 1 contre équipe 2. Au menu, des joueurs classés de 13 à 10 je crois. On s'est fini entre joueurs de la 1, classements 13, 15, 16. Mon résultat tient en un mot : invaincu ! Bon le 16 ne compte pas car en fin de soirée il devait avoir 2g dans le sang Émoticône . J'ai tout bonnement massacré les joueurs de 10 à 13, en ne perdant que deux sets sur 5 matches. Un bon pote 13 (on a fait à peu près les mêmes résultats cette saison, c'est pas un naze non plus) à qui j'ai mis 3 sets très secs m'a demandé effaré "m'enfin c'est quoi ta plaque en revers ???". Lui très bon bloqueur a remis 1 top revers rotasse de tout le match... Quant à mon autre coéquipier 15, on a fait je dois dire un bon match avec de très belles balles, je gagne 3-1.

Allez j'arrête de me jeter des fleurs et je reparle du G3.

Question dureté, il n'y a pas à en avoir peur, ce n'est pas très dur. ça confirme l'impression de dureté devant le robot supérieure à la réalité.
Moi qui n'ai goûté aux chinois qu'il y a peu de temps, je peux vous assurer que le G3 hard ne dénote pas par rapport à la dureté des européens. C'est un peu plus dur que le calibra LT spin, je pense 41° pas plus. C'est moins dur qu'un joola energy green power. En fait j'ai trouvé que niveau dureté c'est assez comparable au T64, avec un toucher plus dynamique et un poil moins rond. Ce n'est pas du tout le toucher d'un chinois "hard" comme le whale II par exemple.

La vitesse est impressionnante. C'est plus rapide que le rakza 7 soft, aussi rapide que le calibra lt spin en phase active, bien plus rapide que le shark. La vitesse n'a rien à envier aux tensors européens ; ça reste un poil moins rapide que le calibra lt sound mais pas de beaucoup.

L'adhérence est, hummmm, que dire... jouissive ! Honnêtement je n'ai jamais mis autant d'effet qu'avec cette plaque, que ce soit au service comme en topspin. Je pense qu'elle allie des qualités d'adhérence de surface (tacky, collant) ET mécanique. On enrobe bien la balle, rien à envier au T64 pour ça. Je mets beaucoup plus d'effet qu'avec le T05fx par exemple, et même plus qu'avec le rakza 7 soft et le jupiter. Mon collègue équipé d'un soft en revers bouffait l'effet en coupe, c'est pour dire.

L'angle de rejet est difficile à décrire. Il ne fait pas bas, mais pas vraiment haut non plus. Je n'ai eu aucun souci pour remonter les balles coupées, quel que soit l'effet dedans, et fort si ça me disait. On peut aussi toper frappé facilement, et quand on rentre fort dans la plaque l'angle de rejet a tendance à s'abaisser, comme le Jupiter ou le calibra lt spin d'ailleurs. Par contre en top rotasse en coup droit, j'étais souvent trop haut, ça doit dépendre de la façon dont on prend la balle. J'ai déjà remarqué que sur la même plaque j'avais souvent un angle de sortie plus bas en revers qu'en coup droit (en top rotasse, je parle).

Pour le contrôle général et en remise de service en particulier, j'ai du mal à me décider. On bouffe moins les services qu'avec un tensor européen, ça c'est sûr. Quand on ne rentre pas dans la balle la plaque est très lente et permet des remises très courtes, mais attention l'adhérence peut jouer de sales tours. On n'a pas la sécurité d'un Jupiter par exemple, c'est plus difficile de s'en sortir avec un chop sur un service lifté ou bombe. Mais j'ai bon espoir de la dompter.

Enfin, dans les coups à plat, revers/revers, bloc, top frappé, la plaque se comporte bien et est bien linéaire. Sur cette phase c'est beaucoup plus confortable qu'un tensor tendre façon rakza 7 soft ou qu'un Jupiter. On est plutôt sur les bonnes sensations du calibra lt spin, avec un angle de sortie un poil plus haut et un peu plus de contrôle.

Vous l'avez deviné, je suis conquis. Le seul reproche que je puisse faire encore à cette plaque, c'est son poids, mais ça reste gérable en 2mm. Je suis tenté par un essai du G3 soft, juste pour voir si la mousse plus tendre devient plus légère, à quel point on gagnerait en contrôle, si on perd en vitesse ou pas et si on peut mettre autant d'effet. En coup droit je m'étais bien habitué à un revêtement plus tendre, et si on ne perd pas de vitesse et de possibilités de spin je pourrais passer au G3 soft en coup droit, et ça me ferait gagner un peu de poids je pense.

J'attends les retours des autres pour voir, mais les deux G3 restent sur ma raquette jusqu'à nouvel ordre. Émoticône

Samedi 30 Avril 2011 02:39

Pour ce qui est de remplacer les tenergy, là on tient un candidat de choix. Le G3 hard me fait penser à un T64 débridé, plus dynamique, plus rapide, un peu moins permissif mais doté de capacités de spin encore supérieures. A 25€ ceux qui jouent le T64 en 1,9 ou 2,1 devraient y trouver leur compte, ou tout au moins certains qui ne sont pas contre un supplément de dynamisme quitte à s'habituer à un toucher un peu différent dans le petit jeu.

Samedi 30 Avril 2011 09:14

Ca à l'air vraiment intéressant... Juste une précision sur ce que tu appelles dynamisme :
Pour moi ça n'a rien à voir avec la vitesse pure quand on avance dans la balle, c'est la capacité de la plaque à envoyer sur un geste court et pas forcement trés rapide, que j'ai avec le T64 et que je n'ai pas trouvé par exemple sur le Jupiter ou le Véga pro. On parle de la même chose ?

Samedi 30 Avril 2011 10:39

pinaise je viens de te faire une description du dynamisme selon popette super complète, je valide et ma connexion a sauté... Émoticône erreur de débutant...

Pour faire plus court, oui je suis d'accord avec toi sur la notion de dynamisme, si ce n'est que je pense que ça doit s'appliquer à tous les types de coup ; certains revêtements sont dynamiques tout le temps (comme le calibra lt sound), d'autres sont dynamiques au-delà d'une impulsion minimale (le Jupiter est dynamique, mais il faut déclencher la mousse). Je considère les tenergy comme parmi les moins dynamiques des plaques off+ euro/jap', car je trouve quand même qu'ils absorbent pas mal et qu' il faut s'employer un peu pour faire partir la balle ; de plus j'ai beaucoup de mal à faire un vrai top frappé avec un tenergy.
Les européens permettent d'accrocher la balle en flip, il y a un rebond présent à vitesse très faible comme à grande vitesse.
Les chinois classiques collants sont inertes à faible vitesse, ce qui nécessite un temps d'adaptation venant d'un euro/jap'. Ils peuvent être dynamiques ensuite, au-delà d'une impulsion minimale, c'est à dire accélérer la balle de plus en lus à mesure qu'on rentre dedans. Pour le jeu court et les flips il faut se servir de l'adhérence collante.

Le G3 déclenche très vite son dynamisme, il n'y a vraiment que sur les balles très lentes qu'il se comporte comme un chinois. A part sur une balle très très courte/lente, il est beaucoup plus dynamique qu'un tenergy ; mais sans effet de catapulte d'un tensor. Les amateurs de pur chinois risquent d'ailleurs de ne pas y trouver leur compte, car on n'a pas la marge d'un Jupiter pour le jeu de table. Il n'y a vraiment aucun souci pour faire partir une balle avec le poignet. Il y a donc un mini temps d'adaptation pour passer d'un européen/japonais au G3, mais c'est minime, honnêtement.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 30 Avril 2011 11:23 par popette59

Samedi 30 Avril 2011 11:07

Une grosse envie de le tester sur le nouveau stiga intensity carbon. En plus 25 euros sa serait parfait pour mon conte en banque sa !

Samedi 30 Avril 2011 11:15

Tout à fait ! J'en profite pour saluer le travail de Daniel de misterping, qui à ma connaissance est le seul à vendre cette plaque en France. ça montre une fois de plus qu'il est là pour débusquer les plaques chinoises intéressantes pour les joueurs européens, et nous autres petits français en particulier. Et je souligne le service toujours impeccable, plaques commandées le mardi, arrivées le jeudi en colissimo suivi. bravo ! Émoticône

Samedi 30 Avril 2011 11:41

popette59 ,l'adherence est elle vraiment collante ? le rouge et le noir?

Samedi 30 Avril 2011 11:46

Arf... Ca va être dur d'attendre la fin de saison pour le tester !! Merci pour ta réponse popette. Même si je ne comprends pas comment tu peux avoir du mal en top frappé avec un T64 Clin d'oeil

Samedi 30 Avril 2011 11:47

peux tu le comparé a deux trois revet stp popette ?
Genre Tenergy, shark et un chinois par exemple

Merci

Samedi 30 Avril 2011 11:49

Citation de Nookio :
popette59 ,l'adherence est elle vraiment collante ? le rouge et le noir?


Le rouge est peut-être un peu moins collant que le noir, et encore c'est pas sûr. Ce n'est pas très collant, moins qu'un jupiter par exemple. Les anglais diraient "slightly tacky", I guess.

Samedi 30 Avril 2011 11:49

Le comparo suivra, je suis en forme.

Samedi 30 Avril 2011 12:21

Citation de Seb63 :
Arf... Ca va être dur d'attendre la fin de saison pour le tester !! Merci pour ta réponse popette. Même si je ne comprends pas comment tu peux avoir du mal en top frappé avec un T64 Clin d'oeil


Je ne sais plus comment j'avais tourné ma phrase ; mais avec le T25 c'était une vraie galère, et avec le T05fx impossible. Le T64 je ne l'ai que peu essayé, j'ai eu un aperçu des sensations mais pas de tous les coups...

Samedi 30 Avril 2011 12:31

Comparo G3 /shark II 34° :

- vitesse pure : G3 >> shark II (les deux revêtements non rodés, je précise)
- adhérence : G3 >> shark II
- dureté ressentie (selon moi hein) G3 hard : 41° europe, shark II : 35-36° europe
- contrôle : c'est différent... le shark II contrôle sans doute mieux en jeu engagé, car ça va moins vite et on a plus de facilité à conduire la balle. En remise de service, quand on a un peu pris le coup de l'adhérence collante, le G3 est excellent, et si ça se trouve il bouffe moins l'effet. Je ne suis pas encore super au point là-dessus... sur service court j'ai fait une ou deux fautes trop court.

D'une façon générale le G3 est quand même moins permissif que le shark, il s'adresse à un attaquant plus confirmé que le shark, surtout à cause de la vitesse générale.

- polyvalence top/frappe : G3 = shark II. Les deux sont très bons de ce point de vue.
- top rotasse : G3 > shark II (avec mon geste)
- services : G3 >> shark II
- dynamisme et comportement général : complètement européen pour le shark, un peu plus chnois pour le G3, à cause de l'adhérence collante.

Samedi 30 Avril 2011 12:32

G3 versus T25 :
G3 génial
T25 nul de nul Émoticône Émoticône

Samedi 30 Avril 2011 12:33

merci pour ce cr détaillé popette
les chinois en général m'ont plus pour leur coté adhérent mais je trouve que mon coup droit a énormément perdu d'efficacité en frappe sèche et top frappé.
le shark II m'a redonné du punch et le plaisir de cogner en cd mais je n'arrice pas a mettre autant d'effet que je le souhaiterai.
le calibra sound est extraordinaire, dynamique , explosif même et assez adhérent.
il lm'a conquis mais en régularité (top sur top ou cd sur cd) mon partenaire un bon 15 ne me prend plus de vitesse jamais, au contraire.
mais dans le jeu c'est une autre histoire, j'ai trop de déchets, le shark Ii est plus sécurisant.
si je g3 est un un un mix de tout cela, vitesse,contrôle, adhérence, je signe des deux mais les yeux fermés.
je l'attends donc, en rouge max, associé au talon ox noir

Samedi 30 Avril 2011 12:35

Comparo G3 hard (je parle toujours du hard) versus T64

- vitesse : G3 > T64
- Adhérence : G3 > T64
- dureté ressentie : G3 = T64
- contrôle : là encore c'est un peu différent, en petit jeu les sensations sont différentes mais le contrôle très bon dans les deux cas ; en top les trajectoires se tendent plus facilement avec le G3 mais on peut faire des tops arrondis sans souci.

Sérieux le G3 peut être une bonne alternative à un T64.

Samedi 30 Avril 2011 12:38

A eric68 : je suis comme toi, le calibra sound est tellement génial que je ne pensais pas le virer pour mettre autre chose à la place. Le G3 est la première plaque qui me paraisse plus complète et plus facile à contrôler sans rogner sur le plaisir en attaque.

Samedi 30 Avril 2011 12:44

il a à l'air pas mal ce revetement mais ca reste un produit chinois et j'ai peur du suivi de fabrication ....

Samedi 30 Avril 2011 12:50

giant dragon a l'air de vouloir faire dans le plus haut de gamme (packaging par ex)
il faut aussi reconnaître que pour du chinois giant dragon et haifu ne sont pas super bon marché, on peut espérer une plus grande constance dans la qualité des produits.

Samedi 30 Avril 2011 12:53

j'aime pas trop les surprises , mais on peut esperer Clin d'oeil
5
4
768 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements