Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Superspin G3 - Page 6

Dimanche 01 Mai 2011 17:47

Vive le rapid speed !! Émoticône

Dimanche 01 Mai 2011 18:41

je vais le transférer de mon butterfy innerforce zlc aun poisonner III de misterping

Dimanche 01 Mai 2011 18:51

J'ai bien l'impression que le rapid speed apporte une plus grande sureté que le G3, même si il est moins rapide!

Dimanche 01 Mai 2011 19:30

c'est logique en même temps... mais le rapid speed n'a rien à voir avec le superspin. C'est beaucoup plus lent, ça s'écrase sur la table, il faut s'employer à mort pour sortir un top frotté, l'angle de rejet est ultra bas et ça n'adhère pas des masses. Un pote à moi l'avait pendant quelques mois, lui qui était fort du coup droit (top frappé), il n'arrivait plus à conclure les points de ce côté, et faisait les points en revers avec un ... 729 sst cross Émoticône Moi, en face, j'étais beaucoup moins gêné par ses tops, et je le battais rien qu'en orientant les blocs, au bout de 5 tops inefficaces avec le rapid speed il finissait par aller à la faute Émoticône
Il vient de passer avec bonheur à un shark II en 34°, il le trouve beaucoup plus rapide que le rapid speed, plus adhérent aussi, et sa balle a repris du poids. Et je n'arrive plus à bloquer son premier top si je ne suis pas bien dessus...

Le contrôle, oui, ok... mais enfin on ne parle pas du tout du même type de revêtement, rien à voir.

Dimanche 01 Mai 2011 20:36

Il est surement vrai que le Rapid Speed est plus lent mais je ne suis pas d'accord avec toi popette lorsque tu dis que cette plaque a un rejet bas et n'adhérère pas des masses.
Au début, en essayant cette plaque, je n'ai pas eu de bonnes sensations. Je l'ai d'ailleurs laissée de côté. Je l'ai reprise pour un nouvel essai et je l'ai gardé pour la saison dernière. C'est une plaque relativement rapide, pas une fusée, effectivement mais comme dit plus haut, les balles s'écrasent sur la table, elle permet de bonnes rotations bien lourdes et le top frappé est aisé. Elle est bonne en frappes mais c'est vrai qu'elles ne sont pas forcément définitives. Dans le petit jeu et placement de balles, c'est aussi du bon.
Je n'ai pas essayé le G3 mais si ce dernier est sur les mêmes bases que les TopEnergy, c'est vrai que le Rapid Speed est moins rapide.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 01 Mai 2011 20:50

Le petit jeu et placement de balle, oui ok, j'ai d'ailleurs dit qu'il y avait du contrôle et que mon pote enchaînait jusqu'à 5 tops de suite avec, donc ok pour ça. Mais si une plaque ne fait pas le poitnt en frappe, c'est quand même que ce n'est pas bien rapide.
Pour les tops rotation, écoute mon pote met beaucoup plus d'effet avec le shark, alors ça ne doit pas être un sommet de ce côté non plus.
Et pour l'angle de rejet, désolé mais je maintiens qu'il est très bas ; le même pote (mon cobaye en ce moment Émoticône ) a essayé un T05fx juste derrière, dont on m'a dit récemment que l'angle de rejet était medium haut, moins haut qu'un T05 par exemple ; eh ben il a mis tous ses tops dans les bâches tellement ça montait quand il s'engageait dans les balles après le rapid speed...
D'ailleurs si tu me relis, ce que tu dis est tout à fait compatible avec mes impressions.
Après comme dit, peut-être que tes gestes font que tu t'en sors bien avec, ça c'est très différent d'un joueur à l'autre ; mais les caractéristiques comparatives de deux plaques sur le même joueur avec le même bois sont souvent riches d'enseignement.

Dimanche 01 Mai 2011 21:01

Moi aussi je ne suis pas d'accord avec toi Popette.
Le rapid spped est plus adhérent que le shark II et effectivement, son but n'est pas d'être une bombe mais plutôt un revêtement te permmettant de placer la balle en toute sureté avec beaucoup de rotation et on peut quelquefois finir le pioint avec en rentrant bien dedans.
Ton pote n'avait pas le jeu pour, normal, il joue en top frappé et doit certainement tiré sur tout ce qui bouge!
Je connais quelques joueurs d'un certain niveau, 17-18, jouant actif en top et qui ont laissé tomber les tensors européens pour le rapid speed.Comme ils le disent, ils ne font pas le point tout de suite mais au ils ne font que très peu de fautes en top, à la table ou à mi-distance et s'amusent bien en top sur top et ça les change d'un 2è top qui part deans les sépas!

Dimanche 01 Mai 2011 21:03

ok pour ça. Pour la comparaison rapid speed/shark sur l'adhérence je ne peux pas être sûr, ne les ayant pas comparés en direct moi-même. C'était juste mon impression d'adversaire.

Dimanche 01 Mai 2011 21:09

A vu de nez(!!!) je me demande si les topenergy ne seraient pas un peu plus soft que les G3,
Popette, as-tu déjà entendu parlé du Bomb Ufo J tension? et du Reacto Thunder 3S tension?
Je suis curieux de savoir ce que valent ces plaques.

Dimanche 01 Mai 2011 21:29

bomb ufo un chinoiserie quelconque assez lourd, bien sur un bois dur carbon

Dimanche 01 Mai 2011 21:31

Citation de youfou :
bomb ufo un chinoiserie quelconque assez lourd, bien sur un bois dur carbon


Le Bomb ufo peut-être, mais pas le J tension (mousse japonaise).Je parle pour le poids mais on est HS!
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 01 Mai 2011 21:33 par sugs

Dimanche 01 Mai 2011 21:37

Ne te faches pas popette, chacun a son ressenti. Malgré tout, c'est une plaque qui a un rejet médium mais pas bas. Rien a voir avec un Tenergy, aucune comparaison ne peut être faite entre un chinois à 12 euros et un Tenergy.
J'ai déjà mis des commentaires sur cette plaque, en vitesse je lui aurais mis environ 17/18 sur échelle wack. Donc encore rien à voir.
Aussi, tout le monde n'essaie pas d'avoir une plaque non maitrisable permettant une vitesse énorme. Les baches ne sont faites qui pour arrêter les balles allant trop loin. Émoticône
Nous n'avons pas du tout le même jeu. Le but est d'arriver à 11 avant l'adversaire. C'est vrai que je ne fais pas tout mes points définitifs par une frappe ou en dépassant l'adversaire sur un coup ultra-rapide mais je remets la balle et essaie de faire le moins de faute possible. Pourtant, je prends souvent (voir trop souvent) l'initiative avec mon CD. Mon adversaire fait ainsi plus de faute que moi et me permet de gagner certains matchs. Je ne suis pas un super joueur (15+) mais ce principe me permet de ne faire que très peu de contre et quelques perfs.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 01 Mai 2011 21:41

popette n'est pas fâché, il prend juste un peu de repos ! Émoticône

J'ai quelques similitudes avec ton jeu ping61.

Dimanche 01 Mai 2011 21:42

Citation de sugs :
A vu de nez(!!!) je me demande si les topenergy ne seraient pas un peu plus soft que les G3,
Popette, as-tu déjà entendu parlé du Bomb Ufo J tension? et du Reacto Thunder 3S tension?
Je suis curieux de savoir ce que valent ces plaques.

Apparamant, les TopEnergy sont un peu dans la même lignée que les G3 mais avec moins de vitesse. Malgré tout, elle reste correcte. Pour comparatif, bien plus que les Rapid Speed, Sound... inspirit quattro, Pro XP, 729...
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 01 Mai 2011 22:07

Citation de ping61 :
Citation de sugs :
A vu de nez(!!!) je me demande si les topenergy ne seraient pas un peu plus soft que les G3,
Popette, as-tu déjà entendu parlé du Bomb Ufo J tension? et du Reacto Thunder 3S tension?
Je suis curieux de savoir ce que valent ces plaques.

Apparamant, les TopEnergy sont un peu dans la même lignée que les G3 mais avec moins de vitesse. Malgré tout, elle reste correcte. Pour comparatif, bien plus que les Rapid Speed, Sound... inspirit quattro, Pro XP, 729...


Effectivement, les G3 sont donnés par Giant Dragon un peu plus rapides (13,8 contre 13,5) mais par contre assez nettemement moins adhérents (10,25 contre 11,5). Si quelqu'un a l'occasion de comparer en "live"...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 01 Mai 2011 22:42

Faut-il réellement se fier à ces côtations?

Dimanche 01 Mai 2011 23:09

premier examen visuel de la plaque.

le 2.2 est très très épais, la plaque équivaut à un 37° DHS, plutot médium en poids 48 gr pour une découpe de 15.9 x 16,1.


pour une réalité qui parle + au niveau du poids
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Mai 2011 15:41 par youfou

Dimanche 01 Mai 2011 23:58

Tu me fais peur youfou... Émoticône
Tiens nous au courant.

Lundi 02 Mai 2011 01:58

Citation de sugs :
Faut-il réellement se fier à ces côtations?


J'en sais rien... mais c'est quand même de provenance du fabricant pour des produits sortant à la même époque, donc, à priori, pas de raison de surrenchère commerciale style "prime à la nouveauté".
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Mai 2011 01:59 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 02 Mai 2011 02:23

Non non pas fâché, j'ai juste réagi parce que le rapid speed et le superspin G3 sont tellement différents qu'on ne peut pas décemment les comparer aussi hâtivement que les quelques phrases lancées au début de la page. Le rapid speed a plein de qualités (d'ailleurs mon pote ne l'a pas arraché de sa raquette, il l'a gardé 6 mois), mais on ne peut pas le comparer en termes de rendement vitesse/adhérence au superspin G3 qui a le potentiel pour contenter les attaquants amateurs de tensors européens ou la communauté du Requin Émoticône
Je pense que les échanges qui ont suivi ont remis un peu les choses à leur place.

Les topenergy sont super attirants sur le papier, par contre il me semblait que Daniel de misterping les considérait comme beaucoup plus lents que les superspin, et les compte rendus décrivent un poids important qui me fait un peu peur, je ne tiens pas à me retrouver avec des briques genre tenergy 05. En ce qui me concerne le superspin hard est la limite à ne pas dépasser en poids.

Youfou tu me surprends avec l'adhérence collante ; je connais le Jupiter qui m'a semblé beaucoup plus collant que le superspin (j'ai d'ailleurs eu beaucoup plus de mal à le roder) et l'apollo est considéré comme encore plus collant sur les forums étrangers ; t'es sûr de toi ? comment mesures-tu l'adhérence collante, à l'aspect ou tu as regardé combien de temps la balle tenait entre les deux plaques ?
5
4
768 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements