Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Superspin G3 - Page 34

Mercredi 21 Septembre 2011 17:37

Le rodage du superspin G3 est relativement rapide mais on peut pas dire que ça soit jouable tout de suite. Les premiers je les avais rodés sur le robot pendant 1h et j'ai trouvé que les caractéristiques s'étaient stabilisées au bout de 2 ou 3 entrainements supplémentaires. J'ai fait mon premier match officiel avec au bout de 5h de jeu et ça a été.
Puis j'ai eu la bêtise de croire que je pourrais les changer et jouer tout de suite avec vu que le rodage avait été "rapide". Mal m'en a pris, c'était complètement injouable et j'ai commencé le match par une contre à 12 (en AGR, pas en FFTT, heureusement).
En plaques chinoises j'avais joué le Jupiter (qui s'était cassé à peu près aussi vite) et un Gambler Aces, complètement injouable aussi au premier essai.

Mercredi 21 Septembre 2011 17:46

moi au bout du deuxième entrainement nickel.

mais je fais toujours 2 ou 3 collages sur une plaque neuves , et surtout je passe au moins 4 ou 5 fois une éponge humide sur la plaques.

Mercredi 21 Septembre 2011 17:56

Voilà. Il faut donner tous les détails je pense avant de balancer un truc du genre "cette plaque n'a pas besoin de rodage". C'est pour ça qu'Eric a réagi à mon avis.

Mercredi 21 Septembre 2011 19:26

lol ba les gars ça coule de source. une plaque chinoise ça à toujours besoin d'une préparation.

c' est comme un diabolo, le sirop on le met avant la limonade.

maintenant la préparation est la même pour toutes, certaines sont jouables au bout de 2 heures de jeux et d'autre au bout de 6 ou 7 heures.

Mercredi 21 Septembre 2011 20:22

Bon pour moi, j'ai testé le G3 soft ce soir, et se ma vraiment plu. l'effet\control\vitesse est génial, et les courbes que l'on fait en top spin sont si belle...

Mercredi 21 Septembre 2011 22:34

Pour mar part, je n'ai pas eu besoin de plusieurs collages ni un gros nettoyage de la plaque.
Malgré tout, çà ne change en rien dans les caractéristiques de cette plaque de 40/42° qui a tout de même un bon compromis contrôle adhérence rapidité. Pour ma part, c'est un noir en 2.00 mm venant de misterping
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 21 Septembre 2011 23:07

personne n'a jamais dit que la plaque n'était pas bonne, ni qu'elle n'avançait pas même si elle n'est pas comparable au tenergy.
j'ai simplement dit qu'il m'avait fallu un certain temps de jeu pour qu'elle exprime toutes ses capacités

Mercredi 21 Septembre 2011 23:33

Oui Eric, je confirme que personne n'a jamais dit que la plaque n'était pas bonne. Je rappelle simplement mon ressenti de ce SSG3 Hard pour les joueurs qui voudraient l'essayer

Mardi 04 Octobre 2011 00:36

Bon, çà y est, mon SSG3 a une belle bulle dans le milieu de la plaque, donc injouable.
Je me sentais bien avec ce revêtement, dommage que la qualité ne soit pas au RDV.
Je ne sais pas quoi faire, en acheter un nouveau pour le match de samedi ou prendre le H3 néo qui ne semble pas encore tout à fait rodé. En plus ces plaques n'ont pas vraiment les même caractéristiques. Je suis déçu.
PS : Comme popette, il a bullé au bout de trois semaines. Cà fait cher le chinois....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Octobre 2011 00:40 par ping61

Mardi 04 Octobre 2011 01:21

ll faudra que tu essayes le Grip S Europe, c'est très intéressant, mais ça n'est plus le même prix!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Octobre 2011 01:21 par julot

Mardi 04 Octobre 2011 01:39

J'aime la sensation du revêtement chinois alors pourquoi pas, il a l'air d'avoir les même caractéristiques.
C'est vrai que ce n'est pas le même prix à l'achat mais les nouveaux revêtements chinois ont tout de même un prix assez élevé (surtout pour 3 semaines d'utilisation. Émoticône )
Bon, il va falloir que je lise vos commentaires avisés pour me faire une opinion.
En tout les cas, le H3 néo devrait être sur mon Joo samedi. Pas trop le choix maintenant.

Mardi 04 Octobre 2011 09:22

Sinon il vaut peut-être mieux prendre le ssg3 en rouge. J'en ai eu deux et aucun n'a bullé, et j'ai l'impression que ce sont tous les noirs qui bullent.

Mardi 04 Octobre 2011 11:26

Je reste sur du B.S. noir car tous mes picots sont rouges.

Vendredi 07 Octobre 2011 13:47

Citation de ping61 :
Bon, çà y est, mon SSG3 a une belle bulle dans le milieu de la plaque, donc injouable.
Je me sentais bien avec ce revêtement, dommage que la qualité ne soit pas au RDV.

Galère.Émoticône
Moi qui vient de recevoir mon G3 SS noir . J'ai 3 semaines pour changer mes habitudes (sinus sound), me réadapter à un nouveau revêtement et pour finir il faudra que je me remette à mon revêtement de départ, quand l'autre aura bullé!

comme ping61, Je reste sur du B.S. noir car tous mes anti sont rouges.

Question : y a -t-il quelqu'un qui as un revêtement G3 superspin NOIR qui ne bulle pas ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Octobre 2011 13:51 par TopDeLaTappe

Vendredi 07 Octobre 2011 14:07

je sais pas si memepamal a rejouer avec celui qui m'avais prêter mais j'ai vu aucune faiblesse dans celui ci qui était noir.

Vendredi 07 Octobre 2011 14:14

Citation de youfou :
je sais pas si memepamal a rejouer avec celui qui m'avais prêter mais j'ai vu aucune faiblesse dans celui ci qui était noir.

Un espoir. Merci pour ta reponse toufou.

J'ai lu tout le post, et on a parlé du collage. J'imagine que le mieux est de respecter la notice avec ses 3 points. 1 Film à sécher 5 mn, 2 encoller le bois (colle blanche et sec au toucher) puis poser.

moi j'aurais mis 2 à la place du 1 pour vérifier que le bois est sec au toucher ?

Vendredi 07 Octobre 2011 14:15

Le topsheet semble de bonne qualité mais à mon sens, c'est encore un problème de collage entre la mousse et le caoutchouc. (Tiens, çà me rappelle un problème de Talon avec mousse, non?).
J'ai pas eu de nouvelle de mon revendeur. Dommage!!!!
C'est pourtant un bon revêtement, dommage qu'il y ait ce problème récurent de collage chez Giant Dragon.

Vendredi 07 Octobre 2011 14:20

Citation de ping61 :
Le topsheet semble de bonne qualité mais à mon sens, c'est encore un problème de collage entre la mousse et le caoutchouc. (Tiens, çà me rappelle un problème de Talon avec mousse, non?).

dans ce cas, on peut rien faire à notre niveau !

J'ai pas encore déballé le mien. Et j'avoue que je ne sais pas si je dois tenter l'affaire.
Je l'ai acheté en allemagne. Peut-être un lot de fabrication différent avec soit - de pb soit + de probleme !

Vendredi 07 Octobre 2011 14:46

J'ai un Talon avec mousse depuis 3 mois et rien de particulier à signaler concernant le collage de la mousse et du caoutchouc.
Quel sport à la con !!!

Vendredi 07 Octobre 2011 15:24

Je ne sais pas, sur le mien j'avais découpé la bulle et certains picots étaient carrément décrochés du topsheet...
5
4
768 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements