Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Superspin G3 - Page 33

Lundi 05 Septembre 2011 15:37

Moi aussi j'avais noté une différence de tacky entre le noir et le rouge. D'ailleurs j'avais plus de mal à contrôler le noir (en revers) sur les contacts fins en topspin, je ne m'étais pas fait la réflexion mais c'est peut-être en partie à cause de ça. En coup droit je contrôlais mieux même en petit jeu. En plus j'ai une plaque noire qui a bullé au bout de trois semaines...
De toutes façons je trouve que le ssg3 est plutôt fait pour le coup droit. En revers, je sais pas... c'est un peu comme le H3neo ou le jupiter, je trouve que ça ne va pas très bien en revers. Peut-être qu'en fait j'ai du mal avec le tacky sur mon côté revers ; et c'est des plaques qui demandent à ce qu'on leur rentre dedans et en top revers toucher au-dessus de la table je ne m'en sors pas bien avec.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Septembre 2011 15:39 par popette59

Lundi 05 Septembre 2011 16:00

J'ai reçu mon SSG3 noir en 2.00 ce midi. Monté sur mon Joo, essai ce soir.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 05 Septembre 2011 16:08

Citation de popette59 :
Moi aussi j'avais noté une différence de tacky entre le noir et le rouge. D'ailleurs j'avais plus de mal à contrôler le noir (en revers) sur les contacts fins en topspin, je ne m'étais pas fait la réflexion mais c'est peut-être en partie à cause de ça. En coup droit je contrôlais mieux même en petit jeu. En plus j'ai une plaque noire qui a bullé au bout de trois semaines...
De toutes façons je trouve que le ssg3 est plutôt fait pour le coup droit. En revers, je sais pas... c'est un peu comme le H3neo ou le jupiter, je trouve que ça ne va pas très bien en revers. Peut-être qu'en fait j'ai du mal avec le tacky sur mon côté revers ; et c'est des plaques qui demandent à ce qu'on leur rentre dedans et en top revers toucher au-dessus de la table je ne m'en sors pas bien avec.

je pense que c'est peut-être le talon d’Achille de cette plaque.

pourquoi ça bulle? soit le décollage ou la cassure d'un ou deux picots à l’intérieur. je pense plutôt la cassure pour les bourrins....

.

Lundi 05 Septembre 2011 16:41

Plusieurs picots cassés, oui. Pourtant je ne suis pas un frappeur, plutôt topspin voire top frappé. Et c'était le revers.

Lundi 05 Septembre 2011 19:52

Pas constaté de problème de fragilité de mon côté malgré une utilisation assez poussée (mais assez brève c'est vrai) en stage.
Par contre, je confirme que le caoutchouc ressemble bien à du chinois: il se ternit tout en conservant son côté adhérent.
C'est quand même, à part le CJ8000, mon meilleur essai en revêtement chinois !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Septembre 2011 19:53 par straits85

Lundi 05 Septembre 2011 19:52

Il est également noir.

Jeudi 08 Septembre 2011 09:33

J'ai essayé pour la première fois hier un G3 Hard rouge 2mm en CD.

Sensations intéressantes :
- fort contrôle dans le petit jeu. Quand vous faite rebondir la balle sur la raquette, elle est comme absorbée par la plaque.
- très forte adhérence pour les services
- dès qu'on accélère, cela avance fort mais avec une perte de controle. Peut être que cela s'atténuera avec un peu d'entrainement
- au niveau bloque, cela semble correcte

En tout cas, je trouve cette plaque très différente d'un T64 alors que je cherche un équivalent.
Différent ne veut pas dire forcément moins bien.

A confirmer après plusieurs entrainements.
Ping for ever

Jeudi 08 Septembre 2011 12:34

Les sensations sont très différente d'un T64, oui, par contre je trouve qu'on retrouve un peu les mêmes points forts, à savoir une excellente possibilité de mettre de l'effet en rotation avant ou arrière, un bon contrôle général et en particulier en remise, de bonnes possibilités à mi-distance et aussi une dureté similaire.
Par contre c'est un peu moins rapide et ça catapulte moins que le T64, il faut rentrer plus dedans, ça reste un revêtement chinois quand même.

Jeudi 08 Septembre 2011 21:56

ouais et en plus, le ssg3 n'est pas génial en frappe alors que de ce que j'ai pu en voir, le t64 est bien meilleur

Vendredi 09 Septembre 2011 09:01

Ah oui ? j'étais pas spécialement gêné par ça avec le ssg3, en bloc ou en frappe ça allait. Mais c'est vrai qu'il faut rentrer dedans, en frappe sèche c'est nettement moins rapide que le T64, alors qu'en top l'écart de rapidité est moins important entre les 2.

Jeudi 15 Septembre 2011 10:37

Voici mon petit compte rendu sur le SSG Hard. Je l'ai en noir, en 2.00. J'ai dejà fait 04 entraînement avec ce revêtement sur un JSH.
C'est un revêtement qui donne une sensation de dureté d'environ 40/42°. Tout le monde a déjà parlé de son emballage. Le revêtement semble de bonne qualité, mousse comme topsheet, il n'est pas du tout altéré pour l'instant.
Les sensations sont assez intéressantes. Au début, lorsque j'ai reçu le revêtement, quand je faisais rebondir la balle sur la raquette, presque pas de rebond, un voir deux. Maintenant, en laissant tomber la balle d'une hauteur de 30/40 cm, j'obtiens 4 à 5 rebonds. Je pense que la mousse est maintenant cassée.
L'adhérence est bonne mais pas tacky. La balle ne reste pas collée au topsheet. Cà reste quand même une adhérence à caractéristique chinoise. La coupe est énorme.
Concernant la vitesse, c'est le chinois le plus rapide que j'ai pu essayer. Malgré tout, il possède un très bon contrôle dans le petit jeu. C'est intéressant d'avoir le dynamisme d'un revêtement européen avec un contrôle pareil.
Là où je suis gêné, popette en a déjà parlé d'ailleurs, c'est que ce revêtement étant dynamique, il faut bien rentrer dans la balle pour le contrôler. Sinon, lorsque je suis un peu plus passif, la balle s'échappe de la raquette finissant derrière la table. J'ai eu beaucoup de mal au début à cause de çà. Maintenant, je commence à gérer un peu mieux et je fais forcément moins de faute.
L'angle de rejet est plutôt médium/haut.
La frappe est aisée, pourtant ce n'est pas mon coup favori.
En tout les cas, par rapport aux Véga que j'utilisais la saison dernière, le SSG3 a une accroche bien meilleure qui permet de relever des balles coupées (ce que je n'arrivais pas à faire régulièrement avec les Véga) et qui permet de bons tops et tops frappés pleins de sauce. Question rapidité et dynamisme, je ne perd pratiquement rien.
Il m'a fallu attendre tout de même le troisième entraînement avant de prendre du plaîsir avec cette plaque. L'effet trempoline me génait beaucoup au début.

Mercredi 21 Septembre 2011 11:07

très bon revêtement, mais hyper fragile.
2 revêtements bullé dans 2 jours. on oubli cette revêtement....... tchao....

Mercredi 21 Septembre 2011 12:46

Citation de migennes :
très bon revêtement, mais hyper fragile.
2 revêtements bullé dans 2 jours. on oubli cette revêtement....... tchao....

Migennes, tu l'avais en rouge ou noir? En quelle épaisseur? Il venait d'où?
Bon, je tends le dos, toujours pas de problème de mon côté.
Ce qui est intéressant, c'est qu'il n'a pratiquement pas besoin de rodage.

Mercredi 21 Septembre 2011 14:14

Quoi, pas de rodage?????? Émoticône
tu déconnes là.
quand la plaque est neuve c'est aussi dynamique que gaston lagaffe Émoticône

Mercredi 21 Septembre 2011 14:43

je confirme très peux de rodage, la plaque est jouable assez vite.

Mercredi 21 Septembre 2011 15:22

mais oui t'as raison mon gars
a te lire toi tu as la science infuse tes paroles sont d'évangile, indiscutables.

Mercredi 21 Septembre 2011 17:11

lol faut pas être vieux aigri comme ça.

mais bon vu la tonne de plaque chinoise que j'ai essayé je pense savoir de quoi je parle là.

et on a jamais dit que ces plaques la ct des tenergy super rapide. mais ça reste correcte avec un bois rapide. et l'adhérence collante permet malgrès tout d'etre jouable au bout de 2 entrainements ce qui est pas le cas de nombreuse autres plaques chinoises ou il en faut 5 ou 6

Mercredi 21 Septembre 2011 17:18

Citation de eric68 :
Quoi, pas de rodage?????? Émoticône
tu déconnes là.
quand la plaque est neuve c'est aussi dynamique que gaston lagaffe Émoticône

Oui, je confirme Eric. Je trouvais la plaque même très dynamique dès le premier entrainement. Pas collante comme mentionné par daniel de Misterping contrairement aux TopEnergy qui sont plus collantes, moins dynamiquex et dont il faut quelques heures de rodage.
Bien sûr, c'est pas du Tenergy mais bien plus dynamique et rapide que la moyenne des revêtements chinois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Septembre 2011 17:20 par ping61

Mercredi 21 Septembre 2011 17:33

on est d' accord

Mercredi 21 Septembre 2011 17:34

ni vieux ni aigri youfou
mais pas de rodage signifie tu dès que tu joues efficacité immédiate.
je regrette lorsque je l'ai essayé ça n'a pas été le cas.
la balle ne sortait pas de la raquette et le coté dynamique de l'ensemble m'est apparu très limité.
il a fallu plusieurs séances pour que celà s'ameliore
5
4
768 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements