Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TopDeLaTappe

Messages de TopDeLaTappe

Mercredi 11 Avril 2012 20:50

Citation de Fedo' :
Je suis totalement d'accord avec Charlus.
Le C8 est super bon en défense mais bof à la table.^

d'accord aussi

Citation de Fedo' :
J'ai acheté un FLII 0.5 et à la table c'est nettement mieux. En défense c'est bon également mais les sensations sont différentes du C8 … Mais il est tout de même bon.
J'aurai du prendre le FLII en 1.1, je sais pas ce que je fou avec du 0.5 ^

bon à savoir! autant le FLII que l'épaisseur.

le C8 est mon 1er picot ( pour le prix , et la défense chopée).
Je m'interresse au DHS Cloud And Fog III (prix idem au C8) qui semble meilleur à la table .

Qu'en pensez-vous ?

Mercredi 11 Avril 2012 17:42

Citation de Petit pois :
Le C8 est qu'il est vraiment rapide.
Il faut toujours être actif pour que ça sorte pas.
... je me suis demandé si c'était un tensor

c'est vrai qu'il est rapide, mais c'est aussi un avantage en défence loin de la table, quand on a pas le temps de couper, un simple piston et ca peut revenir.

Je viens de l'anti top et dans ce cas c'était perdu.

Mercredi 11 Avril 2012 12:14

Quel bois pour le C8 1mm ?
def ou off ?

Citation de TopDeLaTappe :

J'ai joué avec un ancien cos3 (cassé malheureusement), il y a quelques années. Et sur le coup droit je n'étais pas trop pénalisé pour les tops et frappes, meme si le IVL est bien mieux pour çà.

Qui a déja essayé les 2 ?

je fais les questions et les réponses tout seul, d'autres avis seraient les biens venus.

j'ai pu me procurer un cos3 (ancien).
pas mieux que le IV L light contact.
-A la table, c'est toujours un peu trop rapide (le bois intervient peu), pour limiter la sortie de la balle, j'essaye d'absorber avec un léger recul, et d'enrouler comme pour lifter, puis avancer, ça a l'air de rentrer plus sur la table. pour les blocs réflexes, par contre ça sort + que souvent.
- les frappes sur balles courtes sont toujours aussi efficaces.
-En coupe sur top loin de la table, c'est toujours aussi bon, mais pas mieux.

finalement, je conserver le IV L qui me permet d'avoir un CD rapide et plus efficace !

Mercredi 11 Avril 2012 12:00

Citation de Ch4rlus :
Un C8 en 1mm sur un bois OFF+, rien d'étonnant à ce que ça sorte souvent^^
Ce PL est plus fait pour les bois DEF et plutôt tendre.

Citation de Petit pois :
Mais je le redis le hurricane hao n'est pas off +
Il est entre off- et off en jeu actif et all/all+ en jeu actif
je le trouve plus lent qu'un Joo see hyunk en défense.
Puis j'ai testé le c8 sur plusieurs bois comme le tocata ou le chen weixing ainsi que le balsa 2,5 y a pas longtemps.
C'était pareil à chaque fois donc c'est le picot

je suis d'accord avec petit pois, j'ai joué avec le C8 sur un IV L balsa (ca monte trop), IV L light contact, et cos 3 (l'ancien), et finalement, c'est le même ressenti : à la table ça sort souvent même avec le cos 3. Je gêne plus avec le IVL contact (variation de profondeur de balle) et du coup le CD rapide n'en patît pas.

Comme petit pois j'aimerais avoir votre comparatif :
Citation de Petit pois :
J'ai pas vu des réelles comparatifs.
Surtout avec le c8
Lequel est le plus contrôlable, le moins rapide en jeu passif à la table ( quand on touche un peu la balle à la table ça sort à 80 % avec le c8 ), lequel gêne le plus quand on joue surtout avec bras, le poignet pour le chop loin de la table.
Le c8 est peut être trop dur pour moi, le cloud est comment par rapport à lui ?
En remise lequel est le meilleur ?
Merci

Mercredi 21 Mars 2012 08:17

J'utilise le C8 1mm depuis 1 mois maintenant. Venant de l'anti-top, j'ai apprécié immédiatement le soulagement au niveau de "ma tendinite":
Les bombes sont bien amorties et reviennent souvent coupées pour l'adversaire (déja cité sur ce post).
Avec l'anti-top, beaucoup plus de vibration, et les attaques font mal au bras.

En défense coupée, j'ai eu plus de mal au début, car j'avais l'habitude de sabrer à la verticale, alors qu'avec le PL, c'est plus vers l'avant et un geste moins ample.

Il me reste à dire que j'avais commencé avec un tibhar IVL balsa, que les poussettes montaient souvent, et que depuis que j'ai repris le IVL light contact, tout est mieux, moins d'erreur, plus de régularité.
Cà ne monte plus, les défenses coupées à 3 m de la table sont rasantes.

Ca déja été dit dans ce post, le bois est important.
J'ai joué avec un ancien cos3 (cassé malheureusement), il y a quelques années. Et sur le coup droit je n'étais pas trop pénalisé pour les tops et frappes, meme si le IVL est bien mieux pour çà.

Qui a déja essayé les 2 ?
Je me dis que ce serait dommage de passer à coté d'un mieux!

Dimanche 06 Novembre 2011 20:39

Suite encourageante...Émoticône
ça fait un peu plus de 2 mois que j'utilise le G3 superspin en noir 2mm : toujours pas de bullage. J'avoue que j'ai hésité à écrire ça de peur que çà me porte la pouasse !

Usage assez intensif 2 entrainement / sem + robot + 5 compet, l'adhérence exceptionnelle est toujours au rendez-vous. et pour le reste RAS.

à suivre...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 27 Novembre 2011 08:02 par TopDeLaTappe

Lundi 24 Octobre 2011 08:26

Ok pour l'info,
ça pourrait me servir en plan B, le temps de réinvestir dans du SSG3 rouge et du best anti noir

Dimanche 23 Octobre 2011 18:16

les impressions en championnat : excellent pour moi.
avec le G3, meilleur contrôle, coupe plus efficace, et démarrage facile. Adopté.

J'espère qu'il sera durable ... sans bulles, qu'on devrait réserver pour le champagne !

Pour le cas ou, un défaut de surface apparaitrait, il me faudrait un revêtement de rechange noir.
Que pensez-vous du LKT rapid speed ?
aurais-je des sensations proches ?

Vendredi 14 Octobre 2011 08:24

Citation de ping61 :
Voici mon petit compte rendu sur le SSG Hard. Je l'ai en noir, en 2.00. ...
Les sensations sont assez intéressantes. ...
L'adhérence est bonne mais pas tacky. La balle ne reste pas collée au topsheet. Cà reste quand même une adhérence à caractéristique chinoise. La coupe est énorme.
Concernant la vitesse, c'est le chinois le plus rapide que j'ai pu essayer. Malgré tout, il possède un très bon contrôle dans le petit jeu. C'est intéressant d'avoir le dynamisme d'un revêtement européen avec un contrôle pareil. ....

Je me retrouve dans ces commentaires.
J'ai essayé le SS G3 pour mon premier entrainement. Très bonnes sensations. Pas de fautes directes. Les matchs gagnés habituellement l'ont été aussi avec plus de facilité (moins d'erreurs sur démarrage du coup droit) Et une perf facile sur un classement de 2 points au dessus. Le contraste effet (G3) pas d'effet (anti top) est plus gênant.

Venant du sinus sound, j'ai plus de controle, certainement grace à l'adhérence .
Excellent en défense coupée et au service. Facilité pour toper sur du très coupé.
et finalement en frappe, ca passe bien (mais moins bon que le sinus)

Niveau rapidité, si on s'engage complétement, ca tient la route .

Donc satisfait, et à suivre les impressions en championnat.

Dimanche 09 Octobre 2011 20:32

en tous cas, j'ai essayé avec le robot.

Après quelques minutes bizares Émoticône ou la balle rentre dans le revetement et ressort difficilement, les sensations sont vraiment intéressantes. Émoticône

- adhérence extra (defense coupée sur top ou bloc coupé ou latéral) si cette adhérence est durable, on va s'amuser!
- facilité pour frappe, top frappé et top spin à mi -distance comme je souhaitais. A voir en match.

pour le défaut de bullage je vous dirais si ça était mon cas.

Vendredi 07 Octobre 2011 18:31

Citation de migennes :
il vaut mieux oublier cette revêtement hyper fragile --- chercher votre bonheur coté BW II RED SPONGE en dureté SOFT -- vous serez ravi.. Émoticône

est -ce le whale de aifu ? ou peut-on se le procurer et a quel prix ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Octobre 2011 16:38 par TopDeLaTappe

Vendredi 07 Octobre 2011 14:20

Citation de ping61 :
Le topsheet semble de bonne qualité mais à mon sens, c'est encore un problème de collage entre la mousse et le caoutchouc. (Tiens, çà me rappelle un problème de Talon avec mousse, non?).

dans ce cas, on peut rien faire à notre niveau !

J'ai pas encore déballé le mien. Et j'avoue que je ne sais pas si je dois tenter l'affaire.
Je l'ai acheté en allemagne. Peut-être un lot de fabrication différent avec soit - de pb soit + de probleme !

Vendredi 07 Octobre 2011 14:14

Citation de youfou :
je sais pas si memepamal a rejouer avec celui qui m'avais prêter mais j'ai vu aucune faiblesse dans celui ci qui était noir.

Un espoir. Merci pour ta reponse toufou.

J'ai lu tout le post, et on a parlé du collage. J'imagine que le mieux est de respecter la notice avec ses 3 points. 1 Film à sécher 5 mn, 2 encoller le bois (colle blanche et sec au toucher) puis poser.

moi j'aurais mis 2 à la place du 1 pour vérifier que le bois est sec au toucher ?

Vendredi 07 Octobre 2011 13:47

Citation de ping61 :
Bon, çà y est, mon SSG3 a une belle bulle dans le milieu de la plaque, donc injouable.
Je me sentais bien avec ce revêtement, dommage que la qualité ne soit pas au RDV.

Galère.Émoticône
Moi qui vient de recevoir mon G3 SS noir . J'ai 3 semaines pour changer mes habitudes (sinus sound), me réadapter à un nouveau revêtement et pour finir il faudra que je me remette à mon revêtement de départ, quand l'autre aura bullé!

comme ping61, Je reste sur du B.S. noir car tous mes anti sont rouges.

Question : y a -t-il quelqu'un qui as un revêtement G3 superspin NOIR qui ne bulle pas ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Octobre 2011 13:51 par TopDeLaTappe
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TopDeLaTappe

Résolu