Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Superspin G3 - Page 29

Vendredi 24 Juin 2011 16:06

lol caches yeux

Vendredi 24 Juin 2011 16:43

Citation de youfou :
popette59 je généralise en parlant du tenergy comme je te lai dit chacun ces sensations. Mais tes premiers commentaires que ça soit sur le SSG3 ou le shark sont bien souvent modéré par la suite.

pas sur le shark Émoticône à part que tout le monde me bat en brèche dès que je dis que c'est pas la panacée attendue mais bon... Émoticône

Sur le SSG3 le problème c'est qu'au premier jour j'étais enchanté, à la troisième semaine j'ai vu certaines limitations du revêtement, voilà. Je pourrais aussi me mettre des oyères, euh, caches yeux, et ne pas revenir sur ce que j'avais dit. En fait le manque de contrôle que j'ai tout de suite noté (1er post ou 2è) n'est apparemment pas seulement dépendant de l'adhérence et de la vitesse, j'ai éprouvé un problème de sensations e remise/ top fin que j'ai d'abord attribué au rodage nécessaire, puis ça s'est amélioré mais pas complètement.
Et comme je disais, redisais, reredisais, je n'ai pas abandonné le superspin par mécontentement mais parce que je voulais essayer le H3neo... provincial Émoticône et il se trouve que je le trouve meilleur pour mon coup droit... voilà !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Juin 2011 16:48 par popette59

Vendredi 24 Juin 2011 16:45

Citation de youfou :
derf59 tes dire sur la dureté de la blue sponge c'est valable que pour les néo ?

car j'ai eu dans le temps un H2 #20 mousse orange qui était beaucoup plus léger et moins dure qu'un H2 #21 mousse bleu.

Ben c'est normal puisqu'il me semble que la mousse #20 est plus tendre (donc lègère) que la mousse #21 si on suit la logique que la #19 c'est la plus tendre Clin d'oeil

Faut donc comparer à #N° identique.

Alors après quand je dis plus tendre, disons que c'est le ressenti dans le jeu. C'est peu être une question d'élasticité.

En tout cas pour avoir discuter avec 2000, qui a travaillé dans les domaines de densité. Il m'a confirmé que c'était très difficile sur des grandes surfaces d'avoir une mousse "constante" en terme de dureté/densité.
Et qu'effectivement c'était au centre que c'était le plus fiable, d'où peut être la raison pour laquelle on dit/lit souvent que les plaques des pros (H3 ou autres) sont découpés au centre Clin d'oeil

Vendredi 24 Juin 2011 17:19

Ce soir je reprends mon vieux skyline je vais voir ce que ça donne sur le kiso.
Youfou tu n'aurais pas un vieux tg3 neo dans tes cartons par hasard je serais assez tenté de le tester pour comparer avec le pas neo.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 24 Juin 2011 20:03

blockhaus je t'ai mp

ah mon avis c le jour et la nuit le tg3 normal sans colle rapide et le tg3 néo.

Samedi 16 Juillet 2011 11:42

Pas d'autres avis sur cette plaque? merci.

Samedi 30 Juillet 2011 08:20

Le mien est collé sur une de mes raquettes mais pas de sparring partner ni d'entraînement en ce moment Pleurer

Samedi 30 Juillet 2011 15:00

On n'en parle plus trop du ssg3 ... tout le monde est en vacances ou il n'y a que des déçus ? Moi je garde un bon souvenir de cette plaque surtout en coup droit. En revers ça manquait un peu de contrôle, pour ça je trouve le T64 meilleur, plus régulier. Je serais curieux de lire d'autres retours, car vu la politique butterfly l'année prochaine, il va falloir faire quelques concessions si on ne veut pas débourser 57€...

Samedi 30 Juillet 2011 18:31

Pfff, essai du bidule cet am.
Alors certes c'est le SSG3 d'Antiploc35 qui n'était pas "cassé".
Mais moi, j'ai essayé de le casser pendant 2h et que dalle !
C'est une brique ce truc.
Dynamique comme un tronc d'arbre.
Bon, il est adhérent, c'est au moins ça.
Je l'ai essayé sur mon Techno Power pourtant assez tendre.
Je n'ose pas imaginer si je l'avais testé sur mon Forte !
J'ai essayé de trouver moins dynamique dans ce que j'ai essayé... pas trouvé.
Ah si ça me rappelle les versions commerciales des 999 ou un Donic Sonex XF45 que je n'ai jamais réussi à faire avancer.
Ça doit être la dureté qui veut ça...
Je vais persister encore une fois lundi mais après ça basta !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Juillet 2011 18:32 par straits85

Samedi 30 Juillet 2011 20:03

Bizarre ... Je le trouvais plutôt mou moi, limite trop d'ailleurs et bien Plus dynamique qu'un Friendship ... J'ai pas du avoir le même que vous

Samedi 30 Juillet 2011 20:57

le SSG3 ne me convient pas, mais je ne lui reproche aucunement d'être trop dur
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 30 Juillet 2011 22:14

Non, pas trop dur, mais manquant beaucoup de dynamisme.

Samedi 30 Juillet 2011 23:54

Je confirme: rien à voir avec un Shark ! C'est bien moins dynamique, malgré tous les labels fantaisistes sur la pochette Émoticône .
Un Shark avec le topsheet du SSG3 pourrait être pas mal...
Pour info: je joue habituellement avec du Sinus Sound et teste plutôt des plaques type Magna TSII, GOS ou Calibra LT Sound.
Le Bungee est ce que je supporte de plus dur (et encore il est attendri !).
Et en chinois, ma référence reste le Palio CJ8000 36° Biotech.
Ceci explique peut-être cela...
Collé sur un bois tendre et très rapide (Bomb Fast), le SSG3 semble (un peu) sortir de sa léthargie (à tester lundi)...
La mousse est qd mme bien compacte Émoticône

Dimanche 31 Juillet 2011 00:11

Là où je ne comprends pas, c'est qu'en toute franchise j'avais testé le ssg" peu de temps après un shark jaune 34° et franchement le ssg3 me faisait l'effet d'une bombe à côté du shark... s'il y a bien une plaque qui m'a semblé manquer de vitesse c'est bien le shark, j'avais l'impression que je serais incapable de faire la faute en longueur avec tellement ça n'avançait pas, alors que le ssg3 j'ai eu du mal à le maîtriser. Alors soit les productions sont variables sur ces 2 plaques (ce que je commence franchement à penser au vu des réactions variées des forumeurs et ce à propos des 2), soit ça dépend du bois ; mais ce sont les 2 seules plaques qui semblent déclencher des réactions tellement opposées.

Dimanche 31 Juillet 2011 09:43

Je confirme que je trouve le SSG3 bien moins dynamique que le Shark 36° (ou 34° je ne sais plus..).

Et en plus le Shark est sur un Primorac, là où le SSG3 est sur un Bomb Fast !
Cela s'explique peut-être par le fait que mon Shark était rôdé et pas mon SSG3 mais quand même.
Mais si je mets ce SSG3 sur le Primo, faudra que je joue sur des mini tables pour passer le filet Clin d'oeil

Autre chose: la qualité douteuse du topsheet.
Impossible à couper aux ciseaux: il se déchire.
D'autre part, un peu de colle avec VOC était resté sur mon plan de travail. J'ai posé le revêtement à côté sans faire attention et ce matin, grosse verrue sur le caoutchouc, heureusement au bord... il y a du avoir infiltration.

Dimanche 31 Juillet 2011 09:45

Bref, je ne sais pas si ça va attendre lundi.. Ce truc va finir découpé en lamelles pour caler mes fils de clôtures électriques Émoticône

Dimanche 31 Juillet 2011 10:00

C'est un soft ou un hard ? Le topsheet du hard est très solide. Je lai découpe aux ciseaux sans problème et je n'ai pas Perdu une miette de topsheet ensuite. Tu es tombe sur un défaut je ne vois pas d'autre explication ce qui me conforte dans mon idée de variabilité de la production.

Dimanche 31 Juillet 2011 11:20

C'est le hard.
Et si c'est un problème de qualité de production,alors c'est très ch...

Dimanche 31 Juillet 2011 14:06

popette, on parle de manque de dynamisme et non de vitesse, ce qui n'est pas la même chose.
Pour le Shark, je ne l'ai jamais testé, donc je n e me prononce pas.

Dimanche 31 Juillet 2011 14:09

par dynamisme tu entends quoi, la réponse du revêtement sur une faible sollicitation ?
5
4
768 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements