Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Superspin G3 - Page 16

Lundi 23 Mai 2011 09:45

Je précise que même si le G3 exprime toute sa vitesse en topspin, je ne suis absolument pas gêné en frappe ; et je suis un vrai attaquant polyvalent top / top frappé / frappe en coup droit (plus de rotations en revers).

Lundi 23 Mai 2011 10:43

Intéressant s'il est également bon en frappe...

Lundi 23 Mai 2011 11:07

Le shark II le plus dur que l'on trouve sera moins ferme que le Superspin G3 hard.
Pour avoir testé les deux, dès le 2 mm et même sans rodage le GD est plus adhérent (car collant) et rapide que l'Haifu en max. En top, le SSG3 est au dessus tout comme en bloc et en frappe, je pense. Mais encore une fois, le requin est devant dans le petit jeu et en contrôle. Après ça dépend la priorité que l'on donne dans ses recherches pour LA plaque.

Lundi 23 Mai 2011 11:21

Perso j'apprécie beaucoup le pryde 30 mais je recherche un peu plus d'adhérence par contre le coté "ressort" du pryde 30 risque de me manquer mais difficile de trouver un revêtement avec cette caractéristique, avec de l'adhérence et qui soit assez bon en frappe.

Lundi 23 Mai 2011 12:45

Le Pilot power est vraiment extra en frappe tout en étant quand même assez tendre.

Lundi 23 Mai 2011 13:09

Oui merci cipca mais là c'était la rotation que je ne trouvais très moyenne, maintenant il faudrait peut être que je réessaie.

Lundi 23 Mai 2011 13:43

Le pilot power n'estpas assez adhérent pour toper en rotation lourde. ça va vite mais la balle n'a que peu de poids.

Lundi 23 Mai 2011 13:45

Oui c'est bien pour ça popette59 que mon prochain revêtement sera soit le superspin G3 Hard soit le T25 fx.

Lundi 23 Mai 2011 13:51

hervek tu ne recules pas de la table ?

Lundi 23 Mai 2011 14:01

Très très rarement mais au départ ce n'est pas mon jeu que de reculer (blocs à la table en revers, tops et frappes en coup droit).

Lundi 23 Mai 2011 14:18

Sinon avec le T25 fx ça n'aurait pas fait l'affaire

Lundi 23 Mai 2011 14:25

Citation de Moimoi21 :
Le shark II le plus dur que l'on trouve sera moins ferme que le Superspin G3 hard.
Pour avoir testé les deux, dès le 2 mm et même sans rodage le GD est plus adhérent (car collant) et rapide que l'Haifu en max. En top, le SSG3 est au dessus tout comme en bloc et en frappe, je pense. Mais encore une fois, le requin est devant dans le petit jeu et en contrôle. Après ça dépend la priorité que l'on donne dans ses recherches pour LA plaque.

t'as essayé le shark en 39 degrés?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 23 Mai 2011 18:46

haha hate de le tester plus en profondeur le SSG3 hard! un shark avec un SSG3 ça devrait le faire! Content

Lundi 23 Mai 2011 20:05

je ne suis absolument pas d'accord sur le fait que le g3 soit plus rapide en frappe ou en top frappé que le requin, que ce soit en dureté 36 ou 37

autant je reconnait qu'il le surclasse en effets et en top il est nettement en retrait en frappe en en contrôle sur la frappe

Lundi 23 Mai 2011 21:24

eric je connais ton avis sur le shark, mais je suis d'accord avec moimoi, avec un léger bénéfice du doute sur le shark à cause du rodage. Apparemment il y a quand même des variations de fabrication sur le shark, parce que certains en ont acheté plusieurs et ont eu l'impression d'en avoir des plus rapides que d'autres avec pourtant la même épaisseur et dureté. Peut-être que les mousses varient, je ne sais pas. En tous cas, celui que j'ai eu m'a paru très nettement moins rapide et beaucoup plus tendre que le G3 (c'était un shark 34°), que ce soit en top ou en frappe. Maintenant que le contrôle soit meilleur en frappe, je veux bien te l'accorder, j'ai trouvé le G3 juste normal à ce sujet, il ne me pose pas de souci en frappe néanmoins et en bloc non plus. peut-être que le shark est meilleur là-dessus, j'en sais rien.
Mais je plussoie avec Moimoi sur la vitesse supérieure du G3 sur le shark, en top ou en frappe/bloc.

Quant au contrôle, c'est différent ; si on ne rentre pas dans la plaque, le G3 se comporte davantage comme un chinois en petit jeu et amène du coup un contrôle bien supérieur aux plaques euopéennes. Le shark lui se comporte comme un européen, je n'ai pas senti de différence de vitesse en fonction de l'impact en petit jeu, contrairement au G3. En cela le G3 se rapproche plus d'un jupiter, par exemple, alors que le shark est dynamique tout de suite (mais pas comme un tensor). Sur les frappes, le shark est sans doute plus précis, sur ce point le G3 m'a paru juste normal, rien d'exceptionnel. Mais sa précision me suffit largement quand je dois frapper une balle.

Lundi 23 Mai 2011 22:30

j'ai eu 3 sII, ils se comportent les3 identiquement.
2 joueurs du club en ont un et idem.
le temps de rodage est plus bref et il se comporte comme une plaque européenne

j'ai utilisé 3 fois le g3 et autant je reconnais bien volontiers qu'il est très adhérent, qu'on peu mettre beaucoup d'effet au service, le top imprime énormément de rotation, il n'est pas aussi dynamique et percutant en frappe.

j'ai pu tester les 2 en max sur le même bois et malgré le rodage du g3 je persiste dans mes impressions

Lundi 23 Mai 2011 22:59

Ben pareil, je persiste Émoticône
Mais c'est pas grave hein Émoticône

Lundi 23 Mai 2011 23:05

non pas grave
comme déjà tout ça dépend de ton jeu et de ce que tu attends de la plaque

Mardi 24 Mai 2011 10:15

- si popette59 joue plus en top rotation, le G3 étant plus adhérent, la rotation sera plus importante et la balle giclera plus rapidement

- si eric68 joue lui plus en frappe, c'est la mousse du Shark II plus dynamique qui entrera en action et "catapultera" plus la balle

Vous êtes d'accord comme ca ? MDR

Mardi 24 Mai 2011 10:24

Et si on veut faire des tops frappés, on prend quoi ? MDR Émoticône
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour
5
4
768 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements