Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Superspin G3 - Page 11

Mercredi 11 Mai 2011 18:31

commande d'un superspin G3 hard rouge 2mm ainsi que d'un Topenergy noir 1,95mm

Compte rendu d'ici une a deux semaines ...

Mercredi 11 Mai 2011 23:25

J'en profite pour passer une petite annonce : si un testeur mécontent du G3 hard veut revendre sa plaque, je suis preneur d'un G3 hard rouge 2mm coupé large. Émoticône

Mercredi 11 Mai 2011 23:28

La nouvelle denrée rare après le Shark II...

Samedi 14 Mai 2011 15:28

plaques reçus aujourd'hui ... je suis impatient des les essayer et de les comparer aux tenergy/hexer/acuda avec lesquels je joue

Samedi 14 Mai 2011 15:45

à te lire alors Émoticône

Samedi 14 Mai 2011 17:38

J'ai eu le Superspin G3 hard en 2 mm (rouge) pendant une semaine.
Effectivement, la marque veut cette référence haut de gamme avec un packaging d'enfer: protection de la couche de colle, protection de top-sheet, un carton de super qualité, un catalogue de la marque et tout ça dans le traditionnel blister.
La mousse orange et l'ensemble avec le top-sheet se découpent bien. Le collage comme indiqué sur l'emballage suffit si le bois n'est pas verni.
J'ai joué avec deux fois une une heure au robot et environ trois heures de jeu à l'entrainement.
Je ne regrette pas ce test, à l'inverse de tout ce que j'ai pu essayer comme plaque typée chinoise. L'adhérence est moyennement collante mais supérieure à celle des tensors européens. On sent bien le boost et la plaque va vite.
Ca rejette haut mais sans action du bras ou du poignet, la balle ne sort pas de la raquette. Pratique dans le petit jeu mais pas évident à doser.
Et régularité (test exclusif en coup droit pour info), la plaque donne des trajectoires intermédiaires mais si on accélère, la balle plonge. C'est soit filet soit une balle qui se remonte difficilement pour l'adversaire. En frappe, c'est flagrant et pour ma part, gênant.
Je vais penser encore longtemps à l'effet que je mettais au service grâce à cette plaque. En top-spin, on pourrait croire que cet aspect de la plaque allait la rendre évidente et pour moi, ça a été l'inverse : à la table en petit démarrage aucun problème mais à mi-distance où mon jeu me fait me réfugier, je dois forcer pour faire avancer la balle (gestuelle ?) et le quota de fautes explosent...
En clair le joueur qui ne décolle pas le ventre de la table, met de la rotation et aime servir saucé se régalera si l'inertie de la plaque ne le gêne pas.
Je pense que vous aurez prochainement le compte-rendu d' Anelo à qui je transmets la plaque dès lundi car je reste avec mon cher (affectueux et onéreux) Tenergy 64 !!!

Samedi 14 Mai 2011 19:05

C'est marrant j'ai un autre ressenti que toi Moimoi21 au niveau des tops. Avec le G3 superspin je me régale à mi-distance. je me sens en sécurité et je place la balle assez facilement où je veux avec beaucoup de sauce. je me suis même permis des sides-spin bien gênants pour l'adversaire. Chose que je faisais rarement avec mon coppa speed.
A la table, en petits démarrages la plaque se comporte bien mais dès que je veux être gourmand et envoyer rapidement une praline j'ai plus de mal. Peut-être un coup à prendre...
En tout cas, je suis vraiment content de cette paque et je pense la garder pour la saison prochaine.
En frappe, je l'a trouve également très sécurisante. Mon bois étant un bois sec y est peut-être pour quelquechose.

Dimanche 15 Mai 2011 00:47

Oui, c'est marrant comme une plaque peut réussir différemment suivant le joueur. J'ai comme Athee, et contrairement à Moimoi, plus de mal à gérer le G3 à table qu'à mi-distance où le G3 m'apporte une grande sécurité. A table, il faut bien fermer la raquette car l'angle de rejet haut fait vite sortir la balle si j'appuie fort en top. Il faut vraiment que je choke la balle franchement pour obtenir un angle de rejet plus bas à la chinoise. Dans ce cas, on a intérêt à ouvrir un poil plus la raquette pour obtenir le maximum de vitesse.
Je plussoie pour le side spin qui est vraiment efficace vu l'adhérence de la plaque. A mi-distance en particulier on écarte l'adversaire avec beaucoup de facilité.

Dimanche 15 Mai 2011 22:40

parmi les quatre nouveautés giant dragon laquelle se rapprocherait du coppa X3? voire X2? (on enleve l'effet collant)

Lundi 16 Mai 2011 00:04

Désolé nick-nack, je ne saurais pas te répondre, je ne connais pas du tout les coppa X.

J'apprécie toujours bien mes G3. j'ai fait du topspin contre le robot aujourd'hui, ça fonctionne vraiment bien dans cette phase. La version hard est définitivement bien assez tendre pour moi, le soft serait trop tendre. La seule chose que je reproche à ces plaques c'est leur poids. J'hésite à diminuer d'épaisseur en passant d'un combo max/2 à 2/1,8 car ma raquette manque vraiment de maniabilité depuis que je suis passé aux G3. Je n'ai pas l'impression d'une grande différence de vitesse entre le max et le 2, et je joue avec du 2/1,8 depuis longtemps. Je pense tenter l'achat d'un 1,8 rouge pour essayer. Ou alors il faut que je fasse de la muscu...
Est-ce qu'on s'habitue vite à une augmentation de 10g sur la raquette ? Ou vous pensez que j'ai intérêt à baisser l'épaisseur pour améliorer le poids ? J'ai pas envie de me coller une tendinite non plus...

Lundi 16 Mai 2011 09:28

On s'y fait au poids de la raquette, le principal, c'est d'avoir un bon feeling avec le duo bois+plaques...D'ici 15 jours tu n'y fera plus attention Clin d'oeil
En revanche, surveille tout signe de tendinite dans les jours à venir et si vraiment ton poignet ou ton coude commence à se faire sentir après l'entraînement, alors il faudra ralentir la cadence et bosser la décontraction Clin d'oeil
Un vieux qui revient :)

Lundi 16 Mai 2011 10:34

oki merki
j'ai deux compètes prévues dans les 15j à venir donc je reste comme ça d'ici là ; ensuite j'attends un bois stiga clipper wrb on verra ce que donne le G3 dessus. CR à venir mais peut-être pas de suite...

Lundi 16 Mai 2011 10:36

Citation de popette59 :
oki merki
j'ai deux compètes prévues dans les 15j à venir donc je reste comme ça d'ici là ; ensuite j'attends un bois stiga clipper wrb on verra ce que donne le G3 dessus. CR à venir mais peut-être pas de suite...


Tu fais des infidélités à ton speed 90 ?

Lundi 16 Mai 2011 10:43

ça fait deux mois que panany essaye de me convaincre qu'il n'y a que stiga de bien comme bois Émoticône de plus depuis que je joue au ping les bois stiga bénéficient d'une aura particulière pour moi, et le clipper en particulier et je n'ai jamais eu l'occasion d'en esssayer un ; alors comme il en avait un à vendre à vil prix je lui ai acheté, au pire je le mets dans une vitrine Émoticône avec une mention "le bois que j'ai toujours rêvé d'avoir".

Lundi 16 Mai 2011 11:41

Avec un WRB et des plaques chinoises tu vas encore plus ressentir le poids, même si à la base le Clipper est moins lourd que le Speed 90 (ce qui n'est pas assuré non plus). Gros poids en tête de raquette, là je dis attention aux tendinites si tu y es sujet.

Lundi 16 Mai 2011 12:04

A voir, de toutes façons le wrb on peut le contrer en remplissant le manche (Jolan l'a fait), si c'est le seul problème ... de toutes façons rien ne dit que le clipper va me donner envie de lâcher mon cher darker...

Lundi 16 Mai 2011 12:33

Oui c'est sûr. Pour le Clipper il existe aussi sans WRB, c'est plus simple que de le remplir, sauf à vouloir le remplir d'une matière spéciale.

Lundi 16 Mai 2011 12:57

Je n'ai pas trouvé de clipper non wrb dans le catalogue actuel, ce n'est pas spécifié.

Lundi 16 Mai 2011 13:33

Citation de Maikeul :
commande d'un superspin G3 hard rouge 2mm ainsi que d'un Topenergy noir 1,95mm

Compte rendu d'ici une a deux semaines ...


Donne quoi le topenergy?

Lundi 16 Mai 2011 14:06

Citation de popette59 :
Je n'ai pas trouvé de clipper non wrb dans le catalogue actuel, ce n'est pas spécifié.


http://www.stigatabletennis.com/products.php?prodid=107

Tiens le lien du site Stiga, où ils précisent qu'il y a les 2 : "Clipper WRB/Clipper".
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 16 Mai 2011 14:07 par julot
5
4
768 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements