Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Superspin G3 - Page 10

Lundi 09 Mai 2011 12:41

Lol ! T'as de Youfoucodeur ? Pfff
Bon j'arrête de surveiller tes sujets popette car tu nous coûtes avec Anelo... Encore un essai de plus ! Tu t'arrêtes après le G3 ?

Lundi 09 Mai 2011 13:18

Oui, je m'arrête ; c'est pas un voeu de chasteté, c'est que le G3 me satisfait pleinement pour l'instant. Vitesse, adhérence, toucher, c'est parfait pour moi ; je ne me suis pas encore habitué à certaines réactions, le toucher collant me surprend un peu parfois, et le topspin coup droit est différent d'avec le calibra sound (plus rond) mais même avec ces imperfections je suis très performant avec le G3. Donc je me laisse du temps pour l'apprivoiser...

Lundi 09 Mai 2011 14:31

lol enfin sans faire polémique " faut juste savoir lire".

et c'est ce que j'ai indiqué, rien de plus il y a pas de sous entendu avec moi , je suis direct.

la remarque qui n'avait rien d' dégressive servait uniquement à ce que tu relises le message.

pour moi, la vitesse et l'adhérence ça peux le faire, le touché sur petit balle ça va, mais j'ai l'impression de ne pas savoir ce que je met en top. (peut etre du à l'épaisseur de la plaque)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Mai 2011 14:55 par youfou

Lundi 09 Mai 2011 14:38

popette si je peux me permetre , tes problémes a trouver le bon revetement risquent de perdurer . A vouloir jouer avec des revetements trés rapides ( le g3 , calibra , ou tensor dans le méme style ........) monté sur un speed 90 le tout en etant classé 13 ne peut bien evidement pas faire bon menage .
Il faut faire des choix , soit tu priviligies les sensations de jeu , et là bien sur le speed 90 ( avec ce que tu veux comme tensor ) va t ' en donner !! mais faudra accepter qu ' avec un niveau technique a 13 tu fera bcp de fautes , soit tu priviligies ta progression avec les resultats qui vont avec , et là je te conseille vivement de changer de bois et de prendre un hinoki bcp plus controlable ( y en des trés bon ! ) sur lequel il sera plus simple pour toi de tester et d 'apprecier a leur juste valeur les nouveaux tensor du marché , chinois ou autres ............

Lundi 09 Mai 2011 14:46

A youfou : je pense effectivement que tes problèmes de sensations viennent en partie de l'épaisseur. Du 2mm suffirait largement.

A Bignico : toi qui joues avec un H39, je suppose ancien, tu me comprendras si je te dis que je ne suis pas prêt à sacrifier les sensations de jeu au contrôle. J'ai d'ailleurs testé un Darker 7P2Acarbone dans l'objectif de baisser la vitesse tout en gardant du plaisir, mais le toucher de l'hinoki 1 pli (le 3 plis avec deux plis fins doit être dans le même ordre) me manque trop. Par curiosité je rejoue des fois quelques balles avec d'autres bois que j'ai encore, mais vraiment le speed90 est beaucoup plus jouissif.

Avec le G3 je pense avoir trouvé la plaque qu'il me fallait en terme de vitesse/contrôle/adhérence, si ce n'est que c'est encore un peu rapide ; il y a fort à parier que je passe assez vite sur un combo 2/1.8 qui devrait être mieux sur le compromis vitesse/controle/sensations. Pour l'instant je profite un peu de ma raquette telle quelle...

Je peux donner l'impression d'être toujours insatisfait en postant beaucoup sur mes changements de plaque ces derniers mois ; mais globalement depuis que j'ai le speed90 et malgré mes tâtonnements, j'ai quand même pris presque 50 points sur cette phase, c'est pas négatif ça...

Lundi 09 Mai 2011 14:54

bon j'ai fait quelques balles à midi avec le G3 Hard noir 2.2 (celui qu'avec Seb63) monté sur un chila off, le bois que j'utilise habituellement.
Tout d'abord j'ai été surpris par le touché balle / raquette qui très doux par rapport au ressenti de la plaque.

Ensuite je dirait :
- vitesse me parrait correcte.
- adhérence collante est bien présente
- bonne possibilité de rotation, par contre il faut rentrer dedans sinon ça ne part pas.
Demain j'essairais de jouer en situation de matchs pour voir ce que ça donne Émoticône

Lundi 09 Mai 2011 15:00

Ce serait sympa d'avoir ton ressenti par rapport au T05 2.1.

Lundi 09 Mai 2011 15:34

Citation de popette59 :
Ce serait sympa d'avoir ton ressenti par rapport au T05 2.1.

je te dirais ça quand j'aurais joué en situation de matchs

Lundi 09 Mai 2011 16:12

deuxieme et troisième test ce week-end
malgré les qualités indéniables de la plaquette le divorce est consommé.
elle est très bonne en rotation.
malheureusement ce n'est pas mon jeu qui est basé sur de la fraape sèche à plat.
je trouve le shark bien meilleur dans cet exercice, lui même en retrait par rapport au calibra sound plus vif, plus rapide mais moins tolérant
bref, retour au sII

Lundi 09 Mai 2011 16:45

Puisque vous m'avez poussé à bout je suis allé jouer un peu au robot Émoticône

Je confirme la sensation qu'avec le temps la plaque s'est attendrie. C'est devenu une vraie machine à toper, je comprends eric qu'elle ne te convienne pas si ton jeu est basé sur la frappe. C'est franchement destiné aux topeurs, pas aux frappeurs. En frappe la plaque est correcte sans plus. En top c'est de la balle par contre. Maintenant qu'elle s'est assouplie j'arrive mieux à faire pénétrer la balle dans la mousse en coup droit. ça paraît moins rapide qu'au début aussi, ce qui m'arrange plutôt.
Je viens de mettre la plaque dans mon profil, enfin ! et pour longtemps j'espère.
En service c'est toujours aussi génial, l'adhérence collante fait beaucoup. Vivement l'entrainement de demain !

Lundi 09 Mai 2011 21:42

Citation de Manche35 :
Je vais moi aussi me laisser tenter par un essai dans peu de temps (dès que MisterPing aura de nouveau des noirs en 2mm hard !), ce qui m'amène à vous demander un avis : le mode d'emploi un peu particulier pour coller ce revêtement est-il compatible avec l'utilisation de feuilles autocollantes ?
Merci...

Info reçue ce soir : dans environ 1 mois, en quantité suffisante pour satisfaire tout le monde. Bref, pour ceux qui n'ont pas été assez rapide comme moi, faudra patienter un peu (si passage par MisterPing).
Perso, cela va me donner le temps de la réflexion pour savoir si je teste le LT Spin ou le G3...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Lundi 09 Mai 2011 22:51

Les deux sont bons et relativement proches l'un de l'autre. Le LT Spin est probablement plus rapide en frappe et en bloc, à peu près équivalent en top ; l'adhérence est grippy uniquement mais très bonne, et en petit jeu c'est un peu moins surprenant car pas d'adhérence collante. L'angle de rejet est plus bas sur le LT Spin, mais en coup droit ça ne m'a pas gêné (en revers, davantage).

Mardi 10 Mai 2011 07:30

Popette, petit HS, je vais recevoir mon Rapid Power aujourd'hui ou demain. Combien de temps tu mets pour casser une plaque chinoise ?(je suis prêt à faire du robot trèèès longtemps)

Mardi 10 Mai 2011 09:09

ça dépend des plaques, je suppose, mais pour être jouable, le superspin G3 était jouable presque tout de suite et a mis environ 1h à commencer à s'attendrir, et au bout de 4h il est plus tendre encore, ça semble être stabilisé maintenant.
Le jupiter était injouable pendant environ 10 minutes et a commencé à être sympa au bout d'une demi-heure.
Curl parle de deux ou trois séances difficiles avec le whale II si je ne me trompe, 10h pour être bien.

je pense que plus la plaque est dure, plus c'est long. Le rapid power est censé être dur ou pas trop ?

Mardi 10 Mai 2011 15:18

Quelques news / renseignements complémentaires sur le G3, après avoir discuté avec Daniel de Misterping.
- la plaque est prévue normalement pour être collée avec de la colle blanche, une couche sur le bois sèche au toucher et c'est tout, 5 mn pour laisser respirer la pré-couche du revêtement et on applique.
- cette couche n'est que de la colle, pas du boost. Donc on peut, si on a des soucis au collage (mon cas avec le speed90 qui a un aspect quasi verni), carrément virer la couche de précolle et coller tout simplement la plaque telle quelle avec une feuille. ça permet de conserver de bonnes sensations en n'ayant pas une couche exagérée entre la plaque et le bois.

Je vais faire ça dès ce soir car les bords de ma plaque en max se décollent un peu (comme d'hab' avec le speed Émoticône ).

Mardi 10 Mai 2011 17:46

Citation de popette59 :
ça dépend des plaques, je suppose, mais pour être jouable, le superspin G3 était jouable presque tout de suite et a mis environ 1h à commencer à s'attendrir, et au bout de 4h il est plus tendre encore, ça semble être stabilisé maintenant.
Le jupiter était injouable pendant environ 10 minutes et a commencé à être sympa au bout d'une demi-heure.
Curl parle de deux ou trois séances difficiles avec le whale II si je ne me trompe, 10h pour être bien.

je pense que plus la plaque est dure, plus c'est long. Le rapid power est censé être dur ou pas trop ?
Il est de dureté moyenne à priori 42 je crois.

Mardi 10 Mai 2011 17:50

prévois 1 ou 2h de robot et après ce sera jouable, peut-être même avant ce délai. Après il faudra sans doute plus longtemps pour un résultat définitif, 3 ou 4 séances d'entraînement je suppose.

Mardi 10 Mai 2011 19:14

J'ai reçu le mien en 2.2, si mon dos me laisse faire, un CR la semaine prochaine Content...P-e même un comparo avec le palio thor et le H3
Un vieux qui revient :)

Mardi 10 Mai 2011 19:26

Superspin G3 hard 2 mm commandé samedi soir et retiré ce matin au relais-colis !
Pas mieux Misterping !
Plaque assez lourde (Tenergy si tu m'entends) mais ensemble mousse et top-sheet semblent assez tendre pour du hard... Ca fait bonne came pour du chinois, sans parler du packaging digne de Xiom pour les initiés.
Collé comme indiqué sur le document joint et ça tient pour le moment. Top-sheet tacky et petit test statique : balle lâchée de 20 cms fait 7 rebonds sur l'Omega IV et 3 sur le Superspin G3 avant de s'immobiliser.
Ce soir, je vais lui mettre une bonne séance de régu au robot et on va voir ce que ça donne... La suite plus tard.

Mercredi 11 Mai 2011 10:53

Nouveau retour sur le G3. C'était un bon entraînement hier. Le G3 a atteint sa vitesse de croisière ; contrairement à ce qu'on dit du shark je trouve qu'il a légèrement baissé en vitesse en s'attendrissant. La sensation de dureté est autour de 40-41° maintenant, pas 45° comme indiqué.
Le G3 est super pour les services (j'aurais vraiment du mal à m'en passer à présent). En coupe il est très efficace aussi. L'adhérence collante a légèrement diminué au début mais reste stable maintenant après chaque nettoyage. Dans ces secteurs de jeu il réagit vraiment comme un chinois, effet de catapultage zéro, on peut mettre des remises ultra courtes, des coupes mortelles, des services ultra saucés ; avec de l'habitude c'est très confortable, mais ça sera dur pour ceux venant d'un tensor européen. De mon côté je fais de moins en moins de fautes et de plus en plus de points.
Quand on lance un peu le poignet ou le bras, la vitesse est bonne. Ce n'est pas non plus la plaque la plus rapide du monde, on est en-dessous d'un calibra sound, peut-être un peu plus rapide qu'un rakza 7 soft, et encore. Disons qu'on est dans le secteur des tensors, mais pas des plus rapides. Moi c'est un compromis qui me va, c'est ce que je cherchais. ça va quand même aussi vite qu'un tenergy, je dirais un peu plus vite qu'un T05fx, à peu près comme un T64 peut-être.

En topspin la plaque répond super bien. Les trajectoires sont rondes, on a une bonne sécurité, et quand on accélère la trajectoire se tend ce que je n'arrivais pas à faire avec les tenergy. Par rapport au calibra sound, ça va moins vite, c'est un peu plus difficile de déborder l'adversaire en vitesse. Mais on peut faire sans souci un top de plus, et les sidespins sont dévastateurs ; en tournant bien autour de la balle elle se décale en latéral... un peu comme un chinois, toujours !
En frappe c'est sain aussi, mais ce n'est pas le point fort de la plaque. En bloc on oriente facilement, et on peut bien amortir une fois qu'on a trouvé le bon toucher. On peut aussi accélérer assez facilement, car en bloc l'angle de sortie est plus direct (ça me posait pas mal de soucis avec le rakza ça).

Ce qui est un peu difficile à négocier, comme disait youfou, c'est le top rotation. Il faut trouver le juste engagement du poignet ou du bras, car on ne peut pas jouer juste avec le topsheet comme avec un tensor ; si on s'engage trop peu, la mousse ne réagit pas et on peut aller au filet. En fait en top rotation il faut s'engager quand même et garder un angle de raquette assez fermé, auquel cas la balle prend énormément d'effet et elle fuse sur la table. Si on fait ça en side, c'est très gênant pour l'adversaire ; en lift pur, la balle est très lourde (plus qu'avec le jupiter).

Ma conclusion, c'est que le G3 est une plaque excellente, mais quand même typée chinoise. Ceux qui cherchent un remplaçant à un tensor européen en espérant y trouver les mêmes réactions peuvent être déçus, il faut quand même modifier sa gestuelle sur certains gestes. Le topspin appuyé se négocie comme avec un tensor, c'est sur le petit jeu et le top rotasse qu'il y a des différences. Une fois qu'on est prêt à s'adapter un peu, le G3 peut parfaitement remplacer un T64, mais ce n'est pas une copie conforme. Comme d'hab'...
5
4
768 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements