Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test en avant-première : STIGA Calibra LT SPIN - Page 5

Lundi 18 Avril 2011 23:12

Moi je trouve que les 6 produit de la gamme tenergy (t64, t05, t25 normaux et fx) sont de la très très bonnes qualités et quils permettent de toucher un grand nombre de type de jeu orienté rotation, top, bloc etc...!!!

Si qqchose peut me faire changer de marque, c'est:
1/ moins lourd
2/ moins cher

Le LT Sound me fait penser au t64
Le LT Spin me fait penser a un mélange de t05 et de t25 fx Content

Et ce dernier m'intéresse drôlement Content!!!

Mardi 19 Avril 2011 00:02

Séance de robot ce soir avec le calibra lt spin. Encore 24h avec lui et un entraînement et il prend la route de chez Moimoi21.
Alors pour le mélange de T05 et de T25fx, je te redis la même chose que j'ai déjà dit à quelqu'un d'autre : arrêtez de vouloir remplacer un tenergy par une plaque identique, moins lourde et moins chère. Toutes les plaques sont différentes les unes des autres, et le moins qu'on puisse dire c'est que les tenergy sont très typés chacun dans leur genre. Donc si vous cherchez toujours à trouver la même plaque moins lourde et moins chère, laissez tomber vous n'y arriverez pas.

Maintenant on peut tout à fait vivre sans tenergy, et avec du calibra LT, ce que semblent penser de plus en plus de joueurs de haut niveau.

Pour en revenir au LT Spin, plus je le joue et plus je mesure les différences par rapport au Sound. Autant le Sound m'avait impressionné par ses capacités en topspin en particulier à mi-distance (un killer de première pour le top sur top), autant le Spin est impressionnant en bloc. Ce n'est pas moins rapide que le Sound, définitivement pas, par contre ça réagit différemment.

L'angle de rejet est clairement plus bas que celui du Sound et encore plus du Rakza. Autant je rame en bloc et surtout en remise de service avec le rakza 7 soft (et je ne parle même pas du LT Sound que je contrôlais encore moins bien que le Rakza), autant avec le Spin c'est un pur régal. Plus il y a d'effet dans la balle qui arrive, plus elle repart vite. Moi qui suis un miséreux sur les services liftés, sautés et latéraux ça va me soulager grandement.
Même en coup droit les blocs sont mortels. Et on peut faire des blocs coupés de la mort... Émoticône

Au service c'est un régal aussi. Les services Ma Lin reviennent en arrière... rââââh lovely ! Sur ce coup-là l'angle de rejet bas aide grandement aussi je pense.

Pour démarrer en top là je ne sais pas trop. Je suis moins dans un fauteuil qu'avec le rakza soft, c'est indéniable, surtout sur les balles très coupées. Mais après quelques balles de réglage je trouve le coup de poignet, et ça ne me gêne pas vraiment. Surtout, le Spin a un avantage sur le rakza soft, c'est qu'on peut accélérer la balle beaucoup plus facilement en top frappé, on peut s'engager davantage dans la balle. Et comme on contrôle bien mieux la balle en poussette, au pire on peut faire une balle tranchée de la mort au lieu de démarrer à tout bout de champ sur les balles ultracoupées.

A mi-distance en coup droit, je suis aussi dans le doute. Il faut dire que le Sound est la meilleure plaque que j'aie jamais jouée dans cette phase de jeu. Le Spin donne une balle qui plonge davantage ; c'est sans doute moins sécurisant à mi-distance. Mais le contact est étrangement plus moelleux qu'avec le Sound, qui est du genre foudroyant en top. On place la balle plus facilement avec le Spin, en particulier on peut mettre une balle petit côté très facilement.

En frappe et en bloc frappé, avantage indéniable au Spin. La balle plonge sur la table à toute vitesse et on fait très peu de fautes.

En fait, plus je joue le Spin et plus il me fait penser à un croisement entre un tensor japonais et une plaque chinoise (plus qu'à un Tenergy à vrai dire... et je m'en félicite). Il apporte une sécurité incroyable en bloc, des services et des coupes absolument mortels, des frappes et tops frappés très sécurisés et d'une manière générale, le jeu au-dessus de la table est très facile. ça c'est pour le versant chinois.
Mais, il est beaucoup plus dynamique que le Jupiter que j'ai essayé, et même de loin plus dynamique que le shark II. A vrai dire, en bloc il est même nettement plus dynamique qu'un tenergy ou que le rakza 7 soft ; alors que sur les démarrages en topspin il faut s'engager davantage. Une sorte de super-shark II en gros : plus de spin, plus de vitesse et de dynamisme, encore plus de sécurité en bloc et même meilleur en service remise, parce que la différence de vitesse entre jeu lent et jeu rapide est encore plus marquée que sur le shark.

Bref, j'ai de plus en plus le sentiment d'avoir trouvé ma plaque en revers, au moins. Je vais aussi l'essayer en coup droit, mais en max, parce qu'on a tellement de contrôle que je pense pouvoir me le permettre alors que c'était impensable avec le Sound. Encore un mois de patience avant de l'avoir en vrai, et en plus je me sacrifie pour que vous puissiez le tester... Émoticône mais bon, ce serait mesquin de le garder pour moi.

Mardi 19 Avril 2011 00:12

Content jai hate a cet été!!! tellement de belles choses a test!

quand je serai grand, je serai comme popette, un grand testeur et jaurai un robot aussi ^^!!
d'ailleurs ca coute combien ces machins la? bas de gamme et moyenne gamme???

Mardi 19 Avril 2011 00:12

dslé pour le HS tu peux me mp popette stp Content

Mardi 19 Avril 2011 00:20

bof tu sais un grand testeur, pas vraiment. En fait depuis que je joue au ping je change de plaque environ une fois par an. J'ai énormément apprécié l'energy green power et j'ai joué avec cette plaque pendant trois ans. Avant j'avais passé pas mal de temps avec les rapid de tibhar que je collais.
Et puis en décembre dernier, j'ai pété un plomb à la suite de deux phases calamiteuses et j'ai décidé de changer de matos. j'ai commencé par les tenergy : la catastrophe pour moi. J'ai goûté au calibra : beaucoup mieux. J'ai découvert le Speed90 : une révélation. Mais ça a tout remis en question question vitesse de plaques et contrôle ; du coup j'ai testé deux trois trucs. J'ai fixé le calibra sound dans mon coup droit presque tout de suite, mais en revers je n'ai pas trouvé mon bonheur jusqu'ici.
Je pense sérieusement que le Spin est la plaque qu'il me fallait en revers. Pour le coup droit, je ne sais pas encore, soit je garde le Sound en 2 soit je passe sur le Spin en max. Je vais essayer.

Mardi 19 Avril 2011 00:33

je jouais avec du rapid d tech en cd ya 10 ans et collais aussi...je trouve rien de comparable..cela dit je jouais avec un black power carbon de chez dauphin et qd je vois les notes qu il aRire je me demande comment je faisais...
cependant je ne trouve pas de bon bois leger Pleurer
par contre les nouvelles gammes de revetement nottament tenergy je trouve ca incroyable, bcp mieux qua l'epoque Content!!!
faut que je me trouve LE bois... et vite!

Mardi 19 Avril 2011 10:04

Moi au contraire ces retours m'ont enlevé toute envie de tester le Calibra LT Spin. Angle de rejet bas, plaque dans laquelle il faut s'engager, etc...

Mardi 19 Avril 2011 10:26

Angle de rejet bas, oui à ce qu'il semble. Mais ça ne m'a pas gêné en top contrairement au pilot power par exemple.

Plaque dans laquelle il faut s'engager, ça dépend par rapport à quoi on la compare. C'est bien plus dynamique qu'un genius par exemple, ou même qu'un tenergy. Il faut s'engager davantage par rapport au calibra lt sound... qui est une fusée par rapport à toutes les autres plaques, shark II, tenergy, rakza, genius et j'en passe !

Tout est relatif ; autant j'ai détesté le genius et les tenergy en coup droit pour leur inertie à mon goût, autant j'envisage très sérieusement le calibra lt spin en coup droit en remplacement du sound car il a des qualités que n'a pas le sound.

Mardi 19 Avril 2011 17:39

Bon alors vu que j'adore mon Génius je risque de ne pas trop aimer le LT Spin.

Mardi 19 Avril 2011 19:06

Citation de pokersauge :
je jouais avec un black power carbon de chez dauphin et qd je vois les notes qu il aRire je me demande comment je faisais...
cependant je ne trouve pas de bon bois leger Pleurer!


Il y en a d'excellents mais ça dépend de ce que tu cherches et de ton budget.

Mardi 19 Avril 2011 20:09

J'ai budget illimité et je suis tout ouïe Content

Mardi 19 Avril 2011 20:14

Envois moi un MP pour pas faire de Hs Content

Mercredi 20 Avril 2011 08:48

Bon c'est parti, le calibra lt spin part chez Moimoi21 aujourd'hui. Émoticône

Mercredi 20 Avril 2011 08:51

Citation de popette59 :
Bon c'est parti, le calibra lt spin part chez Moimoi21 aujourd'hui. Émoticône


Cool, j'ai hâte de tester la bête !

Mercredi 20 Avril 2011 08:56

Je ne sais pas trop ce que tu vas en penser, hier j'étais pas du tout en forme à l'entrainement et il ne m'a pas sauvé, mais bon... j'avais zéro sensation alors...

Mercredi 20 Avril 2011 09:02

Citation de julot :
Bon alors vu que j'adore mon Génius je risque de ne pas trop aimer le LT Spin.


C'est le risque en effet, les deux revêtements ne réagissent pas pareil. Mais bon d'un joueur à l'autre c'est très différent, et même d'un côté à l'autre : je suis toujours surpris de voir les différences de ressenti que j'ai à passer un revêtement du revers au coup droit. Avec le calibra lt spin ça s'est reproduit, je trouve que sur mon coup droit l'angle de rejet est différent, beaucoup plus haut ; je ne dois pas avoir du tout le même coup de poignet de ce côté. J'avais testé le genius en coup droit et le genius optimum sound en revers (et pas sur le même bois en plus) et les défauts que je trouvais au genius étaient différents de ceux que je reprochais au GOS... bon ça n'a pas marché dans les deux cas mais pas pour les mêmes raisons, comme quoi...

Mercredi 20 Avril 2011 09:45

alors moi je suis là pour parler du calibra LT, je l'ai essayé et franchement je ne trouve pas ça terrible du tout...

je ferai mes commentaires après un second essai...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 20 Avril 2011 09:48

Tu peux développer ? Qu'est-ce qui t'a déplu ?

Mercredi 20 Avril 2011 10:58

impression de plaque pas stable qui tremble, de double vitesse, un manque d'adhérence, la difficulté à tirer des tops sur balles très coupées... après je joue en tenergy mais la plaque qu'il m'a le plus plu est le rakza jusqu'à présent!!!

Parc contre ce qui m'a plus c'est la possibilité d'activer plus fort à la table...

c'est le jouer et la nuit avec les tenergy c'est pour ça que je vais réessayer pour m'en faire une idée plus précise
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 20 Avril 2011 11:15

as tu essayé un hexer pour avoir une comparaison stp keynes ???
5
5
393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements