Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test en avant-première : STIGA Calibra LT SPIN - Page 6

Mercredi 20 Avril 2011 11:16

Le rakza 7 soft m'a bien plu aussi, mais j'ai du mal à contrôler en remise et à accélérer en bloc. par contre c'est très adhérent, je pense autant que les tenergy, et ça ressemble clairement beaucoup plus à un tenergy que le calibra. En plus le calibra LT est à 45° et je pense qu'il est bien plus dur en sensation qu'un tenergy, non ?

Mercredi 20 Avril 2011 15:01

Citation de keynes29 :
alors moi je suis là pour parler du calibra LT, je l'ai essayé et franchement je ne trouve pas ça terrible du tout...

je ferai mes commentaires après un second essai...

Pareil pour moi, mais il faut préciser que j'ai du mal à jouer avec des "Tensors" (au sens large).

Jeudi 21 Avril 2011 15:34

Citation de popette59 :
Hervek prend la 6è place ! ce qui nous donne le classement suivant :

1- Moimoi21 (je lui envoie le Spin en début de semaine prochaine)
2- Speed29
3- keynes29
4- mytorr63
5- as29
6- Hervek

Je vous fais confiance pour prendre soin de la plaque autant que possible histoire que tout le monde puisse le tester dans des conditions correctes. J'ai demandé à Stiga France s'il y avait d'autres plaques dispos en France pour essai, malheureusement ce n'est pas le cas pour le moment, c'est la seule. Colle normale avec VOC vivement recommandée. Faites gaffe, comme pour les autres Calibras, le Spin a une mousse orange qui s'abîme facilement.

Bons tests !

je remonte le sujet pour savoir ou tu en es popette ?
on s'organise entre nous ou tu gères tout popette ?(pour les adresse ....)

Jeudi 21 Avril 2011 15:54

J'ai envoyé la plaque à Moimoi21 pour qu'il la teste. Je pense qu'on peut se fixer 1 à 2 entraînements et maxi une semaine par personne, après quoi chacun demande les coordonnées au suivant de la liste et envoie la plaque. Ce serait cool de maintenir la plaque en état jouable jusqu'à la fin, donc surtout de faire gaffe au collage, d'autant que la mousse orange des calibras est fragile. Je propose que chacun s'oblige à faire un cr assez détaillé de façon à ce qu'on sache où on en est et que ce soit profitable aux autres lecteurs. Je tiens la liste à jour en fonction des mps que je reçois (pour l'instant j'ai mis tous ceux que j'ai reçus). Une fois la liste finie, j'aimerais récupérer la plaque pour mes bons et loyaux services... voilà ! ça vous va ?

Jeudi 21 Avril 2011 15:56

De toutes façons, à ce rythme une fois la liste finie la plaque sera normalement en stock chez plusieurs revendeurs (je suppose Ping Ideal et Tmax sports qui ont l'air très motivés pour ces revêtements). Après je pourrai toujours prêter à nouveau la plaque selon la bourse de prêt...

Jeudi 21 Avril 2011 16:06

ok pas de souci, sa marche
merci de ta générosité popette
aux vus des descriptions sa ressemble beaucoup a mon hexer duro
je suis curieux de voir si sa ne serai pas tout simplement son clone ^^

Jeudi 21 Avril 2011 16:20

sais pas. En tous cas si tu as un hexer duro dont tu ne te sers plus, un prêt pourrait m'intéresser...

Jeudi 21 Avril 2011 16:26

le seul que j'ai est sur ma raquette ^^

quand je changerai (fin de saison) si il est pas mort pas de souci je te l'envoie, je te tiendrai au courant
sa sera avec plaisir popette ^^ charge de revanche obligeRire
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 21 Avril 2011 16:31 par mytorr63

Jeudi 21 Avril 2011 16:44

Émoticône

Jeudi 21 Avril 2011 16:48

Dis moi popette le cahoutchou du spin et le même que celui du sound et du LT ?

Je m'inquiète sur l'adhérence... est ce que ça va suffire ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Avril 2011 16:49 par yann00

Jeudi 21 Avril 2011 17:44

non le topsheet est différent, plus souple sur le Spin et plus adhérent. Est-ce que ça va suffire ? Par rapport à quoi ? Ce n'est pas aussi adhérent qu'un Jupiter qui est collant... faut pas rêver quand même...

Jeudi 21 Avril 2011 18:17

Par rapport a un roundell soft par exemple ? ou un sinus alpha ?

Je sais pas je cherche un tensor d'environ 39°-43° avec une adhérence monstre et si possible durable...Un angle de rejet bas et de la dynamique, peut être rakza soft...
J'ai adoré sirocco version collante et pryde 40
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Avril 2011 18:49 par yann00

Jeudi 21 Avril 2011 19:29

Le rakza soft a une angle de rejet clairement haut, pour le reste c'est ok. Mais c'est très différent de la philosophie du pryde et je pense du scirocco pour ce que j'en ai lu.
Ce que tu dis rechercher correspondrait plus au calibra lt spin. Pour la durabilité de l'adhérence personne ne sait, mais celle du calibra lt sound durait déjà bien mieux que le pryde, et le Spin a l'air meilleur sur ce plan, alors... on verra.

Jeudi 21 Avril 2011 19:55

Bon alors je testerais le spin la saison prochaine Clin d'oeil merci

Samedi 23 Avril 2011 14:43

popette59 est-ce que tu pourrais classe du plus rapide au moins rapide: le calibra lt, calibra lt sound et spin ???
coucou les gens ! ;D

Samedi 23 Avril 2011 16:26

Popette, est-il commandable dans le cadre des -30% que j'ai vus je ne sais plus où...
Si oui, si tu pouvais me repasser le lien...
Par ailleurs, le max est-il assez nettement plus rapide que le 2,0 (si tu as une idée bien sûr)?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 23 Avril 2011 17:56

Citation de Gilles71 :
Popette, est-il commandable dans le cadre des -30% que j'ai vus je ne sais plus où...
Si oui, si tu pouvais me repasser le lien...
Par ailleurs, le max est-il assez nettement plus rapide que le 2,0 (si tu as une idée bien sûr)?

Émoticône si c'est la cas, je testerai ça après la fin de la saison...

Dimanche 24 Avril 2011 21:56

vitesse calibra lt >lt sound mais ce n'est pas moi qui lai écrit n ayant pas teste le LT.
Le sound et le spin sont différents : le sound catapulte plus vite donc est plus rapide dans le jeu lent que le spin. Mais quand on rentre dans la plaque le spin devient aussi rapide que le sound voire plus.

Je n'ai eu qu'un spin 2,0 en test donc pour le Max je ne sais pas en parler.

Dimanche 24 Avril 2011 21:58

Pour la commande a 30% de remise il faut contacter PING idéal dans le sujet "calibra : une alternative aux tenergy ?"

Dimanche 24 Avril 2011 23:40

Ok, merci Popette !
coucou les gens ! ;D
5
5
393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements