Vendredi 28 Octobre 2011 06:35
Ok merci, et y a t-il un endroit précis sur la plaque ou le contact doit se faire pour mieux le réussir? J'ai l'impression que pour les droitiers comme moi, la balle doit plutot toucher la partie centre droit du revêtement, exact?Samedi 29 Octobre 2011 14:35
4 ans, sinon 2 ans si t'es doué !Samedi 29 Octobre 2011 14:46
Samedi 29 Octobre 2011 22:06
Ce qui est bien avec le service rétro c'est que si la balle revient bien comme il faut tu peux enchaîner avec une roulette.Samedi 29 Octobre 2011 22:25
Tu blagues là ? Tu sais faire un service rentrant rétro avec un lancer à 3m de haut et enchaîner sur une roulette ? Ton vrai nom c'est Waldner ?Samedi 29 Octobre 2011 23:00
Samedi 29 Octobre 2011 23:56
Mouais... je crois comprendre ce que tu veux dire encore que je suis pas sûr... mais faire un top R = revers ? en roulette... ça veut dire faire un top revers side au ras de la table... à part quand on s'appelle Maze et encore je n'ai jamais vu un international le faire en roulette... il doit exister un côté obscur du Ping riche d'enseignements que je ne maîtrise absolument pas !Dimanche 30 Octobre 2011 00:05
autre chose... si tu sers rentrant avec les épaules face à la table, ton service part droit à gauche sur la table d'à côté, vu que la trajectoire de la raquette est à peu près parallèle à la ligne des épaules justement. Si tu veux servir rétro sur un rentrant, il faut se débrouiller pour que la balle n'attaque pas le premier rebond trop directement et jouer le plus en ligne possible donc avec la ligne des épaules perpendiculaire à la table, au contraire. C'est utile si on veut surprendre l'adversaire en enchaînant un rentrant coupé après un lifté par exemple. Par contre l'ennui c'est que le rentrant coupé "déposé" comme ça est assez lent et peu surprenant du coup (ashanta sharath kamal fait ça très bien, mais il est régulièrement obligé de repousser derrière si la remise est courte).Dimanche 30 Octobre 2011 23:18
Un court croquis vaut mieux qu'un long discoursLundi 31 Octobre 2011 09:20
Après pas mal d'acharnement et de paniers de balles je "maîtrise" un peu mieux le service rentrant mais par contre je n'arrive qu'a mettre un effet latérale. Du coup si le joueur bouffe mon service la balle arrive assez haute sur mon CD et là, boum !!Lundi 31 Octobre 2011 14:18
Qu'est ce qu'une roulette svp ?Lundi 31 Octobre 2011 17:55
une roulette c'est quand la balle contourne la filet latéralement pour rouler dans le camp adverse, imparable quoi!
Mardi 01 Novembre 2011 05:03
Mardi 01 Novembre 2011 05:21
Mardi 01 Novembre 2011 08:24
Bon désolé reguman, je comprends ce que tu veux dire mais je n'ai jamais vu un joueur de quelque niveau que ce soit réussir un enchainement comme ça. Un service rétro qui revient direct chez toi sans adversaire passe encore ; mais un rentrant rétro qui reviendrait suffisamment loin chez toi pour ressortir assez de la table et réussir à contourner le filet et faire une roulette... j'y crois pas un instant. C'est un fake ce que tu nous fais là.Mardi 01 Novembre 2011 08:25
Sinon bravo pour les schémas... mais j'y crois pas quand même.Mardi 01 Novembre 2011 14:34
Perso quand je sers rentrant la balle reviens dans mon CD pas dans mon revers et pareil pour le sortant il reviens dans mon revers avec l'effet donc je ne comprends pas du tout tes schémas ....
Mardi 01 Novembre 2011 15:35
Je pense que reguman est au dessus du second degré depuis un bon moment déjà
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques