Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de SECHS

Messages de SECHS

Mardi 01 Mars 2011 23:44

bonjour à tous et merci de nous faire partager vos avis et expériences.
pour ma part, je joue depuis que j'ai 15 ans au ping ( avec quelques interruptions) et je me suis toujours dit que je n'arriverai jamais à faire le service rentrant... manque de souplesse du poignet, manque de coordination, et pourtant, le travail du service dans mon jeu, c'est mon fond de commerce !!!
un jour, je me suis confronté en championnat à un petit 14 (il y 3 ans à peu près) qui n'avait pas de fond de jeu, un CD pas trop pourri, un soft en revers inutilisé... mais qui a mis la fessée à moi et mes pots à cause..... du service rentrant !!!
superbement exécuté , très court dans le coup droit ; une peste de précision et de sauce....
ca m'a donné à réfléchir et je me suis dit que si ce gars moins bon techniquement y arrivait, pourquoi pas moi ????
j'ai alors passé 1h entière à seulement "toucher la balle" avant de pouvoir décomposer le geste et en tirer une cinématique .
mais j'y suis arrivé ( après une quasi luxation de l'épaule et déchirure du coude !!!).
voici comment je le décompose :
au début, pour toucher la balle, je préconise de se la lancer vers soi, c'est plus facile.
le mouvement en lui-même, je l'associe à lucky-luke quand il dégaine son flingue pour tirer : on avance l'épaule, le coude puis le poignet qui imprime l'effet à la balle.
pour les variations de rotation : l'effet lifté sera produit en frottant la balle sur le côté et avec un toucher vers le haut avec le poignet.
pour l'effet coupé, je vois deux façons, on peut "choquer" la balle à l'arrière vers le bas ou, si on y arrive, passer sous la balle vers l'avant.
pour varier le placement sur la table, toute la zone revers adverse sera couverte par un changement de l'inclinaison du poignet.
pour servir dans le cd adverse, moi je tourne les épaules au dernier moment vers la gauche.