Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de SECHS

Messages de SECHS

Mardi 01 Mars 2011 23:44

bonjour à tous et merci de nous faire partager vos avis et expériences.
pour ma part, je joue depuis que j'ai 15 ans au ping ( avec quelques interruptions) et je me suis toujours dit que je n'arriverai jamais à faire le service rentrant... manque de souplesse du poignet, manque de coordination, et pourtant, le travail du service dans mon jeu, c'est mon fond de commerce !!!
un jour, je me suis confronté en championnat à un petit 14 (il y 3 ans à peu près) qui n'avait pas de fond de jeu, un CD pas trop pourri, un soft en revers inutilisé... mais qui a mis la fessée à moi et mes pots à cause..... du service rentrant !!!
superbement exécuté , très court dans le coup droit ; une peste de précision et de sauce....
ca m'a donné à réfléchir et je me suis dit que si ce gars moins bon techniquement y arrivait, pourquoi pas moi ????
j'ai alors passé 1h entière à seulement "toucher la balle" avant de pouvoir décomposer le geste et en tirer une cinématique .
mais j'y suis arrivé ( après une quasi luxation de l'épaule et déchirure du coude !!!).
voici comment je le décompose :
au début, pour toucher la balle, je préconise de se la lancer vers soi, c'est plus facile.
le mouvement en lui-même, je l'associe à lucky-luke quand il dégaine son flingue pour tirer : on avance l'épaule, le coude puis le poignet qui imprime l'effet à la balle.
pour les variations de rotation : l'effet lifté sera produit en frottant la balle sur le côté et avec un toucher vers le haut avec le poignet.
pour l'effet coupé, je vois deux façons, on peut "choquer" la balle à l'arrière vers le bas ou, si on y arrive, passer sous la balle vers l'avant.
pour varier le placement sur la table, toute la zone revers adverse sera couverte par un changement de l'inclinaison du poignet.
pour servir dans le cd adverse, moi je tourne les épaules au dernier moment vers la gauche.
pour les services longs, je préconise un premier rebond proche de notre ligne de fond avec un impact sur la raquette assez dur.
pour les services courts (voire très courts) j'essaie d'apprendre à mes jeunes à faire un rebond "porté" très proche du filet, de ne pas choquer la balle mais de se concentrer sur l'effet .

ceci étant, je ne suis pas superman au service mais je me dois d'en connaître assez pour que mes jeunes continuent à progresser, peut être les pongistes qui me liront pourront apporter des améliorations sur ce que j'ai décrit car je n'ai personne pour m'enseigner ...
y'a des jour ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours !!!

Lundi 06 Décembre 2010 18:15

il faut à priori encoller les deux parties, le bois et le revêtement...

Vendredi 13 Août 2010 17:56

on le voit pas trop sur les photos mais j'ai découpé 40 revêtements disposés en damier pour renvoyer les balles, ca marche super bien

Vendredi 13 Août 2010 17:51

voilà les photos de notre planche fabriquée par mes soins.
dimensions 90 cm de large pour 46 cm de haut.

http://www.sportsregions.fr/images/galerie/diapo/776706.jpg

http://www.sportsregions.fr/images/galerie/diapo/776705.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 13 Août 2010 17:54 par SECHS

Jeudi 12 Août 2010 19:29

comment met-on des photos persos sur un post?
je voudrai vous montrer celle que j'ai fabriqué avec des anciens revêtements de joueurs de mon club.
je confirme que pour la régularité et le physique, c'est vraiment génial !!!
par contre, je suis pas d'accord avec leto, on peut l'incliner suffisamment pour pouvoir faire des tops qui tournent mais il faut qu'ils tournent tout le temps pareil.
pour l'apprentissage des gestes, c'est super, la planche fait pas de fautes de bloc Émoticône

Mardi 10 Août 2010 12:49

perso je joue avec 2 roxon 330 2mm sur un tibhar sigma sensitec depuis 2 semaines et je dois dire que ca fait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir à jouer !!!
j'ai essayé pas mal de plaques dans la gamme des tendres/rapides mais le roxon est pour moi meilleur (pour l'instant) que du pryde 30 (avec lequel je jouais avant) : plus rapide, plus dynamique.
il possède un moins bonne adhérence , je confirme, mais uniquement en surface car pour moi il a plus de capacité à imprimer de la rotation en jeu (surface plus tendre).
autre caractéristique, je le trouve très léger sur la raquette, avec des sensations de colle rapide plus forte, un peu plus dur à maitriser en bloc et frappes; mais quel bonheur en top !!!
avec des trajectoires de balles assez courbe, il me permet d'envoyer des tops très tendus et il est plus performant que le pryde 30 quand on recule un peu de la table.

pour moi il est encore trop peu connu et mérite d'être essayé.
pour infos, j'ai joué avec du nimbus sound et soft, sinus sound , pryde30, impuls speed ...

voilà mes impressions à moi...

ps: mon style de jeu est attaquant avec rotations, méchants tops radioactifs
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de SECHS

Résolu