Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de paroa

Messages de paroa

Jeudi 03 Mai 2012 19:25

Merci pour le blog ... je m'en occupe et je pense que les autres joueurs apprécient ... enfin, ils me le disent.
Pour la raquette : je trouve le bois parfait. Je suis un faux débutant (j'ai arrêté de jouer pendant 40 ans). Au début, on (wack sport) m'avait conseillé un bois Appelgreen de base. Puis j'ai changé pour un Senso V2 en changeant la raquette. Difficile à mon niveau de percevoir le changement (j'ai aussi des revêtements différents). Je trouve la raquette plus légère ... ça c'est sûr. J'avais aussi beaucoup apprécié le premier bois, c'est pourquoi j'ai continué dans la même série.Pas de vibrations, ni pour l'un ni pour l'autre.
Pour le revêtement, je n'ai plus le Puissance 32 mais un Vari Spin 1.8 des 2 côtés. Je ne contrôlais pas bien le Puissance 32 , ça va nettement mieux avec les Vari Spin. A l'inter-saison, j'essaierai d'autres raquettes (en les emprûntant aux copains) pour me faire une idée du changement et savoir si je peux jouer avec une raquette plus rapide ou pas ! J'ai un jeu polyvalent.

Jeudi 03 Mai 2012 19:11

Citation de Sphinxette :
bien fait votre blog
au fait je vois que tu as un appelgreen allplay senso v2 est ce qu'il vibre ? pour le moment j'ai un bois rapide le magic light mais j'ai pas repris confiance dans mes frappes donc je cherche un bois ayant plus de controle pour pouvoir travailler plus le placement des attaques que leur force. l'applegreen correspondrait a priori bien à ce que je cherche mais les histoires de vibrations me plaisent pas trop

Mercredi 02 Mai 2012 19:12

Citation de Sphinxette :
Bonjour à tous,
toute nouvelle sur le forum
je me demandais si il y avait des manchots
-non non pas les pingouins !- des vrais de vrai qui joue au ping dans la manche

Je suis un manchot et il m'arrive de jouer comme un pingouin avec l'ES Carolles Jullouville. On a un blog : http://escj.over-blog.com/ avec les infos du club.

Vendredi 14 Octobre 2011 19:20

Pas de réponse de Sport Plus, par contre j'ai trouvé des balles de 38 mm, des Schildkrot blanches, chez Amazon.

Jeudi 06 Octobre 2011 19:39

Merci armando21,
Ils ont une boutique en ligne. Je leur ai demandé s'ils ont desballes de 38 à vendre ... à suivre.

Mercredi 05 Octobre 2011 19:33

Dans notre club, nous avons un robot que l'on utilise pour les jeunes mais celui fonctionne avec des balles de 38 hors celles-ci deviennet rares et difficiles à trouver. En avez-vous en rab à revendre ? ou bien une idée pour en trouver ? Merci.

Mercredi 15 Juin 2011 19:37

Citation de seb1950 :
des résultats ? merci

Les résultats sont disponibles sur le site de la ligue de basse normandie http://lbntt.org/
Nous avons participé à quelques joueurs du club et on est tous d'accord pour dire que ça a été un super tournoi, sympa et très bien organisé. A recommender.
Bonne idée aussi d'avoir fait un tableau de 500 à 799 pour les petits joueurs que nous sommes. D'autres tournois démarrent directement avec un tableau de 500 à 999 ce qui nous décourage un peu car étant mal classés on se retrouve vite fait contre des têtes de séries qui sont mensuellement à 1200. Courageux mais bon !!!Émoticône
Flers .... on reviendra ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Juin 2011 19:41 par paroa

Lundi 14 Mars 2011 11:10

Citation de globe 999 :
Qui n'a jamais vécu cette situation ?
A votre avis peut-on améliorer son mental ?
Si oui comment ?

yogah citta vritti nirodhah
Cette phrase, en sanskrit, veut dire : le yoga est la faculté de diriger les activités du psychisme. Elle date d'environ 2000 ans et nous a été donnée par Patanjali. En gros ça veut dire que travailler le mental, le canaliser, être capable de le faire "se taire", d'être influencé par ses sens, ses émotions, etc ..., tout ça c'est l'objet du yoga. Autant que je sache, la sophrologie adresse le même problème.
Si tu es interessé, essaie de trouver un cours sur les yoga sutra-s de patanjali, tu aurait alors tout le matériel suffisant pour améliorer ton mental.
Il t'indique le chemin. A toi de le parcourir. Émoticône

Mardi 08 Mars 2011 19:57

Citation de nick-nack :
Citation de anelo :
il me semble que le plus simple est de montrer où "devrait" revenir la balle du retour de service :
coupé je montre le bas
lifté je montre le haut
...droite... gauche... et toutes les combinaisons...
+1 ou plutôt tu veux dire le sens de l'effet quoi! Content

Bon sujet de post. Je me posais aussi la question s'il y avait un standard ou pas.
Émoticône +1 aussi pour cette solution, très visuelle et simple, en ajoutant 0 (un rond avec le pouce et l'index) pour pas d'effet du tout (mou).

Mardi 01 Mars 2011 20:16

Citation de guigui71 :
Citation de Snoop59 :
http://www.youtube.com/watch?v=5ABYzbHJJac&feature=related

Paroa regarde sur cette vidéo le service à 20 seconde : voila un service rentrant.

Citation de remiii13 :
En anglais, tu tapes "reverse pendulum serve" Clin d'oeil

Merci à vous deux. Émoticône
Si j'ai bien compris,le but est que l'adversaire renvoie la balle sur notre CD de façon à prendre l'initiative en top ou attaque.
On peut obtenir le même résultat en servant du revers (en étant positionné sur la gauche de la table) mais il est plus difficile de cacher à l'adversaire le type de service qu'on va faire. C'est ça ?

Mardi 01 Mars 2011 17:29

Euh ! C'est quoi le service rentrant Émoticône
Il y a pas mal de videos de service sur YouTube mais c'est en anglais. Comment traduisez vous service rentrant en anglais.
Je reprends le ping après une longue iinteruption, ça explique mon manque de vocabulaire ping.

Mardi 01 Mars 2011 17:28

Euh ! C'est quoi le service rentrant Émoticône
Il y a pas mal de videos de service sur YouTube mais c'est en anglais. Comment traduisez vous service rentrant en anglais.
Je reprends le ping après une longue iinteruption, ça explique mon manque de vocabulaire ping.

Dimanche 27 Février 2011 19:52

- Couper court et bas sur son coup droit (ces balles là sont difficiles à attaquer) et jouer long (et haut, pourquoi pas ?) sur son revers sans trop chercher le bord de la table sur le côté car cela lui ouvrirais un angle d'attaque important.
Plus tu joues vers les côtés, plus il aura un angle d'attaque important ; par contre si tu es prêt à contre attaquer ça peux te donner une bonne occasion de le faire (dans le coin opposé de préférence ).
De même, plus tu joues court, plus tu ouvres son angle d'attaque. Du coup, quand tu ne sais pas trop quoi faire, joue long vers le centre de la table.

Samedi 02 Octobre 2010 20:35

Cool. J’ai commandé ma raquette le dimanche soir et je l’ai reçue le mercredi midi ; bien emballée et tout. Parfait.

Premier entraînement jeudi soir, 4 matchs, 4 pâtées mais moins graves que d’hab. Je progresse et la raquette - bois, Donic Applegreen, revêtements Vary Spin - y est pour quelque chose.

Finalement, j’ai mis le Vary Spin 1,5 mm sur le revers et le 1,8 mm sur le coup droit (même si je suis meilleur sur le revers que sur le coup droit !) parce qu’en général, je crois qu’il est plus difficile de bien couper sur le revers et puis, n’ayant pas de top du revers, le 1,8 mm pourra m’être utile sur le coup droit. A voir !

Avec le Vary Spin 1,5 mm sur le revers, j’ai eu un bon contrôle (quand même beaucoup de difficulté à remettre certains services) , une bonne coupe, de bons blocs et quelques bonnes attaques. Très bien pour mon niveau.

Sur le coup droit, j’ai quand même eu un bon contrôle en coupe avec le Vary Spin 1,8 mm (toujours les même difficultés à remettre des services. Dur dur dur !). Les blocs n’ont pas été terribles du tout (mauvais placements en plus). Les smaches, pas trop mal, par contre les tops …. la honte (plus les mauvais placements !!!).

Globalement, c’est donc positif. J’ai beaucoup mieux joué et fait de meilleurs échanges. Je pense que les conseils étaient très bons. Merci.
Bon bien … maintenant ya + ka …

Dimanche 26 Septembre 2010 18:47

En trainant sur ce site, j'ai vu qu'il y a une rubrique "Information" "Matériel" avec les caractéristiques et des commentaires sur ce bois et ces revêtements. A priori, ce choix est judicieux ; j'ai donc passé la commande.

... la suite après les premiers essais ...

Samedi 25 Septembre 2010 19:00

Citation de starconsole :
1,8mm sur ton coup fort, 1,5mm sur celui un peu plus faible. Te voilà paré pour tout apprendre ! Clin d'oeil

Pas bête, comme ça je mets le 1,8 sur le revers et puis je change quand je veux essayer un top sur le coup droit.

Samedi 25 Septembre 2010 17:41

Citation de starconsole :
Nan mais attend... ce que t'as conseillé Wack Sport au départ est complètement parfait pour toi !
Le bois Appelgren est un bon bois ALL+ assez répandu, le Vari Spin est une référence ABSOLUE en terme de revêtement allround à tout faire et pour apprendre... moi je dirai pas mieux que ce qu'ils ont proposé, vraiment.

OK Merci.
Le revêtement existe en 1,2 1,5 1,8 et 2,0. Le vendeur m'a conseillé 1,8. Est-ce ton avis aussi ?
En tout cas, j'aime l'idée de ne pas être limité par la raquette. Je joue d'abord pour m'amuser. Le but n'est pas de faire des scoores mais le fun et transpirer pour perdre quelques kilos en trop !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Septembre 2010 17:41 par paroa

Samedi 25 Septembre 2010 17:02

Merci pour vos réponses mais je n'ai pas trop envie d'acheter une raquette faite hors d'Europe si je peux l'éviter. Trop de délocalisations minent notre économie et génèrent des problèmes sociaux graves.
Quand au choix de la raquette, on m'a parlé d'une raquette toute prête:
- RAQ. SUPER/Learn Spin 1,5 :http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=110085
avec un bois Banco Super http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100905
et un revêtement Tibhar Lear Spin : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=185
mais j'ai peur qu'elle ne permette pas de réapprendre à varier mon jeu en coupe ni de réaprendre le top spin du droit !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Septembre 2010 17:03 par paroa

Vendredi 24 Septembre 2010 18:12

Bonjour,
J'ai 59 ans et je n'ai pas joué au ping pong depuis très longtemps, quasiment jamais depuis 35 ans, et j'ai commencé à m'y remettre cette semaine avec l'intention de continuer à jouer environ 2 fois par semaine, en club mais sans compétition, au moins pour cette année.
Le redémarage est difficile, énormément de balles ratées. Je me sens plus à l'aise à jouer en coupe qu'en lift ; plus à l'aise en revers qu'en coup droit. J'ai du mal à être bien placé. Sinon, j'ai un jeu très polyvalent. Il y a 40 ans, je devais être classé 45 avec un jeu varié : coupe du revers et du coup droit, bloc (plus facile du revers), ataque du revers ou du coup droit, top spin du coup droit (ça n'existait pas du revers à ce moment là). Maintenant que je reprends, je retrouve tous ces gestes d'une manière naturelle mais en ratant énormément de balles. Souvent, je me souviens de ce qu'il faut faire ... mais trop tard ... et le geste est maladroit.
Ma question est simple mais la réponse pas évidente du tout. Quelle raquette acheter ?
J'ai téléphoné à Wack Sport et on m'a conseillé : bois Donic Applegreen 0100701 avec revêtement Tibhar Varyspin 1.8.
J'en ai parlé à un des meilleurs joueurs du club qui m'a dit que ce n'était pas un bon choix - raquette trop rapide, trop technique pour re-débuter et trop chère (pour la même raison) - et je le crois.
Voilà. Merci pour vos conseils et bonne continuation.
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de paroa

Résolu