Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de défonseur

Messages de défonseur

Samedi 30 Juin 2012 15:12

"C'est pas parce qu'on est 7 , que l'on sait pas jouer avec des plaques rapides "

Je te répondrais aussi que c'est parce qu'on ne sait pas jouer qu'on est 8, sans manquer de respect à toutes les personnes ayant ce classement mais il faut bien se dire qu'à un moment, surtout quand on débute, il faut accepter de certaines contraintes pour progresser.

Après soit tu acceptes les remarques qui ont été faite, soit tu fais ce que tu veux mais sans demander 10000 fois quelle est la meilleur plaque. Je pense que le tenergy 64fx est la, ou une, des meilleurs pour mettre de l'effet, mais pour ta progression tu devrais prendre un bois bien moins rapide, un sriver fx 1,7 en coup droit et un vrai spin 1,8 en revers.

Samedi 30 Juin 2012 13:30

Citation de le-toppeur-fou02 :
Citation de yann00 :
Comment vous pouvez jouer avec des trucs pareil... Des plaques tendres ultra rapide, sur un bois off. En plus de ça en étant 7, dès que tu touche la balle ça pars super vite sans que t'es le temps d'avoir de vrais sensations, soit réaliste un bois all et deux plaques off (pas off+). Tu devrais avoir la même vitesse de jeu, sauf que ce sera plus physique et beaucoup beaucoup plus efficace. Bonne chance

Tu veux une bombe tendre et qui permet d'envoyé de la rotation... BOOST tant que t'y es

C'est pas parce qu'on est 7 , que l'on sait pas jouer avec des plaques rapides Émoticône , mais bon je ne peux pas te le prouver Émoticône

Je pense sincèrement que si tu n'arrives pas à mettre d'effet c'est parce que ton bois n'est pas assez rapide, pareil pour les plaques garde le 64fx mais met 7-8 couches de booster ça devrait pas perdre de contrôle tout en allant légèrement plus vite et accrocher un peu plus.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
"Quand on est c** on est c** " en espérant que ce soit un fake ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Juin 2012 15:06 par défonseur

Jeudi 28 Juin 2012 11:51

lol une grosse blague le tenergy, j'espère que c'est de l'ironie. Si tu trouves que tes balles sortent avec le tin arc ça va surement pas s'arranger avec le tenergy.
Quel est ton niveau? Après ça dépend de tes sensations, si tu préfères les mousse dur ou tendre, si tu t'entraines beaucoup, etc...

Mercredi 27 Juin 2012 17:28

Oui le soft est la plaque pour le jeu qu'il décrit, il n'empêche absolument pas de flipper non plus (ça dépend des soft). MAIS une fois qu'il aura appris les bases, c'est aussi bien de rester quelques années avec une plaque avec laquelle il pourra toujours faire évoluer son jeu comme il l'entend. Si quand il sera 13/14 il se met à plus faire des démarrages et des contres top frottés, s'il a commencé avec un backside, il n'aura pas à réapprendre. Le soft ça "bloc" un peu dans un système de jeu particulier.

Le fait de mettre une plaque combi en revers m'a empêché de développer mon coup droit, car je me suis trop fixé sur la maitrise de cette plaque et donc sur le revers. Maintenant j'ai un bon revers allround (je joue autant avec le picot que le backside et revers) mais j'ai un mauvais coup droit.

Mais je pense que le sriver EL ira bien pour le revers, pour l'instant.

Mercredi 27 Juin 2012 16:21

Citation de taebek :
Citation de défonseur :
mais faut arrêter de mettre des plaques combi à tout le monde

dit-il avec son picot Émoticône

Ca serait bien de citer tout le message car la on dirait presque tu ne n'as lu que cette phrase ^^

C'est justement parce que j'ai un picot que je me rend compte des difficultés qui arrivent lorsque l'on a besoin d'apprendre à faire autre chose dans son jeu, si j'avais appris à jouer avec deux backsides jusqu'au niveau minimum 12, j'aurais un vrai top coup droit et une remise de service descente. Émoticône

@tibo56: As tu déjà essayé ton F2 en coud droit et qu'en penses tu par rapport à ton auras sound? C'est peut être une piste
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juin 2012 16:23 par défonseur

Mercredi 27 Juin 2012 11:05

Oui en soit, un soft c'est bien mais faut arrêter de mettre des plaques combi à tout le monde, il faut d'abord apprendre à jouer, je suis pas le seul à le penser. Quand tu auras un peu progressé, tu pourras prendre un soft mais pour l'instant le mieux est de progresser avec un backside ayant une mousse un peu dur et pas trop dynamique.

Mon entraineur a pris un soft quand il avait à peu près ton classement, ça ne la pas empêché de monté 18, mais il regrette de ne pas avoir appris les bases avant.

A ton niveau un backside type sriver EL te permettra de développer ton revers sans t'enfermer dans un système de jeu.

Mercredi 27 Juin 2012 10:55

Oui mais justement si le joueur a des plaques qui le mettent en confiance, il aura plus tendance à chercher à démarrer, les fois ou j'ai été le plus agressif c'est quand j'avais les plaques les moins rapide. Pour le pride 30 sur un bois all (pas all+) ça va mais je suis vraiment septique pour le brice pour un 8/9 mais bien sur le travail c'est le plus important.

Mercredi 27 Juin 2012 00:46

C'est pas un peu rapide brice speed fx? ^^même pride? par contre oui le mieux c'est le travail et je pense qu'il est plus efficace d'avoir un bon revers qu'un bon pivot car de moins en moins de gens ont un revers fort et du coup la plupart du temps on a tendance, quand on veux jouer en sécurité, à jouer dans le revers et ceux qui on un bon revers peuvent surprendre.

Mardi 26 Juin 2012 20:57

Je pense que le matériel n'a rien à faire dans le fait de prendre de vitesse un adversaire, ça c'est les jambes et la technique. Par contre ce qui peut t'en empêcher c'est ta raquette qui peut être un peu rapide même si ça va encore, ça peut t'empêcher de bien rentrer dans la balle par peur de faire la faute. Pour le acuda, je pense que ce qu'il a de mieux c'est la durée de vie déjà mais ça sera encore plus rapide il me semble ou au moins aussi rapide. Prends peut être une plaque moins dynamique, pourquoi pas un non tensor, le petit jeu sera plus simple et avec une mousse plus dur qui facilite le jeu que tu pratiques.

Résumé:
-ne prends pas plus rapide en coup droit
-prends quelque chose de moins dynamique et plus dur en revers (type sriver EL)

Le rakza 7 soft a de très bonnes critiques mais est peut être un peut trop rapide.

Mardi 26 Juin 2012 19:04

Citation de Nominoë :
Citation de Batteur :
T64 fx en max !!

C'est idiot ce conseil. Il ne faut pas du max et sans doute pas cette plaque.

Je pense que c'était de l'ironie, de l'ironie bête, mais de l'ironie quand même Émoticône

Pour revenir au sujet, ne change pas de plaque et entraines toi, ou mieux, prends un bois moins rapide et plus contrôlable que le boll forte quite à augmenter l'épaisseur du big slam.
Dis nous quel style de jeux tu cherches à pratiquer, on pourra peut être mieux te renseigner.

Mardi 26 Juin 2012 00:06

Citation de Melane :
Sauf qu'on ne sait pas topper dès le début du ping, il faut apprendre les bases, et du 2 mm, c'est trop rapide à mon avis. Moins épais=pas de toppeur fou certes, mais surtout plus de contrôle car moins de vitesse. On apprend beaucoup plus vite en ayant du contrôle et donc en gagnant en confiance, quitte à augmenter l'épaisseur plus tard, plutôt que prendre trop rapide et envoyer tout dans les bâches. M'enfin c'est mon avis...

Émoticône

Tout à fait d'accord et je pense que ce conseil se serait appliqué également pour toi kogoro mouri si tu nous avais demandé quelles plaques il te faut pour progresser. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 26 Juin 2012 00:08 par défonseur

Dimanche 24 Juin 2012 21:55

Qui serais-je pour lui interdire de jouer avec tel ou tel matos? C'est un conseil, après, en regardant son âge et sachant qu'il n'est (en général) pas simple d'apprendre passer la vingtaine/trentaine, pourquoi pas? s'il veut "gagner des classement*"... Mais, si c'est ça première ou deuxième année, c'est mieux d'essayer de s'améliorer par l'entrainement parce que c'est quand même le but lorsqu'on pratique un sport.

Attends peut être des conseils de personnes plus expérimentés que moi pour voir ce qu'ils en pensent.

*gagner des classements est aussi quelque chose qui motive à jouer.

PS: Je suis très mal/bien placé pour parler, dès ma deuxième année j'ai mis un picot long. C'était pas pour combler une lacune mais pour me mettre à la défense et par curiosité. Cependant je ne le conseil pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Juin 2012 21:59 par défonseur

Dimanche 24 Juin 2012 20:21

C'est quoi cette blague? ^^ Bientôt on demandera: "quelle plaque faut il prendre pour être champion du monde?"

Bon tu peux prendre un picot long ou un anti si tu veux remettre les services facilement mais franchement pourquoi pratiquer un sport si c'est pas pour chercher à s'améliorer sois-même?
Les différentes plaques sont faites pour pratiquer des jeux différents par pour combler des lacunes.
Oublies pas que même si tu prends un soft tu boufferas au service.
Mais je suppose que c'est ta première année donc entraines toi c'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Émoticône

Demandes à un bon serveur de ton club de t'entrainer un peu, fais des exercices de service remise, c'est pas mal pour progresser.
Bon courage.

Vendredi 22 Juin 2012 13:56

Ouai bon après on se sert vraiment pas tous du picot pareil, je suppose que tu posais la question a ceux qui joue collé à la table. Après jusqu'à niveau 14 voir plus si le mec est vraiment bon, c'est vrai que le picot fait facilement gagner des classement après c'est un peu l'inverse.
Je sais pas quel niveau tu as, mais ça sert à rien d'être frustré pour ça ^^ tu verras quand tu seras habitué ça sera le contraire, je joue en défense loin de la table et même comme ça quand l'autre sert mou un peu rapide dans le picot et qu'il met un steak derrière tu peux rien faire avec un picot.
En fait je crois que le picot a un meilleur ratio contrôle/efficacité jusqu'au niveau 13 et ensuite c'est l'inverse, c'est le backside.

Bon, au début, je voulais mettre un commentaire pour te descendre complètement d'avoir posé une question aussi débile(même agressive, dis qu'on sait pas jouer x)) ^^ pis après le commentaire de werner66 je me suis dis que en fait y'a vraiment des sadiques Émoticône et j'ai eu un peu pitié pour tout ceux qui luttent comme toi contre des méchants picot ^^

Vendredi 22 Juin 2012 12:55

Oh non vous allez pas vous battre encore ^^ (non, c'est faux, je ne fout pas le bordel ^^)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi jeanlooping: Tu dis que popette59 a tort et ci et ça mais tu n'as pas proposé de solutions réelles et applicables. Tu dis que les barrages ont un potentiel destructeur moins grand que les centrale nucléaires, oui à l'unité, mais à production d'énergie égale, le bilan ne doit pas être le même.

En fait y'a pas de production d'énergie relativement propre et efficace (comme la fusion) qui ne soit pas dangereuse.
Donc:
Soit on ne se passe pas du nucléaire (fusion) et il sera encore possible de se développer
Soit on se passe du nucléaire et on change nos habitudes.

Après, il y a un autre problème qui va nous tomber dessus c'est l'émission de CO2 et bien pire celle de méthane (10x l'effet du CO2 sur le réchauffement climatique), et sur ce sujet je crois qu'on a dépassé le point de non retour.

Jeudi 21 Juin 2012 18:43

Oui donc je pense que le vary spin 1,8mm n'est pas une mauvaise idée sur le même bois avec un feint long II.
Ce qui est génial c'est que le picot te gêne et que tu tournes pour compenser car comme ça tu pourras développer directement un bon revers polyvalent. Bon entraines-toi quand même avec le picot sur tout type de services et fais des matchs de poussettes avec tes coéquipiers.
Si tu trouves le bois que tu as trop rapide tu pourras prendre un bois de défense ou all (Attention à la taille du bois si tu veux un bois avec une grande palette tu devras changer de revêtements.)

Jeudi 21 Juin 2012 13:17

Ok pas de soucis, j'ai juste craqué parce que y'a vraiment trop de personnes qui jouent avec du matos pas adapté. mais oui le tackfire drive ou le tackiness d sont très bon.
A la base on peut tout faire avec un vary spin 1,8mm et surtout apprendre à jouer et quand on est 8 voir plus et qu'on change de système de jeu il faut déjà mettre la balle sur la table avec de l'effet et c'est suffisant. De plus faut pas oublier que c'est le joueur qui fait avancer la balle à la base ^^
Mais tout dépend du bois et c'est la que tu as tout à fait raison, un vary spin sur un défense + c'est "trop" lent faut adapter.
Si tu as peur que le vary spin soit trop lent, prend le tackiness D en 1,7mm et ça ira parfaitement aussi et sur n'importe quel bois (ton IVL va très bien).

Pour le picot si tu veux un picot polyvalent avec le meilleur rapport contrôle/coupe, prends le destroyer en 1mm, il est rapide, mais ça évite des fautes sur balles molles et c'est avec ce picot que je remettais le mieux les services.

Après, c'est un peu bizarre et ça peut paraitre présomptueux mais je ne pense pas que tu voix vraiment toi-même ce que tu veux. Je m'explique. tu dis vouloir défendre loin de la table et tu penses que si l'adversaire joue court tu ne seras pas efficace. Demandes à tout les testeurs de picot ce qu'ils cherchent, "le picot magique" ^^ c'est triste mais on espère toujours qu'on trouvera un picot qui va encore mieux que celui que l'on a alors qu'ils ont tous des caractéristiques différentes.
Pour simplifier tu as le choix entre un picot polyvalent, fait pour les joueurs allround (et c'est très dur de jouer allround), un picot pour le jeu à la table, qui gêne plus mais a moins de contrôle. Et un picot de défense qui est très efficace en défense mais ne gênera pas beaucoup. Et même si ce dernier ne gêne pas, ce n'est pas un problème car on lui demande de pouvoir remettre la balle après que l'autre ai attaqué, pas de l'empêcher d'attaquer. Et dans le petit jeu, un picot (à peu près tous) te permet de remettre court ou de faire une poussette agressive.

Tout ça pour dire qu'il faudrait que tu nous donne en détail le jeu que tu veux pratiquer parce que snob je suis parti pour énoncer tout les styles de jeu à picot ^^
Ou alors une vidéo d'un joueur.

Jeudi 21 Juin 2012 09:54

@popette59: heu je crois pas que ce soit une abération où alors même ma prof de physique (de l'EPFL pas du lycée hein on est d'accord ^^) se trompe.
En fait ça ne vient pas que du fait de l'effet joule, on avait fait la démonstration en cours, je vais essayer d'expliquer. Il faut considérer un cycle quand on parle d'énergie et de thermo en général. C'est le cycle de Clapeyron pour ceux que ça intéresse. Dans ce cycle on peut calculé à chaque étape les travaux (W), les quantités de chaleur (Q) fournis et produit ensuite pour calculer le rendement on calcul le rapport de la quantité d'énergie obtenue (Sous la forme souhaité) par la quantité d'énergie fournie. Je pense que c'est ce point qui fait que l'électricité n'est pas top pour le chauffage.

Bon, il y a de fortes chances pour qu'il y ai des erreurs dans ce que je viens de dire et si quelqu'un de plus expérimenté passait par là (avant demain 8h heure de mon exam XD), ça serait cool de confirmer ou d'infirmer ce qui est écrit. merci.

Jeudi 21 Juin 2012 08:40

@ masterfrog: je ne suis pas convaincu (oui je suis chi... ^^) J'ai juste du mal à voir comment les pays qui n'ont ni barrage (et ne peuvent en construire) ni lien avec l'océan vont réagir par ce que si pour certain une catastrophe nucléaire c'est grave on dirait que au contraire, à la guerre, y'a pas mort d'homme. Et j'ai aussi du mal à me dire que ça serait suffisant et utilisable, dû au fait que l'électricité n'est pas stockable.

Mais la tournure que prend cette discussion est vraiment sympa, on y apprend des choses et même si pour ma part je suis encore un poil pessimiste, je suis content que certain, masterfrog entre autre, fasse avancer la discussion. =)

@derf59: L'énergie électrique n'est pas faite pour le chauffage, le rendement est ridicule alors qu'avec les pompe à chaleur la ça devient bien mieux, après c'est vrai qu'il faudrait en construire vraiment beaucoup pour subvenir au besoin de tout le monde. Je suppose que c'est à peu près ça que tu voulais dire masterfrog?

Jeudi 21 Juin 2012 00:32

Nooooooooooooooooon pas le Tenergy64 faut arrêter les conneries Là! j'explose! Autant quand je vais sur des sujets à polémique j'arrive à rester calme autant là c'est DINGUE!

Depuis un moment j'hésitais à faire un topic pour partager mon point de vue sur le fait de ne pas prendre de raquette trop rapide qui freine pour moi la progression d'une manière folle, mais comme j'étais pas super bien placé pour parler (je joue avec un bois joo se hyuk et un vega europe) je préférais ne rien dire. Par contre proposer à un 8 un tenergy c'est juste "dingue" y'a pas d'autres mots. Ca aurait été un 19, j'aurais été d'accord.

Le vary spin en 1,8 me parais très bien, car il ne faut pas oublier que même un défenseur moderne fait beaucoup de poussettes et reste un défenseur, il ne doit pas faire de fautes bêtes. Le tackfire drive aussi proposé me semble une bien meilleur option que le tenergy.

J'ai joué avec un tenergy quand j'étais petit 13, et ben mon coup droit n'a pas vraiment progressé, cette plaque n'était vraiment inutile que pour le service.
Après tu fais ce que tu veux mais j'espère t'avoir traumatisé des plaques trop rapides ^^

Pour le picot, ça dépend de quel jeu tu veux pratiquer, pour ce que tu veux,c'est-à-dire défendre loin de la table, le plus approprié serait un picot du style Feint Long II, Curl P1R, Octopus en 0,5mm. Cette épaisseur est optimale à mon avis, quand tu deviendra meilleur tu pourras augmenter pour avoir plus de facilité loin de la table ou sur balles molles mais pour l'instant 0,5 niveau sensation et contrôle c'est le top.

Tu peux aussi prendre un picot gênant comme le Grass d-tech mais, je sais pas, je ne vois pas ce picot optimal pour un nouveau défenseur. Il y a de fortes chance que tu finisses à jouer à la table avec (pas forcément un inconvénient) peut être que ça te permettra de développer un bon coup droit car pas mal de balles reviendrons faciles à attaquer. Mais franchement, bien que le GDT n'empêche pas de défendre, c'est pas avec ce picot que tu vas pouvoir facilement "développer", "apprendre à jouer" et défense coupées loin de la table, un bon nombre de joueur le font mais c'est comme pour le tenergy, ils ont d'abord appris sur des raquettes plus contrôlables.

Pour le bois, ça dépend de ce que tu veux comme sensations, plutôt mou tu as le défense+ et le cos-3 qui sont pas mal du tout et pas cher. Je crois, pas sure au niveau des sensations, que si tu cherches un bois plutôt sec les defplay senso sont pas mal.

Tu as aussi et j'y pense seulement maintenant (quel oublie!) le matos chinois est aussi une très bonne option. Le 729 super FX en 1,5 noir mousse bleue est quand même phénoménal ^^ après c'est très dur faut aimer. en picot il y a le 837 en 0,5 qui peut convenir. Par contre, je ne m'y connais pas trop en bois chinois mais d'autres serons te conseiller.

Je pense qu'une raquette pas mal pour commencer la défense sans perdre de possibilités en coup droit serait:
Bois: Defplay senso (je crois que y'en a deux différent le mien était celui couleur "bois" il allait très bien"
Coup droit: vary spin en 1,8mm
Revers: Feint long 2 0,5mm

Voila en espérant t'avoir aidé, peut être que gogo25 a un meilleur touché de balle que moi et pouvait se permettre de jouer en défense avec un tenergy quand il était 8 mais bon c'est pas optimal.
Si tu veux quand même des infos sur les tenergy, j'ai joué avec le 64 et le 05FX, je ne peux pas blâmer gogo25 car j'aime aussi l'impression d'avoir une super raquette de pro dans les mains j'ai même joué avec du tenergy sur un bois stradivarius(trop trop bon mais trop trop rapide) et mon classement essaie par tout les moyens de me faire retrouver la raison ^^

Et dernier paragraphe, promis après j'arrête, les revêtements rapides c'est comme la clope c'est pas parce que tout ceux qui fument n'arrêtent (ne peuvent) pas arrêter que fumer est une bonne chose. Donc ne prends pas de plaques trop rapides pour ne jamais avoir à arrêter ^^
Bonne nuit.
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de défonseur

Résolu