2.4.7 - De légères altérations de la continuité du revêtement ou de l'uniformité de la couleur dues à un dommage accidentel ou à l'usure peuvent être tolérées, à condition qu'elles ne modifient pas de manière significative les caractéristiques de sa surface.
Aucune alteration ou differences de couleurs en ce qui concerne le revetement en question!
Il est probable que les caracteristiques de sa surface ne soient donc pas modifiees de maniere significativel!
Ceci etant bien entendu laissé a l'appreciation de l'arbitre!
L'absence d'adherence , puisque c'est uniquement de ca dont il s'agit, n'est a mon avis pas considéré comme une modification suffisante des caracteristiques de la surface ......et pourtant!!!
Je pense que le reglement serait en ma faveur mais ne pas tenir compte de l'usure ( ou juste l'abscence d'adherence) dans l'evolution d'un revetement est peut etre une erreur, sauf si on considere , que c'est un facteur negligeable.
En ce qui concerne le globe, il n'y a ni effets aleatoires, ni rebonds capricieux mais juste une balle plus plongeante , comme pourrait generer un super new anti off, s'il existait!
En fait tu essais de te convaincre que ton revêtement devenu de merd... est tout à fait autorisé et adéquat si je ne me trompe ?!
C'etait juste a titre experimental!
je me debrouille tres bien avec le new anti!!
La balle est plus fusante avec le backside usé mais rien de transcendant.....vous pensez vraiment que j'enfreins le reglement??.....je suis tout a fait a l'ecoute de votre argumentation mais il est tres rare qu'on vienne me demander avec quoi je joue!
Je m'etais habitue a ce globe et ma gestuelle avait suivi , je m'adaptais au fil du temps a sa perte d'adherence.
Sur le vieillissement des plaques, je veux bien etre limite, mais la.......ca releve davantage de la boutade
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mardi 01 Mars 2011 18:55 par
stefetlolo
Tout à fait hors sujet mais hier j'ai eu 4 raquettes en main, toutes les 4 avec antis et impossible de dire si je me débrouilel mieux avec ça qu'avec un PL
J'avais un Hallmark Mirage 2.0 sur un Aurora, un Best Anti 2.0 sur un combi effet et on m'a laissé essayer deux tony hold, un noir sur un dynamix 17 (trop rapide) et un rouge sur un autre bois.
Au final, avec seulement 30 minutes de jeu, je préfère...
Je ne sais pas si je les préfère à un PL mais je dirais le Mirage et le dernier Tony Hold avec lesquels je retrouve à la fois un bloc et une attaque.
@Stefetlolo, mon équipier qui m'a prêté les Tony Hold s'est vu refuser l'utilisation de l'un d'eux car à la place du doigt, il était trop usé et que ça brillait...
Oui pour moi, ta plaque usée ne respecte pas le règlement.
Les règles sont importantes pour ne pas retrouver des plaques trafiquées, mais interdire de jouer pour une usure en dessous de la place du doigt sur la plaque n'a plus aucun sens. Cela n'apporte aucun changement vu que l'on ne joue pas avec cet endroit !
Mais bon, l'ensemble est très bien usé quand même et on lui a refusé parce que ça faisait trop de reflets ;-)
Maintenant, il s'en fout, il a toujours plein d'autres raquettes avec lui.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 01 Mars 2011 11:24 par
Diabolosyl
Mince....mais c'est delicat a juger!
A partir du moment ou le revetement n'accroche plus, il perd ses qualites d'origine..Le reglement est vite bafoué!
On joue sur les mots ou plutôt sur les usures de plaques , on va pas en parler 2 heures , c'est seulement à toi de décider si tu prends le risque d'être dans l'illégalité et la posibilité que certains te fassent des remarques ou pas !
Tout à fait d'accord, si tu joues avec un Anti, tu n'auras pas de risque : c'est autorisé. Alors qu'avec une plaque usée et donc limite...il y a des risques que tu sois obligé de jouer avec une autre raquette et, là, ce n'est plus pareil !
Encore une fois, cette règle n'est pas mesurable et donc pas applicable de façon cartésienne.
Oui, mais si le JA décide de ne pas autoriser (dans le doute), il faudra qu'il change de raquette et là il va voir une différence.
Donc, il vaut prévenir que guérir....
2.4.7 - De légères altérations de la continuité du revêtement ou de l'uniformité de la couleur dues à un dommage accidentel ou à l'usure peuvent être tolérées, à condition qu'elles ne modifient pas de manière significative les caractéristiques de sa surface.
Aucune alteration ou differences de couleurs en ce qui concerne le revetement en question!
Il est probable que les caracteristiques de sa surface ne soient donc pas modifiees de maniere significativel!
Ceci etant bien entendu laissé a l'appreciation de l'arbitre!
L'absence d'adherence , puisque c'est uniquement de ca dont il s'agit, n'est a mon avis pas considéré comme une modification suffisante des caracteristiques de la surface ......et pourtant!!!
Je pense que le reglement serait en ma faveur mais ne pas tenir compte de l'usure ( ou juste l'abscence d'adherence) dans l'evolution d'un revetement est peut etre une erreur, sauf si on considere , que c'est un facteur negligeable.
En ce qui concerne le globe, il n'y a ni effets aleatoires, ni rebonds capricieux mais juste une balle plus plongeante , comme pourrait generer un super new anti off, s'il existait!
Regardez bien le nouvel article 2.4.7 il a changé et on parle maitenant de traitement "volontaire" et non plus d'usure !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 03 Mars 2011 10:47 par
didier38
Je n'ai plus joué depuis ma 1ère compét avec de vendredi , je joue ce soir puis je pars au Maroc pour une semaine donc l'apprentissage va s'interrompre ! L'équipe adverse de ce soir est forte donc si je fais un bon résultat , l'excitation va être encore grandissante ! Je pense de toute façon arrêter mes essais à celui ci et approfondir sur 6 mois pour faire tout ce que je veux avec l'anti .Il a un gros potenciel .Sinon je trouve l'association Grubba carbon + Shark II + new anti très bonne pour un jeu offensif en contrôle .