Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tennis de table - Page 2

Mardi 15 Février 2011 10:36

Asimo,

Comme la plupart des forumers qui postent ici, j'ai eu le courage de tout lire (et assez d'intelligence pour comprendre ton propos hautement élaboré) mais bon 20 lignes de texte c'est pas énorme.

Je souhaiterais faire plusieurs remarques :
1_ Tu critiques la démarche de celles et ceux qui cherchent la raquette avec le meilleur rendement possible mais à aucun moment tu ne parles de ton niveau pongistique. Je pense que tu es soit un très bon pongiste, soit un pongiste de base frustré parce que même si tu prends ton pied avec n'importe quelle raquette comme ton idole Jan Ove, tu dois être ''mauvais''.
2_Le fait que l'on teste du matos n'est pas toujours fait dans une recherche de performance mais juste par goût, passion pour le sport. Tu ne peux décemment pas critiquer quelqu'un qui teste un nouveau backside ou un soft ou un PL simplement parce que le matos, selon toi, n'a aucune importance.
3_ Le Saint Graal, un grand nombre de sportifs amateurs le cherchent et dans nombre de disciplines sportives. Les seuls qui ne le cherchent pas dans notre sport sont les pongistes de haut niveau qui pourraient jouer avec une poêle à frire et foutre la branlée à toute la communauté t2t.com . Seulement, faut pas oublier que je n'ai sans doute pas les mêmes prédispositions sportives pour le ping que Waldner ou Gauzy.
4_ " j'ai l'impression que certaines personnes ici sont à la recherche du Saint Graal des raquettes, qui leur permettra enfin d'atteindre leur niveau maximum"
Quand on est sportif, compétiteur, on cherche toujours la performance et atteindre par conséquent, un niveau maximum.Et quoi que tu en penses, le matériel a d'importance dans cette recherche de performance.
J'ai joué avec le SuperBlock et il m'a permis de faire de très grosses perfs et d'atteindre un niveau presque maximum. Je jouais en défense loin de la table, pas en crabe et j'ai pris du plaisir à jouer avec cette plaque, comme j'en prends aujourd'hui, même si j'ai perdu un classement.
Je cours le semi et le marathon, et crois moi,courir avec une paire de pompes à 50€ ou à 150€ ne donne pas le même résultat même si ça peut paraître étonnant.
5_ Les tenues de natation ne sont plus au centre des débats puisqu'elles ont été interdites.
6_ JOW c'est Jan Ove Waldner; un mec talentueux qui restera le plus grand pongiste de tous les temps. Toi par contre, il est certain que tu ne resteras pas dans les annales.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 15 Février 2011 11:55

Je te propose regarder ce video pour comprendre importance des matos!

Joo se Hyuk 9 ème joueur mondiale avec les memes matos contre Francis de notre forum.Pour moi il n'ya prèsque pas différence de niveau.

http://www.youtube.com/watch?v=VFQsNd_4pGg

Mardi 15 Février 2011 12:25

Citation de veryspecialguest :
Je te propose regarder ce video pour comprendre importance des matos!

Joo se Hyuk 9 ème joueur mondiale avec les memes matos contre Francis de notre forum.Pour moi il n'ya prèsque pas différence de niveau.

http://www.youtube.com/watch?v=VFQsNd_4pGg

Un papy (sans lui manquer de respect) qui fait jeu égale avec un Top 10 de son sport : Très bon pour l'image du ping cette vidéo ... Émoticône
Pour moi, ca montre juste que les raquettes ont trop d'importance ...

Mardi 15 Février 2011 14:14

N'exagérons rien,JSH n'a peut etre pas non plus joué à fond, ce n'était pas le but...

Mardi 15 Février 2011 14:52

Euh oui, j'ai vu un match de JSH au tournoi du Qatar, je doute de faire ne serait-ce qu'un point par set sur lui pendant un match officiel...

Mardi 15 Février 2011 15:02

Ça prouve effectivement l'énorme importance du matériel et qu'utiliser celui-ci de manière antagoniste donne des résultats...antogonistes !
Autre exemple: si on nous force à jouer un tournoi de camping, avec mauvais rebond de table, une mauvaise hauteur de table, des balles de merde et des raquettes de carrouf, on aura un mal de chien à battre n'importe quel "amateur" habitué à jouer dans son garage et doté de bons réflexes... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 15 Février 2011 15:07

... y'a que Francis (décidément !) et les autres hardbateurs que ça perturberaient pas trop... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 15 Février 2011 15:15

Ne parle pas de ça, tu me rappelles de très mauvais souvenirs, je me suis fait rosser en vacances sur une table de camping, avec une raquette innommable, par un gamin tennisman qui prenait son revers à deux mains Émoticône

Il avait trouvé la bonne distance le bougre... et m'alignait des passings shots du fond du court quand moi j'essayais bêtement de m'empêcher de toper avec la planche à pain du coin Émoticône

Mardi 15 Février 2011 15:21

Par contre, ça m'amuserait de tâter du hardbat, surtout avec un bois hinoki Émoticône

Mardi 15 Février 2011 18:09

Je ne souhaitais pas mettre mon classement parce que j'étais sûr que certains alaient me sauter dessus en me disant que je me la racontais mais puisque vous le demandez je suis numéro 500. Je ne veux toutefois pas divulguer ma véritable identité pour des raisons personnelles et je vous serais gré encore une fois de bien vouloir me croire.
Cependant, le classement n'a aucune importance, il existe de joueurs moins forts que moi qui sont sûrments plus méritants et à l'inverse d'autres mieux classés qui le sont peut-être moins. Si j'avais été 75, mon message aurait été le même.
Ensuite, j'ai l'impression que certains exagèrent mes propos(notamment popette à qui je demande d'arrêter de se moquer de moi, merci d'avance). Je n'ai jamais dit que jouer avec une ténergy ou un soft était la même chose, bien évidemment. Je pense juste qu' une fois qu'on a un matériel avec lequel on a de bonnes sensations, il n'est pas utile de parcourir encore et encore les forums pour tenter de trouver toujours mieux.
Je ne comprends pas l'aspect" amour du matériel" dont certains ont parlé, je joue au tennis de table surtout pour ce sport qui est magnifique sous tous les aspects, technique, tactique, physique, mental, ludique...et tant d'autres. Mais tous les goûts sont dans la nature et je ne vous juge pas.
Je tiens à rappeler que je ne me sens nullement meilleur que vous parce que je suis numéroté.
Bonne soirée

Mardi 15 Février 2011 18:54

Ce que tu dis est intéressant et plutôt bien amené mais permets moi un conseil pour le prochain sujet que tu créeras :

Essaie de mettre un titre plus parlant et plus accrocheur parce que "Tennis de table"... bon courage à celui qui voudra retrouver ce sujet via la fonction "Rechercher" ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 15 Février 2011 18:58

Ah mais je ne me suis pas moqué de vous. Puisque vous êtes à ce point indépendant du matos avec lequel vous jouez, je serais curieux de voir vos réactions à la table avec une raquette surprise à chaque set, face à un adversaire de votre valeur bien sûr, et même sur du matériel de la même catégorie que celui que vous employez habituellement. Prêt à faire l'expérience ?

Ensuite ben si vous êtes réellement 500, c'est bon, on connaît votre identité. Émoticône

Et je n'ai pas inventé qu'on tienne des discussions plus longues ailleurs que dans la section matériel (cf nombre de messages cumulés).

Et je continue de penser que les trois quarts de ce que vous dites est pure fumisterie (votre première intervention sur ce forum, votre classement, etc). Donc désolé, mais même si je ne me moque pas de vous (pour l'instant, enfin pas trop), je ne vais pas changer d'attitude dans l'immédiat. Émoticône

Mardi 15 Février 2011 19:03

et le gagnant est... FFTT.com... Monsieur Julien SELLIER. Bonjour Julien ! Émoticône

eh oui, quand on est numéroté, on a son nom sur le site fftt. C'est la dure loi du sport. Émoticône

Mardi 15 Février 2011 19:04

Pas numéro 500 pile... je ne suis pas bête à ce point-là, j'ai dit que je ne voulais pas dévoiler mon identité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Février 2011 19:05 par Asimo

Mardi 15 Février 2011 19:04

en même temps, comme je suis sûr que c'est du flan...j'ai pas l'impression de dévoiler grand-chose... Émoticône

Mardi 15 Février 2011 19:05

ah ben dis donc, que de mystère... Émoticône

Mardi 15 Février 2011 19:15

Citation de popette59 :
en même temps, comme je suis sûr que c'est du flan...j'ai pas l'impression de dévoiler grand-chose... Émoticône

Tu commence à devenir un petit peu lourd popette là.
Je vois pas l'intéret de mentir sur un classement de ping, mis à part impressionner... 10 personnes.

Il faudrait nuancer aussi un peu ce qu'il dit et il n'a pas tord, moi à vouloir trouvé mieu bah j'avais déjà ce qui me convenait et à force de changer j'ai perdu des points.
Mais peu de plaque permettent là même approche du jeu.

Mardi 15 Février 2011 19:20

Citation de Curlspezial :
Asimo,

Comme la plupart des forumers qui postent ici, j'ai eu le courage de tout lire (et assez d'intelligence pour comprendre ton propos hautement élaboré) mais bon 20 lignes de texte c'est pas énorme.

1_ Tu critiques la démarche de celles et ceux qui cherchent la raquette avec le meilleur rendement possible mais à aucun moment tu ne parles de ton niveau pongistique. Je pense que tu es soit un très bon pongiste, soit un pongiste de base frustré parce que même si tu prends ton pied avec n'importe quelle raquette comme ton idole Jan Ove, tu dois être ''mauvais''.
2_Le fait que l'on teste du matos n'est pas toujours fait dans une recherche de performance mais juste par goût, passion pour le sport. Tu ne peux décemment pas critiquer quelqu'un qui teste un nouveau backside ou un soft ou un PL simplement parce que le matos, selon toi, n'a aucune importance.
3_ Le Saint Graal, un grand nombre de sportifs amateurs le cherchent et dans nombre de disciplines sportives. Les seuls qui ne le cherchent pas dans notre sport sont les pongistes de haut niveau qui pourraient jouer avec une poêle à frire et foutre la branlée à toute la communauté t2t.com . Seulement, faut pas oublier que je n'ai sans doute pas les mêmes prédispositions sportives pour le ping que Waldner ou Gauzy.
4_ " j'ai l'impression que certaines personnes ici sont à la recherche du Saint Graal des raquettes, qui leur permettra enfin d'atteindre leur niveau maximum"
Quand on est sportif, compétiteur, on cherche toujours la performance et atteindre par conséquent, un niveau maximum.Et quoi que tu en penses, le matériel a d'importance dans cette recherche de performance.
J'ai joué avec le SuperBlock et il m'a permis de faire de très grosses perfs et d'atteindre un niveau presque maximum. Je jouais en défense loin de la table, pas en crabe et j'ai pris du plaisir à jouer avec cette plaque, comme j'en prends aujourd'hui, même si j'ai perdu un classement.
Je cours le semi et le marathon, et crois moi,courir avec une paire de pompes à 50€ ou à 150€ ne donne pas le même résultat même si ça peut paraître étonnant.
5_ Les tenues de natation ne sont plus au centre des débats puisqu'elles ont été interdites.
6_ JOW c'est Jan Ove Waldner; un mec talentueux qui restera le plus grand pongiste de tous les temps. Toi par contre, il est certain que tu ne resteras pas dans les annales.

hé ben curl, des fois on se bouffe l'oignon, mais ici chapeau, tu as résumé exactement mes pensées Émoticône

Mardi 15 Février 2011 19:23

Émoticône ce sujet depuis le début ! On tourne dans la discussion débile autour d'un "non invité mystère " qui cherche plus d'interêt sur lui que une recherche positive quel quel soit sur le ping ! Émoticône

Mardi 15 Février 2011 19:24

Citation de armando21 :
Citation de Curlspezial :
Asimo,

hé ben curl, des fois on se bouffe l'oignon, mais ici chapeau, tu as résumé exactement mes pensées Émoticône

Émoticône
0
1
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements