Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tennis de table - Page 5

Vendredi 18 Février 2011 15:13

Amis picoteurs, dont je fais partie,

Je peux comprendre partiellement asimo, des coéquipiers (avec bs) qui jouent avec moi ont du mal à comprendre mes nombreux essais pour trouver le matériel qui me convienne.

Par contre l'intervention est :

Maladroite dans sa formulation, chacun son plaisir et son style de jeu sans que d'autres puissent se permettre de juger.

D'autre part si des joueurs robots (Asimo n'est-il pas un robot) ne peuvent s'adapter à nos jeux atypiques et cela m'arrive aussi, je ne pense pas que l'autre à un jeu pourri, mais bien que je n'ai pas trouvé la solution pour le contrer. Donc je rigole beaucoup lorsqu'un de ces joueurs robot se casse les dents sur un jeu différent.

C'est une erreur évidente de considérer que le matériel importe peu, donnons deux tackiness C 1mm à un champion international pour voir son avis. Et cela est d'autant plus vrai avec nos picots, il suffit de changer de bois pour avoir un comportement différent

Pour moi le sujet lancé par Asimo est intéressant, mais mal titré, je proposerais qu'elle est ma philosophie du Tennis de Table.

Je crois que chacun joue selon ses capacités et ses points forts. Le fait de créer l'erreur chez l'adversaire par des plaques différentes fait partie de l'intelligence du joueur.

En conclusion, soyons tolérant vis à vis de tous et respectons nos AMIS sur ce forum en respectant la position de chacun.

Vendredi 18 Février 2011 15:41

ce n'est pas à proprement parler un sujet... débattre de l'importance du matériel dans notre sport est très intéressant, on passe tous par différentes phases avec notre matériel et chacun a des anecdotes intéressantes à raconter. une fois je me suis pointé à un tournoi l'été, je suis arrivé en tennis, sans raquette, en croyant tomber sur trois tables en béton et des filets durs. En fait c'était le tournoi du club du coin, les classements allaient de NC à 35 ! Ni une ni deux, je demande si quelqu'un peut me passer une raquette (quelqu'un me demande : tu sais jouer ? je réponds oui, j'étais 50 à l'époque), on me file un bois stiga avec un dang et je ne sais plus quoi d'autre dessus et voilà que je gagne tout le tournoi, série NC-50 et même toutes séries ! je passais tout ce que je voulais ! Les mecs ralaient, ils croyaient que je leur cachais mon classement ! Comme quoi le matos, des fois, ben... ce jour-là j'étais en état de grâce, et le matériel est vraiment resté au second plan.

D'un autre côté, ça fait plusieurs saisons que ma motivation s'effrite petit à petit, que je me sens enfermé dans un jeu même en m'entraînant davantage, et là mon changement radical de matos, avec les discussions entre forumeurs, les vidéos du site, etc, ça m'a super boosté, et je regarde ma montre en attendant l'heure de l'entraînement ! En plus j'ai discuté avec plein de gens super sympas, qui m'ont prêté du matos (j'ai essayé de rendre la pareille), et tout ça dans une ambiance générale fort bonne : justement je me disais qu'au ping, on ne se bouffe pas le nez sur les forums comme dans d'autres sports ou passions !

Alors quand j'ai lu ce message, premier message dans un forum sous cette forme, dont le fond est globalement "vous êtes tous stupides à vous préoccuper autant de matos" (la forme d'ailleurs ne me gêne pas, c'est pas le ton qui est agressif, c'est le contenu)... ça m'a vraiment gonflé parce que ce n'est pas l'ambiance qui règne ici. Asimo doit soit avoir un ego tellement dimensionné qu'il ne soupçonne pas l'incongruité de sa propre démarche, soit être de mauvaise foi. je penche pour la seconde solution, mais qui sait ?...

Vendredi 18 Février 2011 20:02

je n'écris pas mon premier message ici et je prends parti pour asimo mais de très très loin !!!

je dois avouer que la manière dont "le pavé a été jeté dans la mare" laisse à désirer mais certaines réflexions ou plutôt aberrations me consternent grandement...

comment peut-on accuser quelqu'un de mentir sur son classement ? cela relève d'une stupidité sans nom... et entre les deux popette me paraît de loin le plus frustré !
j'ai déja vu asimo en compet (on est dans la même région et il ne ment pas sur son classement).

Je suis ok pour les curieux ou ceux qui aiment le changement mais quand je vois certaines personnes qui changent de matos toutes les 5 minutes pour prendre la même chose mais portant un autre nom décrédibilise la chose.

je n'invite en aucun cas à une remise en question seulement beaucoup cherchent des réponses par le MATERIEL alors qu'en réalité elles se situent dans l' ENTRAINEMENT !

popette je trouve votre ( ton emploi du vouvoiement montre que tu as un certain âge) attitude lamentable quant aux moqueries envers quelqu'un d'autre qui ne partage pas les mêmes opinions aussi maladroitement présentée soient-elles !!

Samedi 19 Février 2011 09:39

Ses opinions sont parfaitement présentées et je ne me suis pas moqué de lui. Par contre j'ai le droit de ne pas être d'accord, d'une part, et de trouver sa démarche inacceptable, d'autre part. Son message montre bien le peu d'intérêt qu'il a de ce forum, qu'il en soit à son premier message (ce dont je doute) ou pas. Ecrire dans la partie matériel qu'on est tous à côté de la plaque à tester du matériel, c'est manquer de respect à ceux qui animent le forum, et dont les tests sont bien pratiques pour ceux qui sont en recherche d'infos honnêtes sur un bois ou une plaque. Donc, comme le disait armando plus fraîchement que moi, le mieux qu'il ait à faire est de passer son chemin et de garder ses réflexions pour les discussions au bar d'après-match. Si tu es son pote, comme tu as l'air de bien le connaître, tu pourras en débattre peinard devant votre bière, mais pour le forum ça ira, merci.

Et je ne vouvoie pas les gens habituellement, ça me permet simplement de laisser une certaine distance avec mon interlocuteur et de tempérer mes propos quand je suis, disons... énervé.
Sinon j'ai 36 ans, je ne vois pas ce que mon âge a comme importance mais comme ça tu sais.

Mardi 22 Février 2011 22:08

Citation de Asimo :
Visitant de temps à autre ce forum, j'ai remarqué que les différents bois et plaques étaient apparemment au centre des attentions de trois quarts des internautes.
Seulement, ceci est une pure perte de temps. En effet, il est bien domage que des personnes semblant aussi passionnées par le tennis de table perdent autant de temps par jour à décider si le bois XXX1 ou XXX2 est plus adapté à leur jeu.
Il est certain que l'équipement à une grande importance au ping mais les différences entre deux plaques de la même catégorie est infime et ne changera que très peu le niveau de jeu de son utilisateur.
Car j'ai l'impression que certaines personnes ici sont à la recherche du Saint Graal des raquettes, qui leur permettra enfin d'atteindre leur niveau maximum...Bien évidemment elles ne la trouvent jamais car aucune raquette n'est parfaite et un cercle vicieux sans fin s'installe, où le joueur ne pourra ressortir que plus frustré après chaque essai infructueux.
Le plus important dans ce sport est de jouer, de jouer et de jouer encore en se disant que s'il y a un problème il vient de soi-même et non pas de l'"angle de rejet" ou de l'adhérence de la plaque. C'est cela comme ça qu'on progresse véritablement et que l'on se dépasse physiquement et mentalement, par l'amour du jeu en lui-même. On croirait presque entendre parler de la natation où les tenues sont maintenant au centre de la performance, ce qui a gravement nuit à ce sport.
Je finirai par une parole de Jan-Ove Waldner qui disait qu'il n'avait jamais prêté une grande importance à son matériel et qu'il ne pourrait en aucun cas se remmémorer du nom des plaques et bois qu'il avait utilisé au cours de sa carrière.
Sur ce, bonne lecture(si vous avez tout lu), et bonne fin de soirée.

+1

Mercredi 23 Février 2011 00:08

je trouve totalement inconcevable de parler de cette manière à Asimo!
! Ne m'en veuillez pas mais ,insulter quelqu'un car il a son opinion surle ping ,relève d'un déficite mental assez important ,surtout à cet âge là. Donc arrêtez un peu ce petit jeu, car je pense que vous y seraient perdant. Tout comme au ping. De toute manière les forums de ping sont réservés pour les personnes peu expérimentées dans ce sport. Je pense donc qu'Asimo peu ce retirer de la conversation! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Février 2011 00:11 par jordan78

Mercredi 23 Février 2011 17:38

Citation de jordan78 :
je trouve totalement inconcevable de parler de cette manière à Asimo!
! Ne m'en veuillez pas mais ,insulter quelqu'un car il a son opinion surle ping ,relève d'un déficite mental assez important ,surtout à cet âge là. Donc arrêtez un peu ce petit jeu, car je pense que vous y seraient perdant. Tout comme au ping. De toute manière les forums de ping sont réservés pour les personnes peu expérimentées dans ce sport. Je pense donc qu'Asimo peu ce retirer de la conversation! Émoticône

Et moi je trouve tout simplement inconcevable de démarrer un sujet de discussion (que ce soit dans n'importe quoi d'ailleurs) en commençant par des phrases un peu incisives, qui certes comportent quelques arguments plus que plausibles, mais qui peuvent laisser légèrement sous entendre "Je suis le meilleur avec ma science infuse" ou alors "vous avez complètement tort à acheter"

Moi, je dirais plutôt merci à tout ceux qui testent des produits car on peut se faire une opinion autre que celui du revendeur pour savoir si le produit est vraiment fait pour nous ou non. S'il n'y avait personne pour tester, alors les produits seraient complètements inconnus, et actuellement on serait limité à une petite gamme de produits (je pense aux classiques tels que Sriver par exemple), qui certes sont de très bonnes plaques, mais restent limitées dans un sport où la technologie cherche à toujours aller plus vite.

Je le dis, c'est dommage que le sujet ait commencé par un premier message un peu agressif : commencer par une question n'aurait pas été mieux ?

Et jordan78, ce n'est pas en disant que ceux qui ne sont pas d'accord avec Asimo ont un déficit mental (apprend à l'écrire au passage, ça ne fera qu'augmenter la plausibilité de ta plaidoirie) ou alors en faisant de la science fiction à nous dire que X gagne un match contre Y à la simple vue de ces arguments. Et ta simple opinion de l'utilité du forum me fait plus penser que c'est toi qui ferait mieux de te retirer, avant de te faire bombarder de messages plus ou moins agressifs par des membres plus impulsifs que moi.

Mais revenons au sujet : pensez vous que le matériel influe sur le joueur réellement ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Février 2011 17:39 par Hsim

Mercredi 23 Février 2011 18:36

Un conseil amicale jordan78 reste cool ou tu va te faire supprimer ton compte.
Pour en revenir a la question de hsim je pense que les divers interdictions ( passage a la balle de 40 mm, interdiction de la colle rapide) ont été de fabuleux déclencheur
d'innovations technologiques pour le matériel de tennis de table.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 23 Février 2011 19:22

pfff la raison du plus fort est toujours la meilleur c'est ca ? Alors si un numéroté plus fort qu'asimo débarque dans la conversation et qu'il énonce une autre théorie fumeuse ce sera lui qui aura raison? interessant comme conception de la vie.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 23 Février 2011 19:35

Citation de blockhaus :
pfff la raison du plus fort est toujours la meilleur c'est ca ? Alors si un numéroté plus fort qu'asimo débarque dans la conversation et qu'il énonce une autre théorie fumeuse ce sera lui qui aura raison? interessant comme conception de la vie.
Espérons pour lui que c'est pas Forrest Gump.

Mercredi 23 Février 2011 19:39

J'ai rien contre toi "jordan 78" mais pourquoi mettre de l'huile sur le feu et puis appliques toi à écrire français, le style sms n'est pas autorisé.
Qui a raison ou tort là n'est pas la question, je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Je pense que le plus important c'est de se faire plaisir au ping et si essayer des nouvelles plaques ou un nouveau bois fait parti de "ce plaisir", alors pourquoi pas?

Asimo, tu es classé 500 et nous que dalle, ton ping n'a rien à voir avec le notre, pour nous tu es un pro et donc ce que tu fais et penses au ping n'est pas transposable à nous, nous on s'amuse.
En plus je pense que au lieu de nous critiquer et ça serait bien mieux qu'un "pro" nous conseille sur telle ou telle plaque, ce qu'il en pense etc.

Mercredi 23 Février 2011 19:47

De mon avis pour en revenir au sujet, il est impossible de comparer les performance de la nouvelle génération de plaque avec les anciennes plaques sorties il y'a 25 ans .
c'est comme si tu comparais une voiture d'il y'a 25 ans avec une voiture de maintenant.

Mercredi 23 Février 2011 20:19

Citation de blockhaus :
De mon avis pour en revenir au sujet, il est impossible de comparer les performance de la nouvelle génération de plaque avec les anciennes plaques sorties il y'a 25 ans .
c'est comme si tu comparais une voiture d'il y'a 25 ans avec une voiture de maintenant.

En ce qui concerne cet argument, je suis à peu près d'accord avec toi dans le sens où la technologie est plus élaborée, ce qui est sensé augmenter des tas de facteurs comme par exemple la vitesse ou l'adhérence. Mais en performances pas sûr : je suis certains qu'une Sriver ou une Vari Spin (j'exagère un peu) irait mieux à de nombreux joueurs en grosse épaisseur que la nouvelle plaque qui massacre tout en terme de vitesse et d'adhérence.

Pour un pilote, il faut la voiture avec le meilleur ratio vitesse/contrôle (je dis ça pas instinct, je m'y connais quasiment pas en voitures). Pour le tennis de table, pas forcément. Peut-être que le joueur cherchera une plaque avec plus de contrôle et de lenteur afin de défendre, ou alors cherchera un picot qui existait déjà avant le backside (et je pense que l'avancement technologique n'a pas été aussi important que pour celui du backside). Il me semble que le backside était considéré un peu comme de la triche par les utilisateurs de picots car il mettaient des effets à l'époque. Les revêtements ont donc évolués différemment avec plusieurs "branchements" (un peu comme un arbre généalogique en fait), tandis que la voiture évolue en ligne droite (toujours plus de vitesse principalement)

Technologiquement bien sûr il y a une formidable avancée, mais en terme de performances du joueur, je suis sûr que plein de joueurs ont mieux joué avec un Mark V GPS collé qu'une Pryde, bien qu'elle soit bourrée de nouvelles technologies. Et puis je pense qu'une bonne vieille Vari Spin dure plus longtemps que la plupart des nouveaux tensors qui sortent.

En ce qui concerne la colle rapide et la balle de 40mm, je n'ai pas connu. Mais je suppose que comme le diamètre de la balle a augmenté, ça va plus lentement. L'arrêt de la colle rapide a du également faire souffrir beaucoup de joueurs, et donc il a fallu compenser son absence plus ou moins bien en créant de nouvelles gammes de revêtements, donc diversification du matériel, et donc du choix du joueur. D'un certain point de vue on peut dire que ces arrêts ont été favorables aux nouvelles technologies. Après, je sais pas, vu que je n'ai jamais joué avec de la colle rapide ou avec une balle de 38mm

Mercredi 23 Février 2011 20:45

bonsoir a tous et a toutes

j ai 50ans et depuis 3ans je suis passé par de nombreux essais non pas bien sur pour devenir champion , mais pour voir ,apprendre , étudier et a chaque fois des analyses écrites ont été faites , mais pourquoi faire .....pour le plaisir ,simplement .maintenant je permets a des anciens ,mais aussi a des jeunes de profiter de mes essais et ils sont ravis .
en conclusion : donnons a l ignorant ce que celui ci ne peut pas donner ( je parle pongistiquement ) et celui qui ne veut pas donner qu il reste ignorant et je dirai aussi:

il n y a pas d age pour faire le con , il n y a que les cons qui se donnent un age
0
1
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements