Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tennis de table - Page 3

Mardi 15 Février 2011 19:29

yesssssssss, il est numéro 500, la classe mec,

ben on s'en fou, si c'est pour te la péter et pourrir notre forum, c'est pas la peine de venir poster, ça ne fait qu'énerver tout le monde, en critiquant notre façon de faire par rapport à notre sport favoris, Émoticône

Mardi 15 Février 2011 19:33

Citation de armando21 :
Citation de Curlspezial :
Asimo,

Comme la plupart des forumers qui postent ici, j'ai eu le courage de tout lire (et assez d'intelligence pour comprendre ton propos hautement élaboré) mais bon 20 lignes de texte c'est pas énorme.

Je souhaiterais faire plusieurs remarques :
1_ Tu critiques la démarche de celles et ceux qui cherchent la raquette avec le meilleur rendement possible mais à aucun moment tu ne parles de ton niveau pongistique. Je pense que tu es soit un très bon pongiste, soit un pongiste de base frustré parce que même si tu prends ton pied avec n'importe quelle raquette comme ton idole Jan Ove, tu dois être ''mauvais''.
2_Le fait que l'on teste du matos n'est pas toujours fait dans une recherche de performance mais juste par goût, passion pour le sport. Tu ne peux décemment pas critiquer quelqu'un qui teste un nouveau backside ou un soft ou un PL simplement parce que le matos, selon toi, n'a aucune importance.
3_ Le Saint Graal, un grand nombre de sportifs amateurs le cherchent et dans nombre de disciplines sportives. Les seuls qui ne le cherchent pas dans notre sport sont les pongistes de haut niveau qui pourraient jouer avec une poêle à frire et foutre la branlée à toute la communauté t2t.com . Seulement, faut pas oublier que je n'ai sans doute pas les mêmes prédispositions sportives pour le ping que Waldner ou Gauzy.
4_ " j'ai l'impression que certaines personnes ici sont à la recherche du Saint Graal des raquettes, qui leur permettra enfin d'atteindre leur niveau maximum"
Quand on est sportif, compétiteur, on cherche toujours la performance et atteindre par conséquent, un niveau maximum.Et quoi que tu en penses, le matériel a d'importance dans cette recherche de performance.
J'ai joué avec le SuperBlock et il m'a permis de faire de très grosses perfs et d'atteindre un niveau presque maximum. Je jouais en défense loin de la table, pas en crabe et j'ai pris du plaisir à jouer avec cette plaque, comme j'en prends aujourd'hui, même si j'ai perdu un classement.
Je cours le semi et le marathon, et crois moi,courir avec une paire de pompes à 50€ ou à 150€ ne donne pas le même résultat même si ça peut paraître étonnant.
5_ Les tenues de natation ne sont plus au centre des débats puisqu'elles ont été interdites.
6_ JOW c'est Jan Ove Waldner; un mec talentueux qui restera le plus grand pongiste de tous les temps. Toi par contre, il est certain que tu ne resteras pas dans les annales.

hé ben curl, des fois on se bouffe l'oignon, mais ici chapeau, tu as résumé exactement mes pensées Émoticône

Armando,

On s'est certes bouffés l'ognion parfois, mais entre gens de bonne compagnie, on arrive toujours à s'entendre!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 15 Février 2011 19:33

Citation de clack :
Émoticône ce sujet depuis le début ! On tourne dans la discussion débile autour d'un "non invité mystère " qui cherche plus d'interêt sur lui que une recherche positive quel quel soit sur le ping ! Émoticône

Effectivement, il a très mal commencer son entrée sur le forum en argumentant de facon agressive et très personnel cette partie du forum qui je pense est très cher à tout le monde ( enfin plus que la colle et divers je pense ).
Dans le fond il y a une pointe de vérité mais niveau communication il est pas numéroté du tout.

Mardi 15 Février 2011 19:42

Citation de armando21 :

ben on s'en fou, si c'est pour te la péter et pourrir notre forum, c'est pas la peine de venir poster, ça ne fait qu'énerver tout le monde, en critiquant notre façon de faire par rapport à notre sport favoris, Émoticône

J'ai dit dans un message précédent que je n'avais au départ pas envie de mettre mon classement pour éviter des réactions de ce niveau-là.
Merci à ceux qui m'ont un tant soi peu défendu^^, les autres je ne sais pas pourquoi vous êtes aussi aggressifs, je n'ai pour ma part aggressé personne personnellement, juste sur une notion particulière.
Je vais arrêter de poster(je sais vous vous en fichez) car je n'ai vraiment pas envie de parler avec des gens comme popette ou armando qui ont surement tout compris au ping et qui ont vu à quel point je suis un imposteur hypocrite et en manque de reconnaissance.
Au revoir les amis, et merci de ce magnifique accueil qui montre à quel point l'être humain n'aime pas être critiqué sur ses points sensibles. Car, au fond de vous, vous savez très bien que vous perdez votre temps ici.

Mardi 15 Février 2011 19:45

Citation de armando21 :
Asimo,

Comme la plupart des forumers qui postent ici, j'ai eu le courage de tout lire (et assez d'intelligence pour comprendre ton propos hautement élaboré) mais bon 20 lignes de texte c'est pas énorme.

Je souhaiterais faire plusieurs remarques :
1_ Tu critiques la démarche de celles et ceux qui cherchent la raquette avec le meilleur rendement possible mais à aucun moment tu ne parles de ton niveau pongistique. Je pense que tu es soit un très bon pongiste, soit un pongiste de base frustré parce que même si tu prends ton pied avec n'importe quelle raquette comme ton idole Jan Ove, tu dois être ''mauvais''.
2_Le fait que l'on teste du matos n'est pas toujours fait dans une recherche de performance mais juste par goût, passion pour le sport. Tu ne peux décemment pas critiquer quelqu'un qui teste un nouveau backside ou un soft ou un PL simplement parce que le matos, selon toi, n'a aucune importance.
3_ Le Saint Graal, un grand nombre de sportifs amateurs le cherchent et dans nombre de disciplines sportives. Les seuls qui ne le cherchent pas dans notre sport sont les pongistes de haut niveau qui pourraient jouer avec une poêle à frire et foutre la branlée à toute la communauté t2t.com . Seulement, faut pas oublier que je n'ai sans doute pas les mêmes prédispositions sportives pour le ping que Waldner ou Gauzy.
4_ " j'ai l'impression que certaines personnes ici sont à la recherche du Saint Graal des raquettes, qui leur permettra enfin d'atteindre leur niveau maximum"
Quand on est sportif, compétiteur, on cherche toujours la performance et atteindre par conséquent, un niveau maximum.Et quoi que tu en penses, le matériel a d'importance dans cette recherche de performance.
J'ai joué avec le SuperBlock et il m'a permis de faire de très grosses perfs et d'atteindre un niveau presque maximum. Je jouais en défense loin de la table, pas en crabe et j'ai pris du plaisir à jouer avec cette plaque, comme j'en prends aujourd'hui, même si j'ai perdu un classement.
Je cours le semi et le marathon, et crois moi,courir avec une paire de pompes à 50€ ou à 150€ ne donne pas le même résultat même si ça peut paraître étonnant.
5_ Les tenues de natation ne sont plus au centre des débats puisqu'elles ont été interdites.
6_ JOW c'est Jan Ove Waldner; un mec talentueux qui restera le plus grand pongiste de tous les temps. Toi par contre, il est certain que tu ne resteras pas dans les annales.

hé ben curl, des fois on se bouffe l'oignon, mais ici chapeau, tu as résumé exactement mes pensées Émoticône

Armando,

On s'est certes bouffés l'ognion parfois, mais entre gens de bonne compagnie, on arrive toujours à s'entendre!

Émoticône

Mardi 15 Février 2011 19:54

Citation de Asimo :
Citation de armando21 :

J'ai dit dans un message précédent que je n'avais au départ pas envie de mettre mon classement pour éviter des réactions de ce niveau-là.
Merci à ceux qui m'ont un tant soi peu défendu^^, les autres je ne sais pas pourquoi vous êtes aussi aggressifs, je n'ai pour ma part aggressé personne personnellement, juste sur une notion particulière.
Je vais arrêter de poster(je sais vous vous en fichez) car je n'ai vraiment pas envie de parler avec des gens comme popette ou armando qui ont surement tout compris au ping et qui ont vu à quel point je suis un imposteur hypocrite et en manque de reconnaissance.
Au revoir les amis, et merci de ce magnifique accueil qui montre à quel point l'être humain n'aime pas être critiqué sur ses points sensibles. Car, au fond de vous, vous savez très bien que vous perdez votre temps ici.

je vais être gentil avec toi regarde: "casse toi et ne reviens pas", voilà c'est dit et ça fait du bien.

Comment peux-tu dire que l'on perd notre temps, je passe et j'ai passé des supers moments avec mes camarades du forum, j'ai dépensés je ne sais pas combien d'argent pour le ping, et tu veux savoir, je n'en regrette rien, que du contraire.

Tu vois, je me trouve bien ici, mais je crois que toi, tu n'as pas beaucoup d'amis, car sinon tu ne te permettrais pas de nous critiquer de la sorte

Mardi 15 Février 2011 20:01

Citation de Asimo :
Je ne souhaitais pas mettre mon classement parce que j'étais sûr que certains alaient me sauter dessus en me disant que je me la racontais mais puisque vous le demandez je suis numéro 500. Je ne veux toutefois pas divulguer ma véritable identité pour des raisons personnelles et je vous serais gré encore une fois de bien vouloir me croire.
Cependant, le classement n'a aucune importance, il existe de joueurs moins forts que moi qui sont sûrments plus méritants et à l'inverse d'autres mieux classés qui le sont peut-être moins. Si j'avais été 75, mon message aurait été le même.
Ensuite, j'ai l'impression que certains exagèrent mes propos(notamment popette à qui je demande d'arrêter de se moquer de moi, merci d'avance). Je n'ai jamais dit que jouer avec une ténergy ou un soft était la même chose, bien évidemment. Je pense juste qu' une fois qu'on a un matériel avec lequel on a de bonnes sensations, il n'est pas utile de parcourir encore et encore les forums pour tenter de trouver toujours mieux.
Je ne comprends pas l'aspect" amour du matériel" dont certains ont parlé, je joue au tennis de table surtout pour ce sport qui est magnifique sous tous les aspects, technique, tactique, physique, mental, ludique...et tant d'autres. Mais tous les goûts sont dans la nature et je ne vous juge pas.
Je tiens à rappeler que je ne me sens nullement meilleur que vous parce que je suis numéroté.
Bonne soirée

Salut Asimo,

pour ma part, j'ai joué 15 ans avec du backside, sans avoir particulièrement envie de voir ailleurs. Je changeai de revêtement quand il n'était plus disponible.

En changeant de club, j'ai rencontré des joueurs formidables avec des types de jeu totalement nouveaux pour moi (je venais d'un petit club).
des softs, des longs, des antis...
J'ai essayé quelques raquettes, et j'ai trouvé super sympa d'avoir des sensations très différentes à la table, et de pouvoir jouer très différemment sans avoir un très haut niveau.

Depuis, j'adore essayer de nouvelles raquettes et tester de nouveaux systèmes de jeu !
En plus, cela me permet de comprendre ce qui m'arrive quand je tombe sur un jeu atypique (anti, picot, ...).
J'attends avec impatience dans les prochains jours de tester un soft 0x sur bois rapide d'un de mes collègue...

Il ne faut pas chercher plus loin.
J'aime essayer de nouveaux matériels, c'est tout !
Peut-être est-ce aussi lié au fait que je fais assez peu de compétition, mais que lors de ces occasions (compet en équipe), j'adore expliquer à mes petits camarades ce que je ferai lorsqu'on rencontre des joueurs à raquette et donc à jeu "atypique"...

En espérant avoir éclairé ta lanterne avec mon cas personnel, et en espérant te lire dans les prochains temps.

Et qui sait, peut être arriverons nous à te refiler notre virus nous aussi ?

http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/biere.gif

Mardi 15 Février 2011 20:08

Olà, On va se calmer ici, chacun son opinion, chacun sa vision du ping.

Si certains voient en leurs essais répétés le plaisir dans le ping, d'autres ne le comprennent pas et préfèrent rester fidèle à une même raquette.

Pas de quoi insulter un nouvel utilisateur ni lui conseiller de quitter le site, les modérateurs sont là pour le faire en cas d'écart de conduite, ce qui n'est pas du tout le cas ici.

Merci donc de continuer cette discussion dans le respect des idées de chacun.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 15 Février 2011 20:17

Citation de Diabolosyl :

Si certains voient en leurs essais répétés le plaisir dans le ping, d'autres ne le comprennent pas et préfèrent rester fidèle à une même raquette.

Pas de quoi insulter un nouvel utilisateur ni lui conseiller de quitter le site, les modérateurs sont là pour le faire en cas d'écart de conduite, ce qui n'est pas du tout le cas ici.

Citation de Diabolosyl :

ha bon, je ne pense pas que le premier post d'un nouveau membre du forum est de critiquer les autres membres qui veulent changer leurs matériel, mais de se présenter et respecter le choix de chacun .

On est dans un pays démocratique, on fait ce que l'on choisis de faire.

Lorsqu'on se sent agresser, notre droit à nous défendre, est là pour être utilisé.

Mardi 15 Février 2011 20:27

il a peut être "agresser" mais toi ( armando ) je crois que tu devrais aller vite derrière une table pour te défouler un peu, ça te fera du bien et a nous aussi ....

pour en revenir au sujet, j'ai pratiqué le ping-pong pendant presque 30 sans trop me poser de question sur les revêtements et là depuis quelques semaines je me surprend a prendre du plaisir a essayer quelques plaques, alors du moment que ça me fasse plaisir et que cela ne gène personne ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Février 2011 20:29 par groumit

Mardi 15 Février 2011 20:30

Citation de Diabolosyl :

Émoticône

Citation de armando21 :

je vais être gentil avec toi regarde: "casse toi et ne reviens pas", voilà c'est dit et ça fait du bien.

Tu vois, je me trouve bien ici, mais je crois que toi, tu n'as pas beaucoup d'amis, car sinon tu ne te permettrais pas de nous critiquer de la sorte

Émoticône

Mardi 15 Février 2011 20:41

Se défendre ce n'est pas dire à l'autre de se casser du site.
Et chacun aborde le sujet qu'il veut tant qu'il reste dans les règles établies du forum.
Ce type d'agression n'est ici pas toléré.

Sur ce revenons au sujet: le culte du matériel a t'il un intérêt pratique pour le joueur?

Mardi 15 Février 2011 20:46

si je comprends bien, on a que le droit de se taire et de se laisser critiquer par personnes qui n'ont jamais poster mais que la première chose qu'ils font est de nous critiquer, la classe Émoticône

Mardi 15 Février 2011 20:49

Citation de Diabolosyl :
Se défendre ce n'est pas dire à l'autre de se casser du site.
Et chacun aborde le sujet qu'il veut tant qu'il reste dans les règles établies du forum.
Ce type d'agression n'est ici pas toléré.

Sur ce revenons au sujet: le culte du matériel a t'il un intérêt pratique pour le joueur?

je voulais simplement dire que si c'était pour nous critiquer, il pouvait passer son chemin mais en plus clair

Mardi 15 Février 2011 21:17

Asimo a peut-être était un peu maladroit mais bon, pas de quoi l'allumer de la sorte.
En fait il a pointé du doigt l'un des excès de beaucoup d'entre-nous ici... Car c'est vrai que l'on se fait plaisir à chercher et tester divers matériels.
Entendre le joueur qui ne se pose pas toutes ces questions s'interroger quant à notre approche ne devrait pas nous mettre sur la défensive.

-En gros, je suis d'accord avec Booyah, Groumit, Diabolosyl-
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Février 2011 21:18 par luceen
e pericoloso sporgersi

Mardi 15 Février 2011 21:38

La discussion est close, on revient au sujet!

Mardi 15 Février 2011 21:45

Citation de luceen :
Asimo a peut-être était un peu maladroit mais bon, pas de quoi l'allumer de la sorte.
En fait il a pointé du doigt l'un des excès de beaucoup d'entre-nous ici... Car c'est vrai que l'on se fait plaisir à chercher et tester divers matériels.
Entendre le joueur qui ne se pose pas toutes ces questions s'interroger quant à notre approche ne devrait pas nous mettre sur la défensive.

-En gros, je suis d'accord avec Booyah, Groumit, Diabolosyl-

s'il est content de son matériel, tant mieux pour lui.
mais nous en tant que picoteur, et le nombre de changements dans la législation, nous obligent à chercher le bon compromis, si on avaient pas interdit les lisses, on auraient certainement pas dû chercher autre chose, même chose avec les ttmaster, même chose avec le gdt et autres picots dont la longueur des picots dépassent légèrement sur la hauteur.

c'est vraiment sa façon hautain de nous prendre des extraterrestres qui ne connaissons rien et qui sont des éternels insatisfait.

et cela dès le premier message posté qui m'a mit hors de moi,
On peut donner son avis, mais critiquer les agissements des autres il y a une limite de la tolérance qui a été allégrement dépassé.

Mardi 15 Février 2011 21:53

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Février 2011 21:54 par Diabolosyl

Mardi 15 Février 2011 21:58

Citation de Diabolosyl :

ça tombe bien, j'avais plus rien à dire à ce sujet.

Mardi 15 Février 2011 22:02

Y'a pas de sujet.
Nous avons affaire à un Troll dont le but est de faire déraper une discussion ou de polluer un forum via des sujets polémiques.
Ce genre de sujet ne peut mener qu'à des heurts; il n'a aucun intérêt, ni aucune substance si ce n'est l'amusement de lire les réactions provoquées.
Le mieux est de le fermer

Frédéric Lefebvre n'est pas numéroté par hasard ??
0
1
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements