Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tennis de table - Page 4

Mardi 15 Février 2011 22:10

Citation de straits85 :
Y'a pas de sujet.
Nous avons affaire à un Troll dont le but est de faire déraper une discussion ou de polluer un forum via des sujets polémiques.
Ce genre de sujet ne peut mener qu'à des heurts; il n'a aucun intérêt, ni aucune substance si ce n'est l'amusement de lire les réactions provoquées.
Le mieux est de le fermer

Frédéric Lefebvre n'est pas numéroté par hasard ??

+1

Mardi 15 Février 2011 22:11

Au contraire, je trouve le sujet intéressant.
Qu'est ce qui est le plus intéressant à court et long terme?
Tenter de se fixer sur une raquette ou toujours chercher une autre en espérant qu'elle conviendra mieux?

Bien sûr, il y a un élément supplémentaire pour les utilisateurs de picots: les interdictions ou changements de règlement mais même au pays des backsides, on voit pas mal de joueurs changer très souvent de plaques.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 15 Février 2011 22:26

Armando, c'es facile de menacer derrière un PC, moins dans la vraie vie, mais si ça te fait plaisir, soit. Ca m'énerve mais je ne peux rien y faire et je ne vais pas te faire le privilège de te retourner tes compliments.
Comme l'a dit Diabolosyl, je pense simplement que certaines personnes devraient s'interroger sur la manière dont elles voient le ping. Le tennis de table peut-être un loisir, une passion, une passe-temps un défouloir... Mais en aucun cas une course à la raquette ultime. Car je pense que les compulsateurs frénétiques de magasines se feraient sûrement bien plus plaisir à la table qu'à tenter de trouver de nouvelles plaques. J'aime moi aussi prendre de temps à autre un picot ou un hardbat pour m'amuser un peu, c'est évident, mais à trop s'éparpiller un s'éloigne de ce qu'est véritablement le ping.

C'est mon dernier message, promis, ca devrait faire plaisir à certaines personnes qui n'aiment pas être chamboulées dans leurs petites habitudes.

Mardi 15 Février 2011 22:28

Là, la discussion devient intéressante.
Néanmoins, il y a autant de réponses que de joueurs tant au niveau du but recherché que des raisons qui les poussent.
Certains sont des essayeurs compulsifs, d'autres d'éternels insatisfaits, d'aucuns ne cherchent qu'à s'amuser.
Certains le font pour s'améliorer, d'autres pour "voir" sans but particulier et d'autres encore, pourquoi pas, par ennui.

En ce qui me concerne, il s'agit de curiosité.
Je vous lis et me dis: tiens, ce serait amusant d'essayer.
Je suis ingénieur et le matériel me fascine: substance, consistance, élasticité, dureté de la mousse ou du topsheet, adhérence etc... ainsi que les sensations procurées par chacune des combinaisons.
Pour cette raison, bien que ne jouant que depuis 2 ans, j'ai voulu essayer les PL lisses, le boost (fabriqué maison ou non)...
J'essaye, j'assouvis ma curiosité et je revends.
Paradoxalement, je change très peu en compétition (un seul, récent en 2 ans) et sur les conseils de mon entraîneur.

Mardi 15 Février 2011 22:31

mon post répondait à Diabolosyl et non au Troll Émoticône

Mardi 15 Février 2011 22:37

Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que dans le ping ou dans n'importe quel sport, la môtivation est quelque chose de très important.
Or le changement de matériel peut apporter à certains un certain regain d'intérêt pour ce sport.
Donc le changement de matériel peut être bénéfique, puisqu'il peut permettre d'éviter le désintérêt pour ce sport ! (qui conduit au manque d'entrainement, à la frustration... Bref à une baisse de niveau !)

Cependant le changement très régulier, peut empêcher la prise de repères avec une configuration particulière !

Sur le long terme qu'est-ce qui est le plus important, la môtivation, ou l'habitude d'une raquette ?

Mardi 15 Février 2011 23:11

Et bien , Je vais ENCORE faire quelques essais pour trouver la raquette ULTIME !

Je suis un DINGUE ! Émoticône

Mardi 15 Février 2011 23:50

Citation de Asimo :
Armando, c'es facile de menacer derrière un PC, moins dans la vraie vie, mais si ça te fait plaisir, soit. Ca m'énerve mais je ne peux rien y faire et je ne vais pas te faire le privilège de te retourner tes compliments.
Comme l'a dit Diabolosyl, je pense simplement que certaines personnes devraient s'interroger sur la manière dont elles voient le ping. Le tennis de table peut-être un loisir, une passion, une passe-temps un défouloir... Mais en aucun cas une course à la raquette ultime. Car je pense que les compulsateurs frénétiques de magasines se feraient sûrement bien plus plaisir à la table qu'à tenter de trouver de nouvelles plaques. J'aime moi aussi prendre de temps à autre un picot ou un hardbat pour m'amuser un peu, c'est évident, mais à trop s'éparpiller un s'éloigne de ce qu'est véritablement le ping.

je ne te menace pas, je t'ai simplement demander de sortir si ce n'était que pour critiquer la façon de faire des forumeurs de la rubrique revêtements.

De plus, je joue en moyenne 10h de ping par semaine, ce qui veux dire que je passe plus de temps à la table que devant le pc, à donner des avis.

On recherche peut-être la palette ultime, oui c'est peut-être vrai, mais surtout la palette qui ira le mieux par rapport à notre jeu, et bien sur à notre niveau.

Je trouve que c'est plus facile de se stabiliser avec un jeu bs qu'avec un jeu combi avec picot, car il y a beaucoup plus de paramètres dans ce type de jeu, c'est pour cela que c'est plus difficile de faire un choix dans le bois et le picot, par contre n'importe quel bs irait bien en coup droit.

Mardi 15 Février 2011 23:51

Citation de Asimo :

je ne te menace pas, je t'ai simplement demander de sortir si ce n'était que pour critiquer la façon de faire des forumeurs de la rubrique revêtements.

De plus, je joue en moyenne 10h de ping par semaine, ce qui veux dire que je passe plus de temps à la table que devant le pc, à donner des avis.

On recherche peut-être la palette ultime, oui c'est peut-être vrai, mais surtout la palette qui ira le mieux par rapport à notre jeu, et bien sur à notre niveau.

Je trouve que c'est plus facile de se stabiliser avec un jeu bs qu'avec un jeu combi avec picot, car il y a beaucoup plus de paramètres dans ce type de jeu, c'est pour cela que c'est plus difficile de faire un choix dans le bois et le picot, par contre n'importe quel bs irait bien en coup droit.

C'est mon dernier message, promis, ca devrait faire plaisir à certaines personnes qui n'aiment pas être chamboulées dans leurs petites habitudes.

Mercredi 16 Février 2011 02:15

Diabolosyl, tu dis qu'il faut revenir au sujet, mais en réalité il n'y a pas de sujet ! Il n'y a qu'une critique des comportements de beaucoup d'entre nous, qui sommes tous passés par une phase de "test" quand à un moment donné on ne sent pas bien la balle pendant un peu trop longtemps. Certains le font avec détachement et par plaisir, d'autres pour trouver de nouvelles sensations, d'autres encore pour espérer créer un déclic. Parfois, ça marche, même si c'est au prix de périodes troubles.

Relis le premier message d'asimo, où vois-tu l'instauration d'un débat ? je n'y vois que critiques et leçons données. Pas de question, que des affirmations. Evidemment, le matériel n'est pas le plus important. Qui dirait le contraire ? Malgré tout, quand un joueur de haut niveau perd un point, il regarde sa raquette, ça a déjà été dit, et c'est très vrai !

Bref, je ne vois pas où il y a matière à discuter sur ce sujet qui n'en est pas un. Je laisse tomber, pour ma part.

Mercredi 16 Février 2011 10:58

Citation de Asimo :
Visitant de temps à autre ce forum, j'ai remarqué que les différents bois et plaques étaient apparemment au centre des attentions de trois quarts des internautes.
Seulement, ceci est une pure perte de temps. En effet, il est bien domage que des personnes semblant aussi passionnées par le tennis de table perdent autant de temps par jour à décider si le bois XXX1 ou XXX2 est plus adapté à leur jeu.
Il est certain que l'équipement à une grande importance au ping mais les différences entre deux plaques de la même catégorie est infime et ne changera que très peu le niveau de jeu de son utilisateur.
Car j'ai l'impression que certaines personnes ici sont à la recherche du Saint Graal des raquettes, qui leur permettra enfin d'atteindre leur niveau maximum...Bien évidemment elles ne la trouvent jamais car aucune raquette n'est parfaite et un cercle vicieux sans fin s'installe, où le joueur ne pourra ressortir que plus frustré après chaque essai infructueux.
Le plus important dans ce sport est de jouer, de jouer et de jouer encore en se disant que s'il y a un problème il vient de soi-même et non pas de l'"angle de rejet" ou de l'adhérence de la plaque. C'est cela comme ça qu'on progresse véritablement et que l'on se dépasse physiquement et mentalement, par l'amour du jeu en lui-même. On croirait presque entendre parler de la natation où les tenues sont maintenant au centre de la performance, ce qui a gravement nuit à ce sport.
Je finirai par une parole de Jan-Ove Waldner qui disait qu'il n'avait jamais prêté une grande importance à son matériel et qu'il ne pourrait en aucun cas se remmémorer du nom des plaques et bois qu'il avait utilisé au cours de sa carrière.
Sur ce, bonne lecture(si vous avez tout lu), et bonne fin de soirée.

+1000

Mercredi 16 Février 2011 11:53

Citation de diletant :
Citation de Asimo :
Visitant de temps à autre ce forum, j'ai remarqué que les différents bois et plaques étaient apparemment au centre des attentions de trois quarts des internautes.
Seulement, ceci est une pure perte de temps. En effet, il est bien domage que des personnes semblant aussi passionnées par le tennis de table perdent autant de temps par jour à décider si le bois XXX1 ou XXX2 est plus adapté à leur jeu.
Il est certain que l'équipement à une grande importance au ping mais les différences entre deux plaques de la même catégorie est infime et ne changera que très peu le niveau de jeu de son utilisateur.
Car j'ai l'impression que certaines personnes ici sont à la recherche du Saint Graal des raquettes, qui leur permettra enfin d'atteindre leur niveau maximum...Bien évidemment elles ne la trouvent jamais car aucune raquette n'est parfaite et un cercle vicieux sans fin s'installe, où le joueur ne pourra ressortir que plus frustré après chaque essai infructueux.
Le plus important dans ce sport est de jouer, de jouer et de jouer encore en se disant que s'il y a un problème il vient de soi-même et non pas de l'"angle de rejet" ou de l'adhérence de la plaque. C'est cela comme ça qu'on progresse véritablement et que l'on se dépasse physiquement et mentalement, par l'amour du jeu en lui-même. On croirait presque entendre parler de la natation où les tenues sont maintenant au centre de la performance, ce qui a gravement nuit à ce sport.
Je finirai par une parole de Jan-Ove Waldner qui disait qu'il n'avait jamais prêté une grande importance à son matériel et qu'il ne pourrait en aucun cas se remmémorer du nom des plaques et bois qu'il avait utilisé au cours de sa carrière.
Sur ce, bonne lecture(si vous avez tout lu), et bonne fin de soirée.

+1000

comme par hasard tu joues avec 2 tenergy 64, donc 2 bs off+, tu pourrais remarquer que ce sont souvent les joueurs qui jouent avec des mousses spéciaux qui sont à la recherche du matériel adéquat et non les joueurs dit "académique"

Mercredi 16 Février 2011 12:26

Je n'ai pas tout suivi mais
1. on a peut etre tort mais on fait ce que l'on veut non? on est assez grand pour se décider tout seul.
2. et si on prend du plaisir à tester, à avoir du nouveau matos? je connait des pecheurs qui ont des caisses de matos pleines et des dizaines de cannes et qui vont à la peche deux coup par an ...
3. Waldner ne dit pas que des choses intelligentes. C'est surement un grand pongiste mais comme personne, il n'a pas la science infuse.

Mercredi 16 Février 2011 15:07

je teste des plaques très souvent (de 10minutes à 3 mois), mais tjrs dans la même catégorie (off, off+) ... Bien sur que je trouve des différences mais ca ne change pas beaucoup mes performances, je fais tjrs les mêmes scores contre mes adversaires de référence... Ça agace mes camarades de club qui ne comprennent pas que je ne soies pas "déréglé" à chaque fois ... donc la recherche du matos idéal n'impacte pas tous les gens de la même façon, c'est pareil que la sensibilité à l'usure de chaque personne...certains jouent avec des plaques super usées, d'autres doivent changer dès que ca "accroche" un tout petit peu moins.
Ensuite, pour moi, l'aspect financier est secondaire : entre les soldes chez wmachin ou trucTT, chez Decath, ou quand je compare ça aux couts d'autres sport, je ne trouve pas ça exagéré.

Mercredi 16 Février 2011 19:52

J'adore ta conception du ping asimo.Tu as raison trop de joueurs s'énerve

Mercredi 16 Février 2011 19:55

Tous les autres sont bêtes dans leurs propos je ne pense pas que tu mens pour moi tu as tout compris sur le ping bon courage

Vendredi 18 Février 2011 00:19

Bon je vais essayer d'apporter mon propre point de vue, sachant que je ne suis pas très haut classé...

Je pense vraiment que le matériel peut apporter une certaine motivation chez le pongiste : il peut obtenir sa propre identité à travers son matériel. Il est normal je trouve que l'on cherche à obtenir le matériel adéquat afin d'obtenir les meilleures performances : seulement certains le trouveront du premier coup, d'autres jamais (j'exagère un peu mais c'est ça quasiment). Mais il y aura toujours un petit défaut que l'on remarquera (ah l'angle de rejet est trop bas, ah ça bouffe trop les effets...) à cause d'une mauvaise phase ce qui peut pousser au changement. Et certaines personnes (dont moi peut-être avant...) se soucient trop d'obtenir le revêtement parfait et se pourrissent la vie sans intérêt : c'est ce qu'à voulu dire Asimo je pense, malheureusement avec un peu moins de tact...

Pour ma part j'ai toujours adoré essayer de nouveaux revêtements ou bois : ça apporte de nouvelles sensations, et puis on peut discerner par soi-même les qualités et défauts de chaque revêtement par exemple. J'aime également bien garder les emballages, histoire de me remémorer les beaux moments dans mes vieux jours.

D'autre part, il faut avouer que c'est grâce aux testeurs, qui certes peuvent dilapider énormément d'argent dans le matériel, que l'on peut obtenir des tests et avis précis du matériel et se faire une petite idée pour savoir si cela nous convient ou pas. Asimo, aurais-tu acheté ta plaque sans lire des avis précis des utilisateurs ou demandé conseil ? Dans un monde où tout va de plus en plus vite, les tests deviennent indispensables...

Maintenant je suis à peu près d'accord avec toi dans le principe où le matériel ne fait pas le joueur. A mon niveau, je me rends compte que jouer avec une Vari Spin ou une Sriver ne change pas énormément les choses : l'essentiel est de s'améliorer. Seulement, certains joueurs préfereront toper avec une Vari Spin, d'autres avec une Sriver.

Le revêtement qui fait fureur dans mon club en ce moment c'est le Mark V GPS (faudra que je le teste un jour celui-là...). Les joueurs de mon club l'apprécient vraiment, et ne trouvent pas les défauts que l'on constate sur le forum. Ils apprécient vraiment les sensations, et pourtant leur jeu n'a pas changé brusquement. On mettrait beaucoup plus rapide pour un niveau identique (8,9...) de nos jours. Alors certes ils critiquent ma 729 FX parce que c'est du chinois, donc du pas cher, donc du pourri (enfin heureusement que j'ai mon propre jugement...), mais au moins ils ont bien compris que changer de plaque toutes les nuits ne servait pas à grand chose au niveau des performances directement, mais cela servait plus pour assouvir sa curiosité ou découvrir par hasard une meilleure plaque pour eux (après tout, nous sommes humains).

Pour conclure, je dirais qu'il est intéressant que chacun ait son propre avis à ce sujet ; mais inutile de nous balancer sa manière de penser en pleine poire avec des termes pas forcément appropriés à une discussion dite normale. Pour ma part, je pense qu'il y a du vrai dans ce qu'a dit Asimo, même s'il aurait très bien pu être moins dur dans ses propos et poster son sujet dans une catégorie plus appropriée.

Enfin, je tiens à finir avec ceci : je n'estime pas du tout que je perds mon temps sur ce forum. C'est tout.

Voilà, j'espère que mon avis vous aura intéressé.

Vendredi 18 Février 2011 10:22

Citation de pasta8 :
J'adore ta conception du ping asimo.Tu as raison trop de joueurs s'énerve

Tiens étrange encore un nouveau quidam avec 2 messages seulement qui prend position pour asimo ! Je sens qu'un autre avec 1 ou 2 messages va apparaitre pour faire équipe ! Émoticône

Vendredi 18 Février 2011 10:31

don't feed the troll les gars...
0
1
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements