Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Prochaines élections en France - Page 320

Samedi 19 Mai 2012 16:37

10000€ tu plaisantes, ses directeurs vont gagner plus que lui ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 19 Mai 2012 18:24

Citation de Petit pois :
Je comprends pas pourquoi certains trouvent que le salaire du Président de la République est trop élevé ?

Il dirige la France quand même.... c'est le salaire des banquiers ou des patrons de grandes entreprises qu'il faut remettre à 10 000 euros GRAND MAXIMUM

Rassure-moi... Tu le fais exprès ?
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 19 Mai 2012 21:49

Dites moi les experts en politique. Fabius n'était pas condamné pour l'affaire du sang contaminé ou quelques choses comme ça ?

Samedi 19 Mai 2012 21:58

Citation de TP-LINK :
Dites moi les experts en politique. Fabius n'était pas condamné pour l'affaire du sang contaminé ou quelques choses comme ça ?

il a été blanchi mais nommé ministre des affaires étrangère une personne impliquée dans le Raimbow warrior, il fallait le faire!
la république irréprochable il disait

Samedi 19 Mai 2012 22:05

Juppé était Ministre des Affaires Etrangères dans le précédent Gouvernement je crois bien. Et lui n'a pas été blanchi. Émoticône

Samedi 19 Mai 2012 22:17

Citation de jpc45 :
Citation de TP-LINK :

il a été blanchi mais nommé ministre des affaires étrangère une personne impliquée dans le Raimbow warrior, il fallait le faire!

La perfection viendra ... avec le temps, si tu daignes, jpc45, en laisser au nouveau pouvoir.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 19 Mai 2012 22:42

Citation de Nivôdjeu :
Juppé était Ministre des Affaires Etrangères dans le précédent Gouvernement je crois bien. Et lui n'a pas été blanchi. Émoticône

1-qui a parlé de république irréprochable?
2-je ne vois pas en quoi cela, atténue ce que je viens dire et ne réponds pas à la question.
Mais bon Aubry joue le jeu à fonds, Fabius est "clean" ... Bref le PS c'est les bisounours

Samedi 19 Mai 2012 22:49

Ah oui, ça marche comme le Chelem au Tarot, il y a la notion d'"annoncé" et de "réalisé".

Tu pourras toujours trouver des affaires passées, dans tous les gouvernements, de gauche ou de droite. Comme dit bible, laisse les un peu évoluer, s'ils ont maille à partir avec la Justice, ils ne resteront pas au Gouvernement.

Ce qui compte, c'est quand même ce qu'ils vont faire, non ?

Samedi 19 Mai 2012 23:01

Enfin là-dessus la gauche s'est moquée du monde. C'est facile de se dire irréprochable pour se faire élire et après minimiser les casseroles. La droite n'a au moins pas joué les pères la morale.

Samedi 19 Mai 2012 23:10

Mais ce qui compte, c'est qu'ils soient irréprochables dans le mandat qui commence, non ? Ils n'ont pas encore 2 semaines de fonction qu'ils sont mis en cause. Il se trouve que Fabius a un alter ego à Droite, qui se nomme Alain Juppé. Tous deux ont le même âge, le même parcours (Normale Sup puis ENA puis Inspecteur des Finances). Les deux sont des hommes d' Etat, de grande valeur, ont été tous deux Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères, et tous deux traînent des casseroles, dans des affaires différentes.

Alors ne voyez pas qu'un côté de la médaille. On a bien l'impression que les casseroles de Juppé dans le gouvernement précédent ne vous ont pas tellement gênés. (en tout cas on ne vous a pas entendus là-dessus dans la campagne).

Je suis sûr que si un ou une Ministre de Hollande est mis(e) en examen, il ne restera pas en poste.

Samedi 19 Mai 2012 23:58

Hollande a dit qu'il ne voulait pas être entouré de personnes ayant été condamnées. Il n'a pas dit qu'il ne garderait pas ceux qui seraient condamnés par la suite...

Dimanche 20 Mai 2012 00:04

Franchement, je pense que si c'est tout ce qu' a trouvé la Droite comme arguments pour attirer les Français, je ne vois pas les électeurs revenir vers eux tout de suite.

Le mandat présidentiel de Hollande dure 5 ans, on n'est pas dans une République bananière, il remettra son "titre" en jeu ne vous inquiétez pasRire.

Dans 5 ans les Français auront des éléments plus consistants pour faire leur choix.

D'ici là, laissez les définir et mettre en oeuvre leur action.

Dimanche 20 Mai 2012 01:01

Citation de jpc45 :
Citation de TP-LINK :

Ok mais je croyais que Hollande avait dit que pour lui si une personne a été impliqué dans une affaire elle ne sera jamais dans son gouvernement.

Sinon le 1er ministre actuel n'a pas été impliqué ou condamné dans une affaire aussi ?

Dimanche 20 Mai 2012 01:12

Nivodjeu, le truc du "laissez faire pour voir", c'est ok, mais Hollande s'est fait élire sur sa moralité en sous-entendant que son adversaire n'en avait pas, et là il commence déjà à démontrer qu'au final, il ne vaut pas mieux que son ex-adversaire. Il ne faut pas qu'il s'attende à de l'indulgence de la part de la population.

Dimanche 20 Mai 2012 01:34

Bref, je pense comme toi qu'il ne doit pas s' attendre à un quelconque répit de ses adversaires, mais que lorsqu'il parle de "République exemplaire", cela concerne l'exercice du mandat qui commence, c'est-à-dire que les élus, dans l'exercice de leur fonction, devront être exemplaires, sinon ils devront quitter cette fonction.

Dimanche 20 Mai 2012 01:44

Citation de tomcr58 :
Citation de Petit pois :
Je comprends pas pourquoi certains trouvent que le salaire du Président de la République est trop élevé ?

Il dirige la France quand même.... c'est le salaire des banquiers ou des patrons de grandes entreprises qu'il faut remettre à 10 000 euros GRAND MAXIMUM

Rassure-moi... Tu le fais exprès ?

De ?

Dimanche 20 Mai 2012 01:56

Mais Nivodjeu, c'est pas moi qui invente les propos de Hollande, tu peux lire toi-même, fais une recherche sur google ! Il s'est engagé lors d'une interview à ne pas s'entourer de personnes qui auraient fait l'objet d'une condamnation par le passé. Toi tu fais une interprétation qui t'arrange. Et là il prend Ayrault qui a fait l'objet d'une condamnation.
Franchement, Hollande n'aurait pas lâché cette phrase, il n'y aurait pas eu de souci. Mais voilà, il s'est lancé dans son petit couplet sur "moi président je ferai ci et pas ça comme Sarko". Et il fait un premier coup de canif dans le contrat dès la formation de son premier gouvernement.
Je sais que j'ai un parti pris contre Hollande que je sens comme un faux-derche depuis le début. Mais là il est en train de me démontrer que j'ai raison, alors...

Dimanche 20 Mai 2012 02:26

Je pense aussi que, en dehors des affaires judiciaires, il pensait à l'attitude, au comportement que doit avoir un Président ou un Ministre. L' Histoire retiendra que De Gaulle a été celui qui a dit "Non" le 18 Juin 1940, et Sarkozy celui qui a dit "Casse-toi pov' con" à un quidam. C'est pas pareil. Le prestige de la fonction en a pris un coup. C'est quand même pas très "classe".Il fallait redonner un peu de tenue, de distance nécessaire à la fonction je pense.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 20 Mai 2012 02:43 par Nivôdjeu

Dimanche 20 Mai 2012 06:59

L'Histoire retiendra aussi que Sarkozy a été le seul candidat élu président parce que la France n'était pas encore prête pour se confier à une femme.
Dommage pour lui, heureusement pour la France qu'Hollande est un homme.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 20 Mai 2012 10:04

Qui ne savait pas que Fabius et Ayrault joueraient un rôle dans le futur gouvernement Hollande? Personne ... ce dernier n'a pas été élu la dessus, loin de là.
Il y a une marge entre une personne innocentée il y a vingt ans et une condamné pour injures racistes, dans l'exercice de ses fonctions.
0
2
6494 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café