Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Prochaines élections en France - Page 319

Vendredi 18 Mai 2012 09:20

Citation de popette59 :
Citation de tomcr58 :

Sinon un article qui résume bien ma façon de penser... On pourra le critiquer s'il fait le con, mais par pitié attendez un peu, vous en devenez immondes...
http://www.atlantico.fr/decryptage/hollande-elu-quand-certaine-france-droite-pete-plombs-philippe-david-358298.html?page=0,0

Arrête un peu, pendant 5 ans Sarkozy a été conspué comme jamais un président ne l'a été, et quelles qu'aient été ses fautes elles ne méritaient pas un tel acharnement. Maintenant qu'il est parti, on continue ici et ailleurs de lui casser du sucre sur le dos, juste pour se défouler. Même Hollande, président élu, garant de la nation toute entière, n'a pas eu l'élégance d'avoir ni un mot (dans son discours d'investiture) ni un geste (sur le perron de l'Elysée) pour le président sortant.
Alors maintenant, il va falloir s'habituer pour la gauche, c'est Hollande qui va être dans la ligne de mire. ça va être difficile maintenant pour les journalistes de ne pas se lâcher comme ils l'ont fait pour Sarko. En tous cas deux choses me paraissent sûres : Hollande va en prendre autant dans la tronche que Sarko voire plus encore (vu la façon dont il a été élu), et ceux qui essayeront de mettre le holà sur l'hallali qu'il va subir, ne pourront empêcher de faire penser que l'acharnement sur Sarko était exagéré aussi. Les temps vont être moins tranquilles pour la gauche maintenant.

Admettons, mais comme j'ai dit, le critiquer quand il aura commencé, en expliquant ce que vous n'aimez pas, c'est normal... Mais là pour l'instant tout ce qu'on voit c'est "il est gros il a le charisme d'un donut". Alors donnez lui au moins le temps d'agir. Je ne me rappelle pas que Sarko ait été autant démonté pendant les 2 premières semaines (surtout qu'il se cachait à cette époque je crois Émoticône).
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 18 Mai 2012 09:41

Tu plaisantes ? Sarkozy a été tellement critiqué dans les 10 premiers jours de son mandat, avec les épisodes Fouquet's et Bolloré, que ça a encore contribué à sa défaite 5 ans après. Alors qu'il n'était même pas encore investi ! Franchement que le président de la République aille fêter sa victoire dans une brasserie, fusse-t-elle la plus belle de Paris, ça ne me choque pas. Pour info, la fête du PS à la maison de l'Amérique Latine a dû coûter aussi un beau paquet de fric, parce que c'est d'un autre niveau que le Fouquet's.
Ensuite si tu m'a bien lu, je n'ai pas critiqué le charisme de Hollande. Depuis le début de la campagne et de nos discussions je répète à l'envi que le programme de Hollande est inexistant ou erroné. Bien sûr c'est mon opinion, qui vaut ce qu'elle vaut, mais je n'ai jamais critiqué le charisme de Hollande, ni l'homme lui-même, mais son programme (ou l'absence de programme). Et ça c'est dispo depuis longtemps, donc je ne critique pas l'oeuvre de Hollande avant qu'elle ait commencé. Je m'inquiète, plutôt.

Vendredi 18 Mai 2012 09:46

Citation de bible :
Le pire affront fait à Sarkozy n'est pas dans le discours d'investiture de François Hollande mais dans le fait qu'il ait été battu ... par "un nul".

Sarkozy aurait été battu par n'importe qui. Pour le coup les primaires du PS ont surtout eu pour utilité de faire parler d'eux, car je pense que n'importe lequel de ceux qui se sont présentés aux primaires (à part Baylet peut-être) aurait été élu, et si ç'avait été un Valls ç'aurait sans doute été une victoire encore plus large de la gauche. Il y avait tellement de rejet de Sarko que la gauche n'a eu qu'à faire le dos rond en attendant que ça se passe pour gagner l'élection, tandis que Sarkozy se débattait pour regagner du crédit et était obligé de prendre des risques pour gratter l'électorat au risque même de décevoir les droitistes modérés.

Vendredi 18 Mai 2012 09:48

Mais surtout, la droite aurait pu gagner si n'importe qui d'autre que Sarko avait été candidat. Avec Sarko, les chances étaient bien trop minimes.
Mais voilà, Napoleon voulait être de nouveau empereur!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Mai 2012 09:49 par Z7Z7

Vendredi 18 Mai 2012 09:55

Oui, c'est fort possible. Bien que je pense que c'était un peu trop tôt pour un Copé, et Fillon était dans le gouvernement sortant donc c'était aussi mort pour lui. Un que je suivrais sans hésiter sur une présidentielle, c'est Guaino, que j'apprécie beaucoup. Mais il n'est pas encore assez sur le devant de la scène. Lui aurait eu ses chances, car il a une autre prestance et bien plus d'arguments que Hollande, à mon humble avis.

Vendredi 18 Mai 2012 09:58

Copé tu as sûrement raison, c'était trop tôt. Et j'espère que ça sera toujours soit trop tôt, soit trop tard pour lui!

Mais des gars comme Fillon, Raffarin ou Juppé ( je dois en oublier ) auraient très bien pu l'emporter, malgré le bilan peu alléchant de leur collègue Sarkozy.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 18 Mai 2012 10:03 par Z7Z7

Vendredi 18 Mai 2012 10:12

Du tout, popette!
L'élection ne s'est pas jouée sur le rejet de Sarkozy mais sur celui ... (hihihi) de Vendetta.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 18 Mai 2012 10:17

Fillon aurait été attaqué sur son bilan, comme Sarkozy. Raffarin, mouais... il a quand même gardé l'image de baudruche stérile du temps où il était premier Ministre. Juppé pourquoi pas, il a les capacités, mais vu les casseroles qu'il traîne... non franchement, à droite y'a pas grand-chose. Quant à Copé, j'avoue que je ne l'apprécie pas trop. Il force un peu trop le trait quand il s'agit de descendre la gauche. Il est capable de tenir un rang très honorable dans un débat, mais il joue un peu trop les pitbulls antigauche. Je suppose que c'est son rôle, mais ça ne le grandit pas. On peut très bien défendre son camp et ses idées sans descendre sous la ceinture ou dépasser les limites du ridicule, qu'il franchit malheureusement de temps en temps.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Mai 2012 10:19 par popette59

Vendredi 18 Mai 2012 10:35

Citation de popette59 :
Fillon aurait été attaqué sur son bilan, comme Sarkozy. Raffarin, mouais... il a quand même gardé l'image de baudruche stérile du temps où il était premier Ministre. Juppé pourquoi pas, il a les capacités, mais vu les casseroles qu'il traîne... non franchement, à droite y'a pas grand-chose. Quant à Copé, j'avoue que je ne l'apprécie pas trop. Il force un peu trop le trait quand il s'agit de descendre la gauche. Il est capable de tenir un rang très honorable dans un débat, mais il joue un peu trop les pitbulls antigauche. Je suppose que c'est son rôle, mais ça ne le grandit pas. On peut très bien défendre son camp et ses idées sans descendre sous la ceinture ou dépasser les limites du ridicule, qu'il franchit malheureusement de temps en temps.

Sauf que Fillon a toujours gardé une certaine popularité, due à une discrétion et une dignité intactes... Il n'aurait probablement pas été lâché par toute la partie centre-droit (Douste-Blazy, Villepin, Bayrou etc.). Enfin on ne va pas refaire l'histoire... Pour Copé, c'est vraiment un de ceux qui me répugnent le plus, pour moi déjà passer de Chirac à Sarkozy la droite avait perdu en classe, mais là avec Copé je me demande comment on peut aller plus bas...
Si l'UMP se refonde autour de Guaino, NKM, Fillon, et se réconcilie avec sa partie "humaniste", ils peuvent limiter les dégâts. Si Copé garde la tête du parti, je pense qu'un parti type ex-UDF pourrait se remonter sur les cendres du MoDem et du nouveau centre, écœuré par le discours un peu trop nauséabond de ces derniers. Et en rêvant un peu, ce parti pourrait être un peu plus enclin à travailler avec la majorité. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Mai 2012 10:36 par tomcr58

Vendredi 18 Mai 2012 10:48

Ben tu vois là-dessus je te suis à 100%. Je pense que si solution il y a elle passera par une faction humaniste mais aussi réaliste sur les dépenses, ce qui est incarné par le centre-droit en France.

Sinon le projet hollandais de relancement de la croissance à l'échelon européen est séduisant, mais le projet de Hollande est déjà entaché par certaines propositions dépensières dont nous n'avons absolument pas les moyens et par une volonté de récompenser les gauchos et de ménager la chèvre et le chou dans son entourage qui risque de créer un immobilisme délétère. En clair, je pense que le gouvernement qu'on a là ne nous sortira pas de la mouise, mais il est possible que Hollande ne puisse pas dépenser l'argent qu'il n'a pas et annuler certains propositions sous la pression internationale et des marchés. Il n'en sortira pas grandi... mais comme on fait son lit on se couche, c'est lui qui a positionné ces propositions dans le but de gagner l'élection (ce que je leur reproche le plus). Mais bon à la limite, c'est encore ce qui peut nous arriver de mieux à mon avis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Mai 2012 10:49 par popette59

Vendredi 18 Mai 2012 12:33

Citation de Z7Z7 :
Copé tu as sûrement raison, c'était trop tôt. Et j'espère que ça sera toujours soit trop tôt, soit trop tard pour lui!

Mais des gars comme Fillon, Raffarin ou Juppé ( je dois en oublier ) auraient très bien pu l'emporter, malgré le bilan peu alléchant de leur collègue Sarkozy.

+1 pour Copé, faudrait que ca soit toujours trop tôt ou bien trop tard mais jamais le moment.

Je prends Fillon sans hésiter Clin d'oeil

Vendredi 18 Mai 2012 13:18

tu sais popette, les propositions pour se faire élire et qui ne seront pas tenues, je pense que tous ceux qui sont passés par ce rôle (ou l'ont voulu) ont malheureusement usé du stratagème Pleurer

Citation de Derf59 :
Citation de Z7Z7 :

+1 pour Copé, faudrait que ca soit toujours trop tôt ou bien trop tard mais jamais le moment.

Pareil. Pour 2017, il faut que ce soit Fillon pour que l'UMP ait une vraie chance. Mais surtout pas Copé. En tout cas, il ne relèverait pas le niveau.

Concernant le question du parti centriste, quelle que soit la façon dont il s'appelle, il ne pourra être puissant qu'avec une personnalité forte. Le programme est bon, pas mal de gens s'accordent sur ça. Mais Bayrou n'est pas celui qui peut l'amener à l'Elysée. Le jour où ils auront un leader charismatique, ils seront dangereux pour les autres partis. Quand on voit que Melenchon fait 11-12% rien que sur ça, si on rajoute un vrai programme, il y aura un candidat crédible.

Vendredi 18 Mai 2012 16:53

Citation de popette59 :
Sur les critiques à l'encontre de Sarkozy, je pense que c'est aussi un tournant de génération dans le traitement réservé au président de la République. Les présidents que Nivodjeu a cité (de Gaulle, Pompidou, Chirac...) étaient d'une génération qui n'aurait pas envisagé un seul instant de conspuer son président ni de l'affubler de nom d'oiseau. La société a changé depuis, et aussi je pense que Sarkozy a commis l'erreur de rapprocher le président du peuple, en adoptant son franc-parler et en s'écartant trop du costume digne inhérent à la fonction. Hollande ne sera pas plus respecté que lui, d'autant qu'à sa manière, lui aussi se veut proche du peuple, "normal". Qu'il fasse un faux-pas (et j'en suis sûr, il en fera) et il se fera huer. Sarkozy était haï, je crains que Hollande ne soit l'objet de mépris, car il n'a pas la prestance de Mitterrand ou de Chirac. Quant à sa légitimité, je ne remets pas en cause son élection, mais le fait qu'il ait été élu principalement contre Sarkozy. La popularité de Chirac en a pris un sacré coup lors de sa réélection, car il a gagné juste parce que les gens ne voulaient pas de Le Pen. Il se produira sensiblement la même chose pour Hollande, qui devra gagner sa légitimité dans les actes et pas dans son élection, quoique vous en disiez. Et vu la situation actuelle c'est pas gagné.

Faux, il aurait pas eu presque 49 % des voix.

Vendredi 18 Mai 2012 16:55

Citation de popette59 :
Oui, c'est fort possible. Bien que je pense que c'était un peu trop tôt pour un Copé, et Fillon était dans le gouvernement sortant donc c'était aussi mort pour lui. Un que je suivrais sans hésiter sur une présidentielle, c'est Guaino, que j'apprécie beaucoup. Mais il n'est pas encore assez sur le devant de la scène. Lui aurait eu ses chances, car il a une autre prestance et bien plus d'arguments que Hollande, à mon humble avis.

Ca va être coppé..

J'aimais bien son grand sourire retenu sur le plateau de france 2 le 6 mai

Citation de branqui :
tu sais popette, les propositions pour se faire élire et qui ne seront pas tenues, je pense que tous ceux qui sont passés par ce rôle (ou l'ont voulu) ont malheureusement usé du stratagème Pleurer

Citation de Derf59 :
Citation de Z7Z7 :

Pareil. Pour 2017, il faut que ce soit Fillon pour que l'UMP ait une vraie chance. Mais surtout pas Copé. En tout cas, il ne relèverait pas le niveau.

Concernant le question du parti centriste, quelle que soit la façon dont il s'appelle, il ne pourra être puissant qu'avec une personnalité forte. Le programme est bon, pas mal de gens s'accordent sur ça. Mais Bayrou n'est pas celui qui peut l'amener à l'Elysée. Le jour où ils auront un leader charismatique, ils seront dangereux pour les autres partis. Quand on voit que Melenchon fait 11-12% rien que sur ça, si on rajoute un vrai programme, il y aura un candidat crédible.

Je connais le neveu de Fillon... il cache pas que plus tard il voudra être tranquille.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Mai 2012 16:57 par Petit pois

Vendredi 18 Mai 2012 21:21

http://media.lelombrik.net/46501-47000/89d845e94229625938c03eeee7a58f29bd403b74.jpg
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 19 Mai 2012 08:12

Citation de Derf59 :
Citation de Z7Z7 :

Oui mais non, Derf59, car il lui faudra ... mener campagne, chose très compliquée à laquelle les législatives ne le préparent pas compte tenu de son parachutage ... en platine.

Samedi 19 Mai 2012 10:50

Joli geste de Laurent Wauquiez qui renonce aux six mois de salaire des ministres sortants.

Samedi 19 Mai 2012 12:37

Citation de bible :
Joli geste de Laurent Wauquiez qui renonce aux six mois de salaire des ministres sortants.

Pas mal en effet, il aura fallu attendre qu'ils aient fini leur mandat pour se comporter exemplairement...

Samedi 19 Mai 2012 14:09

Citation de tomcr58 :
Citation de bible :

Pas mal en effet, il aura fallu attendre qu'ils aient fini leur mandat pour se comporter exemplairement...
Émoticône

Et puis le pauvre chou, il n'aura plus que ces 10 000 € de député maire, vraiment trop dur la vie de politique !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Samedi 19 Mai 2012 16:06

Je comprends pas pourquoi certains trouvent que le salaire du Président de la République est trop élevé ?

Il dirige la France quand même.... c'est le salaire des banquiers ou des patrons de grandes entreprises qu'il faut remettre à 10 000 euros GRAND MAXIMUM
0
2
6494 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café