Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Prochaines élections en France - Page 13

Mardi 23 Août 2011 14:44

mais l'histoire des vêtements, c'est artificielle, superficielle. La langue ok, mais les vêtements, c'est plus symbolique qu'autre chose. Quant à la culture, ça ne se change pas comme une paire de chaussure, c'est la partie la plus inamovible du comportement humain, celle ayant le plus d'inertie, comme les mentalités. Il ne peut y avoir de révolution sans malaise.

Quel intérêt de voir un type qui arrive du Mali en costard si il n'a pas de boulot, sacrifie des poules dans son jardin, n'apprend pas la langue etc. bref, ne s'intègre pas véritablement?
Je vois ce que tu veux dire mais porter une Djellaba ne signifie pas se croire toujours au bled. C'est simplement aimer porter une Djellaba.

Mardi 23 Août 2011 14:52

la djellaba tu peux la porter chez toi sans soucis, moi ce qui me derange c'est de les voir s'etaler dans la rue

Mardi 23 Août 2011 15:03

L'intégration passe effectivement par l'apparence et l'habillement est ce que tu vois en premier. L'apprentissage de la langue française est tout aussi important et indispensable pour trouver un emploi, donc s'intégrer.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 23 Août 2011 15:12

Pour moi, c'est illusoire dans un sens comme dans l'autre.
Des gens appréciant s'habiller comme ils l'ont toujours fait peuvent parfaitement être intégrés: avoir leurs enfants à l'école, un travail, aller à la boulangerie etc.
D'autres peuvent s'habiller à l'européenne, ne fréquenter que des personnes de même "provenance" etc.
L'habit ne fait pas le moine

Mardi 23 Août 2011 15:12

que tu gardes ta culture chez toi, dans ton habitation sans pour autant gérer les autres, pas de soucis.

il faut pas que cela embete les autres.

celui qui aime se ballader nue chez lui, ne va pas le faire dehors, par respect pour les autres, la ca doit etre pareil

Mardi 23 Août 2011 15:44

J'ai du mal à comprendre en quoi c'est gênant de croiser quelqu'un qui n'est pas habillé comme soi. Si ça m'embête que mon voisin aime les chemises à fleurs, je devrais l'interdire d'en porter?
Si on va au bout de ton raisonnement, tout le monde devrait porter la même chose.
Ah oui c'est vrai, tu es dans la police ... Content

Mardi 23 Août 2011 15:47

et? ca change quoi que je sois flic ou non?

Mardi 23 Août 2011 16:29

les gens tous habillés pareil, ça te parle non? c'est de l'humour ...

Mardi 23 Août 2011 16:49

cbs1, je fais aussi parti des personnes qui ont un discours contre les extrêmes (droite et gauche), mais la gauche fait moins peur. Toutefois, les 2 majorités qui sont au pouvoir depuis de decennies ne solutionne pas le problème, parce que peut elles ne le peuvent pas non plus et que nous sommes arrivés à un point de non retour si les droits de l'homme sont respectés. Mais il y a un raz le bol chez bon nombre de citoyen et voter pour des partis qui baffouent ces droits ne leur poseraient plus de soucis tant que ça, parce que leur droit à eux électeurs ne sont pas loin de l'être.
N'oublions pas une chose, nous avons des droits, mais aussi des devoirs et ceux qui font leur devoir et qui bénéficie de droits en ont marre qu'il y en ait qui ne prenne que leur droit...

Mardi 23 Août 2011 17:00

et oui, tu as tout a fait raison, meme si je n'ai jamais été de gauche, étant plus jeune je n'etais pas d'extreme non plus, mais plus ca va et plus ca le devient, deja par ce que je peux voir au boulot et aussi pour etre dans une tranche ou je paye tous et je n'ai le droit a rien.

quand je vois des types qui foutent rien et se payer des trucs que je pourrais jamais avoir, ca degoute un peut.

quand je vois que je peux pas payer des vacances a mes gosses alors que la mairie de ou je bosse va envoyer des gosses de famille de délinquant en vacances, ca me degoute encore plus.

donc oui a un moment, tu te dis, pourquoi pas essayer de voter un extreme

pour la question des droits de l'homme, ce n'est pas le soucis, le probleme c'est qu'ils ont rajouté plein de chose et qu'en france ce sont surtout les associations qui gouvernnent, la lycra et autres, on peut pas parler de chose réaliste qui touchent les etrangers sans avoir un proces aux fesses, on peut rien faire contre la délinquance des mineurs car trop jeune et certaines associations vont se revolter etc...;

trop de droit tue le droit des personnes qui eux vivent dans la légalitée.

on arrive a un point ou les collegues préferent verbaliser un type correct qu'un délinquant, on voit des délinquant protester contre des amendes justifiés et ils y arrivent pour eviter les soucis, alors que la personne normale comme vous ou moi, on va payer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Août 2011 17:06 par santes

Mardi 23 Août 2011 17:14

Toutouyoutou... Émoticône
http://www.youtube.com/watch?v=2jzJjCqL6wU

Perso, je ne savais pas que Véronique et Davina avaient déjà gouverné la France... Mais dirigé la gym du dimanche matin en tenue en lycra, oui !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Août 2011 17:15 par cbs1

Mardi 23 Août 2011 17:57

santes, si tu regardes ce qu'ont les autres, tu seras toujours malheureux. Il y aura toujours des gens qui auront mille fois plus que tu n'as, mais il y en a aussi qui ont mille fois moins. Tu devrais plutôt regarder ce que tu as toi, et franchement tu n'as pas trop à te plaindre. Etant policier avec de l'ancienneté, tu dois bien gagner 2500€ nets par mois (30 k€ par an), pour un niveau de qualification plus que faible, alors il y en a beaucoup qui pourraient trouver que tu gagnes trop par rapport à eux qui ont un niveau de qualification bien meilleur.

Et heureusement qu'il y a des associations comme la LICRA, et aussi maintenant un Défenseur des Droits, pour protéger les populations contre toutes formes de discriminations ou d'abus de la part de l'administration (policière ou non) ou de la population.

Mardi 23 Août 2011 18:06

C'est un peu facile de dire ça aussi, évidemment qu'on ne peut pas tous être logés à la même enseigne, mais certains exemples de santes font réfléchir.

Au niveau de Licra & co, autant leur but premier est tout à fait honorable, autant ce qui me gêne chez ces associations et de voir un peu le mal partout, comme les associations féministes le font parfois en hurlant au scandale contre une publicité... Et donc ça les fait perdre toute crédibilité et sympathie aux yeux du public.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 23 Août 2011 18:13

Euh, tomcr58, heureusement que de telles assos ( liées à des progrès sociaux et sociétaux quand même ) existent !

Quand je lis tes propos, j'ai presque l'impression de lire des propos dignes des plus ardents défenseurs de DSK ( c'est d'actu ! )... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Août 2011 18:13 par cbs1

Mardi 23 Août 2011 18:20

J'ai pas forcément d'exemple en tête concernant la LICRA. Mais concernant les associations féministes, tu seras d'accord qu'elles passent pas mal de temps à lutter contre des choses inutiles...Rire

Mardi 23 Août 2011 18:27

Contre les médecins qui refusent le droit à l'avortement, contre les différences de traitement homme/femme dans le milieu du travail par ex? ( C'est ce qui me vient en 1er à l'esprit quand on évoque leurs combats actuels, à moi qui ne suis pas spécialement féministe )

Après, c'est sûr que si on se limite à certains clichés des chiennes de garde, la crédibilté peut être moindre...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 23 Août 2011 18:29 par cbs1

Mardi 23 Août 2011 18:30

Ceux-là évidemment non, mais quand on s'insurge contre une publicité qui dit "Venez trouver votre Point G en Gironde", là on est ridicule n'est-ce pas ?

Mardi 23 Août 2011 18:36

C'est sûr.

Mardi 23 Août 2011 22:09

Citation de santes :
et? ca change quoi que je sois flic ou non?

RIEN !
Ceux qui donnent des leçons sur la machine a café sons profs dans la majoritée !

Mardi 23 Août 2011 22:48

Il doit même pas y avoir UN SEUL prof ici... MDR

Ah si en fait.. Greg est instit, mais c'est tout je crois.
0
2
6494 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café