Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

IDF - Changement Championnats Régionaux 2011-2012 - Page 26

Jeudi 05 Janvier 2012 15:34

Merci Rincevent pour ta réponse,

Mais, c'est nul à chier comme règlement, non ? et surtout sans aucune équité sportive...

Jeudi 05 Janvier 2012 15:41

La ligue ne veux plus passer par des barrages. Quand il y aura 2 poules en PN ça restera comme ça. Si un jour la ligue n'a plus que 3 montées en 2ème phase, c'est le classement inter poules qui s'appliquera.

Quant au fait que le règlement soit nul à chier ce ne serait pas trop grave si c'était le seul...

Vendredi 06 Janvier 2012 10:25

juste une petite question, la R3 se jouera quel jours?

Vendredi 06 Janvier 2012 10:26

La R3 jouera le vendredi soir comme en 1985....

Tout ça pour revenir aux sources...

Vendredi 06 Janvier 2012 11:45

Quelqu'un sait combien il y aura de poules de R2 lors de la première phase 2012/2013 ? Car là, on devait être à 14 au départ et on est resté à 16.
La 2ème phase 2012/2013 était prévue à 8 poules de R2 donc peut-être 12 poules en 1ère ?
En tout cas, ça serait sympa que pour cette phase, on sache à peu près à quelle place il faut terminer pour se maintenir en R2...
Autre question qui restera sans doute sans réponse : les montants de PR monteront en R3 ou R2 ?

Vendredi 06 Janvier 2012 13:36

le montant de PR monteront en R3 mais je me pose la question : serat_il possible d'avoir une équipe qui monte de PRA en R3 et une qui descend
de R2 en R3?

Vendredi 06 Janvier 2012 15:28

Yann, la réponse devrait être oui, car il y a création de division et ce n'est donc pas considéré comme un échange d'équipe

Pour voir ce qu'il en est, la ligue navigue à vue et font ce qu'ils ont décidé au mépris des règlements plus ou moins stupide qu'ils ont pondu. La preuve, 14 puis 16 puis on fait comme si on savait pas que la fédé allait obliger à passer par équipe de 4.

Donc ça sera comme ils auront envie au moment où ils en auront envie...

je crois que j'ai arrêté d'essayer de comprendre la règle.

Vendredi 06 Janvier 2012 15:50

merci papylolo

Samedi 07 Janvier 2012 18:06

Citation de yann H :
le montant de PR monteront en R3 mais je me pose la question : serat_il possible d'avoir une équipe qui monte de PRA en R3 et une qui descend
de R2 en R3?


cette possibilité existe aujourd'hui (par exemple, descente d'une R1 en R2 et montée d'une PR en R2 en même temps), je ne voie pas pourquoi ce ne serait pas possible...

Quelqu'un à calculé le nombre de montée de PR vers la R3 compt tenu des derniers changements ?
Il est possible qu'il y ait des montées supplémentaires, non ?

Samedi 07 Janvier 2012 23:18

Il y aura 20 montées de PR en R3, soit 2.5 par département (comment fera la ligue pour placer la virgule????) et 44 descentes de R2 en R3, ce qui donnera 8 poules pour commencer en phase 1 2012/2013

Jeudi 12 Janvier 2012 11:04

La ligue IDF, en la personne de Bernard Mahé, vient d'envoyer un mail aux clubs franciliens pour commencer la "chasse" à un certain "Maurice Valentin", qui parait-il, envoie, aux clubs qui ont des équipes en régionale, des mails "insultants" sur la CSR, ses membres, et sa façon de travailler...
Qui est ce vengeur masqué???
Quelqu'un a-t-il reçu un de ces mails?

Jeudi 12 Janvier 2012 11:45

Oui, c'est notre ami pingidf...
Par contre, je trouve qu'avec ce message, ils se décrédibilisent encore plus!

Je cite Mr Mahé "Notre politique est la clarté comme nous l’avons déjà fait dans d’autres situations.
Aussi pour rappel, quiconque est en droit de nous consulter sur un sujet sportif ou autre qui le préoccupe."


J'ai envoyé un mail à la ligue qui m'a ignoré, puis renvoyé à Mr Bernadat directement, afin qu'ils m'expliquent ce que j'ai raté, et voici sa réponse (très rapide):
"Ton courriel a été examiné par la Commission Sportive Régionale Lundi, elle est formelle dans sa décision, le classement général Inter poules ne s'applique que sur la zone concernée."

oui, je veux bien... je l'avais compris tout seul en voyant les poules! mais POURQUOI???
Et malgré leur bon vouloir de transparence et de communication, je reste sans réponse depuis le 05/01! Normal, ils vont encore endormir le truc jusqu’à ce qu'il ne soit possible de rien faire comme ils avaient fait il y a deux ans! Chapeau!

Jeudi 12 Janvier 2012 11:53

Citation de Fluffy :
Oui, c'est notre ami pingidf...
Par contre, je trouve qu'avec ce message, ils se décrédibilisent encore plus!

Je cite Mr Mahé "Notre politique est la clarté comme nous l’avons déjà fait dans d’autres situations.
Aussi pour rappel, quiconque est en droit de nous consulter sur un sujet sportif ou autre qui le préoccupe."


J'ai envoyé un mail à la ligue qui m'a ignoré, puis renvoyé à Mr Bernadat directement, afin qu'ils m'expliquent ce que j'ai raté, et voici sa réponse (très rapide):
"Ton courriel a été examiné par la Commission Sportive Régionale Lundi, elle est formelle dans sa décision, le classement général Inter poules ne s'applique que sur la zone concernée."

oui, je veux bien... je l'avais compris tout seul en voyant les poules! mais POURQUOI???
Et malgré leur bon vouloir de transparence et de communication, je reste sans réponse depuis le 05/01! Normal, ils vont encore endormir le truc jusqu’à ce qu'il ne soit possible de rien faire comme ils avaient fait il y a deux ans! Chapeau!


Juste pour info, tu peux nous rappeler ta problématique soulevée stp

Jeudi 12 Janvier 2012 12:00

Zut je pensais l'avoir fait...
Mon mail concernait le montant qui remplacerait Paris13 qui a une équipe qui descend de R1 et une qui monte de R2. La ligue a fait monter Clamart alors que dans mon esprit, il s'agit d'Ermont. (tu peux voir pourquoi je pense cela dans ce sujet: serpent R1

Je leur donnais ma vision du règlement, avec citations de celui ci à l'appui, afin qu'ils m'expliquent si c'était une erreur de leur part ou de la mienne. Et le cas échéant, qu'ils m'expliquent où est ce que j'ai déraillé du bon raisonnement.

Jeudi 12 Janvier 2012 12:04

Citation de Fluffy :

Je cite Mr Mahé "Notre politique est l'opacité comme nous l’avons déjà fait dans d’autres situations.
Aussi pour rappel, quiconque est en droit de nous consulter sur un sujet sportif ou autre qui le préoccupe."



Il y avait une faute de frappe, je me suis permis de corriger Émoticône
On est en droit de les consulter sauf que les décisions prises sont communiquées tellement tard qu'il n'y a pas moyen d'en discuter

Jeudi 12 Janvier 2012 12:17

Non, pour ma part, je les contacte systématiquement le jour même de la publication lorsque je constate un "éventuel" problème. Ensuite ils laissent trainer et plus rien n'est faisable.

Deux fois que je les contacte pour un problème sérieux (en leur apportant des éléments de réponse, pour ne pas dire que je leur donne la solution), et deux fois qu'on m'envoie poliment sur les roses.

Ce qui est con, c'est qu'ils se tirent eux mêmes une balle dans le pied!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Janvier 2012 12:19 par Fluffy

Jeudi 12 Janvier 2012 13:44

Oui, oui, allez-y, diffusez à la france pongiste, ce mail de la ligue IDF !

Jeudi 12 Janvier 2012 13:54

"Notre politique est la clarté"

Il y a que moi que ça choque ?

Jeudi 12 Janvier 2012 14:00

Citation de aytt :
"Notre politique est la clarté"

Il y a que moi que ça choque ?


Tout est clair que pour eux...
je vais pas revenir sur le passé, mais on a déjà vu des situations bien pires que celle où des équipes ont fini "finalement" premiere de poule et n'ont pas u disputer les barrages pour une éventuelle montée
8
18
729 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes