Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

IDF - Changement Championnats Régionaux 2011-2012 - Page 16

Jeudi 17 Novembre 2011 14:56

Faut jamais dire jamais, les dirigeants d'aujourd'hui ne sont pas ceux de demain ...

Jeudi 17 Novembre 2011 15:16

Citation de Ogeid10 :
Faut jamais dire jamais, les dirigeants d'aujourd'hui ne sont pas ceux de demain ...


Bon nombre d'élus à la Ligue s'accrochent à leur ... élection...
Par exemple, pour le coté sportif qui nous fait déchanter depuis quelques saisons, depuis combien de temps les "leaders" de la CSR (le resp. de la CSR et son triste acolyte le sec-gén de la Ligue...) sont-ils aux affaires ?
(et cumulards en plus, ex. : JCC : Président du cd78, membre du bureau directeur de la Ligue IDF, membre du comité directeur de la FFTT, etc...).
Il ne lacheront rien ... (malgré les casseroles...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Novembre 2011 17:53 par pongidf

Jeudi 17 Novembre 2011 15:23

Faut trouver un contre pouvoir qui les mette à la rue !!

Jeudi 17 Novembre 2011 15:45

Citation de Ogeid10 :
Faut trouver un contre pouvoir qui les mette à la rue !!

Malheureusement, nous sommes dans un (petit) monde pongiste francilien amorphe... et donc peu d'espoir...
Combien de dirigeants des 400 clubs d'IDF se sont émus des réformes (en cours) et des couleuvres qu'ils ont dû avaler depuis quelques années ?
Il faudrait pouvoir se consacrer à plein temps pour arriver à faire évoluer la gouvernance de la Ligue vers le respect (total) des pongistes...
Par ex., est-ce que le CoPrédiF (comité des présidents des départements franciliens) a apporté (ou fait évolué) quelque chose ?
Amorphe, je vous dis, amorphe...

Jeudi 17 Novembre 2011 16:18

t'as bien raison, c'est triste à admettre ...

mais d'un autre côté, c'est que du bénévolat, donc forcément les volontaires se font rares.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Novembre 2011 17:36 par Ogeid10

Jeudi 17 Novembre 2011 17:58

Citation de Ogeid10 :
t'as bien raison, c'est triste à admettre ...
mais d'un autre côté, c'est que du bénévolat, donc forcément les volontaires se font rares.

Bien sûr, il est hors de question de blâmer les dirigeants de base (des clubs).
Par contre, il est naturel d'exécrer les quelques élus de la Ligue IDF qui trompent (ou abusent) les dirigeants de base et les licenciés...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Novembre 2011 18:22 par pongidf

Jeudi 17 Novembre 2011 18:39

pongidf << je parlais des dirigeants de la ligue
pas les dirigeants des clubs.

Vendredi 18 Novembre 2011 09:07

La ligue va bien continuer à assurer des rencontre le vendredi soir, avec le championnat de paris, non ?

Mais c'est vrai que le Champ de Paris fini un peu plus tôt en général.

Vendredi 18 Novembre 2011 09:17

Citation de PAPYLOLO :
La ligue va bien continuer à assurer des rencontre le vendredi soir, avec le championnat de paris, non ?

Mais c'est vrai que le Champ de Paris fini un peu plus tôt en général.


Ouais enfin à la vitesse ou ce championnat se réduit (en nombre de journées et en taille d'équipe) en va pas tarder à se retrouver avec 2 journées par ans pour une équipe de 3 joueurs

Vendredi 18 Novembre 2011 09:42

Citation de Rincevent :
Citation de PAPYLOLO :
La ligue va bien continuer à assurer des rencontre le vendredi soir, avec le championnat de paris, non ?
Mais c'est vrai que le Champ de Paris fini un peu plus tôt en général.

Ouais enfin à la vitesse ou ce championnat se réduit (en nombre de journées et en taille d'équipe) en va pas tarder à se retrouver avec 2 journées par ans pour une équipe de 3 joueurs

Petit rappel des dernieres évolutions (ou régressions ?) concernant le championnat de Paris sur environ 12 ans :
- Passages successifs des poules de 13 équipes (12 journées en 97-98) à 12 équipes (11 journées en 98-99) puis à 10 équipes (9 journées en 06-07) pour arriver en 2011-2012 à des poules de 8 équipes (7 journées),
- Suppression du double en 04-05 (qui existait par formation de 3 joueurs),
- A partir de 2011-2012, réduction du nombre de joueurs par équipes dans les 2 plus hautes divisions (Excellence et Promo-Excellence, réduction de 12 joueurs à 9 joueurs),
- Hausse continue du coût des engagements, malgré la réduction de l'offre sportive.
En résumé : Toujours moins de sport, mais toujours plus cher ! Edifiant, non ?
PS : Et si ce championnat continue à se dérouler le vendredi soir, c'est que la Ligue n'a absolument pas la possibilité de le déplacer à un autre jour/horaire.
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 18 Novembre 2011 13:49 par pongidf

Vendredi 18 Novembre 2011 09:50

Citation de pongidf :
Citation de Rincevent :
Citation de PAPYLOLO :
La ligue va bien continuer à assurer des rencontre le vendredi soir, avec le championnat de paris, non ?
Mais c'est vrai que le Champ de Paris fini un peu plus tôt en général.

Ouais enfin à la vitesse ou ce championnat se réduit (en nombre de journées et en taille d'équipe) en va pas tarder à se retrouver avec 2 journées par ans pour une équipe de 3 joueurs

Petit rappel des dernieres évolutions (ou régressions ?) concernant le championnat de Paris sur environ 10 ans :
- Passages successifs des poules de 13 équipes (12 journées) à 12 équipes (11 journées) puis à 10 équipes (9 journées) pour arriver en 2011-2012 à des poules de 8 équipes (7 journées),
- Suppression du double (qui existait par formation de 3 joueurs),
- A partir de 2011-2012, réduction du nombre de joueurs par équipes dans les 2 plus hautes divisions (Excellence et Promo-Excellence, réduction de 12 joueurs à 9 joueurs),
- Hausse continue du coût des engagements, malgré la réduction de l'offre sportive.
En résumé : Toujours moins de sport, mais toujours plus cher ! Edifiant, non ?


Je ne savais pas qu'il y avait eu des poules de 13 en championnat de Paris (ça doit dater de plus de 10 ans)

Si on veux faire le total de ce qui a été perdu en plus des 5 journées de championnat de Paris il faut aussi ajouter :
- suppression de la journée des titres (ligue et une partie des CD ?)
- suppression des finales par classements (indiv) départementales et régionnales

Même si les dernières suppressions citées ne concernent pas tous les joueurs, c'est effectivement du toujours moins (puisqu'il n'y a pas eu de nouvelles épreuves créées). Je ne pense pas que ça fonctionne comme ça dans les autres sports

Vendredi 18 Novembre 2011 11:06

Je serais dirigeant de la ligue, ça me ferait mal de lire de tels constats, surtout qu'ils sont véridiques !

Samedi 19 Novembre 2011 09:56

Les poules du championnat de Paris 2011-2012 ont été publiées par la Ligue IDF hier soir.
3045 joueurs sont répartis dans les 1015 formations de 3 joueurs au sein de 487 équipes franciliennes.
En 2010-2011, c'était : 3165 joueurs, 1055 formations de 3 joueurs et 485 équipes.
Le passage aux poules de 8 équipes (au lieu de 10 équipes) fait perdre 40 formations de 3 joueurs mais sans perte du nombre d'équipes.

Financièrement :
1015 formations à 50 euros = 50.750 euros ,
(contre 1055 x 44 euros = 46420 euros en 2010-2011),
soit + 4.330 euros (28.400 Frs) pour la Ligue IDF (malgré la réduction de 9 à 7 journées).

Avec le championnat régional (PN à R2) qui est passé de 43.840 euros (2010-2011) à 56.320 euros (2011-2012) pour un même nombre d'équipes (224), soit + 12.480 euros, la Ligue IDF vient donc de se constituer un confortable matelas financier de plus 16.810 euros (110.000 Frs) sur le dos des clubs avec ces 2 championnats !!!

Ou est la contre-partie sportive ?

Vendredi 25 Novembre 2011 13:48

Citation de pongidf :
Citation de Fluffy :
Retenez bien cette ligne... a court terme, on aura une R3!!! (je la vois bien venir au passage à 4, c'est l'excuse parfaite)


Non, non et non ! Au contraire, la Ligue IDF ne veut plus entendre parler des rencontres le vendredi soir (elle cède face aux remarques des politiques concernat les horaires tardifs et déplace le (soi-disant) problème vers les départements. Alors ce n'est pas pour rajouter de rencontres gérées par la Ligue le vendredi soir !



Rendons à César ce qui appartient à César: Ce n'est pas la ligue qui n'a pas voulu de R3, mais 6 des 8 départements...

Les 6 départements "contre" seraient désormais "pour" et en effet, la R3 pourrait donc voir le jours très très vite. (dès septembre prochain ?)

Vendredi 25 Novembre 2011 14:19

Citation de Beppo :
Citation de pongidf :
Citation de Fluffy :
Retenez bien cette ligne... a court terme, on aura une R3!!! (je la vois bien venir au passage à 4, c'est l'excuse parfaite)


Non, non et non ! Au contraire, la Ligue IDF ne veut plus entendre parler des rencontres le vendredi soir (elle cède face aux remarques des politiques concernat les horaires tardifs et déplace le (soi-disant) problème vers les départements. Alors ce n'est pas pour rajouter de rencontres gérées par la Ligue le vendredi soir !



Rendons à César ce qui appartient à César: Ce n'est pas la ligue qui n'a pas voulu de R3, mais 6 des 8 départements...

Les 6 départements "contre" seraient désormais "pour" et en effet, la R3 pourrait donc voir le jours très très vite. (dès septembre prochain ?)


Que ça soit de la part de la ligue ou des CD, on nage dans le grand n'importe quoi. on lance des trucs sans réfléchir et on change d'avis 6 mois après.

Si on voulait une R3, il suffisait de créer 2 poules au dessus de la PN et de faire monter autant d'équipes que nécessaire des niveaux inférieurs pour combler les trous.

Vendredi 25 Novembre 2011 14:28

lol
ça semble (et ça l'est) tellement plus simple en effet Clin d'oeil

Vendredi 25 Novembre 2011 16:43

Si passage à 4 il y a, ce sera pour la saison 2013-2014.
Donc pas de changement la saison prochaine.

Quand la décision de la non création de R3 a été prise, les intérréssés ne savaient pas que la FD comptait imposer dans le futur une formule à 4 joueur
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 25 Novembre 2011 16:48

Citation de pinglover :
Si passage à 4 il y a, ce sera pour la saison 2013-2014.
Donc pas de changement la saison prochaine.


La réforme actuelle du championnat aura quand même encore un impact l'année prochaine

Citation de pinglover :

Quand la décision de la non création de R3 a été prise, les intérréssés ne savaient pas que la FD comptait imposer dans le futur une formule à 4 joueur


Il y avait quand même des rumeurs de changement de formules depuis un certain temps déjà. Si une ligue n'est pas capable de discuter avec sa fédé pour se coordonner, c'est à se demander à quoi elle sert

Vendredi 25 Novembre 2011 21:25

Je ne comprends plus rien, le dernier juge arbitre qu'on a eu nous a dit que le passage a 4 joueurs était voté et qu'il ne manquait plus qu'un tampon et que c'était pour la saison 2012-2013.

Donc quelle info est sûre ?

A propos de ce passage a 4 joueurs, y a un truc que je ne pige pas, est ce que l'on est le seul club en IDF ( Arpajon ) où on se demande comment on va faire pour jouer si on doit jouer a 4 ???????
On peut mettre que 4 tables
Aujourd'hui on a 5 équipes (1 régional et 4 départementale ) soit 30 joueurs pour des équipes de 6
Demain si c'est des équipes de 4, ça ferait 7 équipes (et demie)
Euuuuuuuuuhi on fait comment pour jouer?

En plus c'est quand même plus sympa a 6 ! Non ?
C'est pour jouer combien de match? 3 j'espère !!!!

Parce que comme c'est dit, on joue de moins en moins, c'est le seul sport que je connaisse où le règlement change tout le temps, j'ai l'impression que la fédé ou la ligue ou je ne sais qui n'a que ça à faire de ses journées, tout faire pour ralentir le jeu alors que maintenant avec la HD c'est quand même super a voir et dans un autre temps combien de personne colle encore, boost du plus bas au plus haut niveau, a tous les niveaux tout le monde le sait et on peut attribuer ça a du dopage ni plus ni moins, la règle sur le fait de masquer sur service n'est pas appliqué et c'est pas en regardant les plus grands joueurs que l'on peut prendre exemple etc etc............ Bref c'était le coup de gueule du soirRire

Samedi 26 Novembre 2011 12:34

Même problème dans mon club où la salle ne peut accueillir que 2 rencontres en même temps. Pour l'instant : 6 équipes messieurs et la gestion est délicate. Si passage à 4 joueurs, 9 ou 10 équipes engagées !!!

Si la volonté de la FFTT d'uniformiser est plus que louable, d'autant que la formule à 4 proposés est astucieuse, cela va néanmoins créer d'autres problèmes car le nombre d'équipes engagées va exploser. Et comme on sait, notamment en IDF, qu'il y a des problèmes de salle...

A mon avis, la formule à 6 reste la meilleure ou du moins, la moins pire. Mais les voix des instances fédérales sont impénétrables. Émoticône
Amis des sorcières et des monstres : http://www.schleifenstadt.com
8
18
729 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes