Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le ping : un sport de frimeurs ? - Page 11

Vendredi 07 Avril 2006 07:46

Riko, c'est pas pareil au Taekwondo, l'adversaire tu peux le mettre à terre et lui faire mal, alors qu'au ping, il n'y a pas de contacts physiques.

Je pense qu'un 35 doit jouer à fond contre un jeune 75-70.
Vers 12-13 ans (ou 14-15), quand on joue mieux classé et qu'il ne joue pas à fond, mais qu'il gagne quand même, le jeune se dit "il jouait pas si bien, j'aurais pu le battre !".
Alors qu'en fait, il n'avait de toutes façon aucune chance.
C'est arrivé dans mon club par exemple, où un jeune de 10 ans avait cru pouvoir battre un mieux classé que lui, car il n'avait pas joué à fond (le mieux classé, je parle).

Il serait plus intéressant que le 35 joue à fond tous les 70 (dans l'exemple au-dessus) pour montrer à quel niveau il équivaut, et au moins pour ne pas qu'il se fasse chier.

Vendredi 07 Avril 2006 10:24

Honnetement je suis 35 et ça me fait chier quand un n100à 300 joue à burne et ne me laisse pas toucher la balle. Il fait ce qu'il veut mais c plus intéressant pour moi qu'il jopue son jeu en appuyant moins ses coups , en servant tranquillou pour que je puisse un peu m'amuser.
Evidemment je parle d'une situation de matchs d'entrainement ...
En compet c différent !!!

Vendredi 07 Avril 2006 15:14

A l'entrainement, la première fois que l'on joue avec quelqu'un, qui est moins bien classé, on lui met sa raclé pour éviter les cas cités par Ptit`Matt, pour que tout le monde reste à sa place. Ensuite, on peut baisser le niveau (sans pour autant laisser les points à l'adversaire, il faut qu'il les mérite), pour que l'on apprenne plus dans le match. Quand je joue de 35 à 25, ils peuvent me tauler tranquillement et ça n'apporte ni à eux ni à moi, donc j'aime bien quand ils me font jouer.

En match, c'est plus nuancé... il faut faire jouer l'adversaire (quand on est bien plus classé hein, pas le match à 2 classements d'écart...) mais ne pas lui laisser des points gratos (le coup je loupe mon service, ma frappe qu'un NC ne raterais jamais...). Dites vous qu'un set perdu, même si on joue tranquillement, peut modifier la donne pour le classement général de l'équipe (je dis ça mais ça m'arrive de perdre un set en match par équipe (je joue en contre), pas évident à y aller vraiment...).

Vendredi 07 Avril 2006 16:55

Super le sujet de ce post, ca m'a bien fait rire...
Et je me suis aussi reconnu dans quelques déclaration de mauvaise foi...
En tout cas, je ne cherche jamais une excuse face à un adversaire que je viens de perdre. En revanche, j'avoue que je le dit quelquefois à mes coéquipiers... Surement que je dois être géné par ma defaite pour l'equipe alors j'essaie de me trouver une excuse... Va falloir que je corrige ça et que j'accepete ma defaite surtout vis à vis de mon equipe.

Sinon une excuse que je n'ai pas lu dans le post et que j'utilisais souvent (promis je vais essayer de ne plus l'utiliser !) c'est :
"Je ne suis pas du matin (ou du soir selon la date de la compet !)"

Vendredi 07 Avril 2006 18:28

Citation de Wrapp :
Super le sujet de ce post, ca m'a bien fait rire...
Et je me suis aussi reconnu dans quelques déclaration de mauvaise foi...
En tout cas, je ne cherche jamais une excuse face à un adversaire que je viens de perdre. En revanche, j'avoue que je le dit quelquefois à mes coéquipiers... Surement que je dois être géné par ma defaite pour l'equipe alors j'essaie de me trouver une excuse... Va falloir que je corrige ça et que j'accepete ma defaite surtout vis à vis de mon equipe.

Sinon une excuse que je n'ai pas lu dans le post et que j'utilisais souvent (promis je vais essayer de ne plus l'utiliser !) c'est :
"Je ne suis pas du matin (ou du soir selon la date de la compet !)"

exellent.

Samedi 08 Avril 2006 15:47

Quand je jouais encore, je ne trouvais jamais d'explications au fait que je gagnais -quand je gagnais- mais à celui qui perdait -quand il perdait- j'en trouvais toujours!
C'est sans doute pour cette raison que j'ai arrêté la compétition.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 28 Octobre 2009 21:48

Malheureusement, le monde pongiste n'a pas changer en 3 ans. Mais je suis bien content de voir que certains pensent comme moi. J'avais l'impression d'être seul avant de trouver ce sujet.
Et pour finir, ce n'est pas qu'un problème réservé aux joueurs masculins, il en est de même chez les filles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Octobre 2009 21:08 par loçan

Vendredi 30 Octobre 2009 10:37

j'ai eu le droit à :

"vu ton classement, j'ai pas joué au début pour ne pas t'écraser et quand j'ai vu que tu jouais pas trop mal, j'ai pas réussi à rentré dans mon match !"

je précise que j'ai battu ce joueur en 3 sets secs !

il a cru bon rajouté : "je te reprends quand tu veux et je suis sur que tu vas manger grâve" !!!

Depuis, je ne dors plus et je tourne aux anti-dépresseurs !!! Émoticône

Vendredi 30 Octobre 2009 10:49

Hi hi hi ...excellent, ouf ping, mais mollo quand même avec les pillules ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 30 Octobre 2009 10:55

Citation de bible :
Quand je jouais encore, je ne trouvais jamais d'explications au fait que je gagnais -quand je gagnais- mais à celui qui perdait -quand il perdait- j'en trouvais toujours!
C'est sans doute pour cette raison que j'ai arrêté la compétition.

p*tain, je suis exactement comme ça Émoticône
d'une manière générale ça n'est pas moi qui gagne mais mon adversaire qui perd...

Vendredi 30 Octobre 2009 12:20

Ben, c'est surtout le petit plus de la frime: un pique nique de famille, une table et le tonton qui bat tout le monde :"oui, oui j'en ai fait un peu dans ma jeunesse" c'est la super classe Émoticône

Sinon c'est vrai que les "tchoooooo" ça n'arrange rien. Mais je pense que ce n'est rien comparé au foot et ces joueurs qui disent des trucs genres : "rahhhh ils ont mal joué la France à la coupe du monde" et qui de leur coté se vantent de leur 1/0 d'ils ils a trois mois( bien entendu ce ne sont pas tous les joueurs)

Vendredi 30 Octobre 2009 13:32

Pour rejoindre ce sujet, je me permet de raconter mon histoire.

Il y a 6 ans, j'ai débuté dans un club avec des amis. De la, au bout de 1 an, je commence à m'affirmer et à faire de la compétition et on me traite de "nuls" et on essaye de m'apprendre le ping, la vie et surtout ma "place" dans l'équipe ( = le plus nul ).

Je passe lors de la premiere phase petit 80 ( 707 ). La, je suis avec mes amis dans l'équipe, et une rivalité commence à arriver. Premier match assez dur, première parole d'un copain : " Bon, Quentin, en A c'est dur donc autant mettre un nul, perdu pour perdu, ca te va ?"
Bon, je dis rien, je bats un 65 et la on me félicite pas et on me dit juste " Putain, j'ai loupé une belle perf facile si j'avais joué en A".

Toute la phase comme ca, dernier match équipe faible et on me dit : Bon Quentin, tu joues en B aujourd'hui 3 NC tu devrais pouvoir gagner quelques matchs. Bon, je m'énerve, ca chauffe, finalement le capitaine me met en A. Je gagne mes trois matchs.

Prochaine phase, j'ai arreté, j'étais passé 75 et j'avais dépassé beaucoup de mes coéquipiers et "amis", mais l'envie n'était plus la, j'ai arrêté et j'ai retrouvé des amis sympas.

Aujourd'hui, j'ai repris dans un plus petit club. J'aime bien et je prend du plaisir même si cet ego de pongiste est encore présent. Le pire, c'est que je commence à prendre des mauvaises habitudes à vouloir expliquer le ping pong à un moins bien classé que moi et à me dire que si je perds, c'est parce que je me suis pas mis a fond ( et même en match, je laisse les premiers points contre plus faible avant de revenir ).

Par contre, jamais d'excuse à mes adversaires quand ils m'ont battus et souvent je dis à la fin "Désolé, j'ai eu de la chance" quand je gagne ( vu que j'ai un jeu très risqué j'ai pas mal de chance ).

Donc, je pense que l'ego du pongiste est assez important, dû surement au stress. Et plus on joue, plus on se prend au jeu. Un 30 de mon ancien club m'a dit "Facon, le meilleur de ton club je le bats de la main gauche" comme je peux dire avant un match contre un NC : "Bon, je reviens dans 5 minutes".

Par contre, en face du gars, jamais un foutage de gueule, mais c'est pas sympas de le faire par derrière. Enfin, maintenant, j'essaierai d'y penser :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 30 Octobre 2009 13:41

De toute façon, il faut bien se dire que l'on ne fais pas partit du même monde comme on me l'a dit une fois. Le mieux, c'est de rester dans son coin comme ça on n'emmerde personne.

Vendredi 30 Octobre 2009 13:56

je pense que c'est surtout du au fait de faire un sport individuel.

tu gagnes ce n'est que grace a toi meme ou un peut a ton adversaire si il joue pas tres bien ce jours la.

tu perds, tu peux que t'en vouloir si l'adversaire est plus faible et donc souvent, tu essayes de te trouver une escuse bidon pour pas te faire mal au coeurRire

si tu perds contre un plus fort, c'est normal.

je sais pour ma part que je suis fort competition et j'aime pas perdre^^, mais bon, quand je tombe contre quelqu'un qui a mieux joue, rien a dire qu'il soit mieux classe ou non, mais c'est vrai que l'ego pour certains peut en prendre un coup quand tu fais des contres ou quand tu fais perdre ton équipe car tu n'as pas bien joue.

Vendredi 30 Octobre 2009 14:36

Ce qui je fais dire va peut-être en choquer certains mais je fais passer mon équipe au second plan. C'est n'est pas eux qui vont me faire prendres des points à mon classement. Je joue avant tout pour moi et seulement moi. Je veux bien être gentil mais pas être prit pour un pigeon non plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Octobre 2009 14:37 par loçan

Vendredi 30 Octobre 2009 15:03

Tu as tout compris au ping loçan...

Vendredi 30 Octobre 2009 15:33

Citation de Phénix :
Tu as tout compris au ping loçan...

Ouais et j'ai mis du temps à tout comprendre.

Vendredi 30 Octobre 2009 15:43

Citation de loçan :
Ce qui je fais dire va peut-être en choquer certains mais je fais passer mon équipe au second plan. C'est n'est pas eux qui vont me faire prendres des points à mon classement. Je joue avant tout pour moi et seulement moi. Je veux bien être gentil mais pas être prit pour un pigeon non plus.

Émoticône

En quand on met 6 gars qui ont la même mentalité que toi dans une équipe ça donne quoi ? Émoticône
Des conflits à chaque composition d'équipe, de personnes qui ne veulent pas faire le "trou" en A, et d'autres qui veulent absolument jouer la perf en A, et une ambiance bien pourrie...

Que tu dises que tu ne te mets pas la pression par rapport a tes coéquipiers, que tu joues pour toi et pas pour eux, c'est une chose, mais que tu préfères faire 3, et que ton équipe perde 17-3 au lieu du contraire, je trouve ça très moyen...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 30 Octobre 2009 15:49

Et oui, comme l'a dit Splinter dans un autre sujet, "toute une éducation (pongistique) à refaire!"

Vendredi 30 Octobre 2009 16:00

Citation de tomcr58 :
Citation de loçan :

Émoticône

En quand on met 6 gars qui ont la même mentalité que toi dans une équipe ça donne quoi ? Émoticône
Des conflits à chaque composition d'équipe, de personnes qui ne veulent pas faire le "trou" en A, et d'autres qui veulent absolument jouer la perf en A, et une ambiance bien pourrie...

Que tu dises que tu ne te mets pas la pression par rapport a tes coéquipiers, que tu joues pour toi et pas pour eux, c'est une chose, mais que tu préfères faire 3, et que ton équipe perde 17-3 au lieu du contraire, je trouve ça très moyen...

C'est l'ambiance pongistique qui ma fais devenir comme ça. Et rassure toi, quand mon capitaine me dit de jouer en A, j'y vais sans problème. Et oui, j'avoue que je suis content quand je fais 3 quelque soit le résultat de l'équipe et pas content quand je fais 0 quelque soit le résultat de l'équipe. En pensant comme ça, je sais que ça ne me sera que bénéfique car je serais a fond de ma quête perpétuelle de points. Et puis, si jamais je monte en classement, je pourrais changer d'équipe vu que je joue dans une club ou il y a 3 équipes plus forte que la mienne.
0
3
365 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général