Jeudi 06 Avril 2006 22:13
Non Diabolosyl, je ne comprends pas comme je veux, c'est juste que quand je joue un match en compétition, j'ai horreur que l'adversaire me dise ce que je dois faire, même si c'est pour faire le (éventuellement faux) modeste en me disant que je suis trop fort mais qu'il faut que je joue à fond. Je n'ai peut-être pas envie de jouer à fond pour m'économiser, etc. Je joue comme je veux. Je ne vois pas de quoi tu te mêles ni pour qui tu te prends à donner des recommandations à ton adversaire. En effet, si je suis trop fort, et bien on décide que la partie est gagnée pour moi et alors on peut faire ce qu'il veut. Mais sinon, un match est toujours à jouer. Quand on dit à l'adversaire qu'il est trop fort et qu'après on le bat, j'estime que c'est être un pourri, c'est le flatter pour qu'il soit trop sûr de lui. Alors c'est pourquoi je dis que le joueur qui est sûr de perdre n'a qu'à donner le match. Sinon, il joue et ferme sa gueule, voilà tout.Jeudi 06 Avril 2006 22:17
Faut croire que l'ambiance et les relations entre joueurs ne sont pas les mêmes...Jeudi 06 Avril 2006 22:28
Bah écoute, il y a pleins de joueurs qui flattent l'adversaire et après qui font tout pour le battre. Je ne trouve pas ça fair-play. Ce n'est pas ton cas apparemment, mais bon, si tu joues le match, c'est que t'as envie de gagner quand même. Et puis la façon de donner des ordres à l'adversaire, ça m'énerve. S'il est bien plus fort que toi, justement ça ne lui procure pas forcément beaucoup de plaisir de jouer contre toi, ça dépend des joueurs, alors lui demander de jouer à fond, je trouve ça assez gonflé. Sans compter que si c'est en tournoi, on peut avoir besoin d'un match de réglage, etc.Jeudi 06 Avril 2006 22:28
Jeudi 06 Avril 2006 22:33
Ce qui est bien avec toi c'est que tu tires tes conclusions sans même demander plus d'explications... pratique.Jeudi 06 Avril 2006 22:37
pratique... et efficace !Jeudi 06 Avril 2006 22:39
Je ne vois pas l'intérêt de faire un match ne se disant dès le départ que c'est la branlée assurée.Jeudi 06 Avril 2006 22:42
Greg et smartiz, vous vous connaissez ou quoi? à chaque fois vous appuez vos thèses a deux! sauf que la, le problème c' est que vous déformez les propos de Diabolosyl...Jeudi 06 Avril 2006 22:43
vous appuyez, pardon, une faute d' orthographe de plus!Jeudi 06 Avril 2006 22:44
C'est vrai qu'un mec bon numéro qui joue 4 35 sur sa soirée, qui s'emmerde à la table parce qu'il ne doit pas jouer pour gagner ses 3 premiers matchs et qu'il veut pas être méchant et foutre des branlées à tout le monde, il doit être vexé d'entendre le dernier lui demander s'il veut bien jouer à fond son dernier match et surtout de ne pas se priver d'essayer de me mettre 11-0... Marrant ça, j'en ai jamais eu un qui l'a mal pris.Jeudi 06 Avril 2006 22:50
Kam, oui on se connait et on n'est pas toujours d'accord. Je connais aussi Diab (collègue!) et je suis aussi quelquefois d'accord et quelque fois pas avec lui.Jeudi 06 Avril 2006 23:00
Il n'est pas rare chez nous d'avoir cette situation surtout dans les équipes qui veulent jouer la montée dans une division supérieure et qui reçoivent de l'aide d'un premier joueur nettement supérieur à la division, alors franchement je vois pas le mal à lui proposer de jouer un match à fond sur sa soirée... en sachant que je n'ai pas le niveau pour le battre, que le match va devoir se jouer, autant qu'on s'amuse tous les deux et qu'il ne doive pas retenir son jeu pour pas me mettre 11-0, c'est mal?Jeudi 06 Avril 2006 23:03
Le truc c'est que je ne vois pas pourquoi il ne jouerait pas le match à fond ?Jeudi 06 Avril 2006 23:14
En général parce que ça le fait chier d'avoir trop facile
Jeudi 06 Avril 2006 23:17
Si ça le fait chier, il fait autre chose, il déclare forfait ou il va faire une pétanque.Jeudi 06 Avril 2006 23:18
Ben non parce qu'il vient justement pour faire 4 et normalement pour faire gagner l'équipe, c'est ça les magouilles à la belge.Jeudi 06 Avril 2006 23:29
Ca a l'air assez spécial en effet mais qu'on soit numéro, 40 ou 90, ça n'empêche pas de respecter son adversaire.Vendredi 07 Avril 2006 00:06
jvois pas ou est le probleme....on cherche une escuse oui mais sa c'est juste sous le coup de la défaite, apres on relativise et on se dit, que soit on a étais mauvais ou alors que l'adversaire passait tout...tout simplement, les escuses il y en a tout va et sa deviens meme ironique quand c'est toujours les même personnes qui cherchent des escuses
Vendredi 07 Avril 2006 00:15
ca fait bien causer ce sujetVendredi 07 Avril 2006 03:18
c'est ironique de perdre:
; de plus quand on se trouve des pretextes et des excuses ( raquette, lumiere...). a quoi se mentir a soi-meme, tout cela pour se rassurer qu'on a fait le maximum.... la defaite fait partie de la victoire c 'est incontestable "les echecs sont toujours positifs".... ds certains cas le fait de ne pas jouer à fond contre un adversaire n'est pas un manque de respect car pourquoi se donner a fond , sachant ke l'on dispose de plus ressources et de techniques , pour l'humilier: non je ne cautionne pas.... sans perdre notre esprit de compétivité, honorer son adversaire et faire durer son plaisir... ( l esprit de partage...) étant anciennement compétiteur Pro A en taekwondo, c'et vrai que de tomber sur un adversaire beaucoup plus faible, c'est pas tres marrant: de plus de savoir que l'on peut le mettre KO tres rapidement...
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général