Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Régional centre phase 2 saison 2010/2011 - Page 22

Lundi 18 Avril 2011 23:45

Ce qu'il faut pas faire pour monter de division! Passer plus de temps sur le forum qu'à la salle d'entraînement ... peut être que finalement ceux qui disent que le ping n'est pas un sport ont peut être raison, plus besoin de transpirer pour gagner ! Content

A en lire votre débat, on dirai plus une garde à vue pour usurpation d'identité qu'un forum sportif. On a des policiers qui ne sont même pas d'accord entre eux, et un pauvre délinquant qui ne peut pas prouver qu'il est lui même. Shakespeare écrivait "Etre ou ne pas être". Apparemment, Edward a choisi la deuxième option. Comment a-t-il fait ? il faudra demander à Cléry ...

Triste monde où nous vivons, où la délation fait place à la camaraderie .. ( "Dans tous les cas je porterai une réserve, que nous perdions ou gagnions" ... en résumé je vais dire qu'il a pas pris sa licence, même si dans le cas où nous perdions, cela apportera strictement rien à personne, mais pour le plaisir, je le fais!)

A quand la licence biométrique pour éviter les problèmes ?

Citation de Larousse :
[...]
2. Conforme à l'esprit du sport ; loyal

Mardi 19 Avril 2011 01:18

Je suis d'accord avec toi, Bigman sur la valeur toute relative de la présentation de la licence, on en fait tout un fromage comme si c'était une preuve infalsifiable : pas de photo, facile de présenter celle de quelqu'un d'autre ... Mais c'est un sport que nous pratiquons et l'esprit sportif arrive à garder globalement la première place, il y a très peu de tricheurs dans le ping et c'est tant mieux.

Bien sûr une chamaillerie arrive de temps en temps à s'immiscer, surtout quand il y a un enjeu de montée ou descente, tout le monde le comprendra.

Le mieux dans cette histoire est d'éviter de discutailler sans fin, tout le monde voulant avoir toujours raison, et d'attendre la décision de la commission sportive.

un petit truc pour tout le monde pour alléger la lecture, ne faites pas de "citations de citations de citations .... de citations" ou éditez pour conserver uniquement ce qui est nécessaire, sinon ça fait des pages illisibles et inintéressantes à lire.

On reviendrait bien au ping, mais ... la saison est finie on dirait ?

Mardi 19 Avril 2011 09:22

je suis JA , et le règlement dit que si un joueur n'a pas sa licence il faut qu'il présente son certificat médical , si il n'a rien de tout ça il ne doit pas prendre part à la rencontre point barre.

Mardi 19 Avril 2011 09:23

En tout cas je souhaite bon courage à Cormery qui a mérité sa montée et qui j'éspère ce maintiendra en R1 car c'était vraiment l'équipe la plus forte de la poule (bien plus forte que celle de premiere phase).
Si Cormery venait à ne pas montée car une licence a été présenté à 11h15 au lieu de 9h (ce qui est pour moi inconcevable), j'aurais une pensée aux joueurs qui ont écrit la réclamation la plus ridicule de ces 10 dernieres années (la commission sportive va bien s'amuser en voyant ça, je pense).

J'en profite qu'il sera possible d en rediscuté au tournoi Inter reg de mehun (le 15 Mai) dans le calme et la bonne humeur car moi ca m'amuse.
Surtout lorsque que je vois que 11 joueurs ont passé une matinée superbe dont on aimerait avoir les 14 journées.
j'aimerais bien rejouer un match de montée à Clery st André

Le forum vie grace à une licence présenté à 11h c'est plutôt sympa, non? Merci à toi Edouard tu à relancé l'affaire.

Au 15 Mai (Je vous promets que je me chargerais de mettre la licence d'Edouard sur le manche de sa raquette)
Émoticône

Mardi 19 Avril 2011 11:51

si je puis me permetre et contrairement a max299 ou rodolphecunin , ce qui s 'est passée a clery et Mehun est un veritable cas d ' école qui devrait faire reflechir les dirigeants de club et la ligue sur l ' utilité d ' informer les capitaines d ' equipe et d ' assurer la mise a niveau des JA actuel .

Il suffit de lire le post de tof1 visiblement Ja et bardé de certitudes ( monsieur point barre ) ou robo-top il y a qq post de ça , qui lui aussi termine ses phrases avec des points barre .( le prenez pas mal : d ' ac ! c 'est pour rire )

Le réglement du championnat edité par la ligue du centre et consultable sur son site , prend en compte les derniéres évolutions liées a la verification de la licence et du certificat medical .

Par consequent tof1 ou robo-top vous sauriez qu 'un joueur peut parfaitement se presenter a la table sans licence ou ss certif medical , a partir du moment ou il peut justifier son identité et presenter au JA le sms de confirmation de licenciation service mis en place depuis 1 an par la fede .
Autre moyen de justification : la consultation par acces internet du site de la fede puis le joueur montre l ' ecran de l ' outil numerique au JA ( iphons , portagle 3G ect ......) .

d ' autre part , la carte d ' identité n 'est pas obligatoire pour justifier son identité . Un appel a temoin peut suffir !

Dans le cas qui nous interesse , un joueur de Clery reconnait le joueur sans licence adverse pour l ' avoir rencontré lors d ' un tour d 'indiv , on rentre là exactement dans la justification d ' identité par appel a témoin . ( tout cela est marqué noir sur blanc sur le reglement )

J ' ai la chance dans mon club d ' avoir un president Ja 3 particuliérement pointilleux sur le reglement , et qui a fait passer l ' info ( sur les evolutions du reglement liés a la verif de licence ) , et malgré cela , sur toutes nos équipes , nous nous sommes retrouvés dans la situation du joueur de Mehun a 2 reprises cette année , ( dont une fois en N3 du coté de Lys LEZ Lannoy ) et grace au nouveau reglement ( sms ) et grace au Ja competant le probléme a été reglé en 2 minutes ..............

Mardi 19 Avril 2011 12:17

Certains se permettent de juger une situation sans même savoir ce qui s'est réellement passé, c'est fort dommage. Si vous aviez tous les éléments, votre point de vue serait sûrement différent. Merci à Bignico pour son post très utile.

Mardi 19 Avril 2011 12:21

ça c'est de l'info . alors le problème est réglé .

Mardi 19 Avril 2011 12:43

"Périgourdin" MP Émoticône

Mardi 19 Avril 2011 15:34

Juste pour info pour compléter le sujet....

Mehun 2 nous bat sans problème à la table 33-27 pour le maintien en R3 poule F

Pas de JA présent pour ce match.
Deux joueurs de Mehun ont joué tous leurs matchs sans licences, l'enregistrement sur la feuille de match a été faite à la fin de la rencontre sur une vieille feuille de match de 2003 sans qu'une quelconque réserve ait pu être notifiée........Certains scores qui ont été noté (dont celui du double A) ne correspond pas à la réalité....

Bref c'est pas très sérieux pour un match important où au final une équipe va descendre.... Mais on a pas pour autant tapé le scandale...

Par contre si on se serait retrouvé suite à ce match à égalité entre 3 équipes et que le classement se serait joué aux sets ou aux pts......no comment

Mardi 19 Avril 2011 16:18

C'est quand même assez ridicule de constater simplement qu'il existe un réglement, le même pour tout joueur, non modelable et que malgrès ça, il va y'avoir 10 pages sur un vice de forme que les bons politiciens vont retourner dans tout les sens.

Si Bignico dit vrai, ça sert çà rien de pleurer sur 10 pages. Dans le cas contraire...Ba ça sert à rien de chialer sur 10 pages non plus. La ligue ne va pas s'intéresser à vos commentaires sur ce forum, vous pouvez raconter n'importe quoi sur le match, ça change rien...A part que vos deux clubs se font une bien misérable réputation à vouloir enterrer l'autre ?

Mardi 19 Avril 2011 16:48

parfois un bon silence vaut mieux qu'une mauvaise dispute...

Le monde est plein d'erreurs, la volonté d'avoir raison n'est qu'une erreur de plus... Émoticône

Mardi 19 Avril 2011 17:35

ça c'est bien dit mon sco . lalevee45 je suis pas d'accord avec toi sans ces relancent entre cléry et mehun ; bignico n'aurait jamais mit un post sur le règlement de non présentation de la licence, manifestement il y en a plus qu'un qui ne connaît pas le règlement dont certain JA c'est inquiétant.

Mardi 19 Avril 2011 18:50

Citation de *SCO* :
parfois un bon silence vaut mieux qu'une mauvaise dispute...

Le monde est plein d'erreurs, la volonté d'avoir raison n'est qu'une erreur de plus... Émoticône

Ce que tu t'exprimes bien !!!!! Émoticône
Les grattes sont de retour : merci Puiseaux !!

Mardi 19 Avril 2011 19:21

J'essaye juste d'apporter un peu de philosophie...

... dans ce monde de ping !!! Émoticône

Mardi 19 Avril 2011 20:10

bonsoir a tous et a toutes

bravo SCO la parole divine a été dite , et je sais de quoi je parle Rire
a+

Mardi 19 Avril 2011 20:11

re

salut gratos patos ca va a Saran ?

Mardi 19 Avril 2011 21:53

Salut gratos patos,

Je n'arrive pas à t'envoyer un message perso, alors voici comme convenu l'adresse du forum du SLD Fussy TT :
http://sldfussy.xooit.fr

A bientôt
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Mercredi 20 Avril 2011 02:43

Cheub, j'étais dans Mehun 2.

On fait du sport, il y a un gagnant et un perdant. Chacun doit accepter son sort en évitant de protester sur la couleur des papiers peints. cela s'appelle l'esprit sportif.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 20 Avril 2011 02:45 par violoniste18

Mercredi 20 Avril 2011 08:17

Citation de violoniste18 :
Cheub, j'étais dans Mehun 2.

On fait du sport, il y a un gagnant et un perdant. Chacun doit accepter son sort en évitant de protester sur la couleur des papiers peints. cela s'appelle l'esprit sportif.

A t on l'esprit sportif quand on veut faire appliquer le reglement.

Mercredi 20 Avril 2011 09:44

Citation de matheo :

A t on l'esprit sportif quand on veut faire appliquer le reglement.

"Qu'est-ce que l'esprit sportif ?" ... peut-être un sujet pour un bac philo ?

Pour moi, l'esprit sportif, c'est ne pas transformer un match de ping-pong en "querelle de voisinage". Pendant plusieurs post, j'ai eu l'impression d'être chez Julien Courbet.

Je suis le vétéran dans le club de Mehun sur yèvre, un club formateur où la moyenne d'âge est très très jeune.

Chaque club est différent et c'est tant mieux, moi j'apprécie au plus haut point le fait que l'on y fasse du sport et que du sport. Les jeunes ont peut-être les défauts de leur fougue, mais au moins ne vont pas chercher des vices de procédures à la moindre occasion, et surtout quand ils perdent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Avril 2011 09:45 par violoniste18
4
15
586 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes