Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Régional centre phase 2 saison 2010/2011 - Page 23

Mercredi 20 Avril 2011 09:55

Etonnant cette manière d'agir du club de cléry que de chercher à magouiller alors que le match important est perdu, j'ai du mal à y croire....







ou pas, c'est vrai que je me souviens maintenant d'un match de D2 en fin de première phase où là aussi il y avait eu des choses à dires sur certains joueurs de ce club... heureusement ils ne sont pas tous comme ça là bas

Mercredi 20 Avril 2011 09:59

Je ne vais pas non plus polémiquer concernant le match contre Mehun parce que je n'en ai pas du tout envie mais j'aimerais quand même dire quelque chose suite au post de Cheub.

Je respecte tout à fait les gars de Mehun mais je trouve inadmissible que cette équipe de R3 ait présenté deux joueurs sans licence. Faut quand même pas pousser mémé dans les orties là ! Mais où est-ce qu'on va franchement ?

Eh Eddy, j'aurais été curieux de voir l'issue de ce match s'il y avait eu égalité à la fin !Rire. En plus, il n'y avait pas de JA, 2 joueurs sans licence... A n'en pas douter, l'équipe adverse aurait porté réclamation...Je pense que tu es d'accord avec moi sur ce coup-là non ? Émoticône

Mercredi 20 Avril 2011 10:06

Si je compte bien, ça fait 3 joueurs sans licence sur 2 équipes... Mouais, OK, d'accord...

Mercredi 20 Avril 2011 10:14

Ah oui, au fait, au sujet des disputes entre JA ; au vu du match contre Mehun et à la suite des posts de certains JA ou non JA, je constate une chose ; personne ne sait appliquer le réglement et chacun fait sa sauce. Il y a eu 50 posts concernant l'oubli de la licence et personne n'a dit la même chose !
C'est un peu...chaotique tout de même cette histoire !

Mercredi 20 Avril 2011 11:05

Dans toute polémique, chacun a toujours raison, et à plus forte raison sur un forum où on peut dire tout ce qu'on veut, c'est le plus souvent anonyme et invérifiable.

Comportons nous en adultes, stop aux Émoticône sans fin et revenons au sport.

Mercredi 20 Avril 2011 11:08

je suis tout à fais d'accord avec patator1984 il y a certain JA qui devraient retourner sur les bancs ( de l'école ) pour réviser leur manuel - le dernier match du cjf contre la 4S un des joueurs à jouer avec un maillot différent de ces potes est-ce que le JA l'a remarqué ? ça nous est arrivé et le joueur à prit le maillot de son pote rempli de sueur ( je me demande si c'est pas mick avec lendl ? ) pour être conforme au règlement . j'arrête là parce que je crois qu'on va me dire de faire le stage du JA . bonne vacances à tous

Mercredi 20 Avril 2011 11:23

Citation de patator1984 :

Eh Eddy, j'aurais été curieux de voir l'issue de ce match s'il y avait eu égalité à la fin !Rire. En plus, il n'y avait pas de JA, 2 joueurs sans licence... A n'en pas douter, l'équipe adverse aurait porté réclamation...Je pense que tu es d'accord avec moi sur ce coup-là non ? Émoticône


Cela mettait Cléry à 1 point derrière Cormery, et Mehun finissait 4ème donc ça ne changeait pas grand chose.. si?

Sinon connaissant le club de Mehun, c'est un genre de club que je souhaiterais voir plus fréquemment dans la région, qui pense tout sauf à tricher. Après cette journée avec les 3 oublis de licences, c'est presque un hasard, et cela n'arrive que très rarement d'après les retours que j'ai...

Je ne connais pas le règlement aussi bien que vous (tous), mais je ne crois pas que le principal soit de le connaître sur le bout des doigts pour un JA. Si derrière il n'y a pas de flexibilité du règlement pour que la rencontre se passe dans les meilleures conditions possibles, ça "met le bazar" : je suis bien heureux que nadal ne se fasse pas reprendre à chaque fois pour le temps qu'il met entre ses services ou qu'un arbitre de foot ne met pas un carton jaune chaque fois qu'un joueur continue de jouer après un coup de sifflet..
De même je pense qu'on peut considérer que l'on peut autoriser un joueur âgé en fin de match de s'essuyer au bout de 5 au lieu de 6 points sans avoir à créer un scandale ; ou encore je pense qu'on peut raisonnablement continuer une rencontre dans laquelle il manque une licence, en sachant qu'on la récupérera un peu plus tard, sans que cela ne modifie le résultat sportif des rencontres, cela s'inscrit dans le même type de situations selon moi..
Pour moi c'est la même chose que quand un joueur oublie son maillot (ton post ditter m'y a juste fait penser, rien de plus Content), il n'y a pas vraiment de raison de créer un scandale pour ça ; une remarque suffit à mon sens ou dans le pire des cas les joueurs s'arrangent effectivement entre eux..

Tant qu'il y aura des puristes du règlement et d'autres qui y sont moins attachés ce genre de problème existera toujours, formation de JA ou pas..

Mercredi 20 Avril 2011 12:20

Bonjour tout le monde!!!

Pour changer un peu de sujet, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les dates et les lieux des finales titres pour la R3 svp!!!

De plus, peut-on savoir à l'avance contre qui nous allons jouer??

Merci beaucoup

Mercredi 20 Avril 2011 12:22

Ptit Matt je crois qu'il parlais de l'équipe 2 de mehun . donc pour toi le règlement est trop strict ah bon! bah alors jouons avec des maillots différents les balles aussi ca tombe bien il me reste des 38 etc ... soyons sérieux ; il y a un règlement respectons le c'est tout .

Mercredi 20 Avril 2011 12:39

Citation de gallardo28 :
Bonjour tout le monde!!!

Pour changer un peu de sujet, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les dates et les lieux des finales titres pour la R3 svp!!!

De plus, peut-on savoir à l'avance contre qui nous allons jouer??

Merci beaucoup



tout a fait d'accord avec toi Gallardo28, je voudrai savoir quand le tirage au sort des 1/4 de final des titres R3 sortiront
de quel club est tu ?
allezzz Blois ping 41 ;)

Mercredi 20 Avril 2011 12:42

De l'entente yèvres-bonneval!!!

Mercredi 20 Avril 2011 12:54

Citation de gallardo28 :
Bonjour tout le monde!!!

Pour changer un peu de sujet, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les dates et les lieux des finales titres pour la R3 svp!!!

De plus, peut-on savoir à l'avance contre qui nous allons jouer??

Merci beaucoup


Bonjour,

Pour la R3, les 1/4 de finales se joueront le 15 mai et les 1/2 finales et la finale le 29 mai, à Fontaine la Guyon. Pour les deux quarts de finales, je ne sais pas où ils se joueront. Peut-être que quelqu'un sait ?

Tu peux savoir qui tu vas jouer. Le classement étant celui-ci :

1) La Chapelle
2) Blois Ping 41 3
3) Pays-Courvillois 3
4) Mer 3
5) Yèvres-Bonneval 1
6) Vineuil 2

La Chapelle et Blois Ping 41 3 seront donc normalement exempts des 1/4 de finales et les 1/4 de finales devraient opposer :

Pays-Courvillois 3 à Vineuil 2
Mer 3 à Yèvres-Bonneval 1

Les 1/2 finales opposeront normalement La Chapelle au vainqueur de Mer 3 vs Yèvres-Bonneval 1 et Blois Ping 41 3 au vainqueur de Pays-Courvillois 3 vs Vineuil 2. Voilà Émoticône

Mercredi 20 Avril 2011 12:56

Citation de patator1984 :
Je ne vais pas non plus polémiquer concernant le match contre Mehun parce que je n'en ai pas du tout envie mais j'aimerais quand même dire quelque chose suite au post de Cheub.

Je respecte tout à fait les gars de Mehun mais je trouve inadmissible que cette équipe de R3 ait présenté deux joueurs sans licence. Faut quand même pas pousser mémé dans les orties là ! Mais où est-ce qu'on va franchement ?

Eh Eddy, j'aurais été curieux de voir l'issue de ce match s'il y avait eu égalité à la fin !Rire. En plus, il n'y avait pas de JA, 2 joueurs sans licence... A n'en pas douter, l'équipe adverse aurait porté réclamation...Je pense que tu es d'accord avec moi sur ce coup-là non ? Émoticône


Alors tu va etre surpris mais je ne suis pas d'accord. Car pour commencer si mes souvenirs sont bon, en R3 il n'est pas obligatoire d'avoir un JA, donc a ce niveau la il ny a rien a dire. De plus le club fait des demandes au comité et a la ligue mais toujours pas de JA viennent.. ça a du arriver 2 fois cette saison, ce n'est pas la faute du club.. Après si jai bien compris les licences nont pas été demander ni par les joueurs du club ni par les adversaires donc aprres c'est facile de dire qu'il n'y avait pas de licences.. Et pourquoi l'équipe ne porterez pas réclamation même dans ce cas de figure puisqu'ils perdent 13/7 et que 2 joueurs font défaut ? L'équipe adverse aurait tout intéret a le faire non si elle veut se maintenir car certain 7eme redescendent et ils ont fait 7ème.. Ce n'est pas dans mon esprit de faire des reclamations sur des choses comme sa personnelement et de gagner des matchs sur tapis vert, c'est le sport qui prime pour moi et les matchs de montée ou de descente ce sont joué sur 7 rencontres et non sur une seule..

Mercredi 20 Avril 2011 13:00

Merci Johan!!! si quelqu'un sait où se jouent les quarts je suis preneur!!!

Mercredi 20 Avril 2011 13:01

Citation de ditter 45 :
Ptit Matt je crois qu'il parlais de l'équipe 2 de mehun . donc pour toi le règlement est trop strict ah bon! bah alors jouons avec des maillots différents les balles aussi ca tombe bien il me reste des 38 etc ... soyons sérieux ; il y a un règlement respectons le c'est tout .


Je ne pense pas qu'il dit que le réglement soit trop stricte si ? Il dit simplement que dans le sport il y a forcément des règles non respectées et a tout les niveaux seulement heuresement qu'on ne réprimende pas a chaque fois sinon on ne parlerait plus de sport.. Tu va trop dans l'extrême la..

Mercredi 20 Avril 2011 13:10

Je pense que la plus grande partie des joueurs de tennis de table de la région centre en ont pas grand chose à faire de ces polémiques, je reviens à l'essentiel :

PnF :

Montée(s) : 4S TOURS/RS ST CYR S/LOIRE (37), US YEVRES (28)
Descente(s) : 4S TOURS (37), ORLEANS ST MARCEAU (45)

R1F :

Montée(s) : JOUE-LES-TOURS (37), VINEUIL SP.-SUE (41)
Descente(s) : ST AVERTIN (37), FONDETTES/AVOINE (37)

IntDepF :

Montée(s) : AMO.MER (41), USM OLIVET (45)
Descente(s) : pas de descentes

PnM :

Montée(s) : TOURS 4S (37), JOUE LES TOURS (37)
Descente(s) : CHARTRES ASTT (28), PING ST JEAN (45)

R1M :

Montée(s) : JOUE LES TOURS (37), BLOIS PING (41)
Descente(s) : ARTANNES (37), BOURGES (18), ST AVERTIN (37), JOUE LES TOURS (37)

R2M :

Montée(s) : USM OLIVET (45), CORMERY-TAUX (37), P. COURVILLOIS (28), PONG.DU VENDOMO (41)
Descente(s) : CP GATINAIS (45), USM OLIVET (45), ST GENOUPH (37), DONNERY/ VIENNE (45)

R3M :

Montée(s) : LA CHAPELLOISE (45), AMO.MER (41), BLOIS PING (41), VINEUIL SP.-SUE (41), P. COURVILLOIS (28), YEVRES-BONNEVAL (28)
Descente(s) : A.S.J.NOGENT (28), BLOIS PING (41), ISSOUDUN/VATAN (36), 4S TOURS (37), A.S. FONDETTES (37), EPERNON (28)

IntRegM :

Montée(s) : SC.ST.AMAND (18), CHARTRES ASTT (28), ASC CHABRIS (36), MONTLOUIS-BLERE (37), VINEUIL SP.-SUE (41), PUISEAUX (45)

Soient :

Montées : 18 -> 1 ; 28 -> 5 ; 36 -> 1 ; 37 -> 7 ; 41 -> 8 ; 45 -> 4

Descentes : 18 -> 1 ; 28 -> 3 ; 36 -> 1 ; 37 -> 9 ; 41 -> 0 ; 45 -> 5

Merci de corriger mon message, il y a surement des erreurs, notamment en R2M où il manque des descentes ...

Mercredi 20 Avril 2011 13:37

J'aurais tendance à dire qu'il n'y a qu'une descente de PN (ping st jean), 2 descente de R1 (gaz bourges et artanne).

Pour en revenir au reglement et à sa souplesse, je pense que la regional 2 à un niveau qui est interessant et qui serait bon que le reglement soit appliqué (tous la meme tenu, serviette tout les 6 points, presence de licence, etc....)

Mercredi 20 Avril 2011 13:44

En pn féminime, il y a 2 montées??????? Je pensais que seules les premières montaient??

Mercredi 20 Avril 2011 13:58

Citation de ditter 45 :
Ptit Matt je crois qu'il parlais de l'équipe 2 de mehun . donc pour toi le règlement est trop strict ah bon! bah alors jouons avec des maillots différents les balles aussi ca tombe bien il me reste des 38 etc ... soyons sérieux ; il y a un règlement respectons le c'est tout .


MP Content

Mercredi 20 Avril 2011 14:22

bonjour a tous et a toutes

salut ptit matt , d accord avec ton msg concernant "réglement et réglement "
en effet un gamin en D6 qui oubli sa licence , va t on le laisser regarder ses copains jouer , non , donc une certaine souplesse est nécessaire , les lois sont faites pour éviter les débordements ,non les oublies d enfants ou d adultes .
qui n a jamais oublié sa serviette , ses chaussettes , ses chaussures Rire .
a+
4
15
586 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes