Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparatif de la mort qui tue : 3 bois hinoki 1 pli - Page 17

Dimanche 29 Mai 2011 22:11

Oui c'est une solution que j'ai envisagée. Il me faudrait alors un tensor linéaire, très adhérent, rapide, avec un angle de rejet haut. Il y a le T05, bien sûr... mais j'ai pas aimé du tout le toucher du T25 ni du T05fx, et payer un tenergy ça m'ennuie. Dans les plaques chinoises pour l'instant le summum est le superspin à mon sens. Il y a le nouveau Tin Arc de DHS qui sort. Et ta plaque de la mort qui tue, le R6 ! Tu peux m'en parler un peu ? Comment est l'adhérence, le dynamisme, l'angle de rejet par rapport au calibra lt spin ?

Dimanche 29 Mai 2011 22:18

Le R6 rejette haut et pour moi l'adhérence est excellente. Pas la vitesse supersonique d'un T64 mais ça va très vite. Je ne vais pas poursuivre avec car trop tendre mais toi qui était fan du LT Sound, ça pourrait le faire.

Dimanche 29 Mai 2011 22:22

Moins rapide qu'un T64 ? Je trouvais le LT sound plus rapide au contraire, mais c'est vrai que je ne l'avais pas testé sur le Darker.

Dimanche 29 Mai 2011 22:27

Mais c'est un max, beaucoup de mousse (tendre) pour bien catapulter. Au fond, à t'avoir lu t'éclater avec le LT sound et à voir tes (nombreux) essais sur des plaques dures, peut être la solution serait une plaque rapide mais avec une mousse qui s'accorde de ta gestuelle. Je suppose que tu joues plus en rotation qu'en top frappé ou en frappe ?

Pour ma part, j'attends beaucoup du P5 qui est bien plus dur et rapide...

Dimanche 29 Mai 2011 22:32

Oui, mon jeu est énormément basé sur la rotation, je ne frappe que sur balle haute, je démarre presque toujours en rotation pour finir en top appuyé ou frappé et je travaille mon coup droit encore davantage dans ce sens car c'est la capacité de démarrer rotation au coude des deux côtés CD/RV qui m'avait permis de passer 15. Je fais de plus en plus de rallyes en top sur top aussi.

Dimanche 29 Mai 2011 22:34

Comment tu classerais, à épaisseur égale, en vitesse / adhérence / contrôle, les plaques dont on parle : T64, calibra LT sound, R6, superspin ?

Dimanche 29 Mai 2011 22:38

C'est toi qui me le demande directement et donc ceci est mon appréciation totalement personnelle, sans tenir compte de la dureté :

Vitesse : Superspin<R6=Lt Sound<T64
Adhérence: R6=Lt Sound=T64<Superspin
contrôle: T64<Lt Sound < R6 =Superspin

Dimanche 29 Mai 2011 22:54

merci Émoticône tu pourrais m'inclure le LT spin là-dedans ?
et pour quelle raison majeure gardes-tu le T64 , je veux dire quel est son point fort qui te le rend indispensable ?

Lundi 30 Mai 2011 01:29

Je viens de comparer le Superspin et le T64. J'ai fait un topo dans le sujet du superspin.
C'est marrant, je n'arrive pas aux mêmes conclusions que toi...
Pour moi, vitesse superspin > T64
adhérence T64 > superspin
contrôle T64 > superspin

Mon T64 de test était fin, 1,7mm contre 2mm pour le superspin. peut-être que les différences viennent de là. Mais je pense plutôt que c'est sur les trajectoires que se jouent beaucoup les changements. L'arc du T64 est redoutable, tout en rendant la balle moins directe donc moins rapide. Je ne pense pas que l'épaisseur change ça. Cependant je devrais pouvoir dégoter un T64 en 2,1 pour voir.
Par contre les tenergy c'est toujours aussi lourd... je ne sais pas comment mesurent les balances mais sur le papier le superspin est presque aussi lourd que le T64 à épaisseur égale, là j'ai trouvé le T64 plus lourd encore malgré sa finesse. C'est peut-être une question de couche de colle.

Me voilà avec une option supplémentaire dans mon choix de plaques... je vais me retrouver avec :
- en plaques : H3neo, Superspin, T64
- en bois : Speed90, Hurricane spécial, Clipper

Si avec ça j'arrive pas à me faire une raquette... à suivre donc...

Lundi 30 Mai 2011 08:24

Citation de popette59 :
merci Émoticône tu pourrais m'inclure le LT spin là-dedans ?
et pour quelle raison majeure gardes-tu le T64 , je veux dire quel est son point fort qui te le rend indispensable ?

Je n'avais pas vu ce post avant de répondre sur l'autre sujet (comparatif 3 bois...) et la RAISON qui me fait garder le T64 en 1.9 mm, c'est la polyvalence dans cette épaisseur. Suffisamment de mousse pour offrir de la catapulte, pas trop pour que les qualités du bois ne soient pas gommées par un matelas. Le grip du T64 et les courbes décrites en top-spin me permettent une certaine sécurité et comme j'arrive à garder la balle sur la table en bloc.

Je n'ai pas bien compris mais je crois que tu n'as pas essayé le T64 sur le speed90 ? Le bois joue beaucoup et je ne tirais pas autant de vitesse de mon Boll Alc + T64 2.1 qu'avec MC1+T64 1.9 mm. Trouves toi déjà un T64 dans cette épaisseur et sors le pot de colle sinon avec 2.1 mm, tu vas blesser quelqu'un...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Mai 2011 08:25 par Moimoi21

Lundi 30 Mai 2011 10:35

Si, je l'ai essayé sur le speed90, c'était plus rapide mais moins que le superspin en 2 ; les trajectoires étaient plus tendues et moins sécurisantes mais quand meme plus qu'avec le superspin. Le speed90 rejette donc plus bas que le clipper et il est moins flexible ; logique.
Je suis bien parti pour me retrouver avec la raquette de Zhang Jike : Hurricane modifié, H3neo en CD et T64 en revers...

Lundi 30 Mai 2011 10:37

Zhang Jike joue avec un Viscaria si je ne m'abuse...

Lundi 30 Mai 2011 10:44

ou superspin G3 en max en CD si le H3neo ne me plaît pas

Lundi 30 Mai 2011 10:45

C'est quoi le Viscaria ? je pensais que tous leurs bois étaient quasi sur mesure

Lundi 30 Mai 2011 10:45

Citation de popette59 :
ou superspin G3 en max en CD si le H3neo ne me plaît pas

T'as trouvé un Blue Sponge ?

Lundi 30 Mai 2011 10:48

Nan orange sponge

Le seul blue que j'ai trouvé était untuned, je ralentis ma raquette mais quand même Émoticône

Citation de popette59 :
C'est quoi le Viscaria ? je pensais que tous leurs bois étaient quasi sur mesure

Il est devenu champion avec ce bois en tout cas
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 30 Mai 2011 10:50 par Moimoi21

Lundi 30 Mai 2011 10:59

ok
j'ai tapé "viscaria" sur la fonction recherche ; c'est un bois carbone, a priori pas pour moi de toutes façons. Pour le bois j'ai bon espoir dans celui que j'attends (impatiemment) de Chine. Pour l'instant je continue de profiter de mon Speed90, mais j'en discutais encore avec un coéquipier numéroté (eh oui je joue avec un numéroté dans mon équipe moi monsieur, anciennement dans les 20 français à sa belle époque) et il m'a dit que ça se voyait que mon bois était trop rapide pour moi. Il m'a dit et c'est pas faux : "à zéro zéro ou quand tu as la baraka, une raquette rapide c'est génial ; mais est-ce qu'avec ta raquette rapide tu arrives encore à servir court et à démarrer sur la table quand tu es en danger ?"
Réponse : ben non, pas vraiment, je dois le reconnaître... cela dit mon problème reste entier ; le Speed90 m'a bien dépucelé le coup droit, mais en revers je ne maîtrise pas, et ce avec toutes les plaques que j'ai essayées jusqu'à maintenant, superspin inclus. Donc soit je change de bois, soit je mets un T64 dans le revers, soit les deux...

Lundi 30 Mai 2011 11:08

Je ne connais pas ton bois mais le Superspin en max + tes commentaires de vitesse sur le Speed90, c'est vrai que ça doit sentir le brûlé quand tu joues.
Je suis persuadé que le bois a une grande importance dans ces sensations de rapidité que même le numéroté de ta connaissance évoque.
1
2
624 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois