Changement de mon matériel - Page 2

Lundi 10 Janvier 2011 22:05

Je souhaite relancer ce sujet parce que je vais au décathlon cette semaine.J'ai décidé de prendre comme bois mon ancien, un timo boll off-,avec en revers un mark V "normal"en 1.8 mm.Le vario bs n'est pas à decath' alors je ne sais pas trop ce que je dois prendre(xtra en 1.8,mark V GPS en 2,energy x-soft en 1.8,rookie dtechs en 1.8 ?)

Lundi 10 Janvier 2011 22:12

pour remplacer mon vario BS j'ai pris un X3 et en plus il est a decat!

Mardi 11 Janvier 2011 00:28

Avec une plaque tensor, je pense que tu dois arroser les bâches. Parce que le tensor est bien quand tu as un top un minimum régulier, et je pense pas que tu passes au moins 70% de tes top spin, sinon tu battrais des classés supérieurs à 8-9.
Et le tensor si tu joue surtout en bloc, poussette avec un peu de top c'est pas nécessaire. C'est plutôt pour les attaquants purs qui ont un minimum de régularité.

Y'aura peut être des moments ou tu te sentira un peu mieux que d'habitude avec un tensor mais dans 95% du temps tu fera plus de fautes que d'habitude. Enfin c'est ce que je pense, à moins que tu sois dans une très grosse progression, je me tromper.

Le Mark V GPS est plus tendre que le Mark V classique, plus facile pour top spinner. Surtout que tu as un bois assez rapide, alors avec un energy x-tra ou équivalent ça fait rapide comme raquette.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 11 Janvier 2011 03:20

Je te déconseille fortement l'utilisation du Mark V, c'est une très bonne plaque, mais il faut pas mal d'entraînement pour réussir à la maîtriser. Je pense que le bon compromis serait de prendre un bois ALL+ avec des revêtements plus ou moins offensifs en dessous de 2 mm.

Pour le bois, n'importe lequel en ALL+ peut faire l'affaire (je vois déjà certains puristes me jeter des pierres)
Pour les revêtements, tu peux prendre du sriver (FX ou EL) c'est très bien, ou si tu t'en sens capable, quelque chose de plus rapide comme un Coppa X2 ou X1 (qui est plus dure)

Mardi 11 Janvier 2011 08:17

Citation de jiCe :
Je te déconseille fortement l'utilisation du Mark V, c'est une très bonne plaque, mais il faut pas mal d'entraînement pour réussir à la maîtriser. Je pense que le bon compromis serait de prendre un bois ALL+ avec des revêtements plus ou moins offensifs en dessous de 2 mm.

Pour le bois, n'importe lequel en ALL+ peut faire l'affaire (je vois déjà certains puristes me jeter des pierres)
Pour les revêtements, tu peux prendre du sriver (FX ou EL) c'est très bien, ou si tu t'en sens capable, quelque chose de plus rapide comme un Coppa X2 ou X1 (qui est plus dure)
trop rapide pour le debut c'est pour ça que je lui ai proposé le X3 en 1.8mm

Mardi 11 Janvier 2011 09:35

le desto f3 est une bonne plaque, mais tu as l'équivalent chez banco : le futura energy, beaucoup moins cher...

Mardi 11 Janvier 2011 12:42

Citation de starconsole :
Nan mais desto f1, et puis quoi encore ? un Tenergy tant qu'on y est ?

Le desto f1 est une plaque très rapide certainement pas pour un joueur n'ayant pas 1100/1200 points (je dis pas ça parce que je suis à 1200...) faut arrêter un peu...

j'ai un desto F1 depuis que je suis non classé(bon je l'ai changé 3 fois depuis) je l'ai dans mon revert pour block et c'est lui qui m'a fait progrésser je pense ne pas avoir fini avec lui

Mardi 11 Janvier 2011 18:41

Citation de kirua18 :
Avec une plaque tensor, je pense que tu dois arroser les bâches. Parce que le tensor est bien quand tu as un top un minimum régulier, et je pense pas que tu passes au moins 70% de tes top spin, sinon tu battrais des classés supérieurs à 8-9.
Et le tensor si tu joue surtout en bloc, poussette avec un peu de top c'est pas nécessaire. C'est plutôt pour les attaquants purs qui ont un minimum de régularité.

Y'aura peut être des moments ou tu te sentira un peu mieux que d'habitude avec un tensor mais dans 95% du temps tu fera plus de fautes que d'habitude. Enfin c'est ce que je pense, à moins que tu sois dans une très grosse progression, je me tromper.

Le Mark V GPS est plus tendre que le Mark V classique, plus facile pour top spinner. Surtout que tu as un bois assez rapide, alors avec un energy x-tra ou équivalent ça fait rapide comme raquette.
Personnellement j'ai trouvé le boll off - moins rapide que le IVS qui n'est pas une bombe non plus.

Mardi 11 Janvier 2011 19:40

Citation de Tchôo! :
Citation de kirua18 :

Personnellement j'ai trouvé le boll off - moins rapide que le IVS qui n'est pas une bombe non plus.

le Mark V en 1,8mn et un defto f3 1,8 mn exellente combinaison , et depuis quand le mark V et dure a maitriser?
Adios amigos

Mercredi 12 Janvier 2011 11:28

le mark V est une des plaques offensives les plus simples d'utilisation.

Mercredi 12 Janvier 2011 13:19

Mark V GPS 2mm? Desto f3 1.8mm? Xtra 1.8? Coppa X3 1.8?Que dois -je choisir (s'il vous plait faites vite je vais à decath cette aprem)?

Mercredi 12 Janvier 2011 14:00

desto f3

Mercredi 12 Janvier 2011 14:02

Citation de k ou choux :
Émoticône
Adios amigos

Mercredi 12 Janvier 2011 16:07

Voilà jai pris nimbus sound 1.8 mm avec Mark V 1.8 sur mon boll Off-.

Mercredi 12 Janvier 2011 17:31

Citation de bibou101 :

j'ai un desto F1 depuis que je suis non classé(bon je l'ai changé 3 fois depuis) je l'ai dans mon revert pour block et c'est lui qui m'a fait progrésser je pense ne pas avoir fini avec lui

Toi si tu faisais comme moi qui suis revenu sur du classique comme le mark V je te garantie que tu verrais la différence question contrôle Clin d'oeil

Tout est dit ici...
Citation de kirua18 :

Pour un jeu de bloc c'est clair, à quoi ça sert d'avoir un lance missile pareil ? (à moins d'avoir le niveau pour être 25 bien sûr...)
Le desto F1 est un revêtemenrt trop rapide pour un joueur de ton niveau, désolé de dire ça comme ça cash (à moins que t'aies un entraînement régulier à plusieurs heures par semaines ?).

J'ai lu sur un autre topic une réflexion tellement vraie sur le fait que tous ces joueurs à petit ET moyen niveau/classement (<15), au lieu de jouer avec des tensors qu'ils ne maitrisent pas... ils joueraient tous avec du mark V (ou équivalent, j'ai pas d'action chez yasaka), ils joueraient 10 fois mieux...
Message modifié 8 fois, dernière modification Mercredi 12 Janvier 2011 23:08 par starconsole

Mercredi 12 Janvier 2011 17:32

Citation de Pingpongeur :
Citation de k ou choux :
Émoticône
+2

Mercredi 12 Janvier 2011 17:43

Et faut arrêter avec les préjugés sur les personnes avec des classements un peu plus bas, faut pas faire des généralités non plus.

Les personnes s'en rendront eux-même s'ils ont fait une connerie.

Mercredi 12 Janvier 2011 18:55

"le mark V est une des plaques offensives les plus simples d'utilisation."

Euh c'est pas du tout mon avis, et je vois que vous êtes deux à l'utiliser sur le revers ... Je jouais auparavant avec 2 mark V en 2 mm ... c'est sûr qu'en revers il ne pose de problème mais en coup droit c'est une autre affaire ! J'ai remis mon tenergy 05 en 2 mm que j'trouve beaucoup plus maniable, j'me suis retrouvé à faire beaucoup beaucoup moins de déchet !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Janvier 2011 18:56 par jiCe

Mercredi 12 Janvier 2011 19:23

Citation de Benjamin89 :
Et faut arrêter avec les préjugés sur les personnes avec des classements un peu plus bas, faut pas faire des généralités non plus.

on veut au mieux les aider et donc éviter "les conneries" comme tu dis. on veut aussi les empecher de racheter une plaque le lendemain apres avoir tester une autre plaque souvent trop rapide pour eux

Mercredi 12 Janvier 2011 19:42

Citation de nick-nack :
Citation de Benjamin89 :

on veut au mieux les aider et donc éviter "les conneries" comme tu dis. on veut aussi les empecher de racheter une plaque le lendemain apres avoir tester une autre plaque souvent trop rapide pour eux

Oui mais ça ne s'applique pas pour tout le monde, y compris pour moi.
Je prends aussi l'exemple d'un pote. Il est M2.
Il commence sa troisième année.
Il joue avec un Timo Boll Spirit et deux Xiom Vega Asia.
Il est actuellement 11 et en N2 au indivs.
Avant tout le monde lui déconseillait et maintenant ils se disent que ça ne concerne pas tout le monde.

Et pour moi quand on dit qu'il faut avoir un certain matériel à partir d'un certain niveau, c'est du grand n'importe quoi.
1
0
84 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques