Changement de mon matériel - Page 3

Mercredi 12 Janvier 2011 19:48

Citation de Benjamin89 :
Citation de nick-nack :
Citation de Benjamin89 :
Et faut arrêter avec les préjugés sur les personnes avec des classements un peu plus bas, faut pas faire des généralités non plus.

Les personnes s'en rendront eux-même s'ils ont fait une connerie.
on veut au mieux les aider et donc éviter "les conneries" comme tu dis. on veut aussi les empecher de racheter une plaque le lendemain apres avoir tester une autre plaque souvent trop rapide pour eux

Oui mais ça ne s'applique pas pour tout le monde, y compris pour moi.
Je prends aussi l'exemple d'un pote. Il est M2.
Il commence sa troisième année.
Il joue avec un Timo Boll Spirit et deux Xiom Vega Asia.
Il est actuellement 11 et en N2 au indivs.
Avant tout le monde lui déconseillait et maintenant ils se disent que ça ne concerne pas tout le monde.

Et pour moi quand on dit qu'il faut avoir un certain matériel à partir d'un certain niveau, c'est du grand n'importe quoi.
oui un certain niveau de regularité et d'expérience ça c'est sur

Mercredi 12 Janvier 2011 19:58

Donc dans ce cas il faut parler de niveau, pas d'avoir " 1100-1200 points " --'

Mercredi 12 Janvier 2011 20:00

oui mais moi je n'ai jamais dit ça... mais sache que le classement represente un peu aussi le niveau de regularité et d'experience... Clin d'oeil

Mercredi 12 Janvier 2011 20:26

Citation de nick-nack :
oui mais moi je n'ai jamais dit ça... mais sache que le classement represente un peu aussi le niveau de regularité et d'experience... Clin d'oeil

Pas dans tous les cas :
Un jeune et un moins jeune au même classement n'ont pas le même niveau, ni la même marge de progression.

Mercredi 12 Janvier 2011 20:31

je n'arrive pas a vraiment t'expliquer on dirait... Content

Mercredi 12 Janvier 2011 20:34

Citation de nick-nack :
je n'arrive pas a vraiment t'expliquer on dirait... Content

Tu veux m'expliquer quoi ?

Mercredi 12 Janvier 2011 20:49

a te faire comprendre plutot

Mercredi 12 Janvier 2011 20:54

Citation de nick-nack :
a te faire comprendre plutot

Comprendre quoi alors ?
A mon avis dans ce que j'ai dis je n'ai pas totalement tord.

Mercredi 12 Janvier 2011 20:55

je n'ai pas dit que tu avais totalement tort mais certaines notions sont "fausses" ou pas tout a fait vraies.

Mercredi 12 Janvier 2011 20:59

c'est sûr que la matériel est quelque chose de très important je suis d'accord avec nick-nack.le matériel est un élément qui nous suit dans notre progression.quand on débute on ne va pas jouer avec 2 tenergy par exemple si c'est pour mettre 9 balles sur 10 dehors il n'y a pas d'intérêt.plus on monte de classement plus le matériel change ça ne sert à rien de jouer avec des plaques ultra rapides si ta technique est non acquise

Mercredi 12 Janvier 2011 21:03

tu comprend mieux benjamin? Content

Mercredi 12 Janvier 2011 21:08

Citation de nick-nack :

J'avais déjà compris dès le début Clin d'oeil
C'est juste que un revêtement ou un bois n'est pas à prendre selon le classement. ( dans la mesure du possible, mais faut arrêter de dire qu'un Mark V est trop rapide )

Mercredi 12 Janvier 2011 21:30

L'éternel débat : "Faut-il apprendre à conduire en Ferrari ?"

D'accord pour le Mark V, c'est parfaitement jouable en 1,5-1,8mm sur un bois allround. Mais pas d'accord pour les Tensors qui nécessitent un toucher supérieur et une plus grande précision dans les gestes.

Mercredi 12 Janvier 2011 21:38

en tout cas je n'ai jamais dit qu'un mark V était trop rapide je rejoins plus l'avis de ceth

Mercredi 12 Janvier 2011 22:00

le mark v est un très bonne plaque classique et qui en effet est parfaitement jouable

Mercredi 12 Janvier 2011 22:05

J'ai joué ce soir avec cette nouvelle raquette juste après être aller à décathlon. Le Mark V pas de souci très contrôlable et dur. Le nimbus sound est vraiment génial, plus rapide qu'un energy xsoft mais moins qu'un energy xtra, les sensations sont largement meilleurs. Les tops sont très facile à réaliser et pas de problèmes en retour de services.

Mercredi 12 Janvier 2011 22:13

Citation de Tchôo! :
J'ai joué ce soir avec cette nouvelle raquette juste après être aller à décathlon. Le Mark V pas de souci très contrôlable et dur. Le nimbus sound est vraiment génial, plus rapide qu'un energy xsoft mais moins qu'un energy xtra, les sensations sont largement meilleurs. Les tops sont très facile à réaliser et pas de problèmes en retour de services.

Content pour toi Clin d'oeil
Mais il ne faut jamais se fier aux premières impressions... Clin d'oeil

Mercredi 12 Janvier 2011 22:15

Citation de Benjamin89 :
Citation de Tchôo! :

Content pour toi Clin d'oeil
Mais il ne faut jamais se fier aux premières impressions... Clin d'oeil
Esperons que ça continue. Émoticône

Mercredi 12 Janvier 2011 23:12

Citation de Benjamin89 :
Citation de nick-nack :

J'avais déjà compris dès le début Clin d'oeil
C'est juste que un revêtement ou un bois n'est pas à prendre selon le classement. ( dans la mesure du possible, mais faut arrêter de dire qu'un Mark V est trop rapide )
C'est qui qui a dit ça ?

Mark V c'est bon pour TOUT le monde. J'ai du mal à suivre ceux qui disent que c'est une plaque difficile à maîtriser, surtout non collée...
Dans pas mal de club, c'est la plaque qu'on met aux gamins pour débuter, est-ce un hasard ?

Un joueur n'ayant pas un gros classement (je radicalise mais c'est le seul repère qui permet de juger le niveau moyen d'un joueur) peut jouer avec du matériel rapide, à la seule condition, et j'insiste dessus, que question entraînement ça suive derrière.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 12 Janvier 2011 23:14 par starconsole

Mercredi 12 Janvier 2011 23:29

Je ne comprends tjrs pas pourquoi il faudrait jouer avec des plaques lentes si on veut jouer un jeu offensif, même si on est débutant.
Et jouer avec des plaques lentes pour combler ses lacunes techniques, ça ne me parait pas la bonne solution...
Au moins, avec un tensor rapide, on sait que si on a le bon geste, ça va partir vite, on est moins tenté d'en "rajouter" , ca oblige a s'appliquer ...
Tous les gamins de mon club jouent avec des tensors (beaucoup de pryde). Ils y passeront un jour , donc autant qu'ils s'y s'habituent de suite :-)

Tchôo : J'ai commencé par un Nimbus, c'est contrôlable, assez tendre et j'ai prise 160 pts en une phase, en ne jouant que le champ par équipe...
1
0
84 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques