Encore une fois, changer le matériel pour combler les manques, ça ne me parait pas une bonne solution...
Je n'ai pas dit que tout le monde doit jouer avec des raquettes rapides mais qu'il ne faut pas empêcher ceux qui le veulent de jouer avec , quelque soit le niveau...
Dans notre club, on a la chance d'avoir un très bon entraîneur et des joueurs de l'équipe première qui nous entraîne une fois par semaine pendant 2 heures où on fait des tas de paniers de balles. C'est pour ça qu'ils nous conseillent pour ceux qui ont un bon touché de balle, des bons gestes et un top spin potable, de prendre des tensors mou en faible épaisseur sur un bois pas trop rapide. Je me suis adapté aux tensors (le premier était le xtra) en une séance.
Dans notre club, on a la chance d'avoir un très bon entraîneur et des joueurs de l'équipe première qui nous entraîne une fois par semaine pendant 2 heures où on fait des tas de paniers de balles. C'est pour ça qu'ils nous conseillent pour ceux qui ont un bon touché de balle, des bons gestes et un top spin potable, de prendre des tensors mou en faible épaisseur sur un bois pas trop rapide. Je me suis adapté aux tensors (le premier était le xtra) en une séance.
Pareil, bon entraineur, séances dirigés, donc technique fiable assez tôt (ca reste le plus important) ... la raquette typique chez nous , c'est un bois type Tibhar IV L, avec un pryde de faible épaisseur pour le coup droit, et pour le revers, c'est variable, suivant le niveau.