Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Légitime défense : l'affaire belge du moment. - Page 11

Vendredi 10 Décembre 2010 13:02

Citation de Wang-Tao Païpaï :
C'est quoi ces conneries de "monde de bisounours" : évidemment que quand la défense est légitime, elle est légitime, y a même pas de débat, c'est une tautologie! Personne n'a dit qu'il était bien de voler au nom de droits de l'homme avec rien dans le slip ou je ne sais quoi... Alors, un peu de modestie : quand on ne comprend pas, on n'intervient pas.


Non WTPP... Une toto au logis c'est ma voiture à moi, garée dans mon garage à moi... Et le premier qui touche ne serait-ce qu'à un cheveu de la tête de mon rétroviseur... Je le fume !!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Décembre 2010 13:02 par luceen
e pericoloso sporgersi

Vendredi 10 Décembre 2010 14:39

Wang-Tao Païpaï>si tu avais pris le temps de lire attentivement tout le topic tu comprendrais pourquoi j'ai dit et parlé de "monde des bisounours".

Donc avant d'insulter et dire des conneries tu aurais du lire le topic avant. Content


Cordialement

Samedi 11 Décembre 2010 01:00

j'ai lu un peut le debut et la fin.

la legitme defense n'est pas complique en france^^, il faut que la defense soit proportionne a l'attaque,la riposte dans le meme temps et legitime. (proportionne, ne veut pas dire poing contre poing, couteau contre couteau, juste au niveau des sequelles, donc le type avec une batte qui vient te frapper, si tu peux pas te sauver et que tu l'abats tu es en legitime defense vu qu'un coup sur la tete peut te tuer)

donc en gros, pour nous policier ou vous quidam vous avez meme pas une seconde pour y reflechir et ceux qui vous jugerons auront des jours pour tous verifier.

sachant que si vous pouvez partir en courant dans le sens oppose, ca doit etre votre premiere option^^.

donc perso, je dis que le bijoutier a eu raison, mais la justice je sais pas comment elle reagira, ne connaissant pas la loi belge a se sujet.

mais je ferais pareil si ma famille etait menace, prefere aller en prison que d'aller porter des fleurs au cimetiere.

mais quoi qu'il arrive, la justice française est completement pourris donc j'espere que ça n'arrivera a personne d'avoir cette decision a prendre.

Samedi 11 Décembre 2010 11:05

Citation de santes :
mais quoi qu'il arrive, la justice française est completement pourris donc j'espere que ça n'arrivera a personne d'avoir cette decision a prendre.


Tu as le droit le penser Santes...

Juste une petite question, ce ne sont pas des policiers, Hortefeux en tête, qui cautionnent les "petits mensonges" (très lourds de conséquence) de leurs collègues ?

-je fais référence à la décision "toute pourrie" de la Justice hier-
e pericoloso sporgersi

Samedi 11 Décembre 2010 12:08

je le pense et je le confirme, apres je vais pas rentrer dans le debat de ce qui s'est passe hier, surtout avec des personnes que je connais pas., mais je soutient completement mes collegues meme si ils meritent une sanction mais adequate a ce qu'ils ont fait.


surtout que le meme tribunal a liberer dans le dernier mois, des trafiquants de drogue chez qui ils ont trouve plusieurs kilos de drogue et des armes de guerres, des cambrioleurs sont laisse libre etc..

mais a la base, on parlait de la legitime defense ici?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 11 Décembre 2010 12:34 par santes

Samedi 11 Décembre 2010 13:57

Citation de santes :
mais quoi qu'il arrive, la justice française est completement pourris donc j'espere que ça n'arrivera a personne d'avoir cette decision a prendre.
Hummm, va donc faire un tour en Afrique, en Chine ou en Corée du Nord, et même en Europe de l'Est, et reviens nous dire que la justice française est pourrie avec autant d'aplomb...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Samedi 11 Décembre 2010 14:05

oui je continuerais a le dire quoi qu'il arrive.

la justice doit etre independante et en france elle ne l'est pas.

Samedi 11 Décembre 2010 16:45

Les flics ne sont pas au-dessus des lois, que je sache... S'ils font des grosses boulettes, il est normal qu'ils soient condamnés.

Samedi 11 Décembre 2010 17:16

Tout à fait.

Samedi 11 Décembre 2010 20:34

Arretez les gars on vit dans un pays de bisounours là MDR

Samedi 11 Décembre 2010 23:30

deja le debat est sur la legitime defense, donc ne parlez pas de chose dont vous n'etes pas au courant, pour que notre ministre et le prefet defendent les collegues ce n'est pas pour rien.

qu'ils soient sanctionne, la dessus pas de soucis tous les fonctionnaires sont d'accord sur le principe, mais qu'ils prennent plus que des dealers et autres gros delinquants qui n'ont rien dans le meme tribunal, la on est pas d'accord.

apres qu'ils soient mis a pied pendant un certains temps, interdit de voie publique pas de probleme, mais la revocation, la je suis pas d'accord, dans le sens ou ils n'auraient pas mentis si la hierarchie ne mettaient pas la pression et sanctionne pas a tous va pour le moindre truc.

mais la ceux qui sont pas dans la police ne peuvent pas comrpendre

Samedi 11 Décembre 2010 23:44

Donc, un gamin de 15 ans qui braque une bijouterie avec un pistolet à pétards, il a juste droit à une balle entre les deux yeux. Et encore, c'est lui faire trop d'honneur.
Mais un flic qui viole la loi, là il faut être indulgent.

On ne mélange pas torchons et serviettes!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 12 Décembre 2010 00:03

Et un voleur (jeune comme moins jeune) qui menace la vie des autres que ce soit avec un pistolet à pétard ou pas on ne doit rien faire pour se défendre ?

lol

Dimanche 12 Décembre 2010 00:10

c' était marqué sur son pistolet qu' il était à pétard?? Émoticône

Dimanche 12 Décembre 2010 02:02

Non mais on n'est tous obligé de reconnaitre un vrai pistolet dès la 1ère seconde même si on est hyper stressé et qu'on aie peur.

C'est totalement notre faute tout ça Clin d'oeil

Dimanche 12 Décembre 2010 08:31

Citation de santes :

mais la ceux qui sont pas dans la police ne peuvent pas comrpendre


Ah bon...

Mais par contre, un citoyen lambda se doit de comprendre sa propre peine, mais pas celle des policiers??

Si on suit ton raisonnement, les policiers sont une corporation "persécutée" par les juges et procureurs en tout genre qui seraient trop laxistes, voire trop à gauche?
Vraiment, je suis d'avis qu'il faut laisser la justice faire son travail. Les flics sont flics, ils ne font pas partie des personnels de justice. Chacun son rôle, et surtout, la police n'est pas au-dessus des lois: la pression de la hiérarchie, cela existe dans bien des corps de métier, les policiers n'ont pas pour autant à enfeindre la loi.

Dimanche 12 Décembre 2010 09:01

A noter quand même que dans cette histoire, le ministre de la justice soutient les magistrats et estiment que les juges font leur boulot sérieusement. Hortefeux, quant à lui...

Dimanche 12 Décembre 2010 16:55

Depuis quand les flics ne sont pas partie des personnels de justice ?

Les flics font et doivent resepcter la loi donc ils sont partie des personnels de justice Content

Sinon ce topic n'était pas le topic sur la légitime défense et l'affaire belge du moment ? MDR

Beaucoup d'entre vous (surtout les défenseurs des gentils voleurs) ne m'ont pas encore répondu ce qu'il choisirait entre la vie d'un voleur qui menace votre famille et la vie de votre famille. Clin d'oeil

Dimanche 12 Décembre 2010 19:52

Citation de TP-LINK :
Depuis quand les flics ne sont pas partie des personnels de justice ?

Les flics font et doivent resepcter la loi donc ils sont partie des personnels de justice Content



Ils sont sous l'égide du ministère de l'Intérieur, pas de celui de la Justice.

Dimanche 12 Décembre 2010 20:32

Mais ils font respecter la justice donc indirectement c'est les personnels de la justice non ? Clin d'oeil
Et puis on doit pas en avoir besoin d'eux vu que les voleurs sont tous gentils Clin d'oeil
2
0
290 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café