Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Légitime défense : l'affaire belge du moment. - Page 14

Mardi 14 Décembre 2010 15:13

Citation de luceen :

J'apprécie les dernières interventions de Santes. Je ne suis pas forcément d'accord avec lui mais j'aime bien sa façon de dire les choses sans agressivité. Ca nous change de certains intervenants ici.

-Sinon, quelqu'un sait où trouver le bouton "débrancher TP-Link" ?-

Et toi tu as répondu à ma simple question ? Content

C'est quand même bizarre. Beaucoup veulent défendre le gentil voleur mais quand je demande juste de choisir entre la vie du gentil voleur qui menace votre famille et la vie de votre famille plus personne ne me répond vraiment... Clin d'oeil

Mardi 14 Décembre 2010 15:26

Information du jour:

'' Le deuxième gentil petit voleur avait précédemment violemment agressé, en essayant de l'étrangler , une accompagnatrice de train qui lui demandait son ticket ( qu'il n'avait pas évidemment ), puis comme elle s'était réfugiée dans un local fermé, il a enfoncé la porte de ce local pour continuer à lui taper dessus. Par la suite cette dame a trouvé sur la tablette du compartiment du gentil petit voleur, une balle ... pouvant être un avertissement ''
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 14 Décembre 2010 15:33 par poky

Mardi 14 Décembre 2010 15:29

C'est la faute à la dame, elle n'aurait pas du lui demander son ticket et laisse le gentil voleur faire ce qu'il veut... MDR

Mardi 14 Décembre 2010 20:34

Citation de TP-LINK :
C'est quand même bizarre. Beaucoup veulent défendre le gentil voleur mais quand je demande juste de choisir entre la vie du gentil voleur qui menace votre famille et la vie de votre famille plus personne ne me répond vraiment... Clin d'oeil

Alors je ne dois pas écrire français, pas plus que d'autres, parce que j'ai répondu ! et très clairement
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Mercredi 15 Décembre 2010 10:41

Par contre mon post est passé complètement à coté...

Je posais une question assez simple aussi et pas une réponse à l'horizon (ou ca a été une demi phrase dans un post que je n'aurais pas vu).
Pour les personnes qui voudraient savoir c'était un post page 13 (j'en ait laissé que 2 sur ce sujet et celui-ci parlais des sommations).
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 15 Décembre 2010 10:42

Citation de poky :
Information du jour:

'' Le deuxième gentil petit voleur avait précédemment violemment agressé, en essayant de l'étrangler , une accompagnatrice de train qui lui demandait son ticket ( qu'il n'avait pas évidemment ), puis comme elle s'était réfugiée dans un local fermé, il a enfoncé la porte de ce local pour continuer à lui taper dessus. Par la suite cette dame a trouvé sur la tablette du compartiment du gentil petit voleur, une balle ... pouvant être un avertissement ''

Sympa de nous faire profiter, des nouveaux éléments qui nous permettent de se faire une idée, sur le profil de ces pauvres gens aggréssés et tué (je parle de ceux qui ont braqué la bijouterie ^^ )...

Les pauvres ont surement eu une enfance malheureuse, d'ailleurs un ne connaittra même pas la fin de son adolescence a cause d'un méchant bijoutier qui l'a sauvagement assassiné...

en tant que procureur général, je propose, une condamnation à perpétuité, plus 500K€ de peine à verser à la famille du malheureux... mais aussi pourquoi pas la légion d'honneur à ce courageux jeune homme qui à réussi a braver la violence du bijoutier pour se sortir de sa vie minable...

Voila je viens d'écrire un texte politiquement socialtiste, et j'ai vomi 3 fois... Émoticône

Mercredi 15 Décembre 2010 11:01

Citation de poulmouth :
Voila je viens d'écrire un texte politiquement socialtiste

La prochaine fois que tu t'essaiera à une analyse politique, sois au moins certain de te renseigner sur les fondamentaux de l'idéologie politique que tu souhaites dénigrer, ça évitera de te ridiculiser complément !

... Faudra qu'on m'explique vraiment comment fonctionne la modération ici... Émoticône

Les caoutchoucs peuvent être insultants, mais quand d'autres partent en looping complètement contrôlé Clin d'oeil là on leur efface leur phrase ? Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 15 Décembre 2010 12:03 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 15 Décembre 2010 11:26

Citation de dragon hearth :

Je posais une question assez simple aussi et pas une réponse à l'horizon (ou ca a été une demi phrase dans un post que je n'aurais pas vu).
Pour les personnes qui voudraient savoir c'était un post page 13 (j'en ait laissé que 2 sur ce sujet et celui-ci parlais des sommations).

Les sommations d'usage, à ma connaissance sont réservées aux personnes assermentées, je ne pense pas qu'un particulier soit censé tirer, en même temps, quand il s'agit de "la bourse ou la vie" si tu choisis la vie, donc, sauver ta vie, et bien les sommations, rien à cirer.

Mercredi 15 Décembre 2010 11:36

bon deja on va mettre les choses au clair^^

on est pas dans les films ou je ne sais quoi encore, en france pas de sommations pour la police, sinon le temps de le faire tu n'es plus en legitime defense^^

seul les militaires doivent en faire et apres peuvent tirer, eux ont des usages de l'arme differents et il n'y a pas que la legitime defense pour eux.

une intrusion sur une base militaire, apres les sommations les militaires peuvent ouvrir le feu si l'individu ne s'arrete pas, c'est la difference avec la police, tu peux crier autant que tu veux de t'arreter si le type veut pas et bien tu fais un footing pour le rattraperRire

Mercredi 15 Décembre 2010 12:02

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Décembre 2010 12:02 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 15 Décembre 2010 12:45

Citation de dragon hearth :

les sommations ne sont obligatoire que pour les policiers et les militaires.
Citation de JeanLooping :
Citation de poulmouth :
Voila je viens d'écrire un texte politiquement socialtiste

La prochaine fois que tu t'essaiera à une analyse politique, sois au moins certain de te renseigner sur les fondamentaux de l'idéologie politique que tu souhaites dénigrer, ça évitera de te ridiculiser complément !

... Faudra qu'on m'explique vraiment comment fonctionne la modération ici... Émoticône

Les caoutchoucs peuvent être insultants, mais quand d'autres partent en looping complètement contrôlé Clin d'oeil là on leur efface leur phrase ? Émoticône

tu sais bien que tout le monde ne peut pas être aussi intelligent que toi.
et pour ce que tu prends comme une insulte (qui ne te concernait pas en premier lieu... mais si tu te sens visé....) n'était qu'une réponse, sans mot ordurier, à une insulte de wang tao pai pai.

Mercredi 15 Décembre 2010 13:01

Citation de santes :

on est pas dans les films ou je ne sais quoi encore, en france pas de sommations pour la police, sinon le temps de le faire tu n'es plus en legitime defense^^

seul les militaires doivent en faire et apres peuvent tirer, eux ont des usages de l'arme differents et il n'y a pas que la legitime defense pour eux.

une intrusion sur une base militaire, apres les sommations les militaires peuvent ouvrir le feu si l'individu ne s'arrete pas, c'est la difference avec la police, tu peux crier autant que tu veux de t'arreter si le type veut pas et bien tu fais un footing pour le rattraperRire

Mdrrr ...

Il n'y a que toi qui t'es cru dans un film !
Le but d'avoir un fusil pour un commercant, c'est d'1, de faire peur et de 2, se protéger.
Moi SI j'étais commercant, je pense que j'aurais un fusil histoire de me protéger.
Et si je subis l'attaque de malfaiteurs, je ne tirerais pas dans le tas comme ca. Je leur dirais de déguerpir avant de tirer pour leur faire peur.

Par contre, c'est se croire dans un film quand t'arrives et tu tires dans le tas pour protéger les tiens.
La vie n'est pas tout blanc ou noire. Je pense que la situation est beaucoup plus compliqué.
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 15 Décembre 2010 13:09

deja tu m'as pas compris

la police n'a pas de sommation a faire pour ouvrir le feu, ceci est la loi, on peut tirer si on est en legitime defense c'est la seul chose qui nous autorise a tirer, alors que pour les militaire c'est different ils ont plusieurs possibilitée.

mais je crois que certains ici sont un peut trop bete pour comprendre la loi correctement.

Mercredi 15 Décembre 2010 13:10

pour comprendre la vie....tout simplement !

Mercredi 15 Décembre 2010 13:11

ils regardent trop " plus belle la vie ".... Émoticône

Mercredi 15 Décembre 2010 13:16

en meme temps je suis bien place pour savoir ce qu'on peut faire ou non.

et ce qui m'enerve c'est de voir des gens parler de chose qu'ils comprennent pas et ou ils confondent serie tv et réalitée.

en france pour le français de base ou le policier, il n'y a qu'une seule maniere pour pouvoir tirer c'est d'etre en legitime defense.

apres tous le reste dont les sommations ce sont des conneries, au niveau pénale voila.

apres, si tu braques un type et que tu lui de lacher son arme, pas de soucis tu peux le faire, mais ce n'est pas une obligation.

donc ne dite pas que la police doit faire des sommations^^, idem on a pas de mandat de perquisition en franceRire

Mercredi 15 Décembre 2010 13:24

au fait, j'ai relu le titre du sujet, et il s'avère que ça s'est passé en belgique.... donc trois réponses possibles :

1 on s'en fout, c'est pas chez nous...
2 bijoutier flamand --> pendez le haut et court....
3 bijoutier wallon --> laissez le tranquille...

voilà.... Émoticône

Mercredi 15 Décembre 2010 13:51

Citation de santes :

arf, c'est vrai que ce sont le militaires, je finis par confondre, malformation personnelle (c'est ça d'être avec un militaire)

désolée santes d'avoir confondu police et armée Content

Mercredi 15 Décembre 2010 14:19

desole pour toi, surtout si il est gendarmeRire

mais oui les militaires et donc aussi les gendarmes n'ont pas les memes possibilités d'emplois de l'arme que la police qui est une force civile

Mercredi 15 Décembre 2010 15:17

Le fait est qu'à chaque fois dans ce genre d'histoire, on déplore la mort d'un "innocent" et on tire à boulets rouges sur la personne qui s'est sentie en danger et qui malencontreusement tue ou blesse gravement son agresseur.

Si demain on vient me braquer chez moi avec une arme qu'elle soit factice ou pas et que je le sache ou pas, si j'ai une arme à portée de main, il est clair que je la saisirai et que je pourrais m'en servir soit pour :
_ faire peur à mon agresseur; ya pas de raison que je sois le seul à me faire dessus
_ tirer sur mon agresseur si vraiment je sens que ma vie est menacée MAIS SANS FORCEMENT PENSER A LE TUER.

Quand on parle de légitime défense, j'ai l'impression que beaucoup de personnes l'entendent comme "permis de tuer"; or ça n'est pas le cas. Je crois sincèrement que le bijoutier qui a fait feu, l'a fait sans se dire qu'il allait buter le mec qui était en train de le braquer. On tire à vue, point barre et on peut tout aussi bien rater sa cible comme mettre dans le mille. Mais j'ai la stupidité de croire que dans la majorité des cas, on tire sans penser à tuer mais uniquement à se défendre.

Ce qui m'énerve au plus haut point par contre, c'est que très souvent, lorsqu'un fait divers comme celui-ci se produit, on victimise l'agresseur et l'agressé devient le vilain petit canard...
Le bijoutier tire sur son agresseur et le tue alors que le jeune voulait juste le braquer? Mais au final c'est le braqueur la victime? Et puis encore quoi?
Un chauffard renverse et tue un môme qui traverse à 5m du passage pour piétons et si le môme est mort c'est de sa faute, il n'avait qu'à faire 5m de plus?
J'ai perdu un pote ya 20 ans de cela. Mon pote qui réparait sa mob sur le trottoir a été percuté par un chauffard ivre et progeté à 20m de sa bécane. C'est peut être aussi de sa faute, il n'avait qu'a réparer sa meule ailleurs?

Autre exemple; ya pas si longtemps que cela, en banlieue parisienne, 3 jeunes au volant d'une voiture volée sont pris en chasse par la police. Les 3 jeunes sont mineurs et n'ont donc forcément pas le permis. Au moment se faire serrer par les condés, ils abandonnent le véhicule, l'un prend la fuite à pieds, les 2 autres se jettent dans la Seine...... mais ils ne savent pas nager.
Résultat : 2 morts par noyades. Et le lendemain ou le surlendemain, on pouvait lire dans les journaux que c'était dégueulasse, qu'ils étaient jeunes et patati et patata et que limite c'est la faute de la police s'ils sont morts. S'ils sont morts, c'est avant tout de leur faute et pas celle de la police.
Quand on est délinquant, quand on fait des conneries faut savoir assumer ses actes. Au lieu de chercher à tout prix à échapper à la police, ils auraient mieux fait de se "rendre", ils auraient passé la nuit au poste, pris du sursis ou purgé une petite peine de prison, mais aujourd'hui ils seraient sans doute encore en vie.

Bref, je m'éloigne de sujet mais arrêtez de dire que le bijoutier devait ou ne devait pas tirer et que vous auriez agit de la meilleure façon qui soit car vous ne pouvez pas savoir comment vous auriez réagit...
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
2
0
290 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café