Mardi 07 Décembre 2010 16:43
Capoblanco, mon copain bijoutier était un écolo pacifiste, déjà vieux, non armé évidemment.Mardi 07 Décembre 2010 16:49
Mardi 07 Décembre 2010 17:01
Mardi 07 Décembre 2010 17:02
Phénix, je suis d'accord avec toi, même si un point d'ombre plane sur la légitime défense... Je n'y étais pas et on a ici la version du survivant ( celui qui a tiré ), pas de l'abattu bien évidemment.Mardi 07 Décembre 2010 17:08
Mardi 07 Décembre 2010 17:31
Mardi 07 Décembre 2010 17:36
Peut-être qu'il n'aurait pas du s'exprimer comme ça mais comment on peut appeler un braqueur ? Un gentil monsieur qui vient t'emprunter ton argent et tes affaires sans les rendre ?Mardi 07 Décembre 2010 17:38
Quelque soit la façon dont il l'ait appelé. On ne peut pas se réjouir ainsi du meurtre d'un être humain.Mardi 07 Décembre 2010 17:47
Mardi 07 Décembre 2010 18:32
Mardi 07 Décembre 2010 18:45
C'est un meurtre qui aurait pu être évité, mais par la victime.Mardi 07 Décembre 2010 18:51
Là Capo, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas le premier braquage qui aurait pu mal tourner pour les commercants... Ce ne sont pas des légendes urbaines, on sait que des braqueurs peuvent être prêt à tout pour obtenir ce qu'ils veulent ou ce qu'ils espèrent avoir.Mardi 07 Décembre 2010 19:06
Diabolo, je fais des efforts pour être bien compris. Visiblement, ils sont insuffisant, car tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites.Mardi 07 Décembre 2010 19:14
Mardi 07 Décembre 2010 19:55
Mardi 07 Décembre 2010 19:56
Mardi 07 Décembre 2010 19:59
non TP-LINK, il aurait dû le voir que c'était un pistolet d'alarme (sauf qu'il peut blesser à bout portant et que celui-ci devient illégal s'il n'a plus l'embout au canon, qui permet de le différencier, et qu'il peut aussi tirer des balles réelles). Selon Capoblanco, il devient inutile de se défendre de ses petits voleurs, ils ne sont pas réellement armés et ne peuvent faire aucun mal !Mardi 07 Décembre 2010 20:41
Les 3 jeunes de 13 et 14 je crois ( sans aucun antécédent ) ont été dénoncés par les parents d'un d'eux. Je me dis que c'est courageux de leur part; je pense que tous les parents n'auraient pas agi de la sorte.Mardi 07 Décembre 2010 20:48
Clair, mais ce qui m'effraient, c'est le coup du pied de biche destinée à achever la boulangère au cas où ! ok, l'arme était factice, même si bien imitée, mais ils avaient réellement l'intention de lui faire du mal !Mardi 07 Décembre 2010 20:55
Je n'oserais pas comparer le cas de Tubize à celui de l'autre bijoutier qui a tué un des braqueurs après avoir courru après lui sur plusieurs centaines de mètres, je n'y vois aucune légitime défense là même s'il a été molesté par les voleurs.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café