Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

BEST ANTI / SUPER ANTI / ANTIPOWER ?? - Page 5

Jeudi 16 Décembre 2010 16:27

Citation de Jean-Jacques :
J'ai connu il y a une dizaine d'année au club de Sevran Tremblay , donc à l'époque de la balle de 38, un joueur classé 25 avec un anti Butterfly qui jouait uniquement en placement et variation et qui tournait régulièrement sa raquette. Son jeu n'était pas impressionnant du tout mais comme il ramenait tout sur la table (il jouait assez près de la table mais pas collé quand même) à la manière de certain joueur qui utilise des picots secs et au bout de quelques balles la personne en face ne comprenait plus très bien ce qui lui arrivait. A mon avis avec ce genre de jeu la balle de 40mm n'est pas un problème même en restant dans ce schéma de jeu.

Si quelqu'un se rappelle de la personne d'autant que je n'habite plus dans le coin et que le club de Sevran qui était un des plus gros du coin à l'époque (plus de 10 équipes) semble avoir disparu du paysage !!!!

Clair qu'avec ce type de jeu (placement, variations avec "tournage" de raquette ), l'adversaire peut vite s'emmêler et faire pas mal de fautes directes .Si le joueur a un bon cd pour terminer en plus , que ce soit avec son backside ou même plus calmement certaines fois avec son anti , cela peut faire mal !
Comme je l'ai signalé dernièrement , le 1er match en championnat que j'ai fait avec un super anti sans entrainement préalable , j'ai été battu par le 1er joueur adverse qui m'a dit que c'était contre moi qu'il avait eu le + dur (ils gagnent ses 4 matchs ce soir là) car il n'était jamais sur de faire 2 points d'affilés avec l'alternance des balles coupées, pas coupées , bloquées ou rendues mortes , etc en tournant ma raquette .Personnellement , je n'étais pas en confiance car non initié à l'anti et avec beaucoup de fautes directes "bêbêtes" du à la lenteur de l'anti , je n'avais pas l'impression du tout d'être dangereux !

Jeudi 16 Décembre 2010 21:16

Citation de clack :
Citation de armando21 :
Citation de Diabolosyl :
Beuh, j'ai brièvement retesté le Grizzly, pas pour moi... un autre anti par contre, ça reste une idée qui me trotte dans la tête.

Armando va crier au scandale, pas pour lui, pour moi, je suis PL addict parait ilRire

ha que oui; tu as le jeu le plus perturbant avec un picot que je connaisse, et le grass d-tecs avec ton, est vraiment un bon mariage, tu es un picoteur pur race, c'est avec celui-ci que tu es le plus performant.

Le grizzli est à oublier, car trop rapide et les balles remontent de trop.

Ai toujours dit que c'était un gars bizarre ! .......heu au jeu bizarre ! Émoticône Émoticône

Bizarre, vous avez dit bizarre, non mais... des fois.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 17 Décembre 2010 07:22

Antipoc35 ton retour d'info m'intéresse beaucoup pour savoir si cela vaut le coup de s'acharner avec le Grizzly. Pour ma part j'ai finalement décidé de poursuivre définitivement avec un Anti (et d'abandonner le mi-long), j'ai commandé hier soir un Anti Power en 2mmm et les deux Guard (normal et special) de chez Giant. Pour le moment je retiens le Juic Neoanti 1,5mm. A suivre.

Je commande chez http://www.spinfactory.de. Il n'ont malheureusement pas l'Anti-power en 1mm5, pour cela il faut aller voir beaucoup plus loin au Japon.

Bonjour,

Grizzly 1.2 ABS reçu et testé hier pendant 2 heures sur du IV S:
En synthèse 46 € mis à la poubelle, revêtement totalement injouable pour moi qui suis offensif avec anti depuis près de 20 ans.
Y a que la défense qui est simple sans être très gênante.
Comportement qui me semble globalement ératique pour le reste, avec un dosage du coup ultra difficile (sauf en poussette) et un contrôle aléatoire.

Par contre, il est vrai que les trajectoires sont bizarres et les balles flottantes quand on prend à plat, de même que la réussite exceptionnelle d'un bloc fait point systématique => balle totalement injouable derrière pour adversaire.

Je confirme que cela n'a rien à voir avec un anti, et que les trajectoires de balle ainsi que le comportement du rvt sont assez proches de ce que je me souviens être les caractéristiques des PL lisses que j'avais essayé.

Donc poubelle pour moi, même si il est certain que ce rvt est probablement une arme terrible pour qui le maîtrise.

voila

Vendredi 17 Décembre 2010 10:08

Citation de Antipoc35 :
Antipoc35 ton retour d'info m'intéresse beaucoup pour savoir si cela vaut le coup de s'acharner avec le Grizzly. Pour ma part j'ai finalement décidé de poursuivre définitivement avec un Anti (et d'abandonner le mi-long), j'ai commandé hier soir un Anti Power en 2mmm et les deux Guard (normal et special) de chez Giant. Pour le moment je retiens le Juic Neoanti 1,5mm. A suivre.

Je commande chez http://www.spinfactory.de. Il n'ont malheureusement pas l'Anti-power en 1mm5, pour cela il faut aller voir beaucoup plus loin au Japon.

Bonjour,

Grizzly 1.2 ABS reçu et testé hier pendant 2 heures sur du IV S:
En synthèse 46 € mis à la poubelle, revêtement totalement injouable pour moi qui suis offensif avec anti depuis près de 20 ans.
Y a que la défense qui est simple sans être très gênante.
Comportement qui me semble globalement ératique pour le reste, avec un dosage du coup ultra difficile (sauf en poussette) et un contrôle aléatoire.

Par contre, il est vrai que les trajectoires sont bizarres et les balles flottantes quand on prend à plat, de même que la réussite exceptionnelle d'un bloc fait point systématique => balle totalement injouable derrière pour adversaire.

Je confirme que cela n'a rien à voir avec un anti, et que les trajectoires de balle ainsi que le comportement du rvt sont assez proches de ce que je me souviens être les caractéristiques des PL lisses que j'avais essayé.

Donc poubelle pour moi, même si il est certain que ce rvt est probablement une arme terrible pour qui le maîtrise.

voila

Le Dr n'a rien fait de bon en anti ! on n'en entend plus beaucoup parler dans aucun domaine d'ailleurs pour l'instant !

Vendredi 17 Décembre 2010 10:52

Les bois sont quand même sympas.

Vendredi 17 Décembre 2010 11:10

Citation de julot :
Les bois sont quand même sympas.

Oui c'est la seule chose qu'il réussit pour l'instant malgré leur prix .vais pas être mesquin mais je suis pas fâché qu'il connaisse un peu le creux de la vague car il n'a jamais fait de cadeaux dans le prix de son matos ! Même un backside domination classique était déjà à + de 40 eu il y 2-3 ans !

Vendredi 17 Décembre 2010 11:44

Moi ca me dirait de tester le grizzly abs du doc, ai joué pdt longtemps avec Le Dingo de Joola que l'ont disait incontrôlable, injouable, trop rapide. Alors que je n'ai jamais eu de problemes a jouer avec ce revetement.

D'ailleurs le vendeur chez dandoy à tilleur m'en avait refilé un gratos, car il l'avait essayé (vu qu'il a tjs joué avec un anti) et l'avait trouvé horrible.

Donc je me dis que si j'ai réussi a jouer avec ce mousse là, rapide et très dur, je pourrais peut être réussir a le contrôler un peu.

J'avais arreté le dingo parce que j'avais cassé ma raquette, et ma seconde raquette était avec un toni hold.

Mais j'ai repris il y as peu le dingo mis sur la mousse du toni hold et j'adore.

J'avais aussi essayé des picots, dont l'extra long de mon coéquipiers robby en interco, mais coéquipiers m'ont tjs dit que j'était meilleur avec mon anti.

Donc je resterai a l'anti encore pour le moment, ai essayé le dr evil sur cbc 4 mais j'y arrive pas en revers mais mieux en coup droit, bizarreRire.

Vendredi 17 Décembre 2010 12:07

Citation de spécu :
Moi ca me dirait de tester le grizzly abs du doc, ai joué pdt longtemps avec Le Dingo de Joola que l'ont disait incontrôlable, injouable, trop rapide. Alors que je n'ai jamais eu de problemes a jouer avec ce revetement.

D'ailleurs le vendeur chez dandoy à tilleur m'en avait refilé un gratos, car il l'avait essayé (vu qu'il a tjs joué avec un anti) et l'avait trouvé horrible.

Donc je me dis que si j'ai réussi a jouer avec ce mousse là, rapide et très dur, je pourrais peut être réussir a le contrôler un peu.

J'avais arreté le dingo parce que j'avais cassé ma raquette, et ma seconde raquette était avec un toni hold.

Mais j'ai repris il y as peu le dingo mis sur la mousse du toni hold et j'adore.

J'avais aussi essayé des picots, dont l'extra long de mon coéquipiers robby en interco, mais coéquipiers m'ont tjs dit que j'était meilleur avec mon anti.

Donc je resterai a l'anti encore pour le moment, ai essayé le dr evil sur cbc 4 mais j'y arrive pas en revers mais mieux en coup droit, bizarreRire.

Si tu veux essayer je te file le mien si j'arrive à le décoller correctement. La feuille autocollante fournie et intégrée a l'air de coller énormément : communique moi ton adresse si tu veux et si il est en bon état je te l'envoie si ça t'intéresse

A+

Vendredi 17 Décembre 2010 13:50

Pour ma part j'ai viré la feuille autocollante et il me semble que c'est ce qui est dit sur la pochette: remettre une très fine couche de colle sur la mousse et mettre de la colle sur le bois comme pour les autres revêtements puis attendre 15 minutes que la colle ai bien séchée avant d'appliquer le revêtement sur le bois.

Sinon je rejoins en partie ton avis c'est vraiment très particulier, pour avoir essayé le Dingo à l'époque c'était beaucoup plus simple à gérer même si je n'avais pas conservé ce revêtement.

Ce soir je vais chercher à la poste les deux guard et l'anti-power en 2mm. A l'occasion de l'essai du Grizzly je l'avais monté sur un Bulldog pour vraiment avoir la même combinaison que le Doc et à cause de ce Émoticône d'anti je n'ai pas pu me faire une idée du bois car même sur le coup droit j'avais monté un Tenergy FX 1mm7 et je ne suis pas vraiment convaincu par ce revêtement. Si le bois se révèle lui aussi ne pas correspondre à mes attentes j'aurais fait un super investissement Émoticône

Pour le moment coté anti j'ai retenu le Juic Néoanti en 1mm5 et coté Backside j'hésite encore entre le Juic Nanocannon et le Dawei Navigator. Coté bois ce serait soit le Walder Senso Carbon, l'Applegreen Senso V1ou le Stiga Allround NCT, mais comme j'ai encore quelques essais à faire ce n'est pas encore fixé pour le début d'année prochaine.

Samedi 18 Décembre 2010 07:49

Ah oui géniale je serai intéressé par ce test en effet c'est très gentil merci d'avance.

Je te contacterai par mp alors.

Samedi 18 Décembre 2010 15:24

Bon, j'espère qu'avec la feuille autocollante le revêtement pourra être retiré sans problème. J'ai retiré le mien pour faire le test du Guard la semaine prochaine, bilan c'est direct poubelle pour le Grizzly. On dirait qu'en fait et je ne l'avais pas remarqué que la surface du revêtement est comme plastifiée (ce qui explique le coté très lisse de la plaque et l'inversion d'effet) et lorsque j'ai retiré le revêtement (en tirant avec précaution), la surface c'est comme craquelée. Même si il semblait ne pas me convenir 46€ à la poubelle cela fait toujours mal au coeur.

Samedi 18 Décembre 2010 16:40

Lequel des Anti serait le plus efficace pour un jeu de bloc, quelques poussettes, démarrages et un RV actif ?

J'hésite entre l'Attack New Anti, le Néo Anti et...s'il en existe d'autres.

Merci.

Samedi 18 Décembre 2010 23:11

Je viens de voir que giant dragon a sortit il y a quelques temps le giant dragon guard!

qq1 du forum peut en parler ou pas??? Ou trouver des infos sur ce nouvel anti?

Mardi 04 Janvier 2011 15:31

Retour rapide sur Antipower 1.5 mm (en comparaison au 2 mm) :

- Meilleure sensation de balle, bonne sensation de "sécurité", bon "toucher"

- Globalement plus facile à jouer dans un schéma offensif, le démarrage est simplifié, et les 2ème ou 3ème balles qui sont habituellement très difficiles à jouer en attaque avec le 2 mm (gros déchet) sont plus simples et régulières. (on arrive à faire de la régularité...)
- La balle est un peu plus dynamique, et donc un tout petit peu moins gênante, mais il y a compensation énorme avec la diminution du déchet en agression.
- En défense, globalement RAS idem. Peut être une balle légèrement moins molle et légèrement plus tendue.
- Plus grande facilité à remonter les balles, pas d'obligation de faire un geste très ample.
- Retour services idem : très simple, avec option démarrage améliorée.

En synthèse, m'a bien plu, je vais probablement le conserver !
- En bloc & contre : assez difficile mais mieux que le 2 mm

Mardi 04 Janvier 2011 15:49

Donc tu préfères le 1.5 ?

Mardi 04 Janvier 2011 16:20

Citation de Batteur :
Donc tu préfères le 1.5 ?

A confirmer après plusieurs entraînements et matchs, mais en première impression : oui.
Il me permet d'améliorer de façon très importante, le niveau de déchet que je peux avoir sur certains types de balles avec le 2 mm.
Aucune dégradation du jeu par ailleurs.

Mardi 04 Janvier 2011 16:27

Moi, l'Attack New Anti me tente...mais chut !!

Je vais le coller sur un bois identique à celui que j'utilise et avec le même CD...on verra.

J'ai un jeu actif en RV avec des petits démarrages, des blocs et des frappes.

A l'époque je l'avais essayé pendant 6 mois....j'avais aimé. Maintenant, mon jeu a un peu progressé donc pourquoi pas. Et en plus, cela va en surprendre plus d'un car rare !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Janvier 2011 16:29 par Batteur

Mardi 04 Janvier 2011 17:30

Moi je joue avec le dingo sur mousse du toni hold.
Ce qui le rend plus lent et très contrôlable.

Je joue beaucoup sur le bloc mais aussi la frappe, ce qui déconcerte souvent les adversaires.

Antipoc tu avais essayé de m'envoyer un mp? Parce que je ne sais rien lire en faite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Janvier 2011 17:30 par spécu

Mardi 04 Janvier 2011 17:43

Citation de spécu :
Moi je joue avec le dingo sur mousse du toni hold.
Ce qui le rend plus lent et très contrôlable.

Je joue beaucoup sur le bloc mais aussi la frappe, ce qui déconcerte souvent les adversaires.

Antipoc tu avais essayé de m'envoyer un mp? Parce que je ne sais rien lire en faite.

Oui, pour te dire que je t''ai posté hier le Grizzly (ABS 1.2 mm) (avec un peu de retard par rapport à ce que je t'avais dit...)
Bon test - tu vas voir c'est hyper délicat à manier !!
Au décollage il s'était plissé, mais au bout de quelques jours il est revenu en état quasi normal.
On attend ton CR de test,

Mardi 04 Janvier 2011 17:50

Ah OK merci.

Je comprend c'était les fêtes de fin d'année et puis avec ce temps la poste est moins active.

Je sais ce que c'est je suis moi même facteurRire.

Mais je tiens au courant. Dès que je l'aurai testé, petit compte rendu.

P.S: Bonne année 2011 à toutes et à tous.
2
0
221 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements