Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

BEST ANTI / SUPER ANTI / ANTIPOWER ?? - Page 3

Lundi 06 Décembre 2010 23:42

Bon j'ai essayé ce soir le grizzly en 1mm2 mouse ABS en rouge, cela ne ressemble pas aux autre anti-top, la surface est dure et très lisse et la mousse très molle et très amortissante (on voit les impacts de balle). Le bloc est très difficile à doser en particulier sur les tops frappés et il ne faut pas même un peu fermer la raquette sinon c'est direct filet (et pas qu'un peu puisque la balle touche la table bien avant d'aller dans le filet). Par contre lorsque le bloc était réussit, c'était direct filet pour le joueur de l'autre coté tellement la balle était inversée. Coté remise de service ce n'est pas non plus facile à doser, il n'y a vraiment qu'au niveau de la frappe ou le revêtement facilite les choses par rapport aux autres anti. C'est une première prise en main mais il me semble que cet anti nécessite une gestuelle très spécifique et un temps d'adaptation important, je ne sais pas si je vais m'acharner avec.

Comme Clack je pense que le Best Anti en 1mm6 est le plus dangereux par contre étant actif il est difficile d'être régulier en attaque avec à mon niveau pour développer un jeu vraiment Allround en prenant le jeu à son compte (Petit pb, il semble que le Best Anti n'existe plus qu'en 1mm3 vraiment trop lent ou en 2mm, va savoir pourquoi ?). Pour mon jeu il me semble finalement que le Juic Neoanti en 1mm5 me convienne car la surface est élastique, la mousse est amortissante mais pas trop (plus que l'Antipower et moins que le Best Anti), en somme un bon compromis. Je l'ai essayé sur un Donic Applegreen Senso V1 me reste plus qu'a l'essayer sur le Waldner Senso Carbon pour voir quel est le meilleur compromis entre le contrôle et la facilité d'attaque.

Mardi 07 Décembre 2010 09:06

Citation de armando21 :
Citation de Antipoc35 :
Exact !
On ne met pas d'effets propre !

Pour un type de jeu non défensif :

Bloc très difficile
Jeu à mi distance / contre : très très difficile voir impossible (en tout cas sur balles topées)
Défense balle haute très difficile

Le PL lui permet tous ces coups de manière régulière


je comprends pas, tu nous dis que tout les coups sont difficiles, et tu joue avec un antipower, il y a un truc que j'ai pas saisis.

En ce qui me concerne, j'ai joué un peu avec l'antipower la semaine passée, et j'ai pas eu de mal à contrôler les balles, je dirais même plus, j'ai eu plus facile qu'avec le pl, le seul soucis avec l'antipower c'est que les balles sont un peu flottantes, ce qui permet à l'adversaire de démarrer ou de contrer assez facilement, par contre en bloc sur tops, c'est vraiment impec.

Je pense qu'un anti plus défensif, serait plus adéquat pour jeu combi, avec un coup droit performant, pour un jeu en défense à mi distance serait plus indiqué, l'antipower.


Bonjour,

Pour un jeu actif, c'est limitant dans le sens où on ne peut pas mettre d'effets propre.
Par ailleurs, jeu à mi distance actif ou contre ou défense balle haute ou attaque sur balles en cloches liftées ou molles : très dure. (l'alternative étant le chop)
Pour la défense c'est évidemment assez simple et performant si on arrive à bien tendre les balles (mais je pense moins gênant qu'un PL.)
Sinon, concernant le bloc : je n'ai jamais réussi à être "reproductible" / régulier, même avec de l'entrainement (par contre avec l'ellen off le bloc est beaucoup plus simple, mais le rendement de la plaque en terme de "gêne" pour l'adversaire est moins bon)

Pour ma part j'y trouve mon compte avec un système de jeu orienté agression avec l'anti à la table / placement de balles + CD assez performant. Après si je dois reculer, c'est chop systématique en RV...et là si l'adversaire à une grosse frappe ça sent pas bon !
Ensuite, la remise de services + attaque sur balles coupées ou plates + variation entre backside et anti permettent de structurer un jeu efficace.

Voila

Jeudi 09 Décembre 2010 10:24

Le best anti 1.3mm est peut-être plus efficace dans le petit jeu de contrôle, régul, poussette de remise, bloc (pas actif) alors que le 1.5 ou le 2mm sont plus gênant si vous êtes plus offensif en attaque, piston et frappe et bloc actif.
Pourriez-vous me confirmer mes dires ?

Jeudi 09 Décembre 2010 11:34

Du coup, quelles sont les différences notables (vu que les 2 plaques sont proches au niveau caractéristiques) entre le nittaku best anti et le butterfly super anti? merci.

Jeudi 09 Décembre 2010 19:05

idem sauf que le best anti que j'ai est légèrement plus adhérent ce qui permet une variante plus offensive si nécessaire ! Sinon c'est fort semblable .

Jeudi 09 Décembre 2010 19:16

Citation de clack :
idem sauf que le best anti que j'ai est légèrement plus adhérent ce qui permet une variante plus offensive si nécessaire ! Sinon c'est fort semblable .

Il me semblait que le Best Anti était super lisse, de ce fait, une balle renvoyée en piston devenait légèrement fusante et coupée et pouvait provoquer la faute adverse dans le filet.

Jeudi 09 Décembre 2010 20:55

Citation de clack :
idem sauf que le best anti que j'ai est légèrement plus adhérent ce qui permet une variante plus offensive si nécessaire ! Sinon c'est fort semblable .


En gros, qq1 qui te fait un "gros" service ultra saucé latéral, tu le renvoies en laissant ta raquette droite, la balle part pas sur un côté? Ca prend pas du tout l'effet?

Quels sont les gestes pour attaquer avec le best anti? Comment attaques-tu sur une balle liftée? (coupée et à plat je sais faireRire)

Jeudi 09 Décembre 2010 23:53

J'ai essayé le BA en 1mm3 au cours d'une seule séance d'entrainement et je l'ai vraiment trouvé trop lent pour développez un jeu Allround mais comme je ne joue pas en défense je ne peux pas en dire plus.

J'ai également essayé le Super anti (il y a longtemps à l'époque de la balle de 38) et j'avais trouvé que les deux revêtements étaient très proches avec un avantage pour le BA, de mémoire peut être à cause de la mousse qui donne un revêtement très légèrement plus élastique (sachant que les deux le sont très peu).

Sinon les Anti prennent également les effets sur les services mais les plus génants du moins pour moi est le service long à plat ou le service très court sortant avec ou sans effet, je dois faire également attention au serveur qui masque ses effets et alterne le service court milieu de table sans effet et le service court très coupé.

J'attaque jamais sur balle lifté, le schéma de jeu étant plutôt pour moi de placer la balle en bloc, de me décaler et d'attendre le lift pour le contrer avec le coup droit.

Vendredi 10 Décembre 2010 01:25

Citation de tonio79 :
Citation de clack :
idem sauf que le best anti que j'ai est légèrement plus adhérent ce qui permet une variante plus offensive si nécessaire ! Sinon c'est fort semblable .


En gros, qq1 qui te fait un "gros" service ultra saucé latéral, tu le renvoies en laissant ta raquette droite, la balle part pas sur un côté? Ca prend pas du tout l'effet?

Quels sont les gestes pour attaquer avec le best anti? Comment attaques-tu sur une balle liftée? (coupée et à plat je sais faireRire)

Exact tu remets la balle droit devant toi sans tepréoccupé de son éffet, celui étant quasi complétement annulé ! Pour l'attaque , il te faut faire un geste assez ample sur balles basses coupées ou pas pour passer au dessu du filet sinon sur balles hautes , un mouvement sec de frappe avec mouvement du poignet .

Vendredi 10 Décembre 2010 10:36

Dernière question; épaisseur de la mousse.

Quels sont les avantages/inconvénients pour un anti d'avoir une mousse épaisse?

Même question pour une mousse fine, comme la 1.3mm?

Et, au passage quel type de bois va bien avec un anti? ALL? OFF? DEF?

Merci!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Décembre 2010 15:56 par tonio79

Samedi 11 Décembre 2010 22:18

Personne? ^^

Dimanche 12 Décembre 2010 02:57

Pour les anti cités plus la mousse est épaise plus le revêtement est rapide (mais ce n'est pas forcément le cas), après il faut voir au cas par cas suivant les anti si cela convient. J'ai essayé le Best Anti en 1mm3, 1mm6 et 2mm comme le revêtement ne se fait plus à priori en 1mm6 et je le trouve vraiment trop lent en 1mm3, en 2mm je n'avais pas un contrôle suffisant pour bien placer la balle par contre l'attaque est facilitée. Avec l'anti power en 2mm que j'ai essayé brièvement, je me prenais des parpaings en retour de service style bombe par contre pour l'attaque c'est plus facile et pour le placement bien aussi. Bref c'est comme tous les revêtements, ils ont chacun leurs spécificités et en fonction se son niveau et de son style de jeu il faut essayer de trouver le meilleur compromis.

Pour les bois, je ne peux parler que du BA, j'ai longtemps joué ave un ALL+ Applegreen V1 et j'avais de bonne sensation avec la balle de 38mm, lors du passage à la balle de 40mm j'ai perdu mes marques, changé de type de revêtement pour revenir l'année dernière au BA sur un Waldner Senso Carbon avec lequel j'ai retrouvé des sensations. Je pense que de toute façon il faut se cantoner à des bois entre ALL et OFF- et pour le BA des bois un peu rigide.

Dimanche 12 Décembre 2010 05:15

D'accord avec Jean Jacques , le best anti pour moi est meilleur en 2.0mm ratio vitesse / contrôle .trop lent tu contrôles beaucoup mais tu diminues le potenciel offensif .Pour le bois il est reconnu que les bois carbone sont privilégiés pour l'utilisation des PL et antis .
Perso que ce soit sur un carbone ou autre , mon équilibre se place sur un bois minimum all+ afin d'avoir un grand éventail de coups offensifs que ce soit en placement ou en frappe .

Dimanche 12 Décembre 2010 12:33

J'ai commandé le best anti en 1.3mm que je vais essayer la semaine prochaine sur mon T11. Sachant que mon bois est très très très rapide (coeur balsa avec couche extérieure en carbone), je me dis que tout en gardant le contrôle dans le RV la régularité et le petit jeu avec l'anti faible épaisseur, je vais pouvoir également bloquer, pistonner sans avoir besoin d'un 2mm. je vous donnerai mon avis.

Dimanche 12 Décembre 2010 15:30

J'ai joué ce matin avec un gars avec un anti spécial de Neubauer pour ceux qui connaissent, il y a une réel inversion en bloc ! La coupe de balle sur top ( chop ) est trés importante, la balle a tendance a "zigzaguer".

Par contre il faisait quelques erreurs bêtes, je pense que le côntrole n'est pas le point fort de cette plaque...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 12 Décembre 2010 15:37

Je l'avais testé et je n'avais pas du tout était convaincu. On aurait dit un anti classique en plus rapide. Je n'avais pas trouvé un pet d'inversion d'effet, juste une balle inerte.

Dimanche 12 Décembre 2010 15:51

Ah oui j'oubliais: il l'avait en Coup droit.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 12 Décembre 2010 17:18

Comme dit plus haut, le Grizzly (avec ABS) inverse bien plus qu'un anti classique, comme sur les video sur des tops très appuyés la balle revient en arrière, petit pb c'est vraiment pas facile de doser le bloc, un poil fermé et c'est dans le filet et si on essaye de bloquer en avançant c'est dans les bâches, j'ai pas tout compris, le partenaire en face non plus, car qu'en ça passe la balle est bien pourrie (c'est pas ce que je recherche), sul truc qui m'a bien plu, une grosse facilité pour attaquer malgé la faible épaisseur (1mm2, dans mon cas).

Dimanche 12 Décembre 2010 17:39

Citation de Jean-Jacques :
Comme dit plus haut, le Grizzly (avec ABS) inverse bien plus qu'un anti classique, comme sur les video sur des tops très appuyés la balle revient en arrière, petit pb c'est vraiment pas facile de doser le bloc, un poil fermé et c'est dans le filet et si on essaye de bloquer en avançant c'est dans les bâches, j'ai pas tout compris, le partenaire en face non plus, car qu'en ça passe la balle est bien pourrie (c'est pas ce que je recherche), sul truc qui m'a bien plu, une grosse facilité pour attaquer malgé la faible épaisseur (1mm2, dans mon cas).

Pour avoir testé un tps les anti neubauer, le contrôle reste délicat. C'est bien d'avoir un revêtement gênant, mais il faut avoir confiance, et là.....c'est le problème, car le propre de l'anti c'est son contrôle avant tout. Les anti neubauer veulent se substituer aux PL tel que le superblock et non pas vocations d'être des anti au sens strict du terme. Effectivement ils gênent, mais à quel prix : réussir à être régulier sur les blocs étaient quasi impossible (pour moi). Il n'y a qu'en coupe de balle où je m'en sortais mais je n'osais plus rentrer dans la balle pour mettre la pression sur l'adversaire.

Lundi 13 Décembre 2010 10:57

Citation de Jean-Jacques :
Comme dit plus haut, le Grizzly (avec ABS) inverse bien plus qu'un anti classique, comme sur les video sur des tops très appuyés la balle revient en arrière, petit pb c'est vraiment pas facile de doser le bloc, un poil fermé et c'est dans le filet et si on essaye de bloquer en avançant c'est dans les bâches, j'ai pas tout compris, le partenaire en face non plus, car qu'en ça passe la balle est bien pourrie (c'est pas ce que je recherche), sul truc qui m'a bien plu, une grosse facilité pour attaquer malgé la faible épaisseur (1mm2, dans mon cas).


Après plus de 15 ans avec l'antipower 2mm, j'ai décidé de tester à la coupure le le grizzly ABS 1.2 et l'antipower 1.5.
Mon objectif est de gagner en capacité offensive, sans perdre en contrôle.
Le bloc ne fait pas parti de mon objectif, quelque soit l'anti c'est hyper dur (en tout cas pour moi)

Je vous ferais un retour si vous le souhaitez (les commandes sont parties aujourd'hui)
2
0
221 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements