Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

BEST ANTI / SUPER ANTI / ANTIPOWER ?? - Page 2

Vendredi 03 Décembre 2010 09:31

Avec le super anti dans mon test actuel , j'arrive à bien rentrer dans la balle ce qui permet souvent un retour haut de l'adversaire me permettant de démarrer en frappe ou top .Les blocs sont déposés aussi juste derrière le filet du à son potenciel amortisseur Par contre pour attaquer avec , il faut s'arracher le bras , vraiment pas facile !

Vendredi 03 Décembre 2010 10:18

Réponse pour clack,
le joueur est Olivier Boucher B0 en Belgique, c'est probablement le joueur le plus fort avec l'anti power.

Vendredi 03 Décembre 2010 13:19

Citation de clack :
Avec le super anti dans mon test actuel , j'arrive à bien rentrer dans la balle ce qui permet souvent un retour haut de l'adversaire me permettant de démarrer en frappe ou top .Les blocs sont déposés aussi juste derrière le filet du à son potenciel amortisseur Par contre pour attaquer avec , il faut s'arracher le bras , vraiment pas facile !



Tu remises comment les services en général?

Vendredi 03 Décembre 2010 15:03

Citation de tonio79 :
Citation de clack :
Avec le super anti dans mon test actuel , j'arrive à bien rentrer dans la balle ce qui permet souvent un retour haut de l'adversaire me permettant de démarrer en frappe ou top .Les blocs sont déposés aussi juste derrière le filet du à son potenciel amortisseur Par contre pour attaquer avec , il faut s'arracher le bras , vraiment pas facile !



Tu remises comment les services en général?

Soit en poussettes actives , raquette moyennement inclinée (pas en passanrt sous la balle) placé , soit raquette quasi verticale pour remise très courte amortie derrière le filet en m'appuyant ensuite souvent sur la suivante , ce qui fait remonetr la balle. Soit plus rarement vu sa lenteur,, sur services longs en demi volée avec un geste très ample pour passer le filet , la balle revenant alors souvent dans le filet chez mon adversaire .

Vendredi 03 Décembre 2010 15:05

Citation de Macpro :
Réponse pour clack,
le joueur est Olivier Boucher B0 en Belgique, c'est probablement le joueur le plus fort avec l'anti power.

Quand il fait son bloc coupé très court , il laisse sa rzquette en opposition à la verticale comme avec un picot ?

Vendredi 03 Décembre 2010 22:10

Peut etre que je dit une connerie mais je trouve que l'Antipower amortis plus qu'un super anti, best anti ou Ellen...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 04 Décembre 2010 08:00

Citation de pro du picot 62 :
Peut etre que je dit une connerie mais je trouve que l'Antipower amortis plus qu'un super anti, best anti ou Ellen...


Eh bien en fait ils sont très différents :

- le best anti est inerte, genre carton : redoutable quand on arrive à l'exploiter en attaque ou en bloc (je n'y suis jamais arrivé et je n'ai trouvé aucune sensation avec cette plaque)
- le type Ellen, agréable et facile à jouer, par contre renvoit en attaque une balle assez dynamique très peu gênante - idéal pour s'approprier la gestuelle anti
- l'antipower : plaque très tendre par rapport aux autres, renvoit en attaque une balle peu dynamique molle et plate très gênante - voir parfois des balles flottantes

Pour les 3 : défense facile

Samedi 04 Décembre 2010 08:14

Citation de tonio79 :
Citation de Antipoc35 :
Après 20 ans de pratique de l'anti, j'ai jamais réussi à être efficace et régulier en bloc : hyper délicat !!!!
La force de l'anti c'est la prise d'initiative et la déstabilisation de l'adversaire à la table : par contre le jour où on est pas en confiance, on prend cher, vu qu'il faut avancer à max sur chaque balle.


Donc, pour être efficace avec l'antipower, il faut être actif tout le temps et varier ses balles? L'attaque est elle aisée? les retours de services sont ils plus faciles ou plus compliqués qu'avec un PL? merci.


Oui, il faut être actif le plus possible en zone table. Dés qu'on s'éloigne c'est du chop, le contre ou la prise d'initiative à mi distance est très très compliquée.
L'attaque est aisée sur balles coupées ou plate, dés qu'elles sont liftées cela devient beaucoup plus dur : dans tous les cas faut avancer au max dans la balle.
Pour le retour de services : c'est assez facile mais en chop les balles sont beaucoup plus prévisibles et simples qu'avec un PL. Sur balles coupées ou plate le retour en démarrage est facile et là cela devient très dur pour le serveur qui subit ou fait faute.

Samedi 04 Décembre 2010 10:33

Moi qui joue avec un PL (le méconnu mais pourtant redoutable double fish 1615...) , j'aimerai savoir si les gestes sont totalement différents d'un long?

Quels gestes sont + simples qu'avec un long? les chop sont ils aisés et renvoyés bien coupés? blocs génants?

L'antipower gêne t'il + qu'un PL classique si on sait bien l'utiliser?

(on ne parle pas bcp des antis au profit des PL, on rencontre (enfin perso) peu de joueurs avec antis, je trouve ça intéressant d'en discuter pour une fois ^^)

Samedi 04 Décembre 2010 16:30

Tonio,

Difficile de répondre à tes interrogations.
Pour ma part j'ai rêvé de pouvoir passer aux picots en conservant mon style de jeu plutôt offensif, et je n'ai jamais réussi.
J'ai essayé les grass, curl, différents lisses, différents longs, mi long et quelques soft : impossible (il est vrai qu'à chaque fois je n'ai pas persévéré...).

La gestuelle est forcément différentes, et le schéma de jeu aussi, je pense.

Lors de mes essais, par exemple les remises de services étaient très galère, l'attaque j'en parle même pas, par contre en défense chopées les PL sont bien plus redoutables que les anti, sans être plus difficile.

Il y a longtemps, le passage du vari spin en RV à l'anti s'était très bien déroulé, et m'avait sécurisé sur le RV. Actuellement lorsque je réessaie un backside sur le RV c'est la cata...j'aurais peut être mieux fait de mettre un picot à l'époque.....

Sinon, il me semble qu'un picot permet à peu près tous les coups du ping, ce qui n'est pas le cas de l'anti : l'anti est limitant, efficace mais limitant.

Samedi 04 Décembre 2010 17:23

Qu'entends tu par "limitant"?

Dimanche 05 Décembre 2010 17:25

Citation de pro du picot 62 :
Peut etre que je dit une connerie mais je trouve que l'Antipower amortis plus qu'un super anti, best anti ou Ellen...

Il le fait comme avec un picot long, tout est dans le touché de balle.

Dimanche 05 Décembre 2010 17:32

Citation de Antipoc35 :
Tonio,

Difficile de répondre à tes interrogations.
Pour ma part j'ai rêvé de pouvoir passer aux picots en conservant mon style de jeu plutôt offensif, et je n'ai jamais réussi.
J'ai essayé les grass, curl, différents lisses, différents longs, mi long et quelques soft : impossible (il est vrai qu'à chaque fois je n'ai pas persévéré...).

La gestuelle est forcément différentes, et le schéma de jeu aussi, je pense.

Lors de mes essais, par exemple les remises de services étaient très galère, l'attaque j'en parle même pas, par contre en défense chopées les PL sont bien plus redoutables que les anti, sans être plus difficile.

Il y a longtemps, le passage du vari spin en RV à l'anti s'était très bien déroulé, et m'avait sécurisé sur le RV. Actuellement lorsque je réessaie un backside sur le RV c'est la cata...j'aurais peut être mieux fait de mettre un picot à l'époque.....

Sinon, il me semble qu'un picot permet à peu près tous les coups du ping, ce qui n'est pas le cas de l'anti : l'anti est limitant, efficace mais limitant.


Il faut être beaucoup plus actif avec une anti, mais tu prends moins l'effet. Je suis beaucoup plus sécurisé lorsque je joue avec une anti, mais je gêne moins en remisant la balle d'une manière non active, comme certains pl qui gêne moins. Les gestes sont différents, mais déjà entre les pl le geste n'est pas toujours le même. Le bois est aussi important.

L'anti est plus limitant à mon avis car tu ne mets aucun effet, avec un pl tu inverses l'effet donc plus de variation sauf si ton adversaire joue mou sans rien dedans.

Dimanche 05 Décembre 2010 17:33

Désolé, erreur de ma part j'ai voulu répondre à Tonio79.

Lundi 06 Décembre 2010 09:53

Exact !
On ne met pas d'effets propre !

Pour un type de jeu non défensif :

Bloc très difficile
Jeu à mi distance / contre : très très difficile voir impossible (en tout cas sur balles topées)
Défense balle haute très difficile

Le PL lui permet tous ces coups de manière régulière

Lundi 06 Décembre 2010 12:12

Citation de Antipoc35 :
Exact !
On ne met pas d'effets propre !

Pour un type de jeu non défensif :

Bloc très difficile
Jeu à mi distance / contre : très très difficile voir impossible (en tout cas sur balles topées)
Défense balle haute très difficile

Le PL lui permet tous ces coups de manière régulière


je comprends pas, tu nous dis que tout les coups sont difficiles, et tu joue avec un antipower, il y a un truc que j'ai pas saisis.

En ce qui me concerne, j'ai joué un peu avec l'antipower la semaine passée, et j'ai pas eu de mal à contrôler les balles, je dirais même plus, j'ai eu plus facile qu'avec le pl, le seul soucis avec l'antipower c'est que les balles sont un peu flottantes, ce qui permet à l'adversaire de démarrer ou de contrer assez facilement, par contre en bloc sur tops, c'est vraiment impec.

Je pense qu'un anti plus défensif, serait plus adéquat pour jeu combi, avec un coup droit performant, pour un jeu en défense à mi distance serait plus indiqué, l'antipower.

Lundi 06 Décembre 2010 14:30

Citation de armando21 :
Citation de Antipoc35 :
Exact !
On ne met pas d'effets propre !

Pour un type de jeu non défensif :

Bloc très difficile
Jeu à mi distance / contre : très très difficile voir impossible (en tout cas sur balles topées)
Défense balle haute très difficile

Le PL lui permet tous ces coups de manière régulière


je comprends pas, tu nous dis que tout les coups sont difficiles, et tu joue avec un antipower, il y a un truc que j'ai pas saisis.

En ce qui me concerne, j'ai joué un peu avec l'antipower la semaine passée, et j'ai pas eu de mal à contrôler les balles, je dirais même plus, j'ai eu plus facile qu'avec le pl, le seul soucis avec l'antipower c'est que les balles sont un peu flottantes, ce qui permet à l'adversaire de démarrer ou de contrer assez facilement, par contre en bloc sur tops, c'est vraiment impec.

Je pense qu'un anti plus défensif, serait plus adéquat pour jeu combi, avec un coup droit performant, pour un jeu en défense à mi distance serait plus indiqué, l'antipower.

Je viens de tester brièvement les 3 cités dans mon forum et à l'heure actuelle , c'est le best anti qui me satisfait le plus ! Il ressemble fort au super anti mais avec ma gestuelle classique backside , j'ai plus de possiblités offensives .
L'antipower ne m'a pas encore convaincu , pas assez lisse et trop rapide .Les 2 autres permettant des blocs très courts derrière le filet .Ai testé vendredi un match avec le super anti en compét contre un joueur qui pour moi est + fort que moi avec mes 2 backsides , j'ai été battu mais j'ai été surpris lorsqu'il m'a dit que c'est contre moi qu'il avait eu le plus dur car il n'était jamais sur d'aligner 2 points d'affilés tellement je le surprenais à casser son jeu et en alternant balles courtes , molles et attaques rapides (je tournais ma raquette ) Je me suis dit pas mal pour un tout 1er essai en compét . J'ai évidement eu trop de déchets habitués à d'autres gestes de backsside et ne controlant pas encore les longueurs (bêtes fautes directes ) .

Lundi 06 Décembre 2010 15:47

Si je résume, avec l'antipower, pour géner, il faut agresser sans cesse!

D'où ma question: l'attaque est elle aisée sur?... balle molle, liftée, coupée?

Lundi 06 Décembre 2010 20:49

2 Questions :
1- Quelle est la différence entre le best anti en 1.3mm et 1.5mm ?
2- Est-ce intéressant d'avoir peu d'épaisseur sur un anti (type best anti 1.3mm) si on possède un bois dur type T11 pour bloquer et faire des coupes franches et sèches à la table ?

Lundi 06 Décembre 2010 22:33

J'ai le best anti en 2.0 et en 1.5mm du peu de test que je viens d'éffectuer , je préfère le 1.5mm , permettant des blocs très très court , un placement de balle sans trop de prise de risques et sa faible épaisseur permet de bien rentrer dans la balle pour agresser ou attaquer sans sortir de la table . on sent mieux l'apport du bois et son contact bois-anti .
2
0
221 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements