La communauté Orthodoxe - Page 21

Vendredi 25 Février 2011 20:59

bon moi je m'y suis lancé cette semaine.

les sensations sont bonne, tout les coups du ping sont réalisable, avec une balle qui est vraiment gênante surtout si on est actif (tout ça a déjà était dit il est vrai).
mon seul problème reste les blocs passifs ou la s'est le massacre.
sot la balle va toute droite , soit s'est bas de filet.
sur les tops rotations je contrôle rien.

si vous avez des conseils notamment des exo pour apprivoisé la bête.
je précise j'ai juste des matchs (c'est les vacances) la semaine prochaine reprise d'entrainement on pourra travailler tout ça.
demain tournoi Clin d'oeil

Lundi 28 Février 2011 13:25

Moins tu avanceras et plus ton bloc devra être précis en inclinaison de raquette. Faut faire de la régul top sur bloc, je ne vois que ça !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 28 Février 2011 14:28

Ton bois est peut-être trop "sec"

Ensuite il faut bien relâcher ta prise de raquette....

Pour la regu top sur bloc, trouve un bon topeur parce qu'il va pleurerRire

Mardi 05 Juillet 2011 20:19

Quel bois faut-il avec un Orthodox ?

Tendre ou sec ?

Et comment savoir s'il est sec....?

Mardi 05 Juillet 2011 20:27

Citation de Batteur :
Quel bois faut-il avec un Orthodox ?

Tendre ou sec ?

Et comment savoir s'il est sec....?


Je l'ai trouvé très bien sur le Black light, Tofff le joue sur le Combi en balsa avec Carbone en CD, les 2 sont "tendres" mais assez rigides (pas de vibrations)

J'ai tenté sur le Carbopower (balsa au centre avec carbone) et c'était injouable, incontrôlable !
Pour moi si le bois n'est pas assez tendre, la sensibilité au geste et à l'inclinaison est encore pire...

Mardi 05 Juillet 2011 20:46

Tiens d'ailleurs, j'avais vernis un Black light, avec plusieurs couches, ça a durcit un peu le touché, l'ortho est devenu injouable ! Émoticône

Mardi 05 Juillet 2011 20:54

Donc bois tendre....je dois avoir ça !!!

Mercredi 06 Juillet 2011 08:58

Le balsa se marie bien avec l'Orthodox. Il ne faut juste pas que ça vibre, sinon on le ressent trop du fait d'être en 0X. Après c'est une question d'habitude. D'ailleurs, j'ai essayé de rejouer avec mon CBC4 et j'ai trouvé ça injouable, trop léger et donc trop de sensation du bois présent.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 27 Août 2011 17:12

bonjour j'envisage de mettre un revetement hardbat dans mon cd j'hesite entre le dr evil et l'orthodox,précision jusqu'a maintenant on va dire qu'en cd avec mousse je joue plus en top mou side spin et bloc qu'en top frappé ,voila j'attend vos lumiéres

Samedi 27 Août 2011 17:33

Citation de candless :
bonjour j'envisage de mettre un revetement hardbat dans mon cd j'hesite entre le dr evil et l'orthodox,précision jusqu'a maintenant on va dire qu'en cd avec mousse je joue plus en top mou side spin et bloc qu'en top frappé ,voila j'attend vos lumiéres


Le Dr. Evil est délicat à jouer en coup droit. Il est très lisse et les balles sont difficiles à remonter. L'Orthodox, de par son adhérence supérieure et sa base toilée, offre un confort supérieur en coup droit Clin d'oeil

Dans le même genre que l'Orthodox, en plus rapide, il y a le Joola Amigo Clin d'oeil

Samedi 27 Août 2011 17:37

merci ceth,a priori l'orthodox m'ira je cherche pas un avion non plus

Samedi 27 Août 2011 20:40

Ouais non, mais entre l'orthodox et un avion... y'a un monde hein, c'est quand même super lent Clin d'oeil

Samedi 27 Août 2011 21:01

oui c'est clair mais bon pour mes débuts ça suffira Émoticône

Dimanche 28 Août 2011 01:00

Citation de Seb63 :
Ouais non, mais entre l'orthodox et un avion... y'a un monde hein, c'est quand même super lent Clin d'oeil

Moi j' ai pas trouvé si lent que ça.

Dimanche 28 Août 2011 11:48

bonjour les gars,

perso je joue depuis un bon bout de temps avec un 799 en RV en 1,5 mm,ce qui me convient tout a fait pour un jeu basé sur de la défense coupé (courte ou longue) et de contre attaque avec grosse claque en revers.

et en parcourant les différents forums (softmen,comm.ortho ou ortho tout court),
j'ai bien envi de me laisser tenter par l'orthodox(quand je dis ça ça veut dire c'est sur que je vais me laisser tenter),

j'ajoute que de toute façon je n'envisage pas de quitter comme cela le 799 (excellente plaque+essais prévus de 0,5 a 1mm) mais il me semble que cet essai pourrait etre pas mal pour mon jeu...

qu'en pensez vous?

Dimanche 28 Août 2011 13:23

Vu ce que tu décris, oui.

Dimanche 28 Août 2011 13:24

L'orthodoxe conviendrait pour des contre-attaques?
~Madness rules~

Dimanche 28 Août 2011 15:40

Citation de cris FX :
bonjour les gars,

perso je joue depuis un bon bout de temps avec un 799 en RV en 1,5 mm,ce qui me convient tout a fait pour un jeu basé sur de la défense coupé (courte ou longue) et de contre attaque avec grosse claque en revers.

et en parcourant les différents forums (softmen,comm.ortho ou ortho tout court),
j'ai bien envi de me laisser tenter par l'orthodox(quand je dis ça ça veut dire c'est sur que je vais me laisser tenter),

j'ajoute que de toute façon je n'envisage pas de quitter comme cela le 799 (excellente plaque+essais prévus de 0,5 a 1mm) mais il me semble que cet essai pourrait etre pas mal pour mon jeu...

qu'en pensez vous?


Pourquoi pas, j'ai jamais rien pu faire du 799... Mais l'orthodox sans trop de problème Clin d'oeil
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Dimanche 28 Août 2011 15:41

Citation de Vidarthequiet :
L'orthodoxe conviendrait pour des contre-attaques?

Avec un bon timing oui Content
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Dimanche 28 Août 2011 15:42

ben merci alors...

et sinon est ce que quelqu'un connait le TSP miracle il est annoncé sur un site revendeur comme équivalent a l'ortodox mais ne connaissant pas le matériel je reste un peu sceptique...

je n'arrive pas a trouver quoi que ce soit sur forum le concernant.

a t il le meme comportement dans le jeu?

sa base toilée est elle aussi épaisse que l'orthodox?

qu"en est il du diametre/hauteur des picots?
4
8
720 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques